Mon X5 2.5d 211cv
Mon X5 2.5d 211cv
Bonsoir à tou(te)s,
Retour après montage des pneus d'hivers. Mes dernières impressions sur les pneus d'été Hankook sont définitivement confirmées. Sans prétendre que ce pneu soit mauvais, il ne me convient pas tout simplement pas. La différence entre ces derniers et ceux d'hivers, est phénoménale, quelque soit le point de vue abordé (confort, bruit, réactivité, tenue de cap, roulis, tangage, etc ...). Je retrouve mon X5 du jour de la livraison. Voir impressions au début du forum.
Donc, la question existentielle est : quel pneu d'été adopter?
On a tout l'hiver pour méditer ...
GP97, BE
Retour après montage des pneus d'hivers. Mes dernières impressions sur les pneus d'été Hankook sont définitivement confirmées. Sans prétendre que ce pneu soit mauvais, il ne me convient pas tout simplement pas. La différence entre ces derniers et ceux d'hivers, est phénoménale, quelque soit le point de vue abordé (confort, bruit, réactivité, tenue de cap, roulis, tangage, etc ...). Je retrouve mon X5 du jour de la livraison. Voir impressions au début du forum.
Donc, la question existentielle est : quel pneu d'été adopter?
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GP97, BE
- chris27930
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
Bonjour,
Mon 25D est en 20 pouces Continental d'origine, je n'ai pas les problèmes que tu rencontres.
Pour l'hiver, j'ai 4 jantes en 20 pouces également, avec du Pirelli. Je n'ai pas de soucis non plus.
Peut-être devrais tu passer en 19 pouces avec des Continental ? A voir ce que BMW livre sur du 19 pouces en France, je ne sais pas.
Concernant la consommation, j'ai un retour de Sainte Maxime sur la Normandie le 27/08 avec autoroutes et ses bouchons et traversé des Cévennes à 6,7L de moyenne voiture pleine. Le plein a suffit pour faire le retour sans ravitailler.
A bientôt,
Chris27930
Mon 25D est en 20 pouces Continental d'origine, je n'ai pas les problèmes que tu rencontres.
Pour l'hiver, j'ai 4 jantes en 20 pouces également, avec du Pirelli. Je n'ai pas de soucis non plus.
Peut-être devrais tu passer en 19 pouces avec des Continental ? A voir ce que BMW livre sur du 19 pouces en France, je ne sais pas.
Concernant la consommation, j'ai un retour de Sainte Maxime sur la Normandie le 27/08 avec autoroutes et ses bouchons et traversé des Cévennes à 6,7L de moyenne voiture pleine. Le plein a suffit pour faire le retour sans ravitailler.
A bientôt,
Chris27930
Je continue en BMW !
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Super ta conso c'est je que je consome avec mon Espace 5 1.6 Dci 160 .
Par contre le réservoir fait 58L donc 1000 kms d'une traite pas possible et je crois que même 900 kms j'ai pas fais j'espère faire aussi bien quand mon X5 sera miens et avoir logiquement le réservoir de 85L qui permettra une grosse autonomie si la conso s'établit dans les 7L/100 comme ça à l'air d'être la norme pour le 25d et en plus je suis en Sdrive ce qui devrait aider par rapport au X
Par contre le réservoir fait 58L donc 1000 kms d'une traite pas possible et je crois que même 900 kms j'ai pas fais j'espère faire aussi bien quand mon X5 sera miens et avoir logiquement le réservoir de 85L qui permettra une grosse autonomie si la conso s'établit dans les 7L/100 comme ça à l'air d'être la norme pour le 25d et en plus je suis en Sdrive ce qui devrait aider par rapport au X
Re: Mon X5 2.5d 211cv
A chris27930,
Wahoo, quelle conso. Personnellement, le plus bas que je suis descendu en conso sur long trajet, est de 8,1 l entre Liège (BE) et L'escala (SP) (+/- 1250 kms) avec une moyenne de 117 km/h et une pose entre les coups. Pour moi, çà me satisfait et me parait raisonnable. J'ai souvent entendu qu'il était possible d'abaisser sa consommation en utilisant tous les artifices de l'"ECHO PRO". Personnellement, je n'utilise presque jamais ce mode. En moyenne, depuis l'achat, je consomme 9,0l/100 kms avec très peu d'autoroutes (5%), beaucoup de "nationales/régionales/locales (80%) et de la ville (15%). Je tracte aussi souvent sur des trajets courts et répétitifs. Bref, avec mes "gros" 9,0l/100kms, je m"estime vraiment content. A titre de comparaison, avec le véhicule précédent (MB GLK) plus léger et moins puissant de 50 CV, j'ai consommé 8,7l/100kms sur sa durée de vie.
amicalement,
GP97, BE
PS : pour les pneus, les avis sont toujours les bienvenus ...
Wahoo, quelle conso. Personnellement, le plus bas que je suis descendu en conso sur long trajet, est de 8,1 l entre Liège (BE) et L'escala (SP) (+/- 1250 kms) avec une moyenne de 117 km/h et une pose entre les coups. Pour moi, çà me satisfait et me parait raisonnable. J'ai souvent entendu qu'il était possible d'abaisser sa consommation en utilisant tous les artifices de l'"ECHO PRO". Personnellement, je n'utilise presque jamais ce mode. En moyenne, depuis l'achat, je consomme 9,0l/100 kms avec très peu d'autoroutes (5%), beaucoup de "nationales/régionales/locales (80%) et de la ville (15%). Je tracte aussi souvent sur des trajets courts et répétitifs. Bref, avec mes "gros" 9,0l/100kms, je m"estime vraiment content. A titre de comparaison, avec le véhicule précédent (MB GLK) plus léger et moins puissant de 50 CV, j'ai consommé 8,7l/100kms sur sa durée de vie.
amicalement,
GP97, BE
PS : pour les pneus, les avis sont toujours les bienvenus ...
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Bonjour à tou(te)s,
Le 21 juin dernier j'écrivais ceci :
"Étant arrivé à 10.000 kms, j'ai fait faire une vidange intermédiaire et à ma grande surprise, mon concessionnaire m'a indiqué qu'une action était prévue sur mon véhicule: vanne EGR à remplacer. Donc immobilisation d'un jour pour l'intervention et prêt d'un véhicule de courtoisie pour le même temps. Donc service impeccable."
Ce vendredi 9 décembre 2016, re-patate, le moteur (18000 kms) s'est mis en sécurité et m'a envoyé directement chez mon concessionnaire. Verdict : une nouvelle action était prévue sur la vanne EGR et son interface collecteur. Malgré l'heure tardive (entre 16h et 16h30), tout a été fait pour me procurer un véhicule de remplacement (BMW Série 3 break). A nouveau service impeccable.
Pour rappel mon véhicule a été fabriqué le 8 octobre 2015, donc avec la nouvelle évolution du moteur B47T.
D'autres personnes dans le même cas?
GP97, BE
Le 21 juin dernier j'écrivais ceci :
"Étant arrivé à 10.000 kms, j'ai fait faire une vidange intermédiaire et à ma grande surprise, mon concessionnaire m'a indiqué qu'une action était prévue sur mon véhicule: vanne EGR à remplacer. Donc immobilisation d'un jour pour l'intervention et prêt d'un véhicule de courtoisie pour le même temps. Donc service impeccable."
Ce vendredi 9 décembre 2016, re-patate, le moteur (18000 kms) s'est mis en sécurité et m'a envoyé directement chez mon concessionnaire. Verdict : une nouvelle action était prévue sur la vanne EGR et son interface collecteur. Malgré l'heure tardive (entre 16h et 16h30), tout a été fait pour me procurer un véhicule de remplacement (BMW Série 3 break). A nouveau service impeccable.
Pour rappel mon véhicule a été fabriqué le 8 octobre 2015, donc avec la nouvelle évolution du moteur B47T.
D'autres personnes dans le même cas?
GP97, BE
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Hello,
dommage ce souci. J'ai suivi tes descriptions avec grand intérêt, merci de les partager.
Es-tu toujours content de ton X5 sinon ?
Comment juges-tu l'insonorisation de la voiture ? Le 4 cylindre n'est pas trop présent dans l'habitacle ?
Merci.
dommage ce souci. J'ai suivi tes descriptions avec grand intérêt, merci de les partager.
Es-tu toujours content de ton X5 sinon ?
Comment juges-tu l'insonorisation de la voiture ? Le 4 cylindre n'est pas trop présent dans l'habitacle ?
Merci.
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Bonsoir Fox57100,
Désolé pour le retard. Je suis toujours satisfait de mon X5 25d, excepté ce problème récurent de vanne EGR toujours couvert par la garantie (2 ans). Pour plus de sûreté, j'ai pris un complément de 2 ans de garantie style boite-moteur-ponts. Ce n'est pas trop cher (250 € / an).
Pour en revenir à mon X5, question présence du bruit moteur dans l'habitacle, c'est vraiment plus que correct. A la limite, les fortes sollicitations sont même agréables à l'oreille. A titre de comparaison, le 3 litres donne l'impression de "gronder" plus fort que le 2 litres. Lors d'un essais comparatif, mon vendeur m'a laissé sous-entendre que c'était fait à dessein pour faire ressortir le caractère plus sportif du trois litre.
A vitesse constante, dans les limites du code de la route, les bruits viennent plus du roulement que du moteur. Très peu de bruit aérodynamique.
Autre comparaison: le moteur MB 2,1 litre (OM651 plus précisément), équipant encore et toujours la plupart des véhicules de MB, était nettement plus rugueux à l'accélération que le BMW (B47T).
Pour le confort, rien à dire. C'est dans l'ensemble, un quasi sans faute, du moins pour ce type de véhicule. Le BMW X5 F15 25d n'a pas à rougir de la concurrence.
Bàv,
GP 97, BE
Désolé pour le retard. Je suis toujours satisfait de mon X5 25d, excepté ce problème récurent de vanne EGR toujours couvert par la garantie (2 ans). Pour plus de sûreté, j'ai pris un complément de 2 ans de garantie style boite-moteur-ponts. Ce n'est pas trop cher (250 € / an).
Pour en revenir à mon X5, question présence du bruit moteur dans l'habitacle, c'est vraiment plus que correct. A la limite, les fortes sollicitations sont même agréables à l'oreille. A titre de comparaison, le 3 litres donne l'impression de "gronder" plus fort que le 2 litres. Lors d'un essais comparatif, mon vendeur m'a laissé sous-entendre que c'était fait à dessein pour faire ressortir le caractère plus sportif du trois litre.
A vitesse constante, dans les limites du code de la route, les bruits viennent plus du roulement que du moteur. Très peu de bruit aérodynamique.
Autre comparaison: le moteur MB 2,1 litre (OM651 plus précisément), équipant encore et toujours la plupart des véhicules de MB, était nettement plus rugueux à l'accélération que le BMW (B47T).
Pour le confort, rien à dire. C'est dans l'ensemble, un quasi sans faute, du moins pour ce type de véhicule. Le BMW X5 F15 25d n'a pas à rougir de la concurrence.
Bàv,
GP 97, BE
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Merci GP97.
Lire ce genre de retour me conforte donc dans mon choix : Abandonner le 6 en ligne que j'ai sur mon X3 M pour un X5 en 25d, mais plus cossu.
Cordialement.
Lire ce genre de retour me conforte donc dans mon choix : Abandonner le 6 en ligne que j'ai sur mon X3 M pour un X5 en 25d, mais plus cossu.
Cordialement.
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Bonsoir à tou(te)s,
Retour après 22.000 kms. Tout va toujours pour le mieux. La consommation s’est stabilisée à un peu moins de 9 litres/100 kms. Le comportement routier reste impeccable. Cependant, malgré les 22.000 kms et malgré le fait que j’ai laissé faire une vidange à 10.000 kms, mon ODB m’indique que le premier entretien est à réaliser dans moins de 1900 kms… Faite le compte, je suis loin d’atteindre les 30.000 kms annoncés. De plus, lorsque je visualise le nombre de kms qu’il me reste avant de remplacer les plaquettes de freins (entre 10.000 et 12000 kms suivant le train AR/AV), je suis littéralement scotché de l’usure prématurée (présupposée) des pièces dites d’usure. Subséquemment, si je visualise le nombre de kms qu’il me reste avant la grande inspection (29.000 kms), qui se situerait donc aux alentours de 51.000 kms, ça me fout un peu les boules sur la fréquence des entretiens qui vont me tomber dessus.
Pour info, je roule assez souplement, en bon père de famille, en respectant scrupuleusement le code de la route. J’utilise essentiellement le mode « Confort » et le mode « Sport châssis », donc pas souvent dans les (hauts) tours. Je ne vois vraiment aucune raison valable pour être « pénalisé » de la sorte. Je suppose que je ne dois pas être le seul concerné.
Bien à vous,
GP97 , BE
Retour après 22.000 kms. Tout va toujours pour le mieux. La consommation s’est stabilisée à un peu moins de 9 litres/100 kms. Le comportement routier reste impeccable. Cependant, malgré les 22.000 kms et malgré le fait que j’ai laissé faire une vidange à 10.000 kms, mon ODB m’indique que le premier entretien est à réaliser dans moins de 1900 kms… Faite le compte, je suis loin d’atteindre les 30.000 kms annoncés. De plus, lorsque je visualise le nombre de kms qu’il me reste avant de remplacer les plaquettes de freins (entre 10.000 et 12000 kms suivant le train AR/AV), je suis littéralement scotché de l’usure prématurée (présupposée) des pièces dites d’usure. Subséquemment, si je visualise le nombre de kms qu’il me reste avant la grande inspection (29.000 kms), qui se situerait donc aux alentours de 51.000 kms, ça me fout un peu les boules sur la fréquence des entretiens qui vont me tomber dessus.
Pour info, je roule assez souplement, en bon père de famille, en respectant scrupuleusement le code de la route. J’utilise essentiellement le mode « Confort » et le mode « Sport châssis », donc pas souvent dans les (hauts) tours. Je ne vois vraiment aucune raison valable pour être « pénalisé » de la sorte. Je suppose que je ne dois pas être le seul concerné.
Bien à vous,
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
Tu fais beaucoup de petits trajets ?
Sur mon 30 d le premier entretien est annoncé à 28000 km, et encore parce que j'ai tracté une remorque sur 2000 km, qui ont fait chuter l'échéance de 4000 km.
A noter qu'en conso, je suis aussi aux environ de 9l, plutôt en dessous
Sur mon 30 d le premier entretien est annoncé à 28000 km, et encore parce que j'ai tracté une remorque sur 2000 km, qui ont fait chuter l'échéance de 4000 km.
A noter qu'en conso, je suis aussi aux environ de 9l, plutôt en dessous
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
moi sur mon 50d, pour les 1000km que j'ai fait depuis que je l'ai, je suis passé de 30000km avant maintenance a 26000km
Jamais vu ca avant sur mes autres BM
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"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
- tomducat
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
Ca tient compte des bouchons , de ton style de conduite ...
Mais bon au final ces entretiens programmés c'est surtout un super plan pour les concessionnaires parce que le client lui je vois pas bien ce qu'il gagne dans l'histoire .
Mais bon au final ces entretiens programmés c'est surtout un super plan pour les concessionnaires parce que le client lui je vois pas bien ce qu'il gagne dans l'histoire .
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Bonjour à tou(te)s,
En réponse à vos questions sur le style de conduite et l'environnement, je précise que je fais pas mal de petits trajets, mais pas que ça. Grosso modo, je fais 15% de ville, 65 % de nationales et 20 % d'autoroute, le tout dans une conduite relax et responsable.
D'autre part, je viens de recevoir l'avis d'entretien à effectuer avant 1900 kms (merci BMW Connect) et de nouveau, une action "vanne EGR" est programmée sur mon véhicule avec immobilisation d'une journée. Ce ne sera jamais que la troisième (quatrième, avec celle du départ) sur 23.000 kms.
Pour info, j'avais déjà prévu une garantie supplémentaire (2+2) depuis quelques mois, vu la récurrence anormale de remplacement des vannes EGR sur les moteurs B47T, càd celui qui équipe mon véhicule. Enfin, un véhicule de courtoisie me sera prêté la journée de l'entretien.
Bien à vous,
GP97, BE
En réponse à vos questions sur le style de conduite et l'environnement, je précise que je fais pas mal de petits trajets, mais pas que ça. Grosso modo, je fais 15% de ville, 65 % de nationales et 20 % d'autoroute, le tout dans une conduite relax et responsable.
D'autre part, je viens de recevoir l'avis d'entretien à effectuer avant 1900 kms (merci BMW Connect) et de nouveau, une action "vanne EGR" est programmée sur mon véhicule avec immobilisation d'une journée. Ce ne sera jamais que la troisième (quatrième, avec celle du départ) sur 23.000 kms.
Pour info, j'avais déjà prévu une garantie supplémentaire (2+2) depuis quelques mois, vu la récurrence anormale de remplacement des vannes EGR sur les moteurs B47T, càd celui qui équipe mon véhicule. Enfin, un véhicule de courtoisie me sera prêté la journée de l'entretien.
Bien à vous,
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
l'utilisation de mon X est la même que la 5 que j'avais avant, et jamais les km avant révision n'ont baissé ainsi.
Apres je sais que c est un calculateur qui tient compte de x paramètres, mais la je suis quand même très étonné...
Même chose pour les plaquettes, la 5 avait une autonomie de 150 000km (je n'y croyais d'ailleurs pas), et bien en 2 ans je n'ai jamais remplacé de plaquettes sur cette voiture...
Le x5 n'a même pas le quart de cette autonomie.
Apres je sais que c est un calculateur qui tient compte de x paramètres, mais la je suis quand même très étonné...
Même chose pour les plaquettes, la 5 avait une autonomie de 150 000km (je n'y croyais d'ailleurs pas), et bien en 2 ans je n'ai jamais remplacé de plaquettes sur cette voiture...
Le x5 n'a même pas le quart de cette autonomie.
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Mon X5 2.5d 211cv
Bonsoir à tou(te)s,
Désolé de toujours vous tomber dessus avec mes "petits" problèmes. Cette fois, en entretenant mes sièges (cuir Dakota), quel ne fut pas (encore une fois) mon étonnement de découvrir des craquelures (et pas qu'une) dans la partie inférieure du siège conducteur, bref dans la partie "Sensatec", celle qui est en dehors des "assises" qui sont en principe, en cuir véritable. Voir ci-dessous.
Pour rappel, ma voiture a 22500 kms, je pèse 80 Kg tout habillé, j'ai encore une certaine souplesse malgré mon age canonique de 65 ans et je constate que le revêtement de l'assise latérale de mon siège s'en va en sucette après si peu de kms. Grosse déception(vu le prix). La MB GLK, que j'ai quittée à 120.000 kms présentait le même soucis, après seulement SIX ans et je m'en plaignais déjà.
Je vais donc soumettre le problème à mon concessionnaire et vous tiendrai au courant. Question rituelle : y-a t-il quelqu'un(e) qui a (eu) le même problème?
Bàv,
GP97, BE
Désolé de toujours vous tomber dessus avec mes "petits" problèmes. Cette fois, en entretenant mes sièges (cuir Dakota), quel ne fut pas (encore une fois) mon étonnement de découvrir des craquelures (et pas qu'une) dans la partie inférieure du siège conducteur, bref dans la partie "Sensatec", celle qui est en dehors des "assises" qui sont en principe, en cuir véritable. Voir ci-dessous.
Pour rappel, ma voiture a 22500 kms, je pèse 80 Kg tout habillé, j'ai encore une certaine souplesse malgré mon age canonique de 65 ans et je constate que le revêtement de l'assise latérale de mon siège s'en va en sucette après si peu de kms. Grosse déception(vu le prix). La MB GLK, que j'ai quittée à 120.000 kms présentait le même soucis, après seulement SIX ans et je m'en plaignais déjà.
Je vais donc soumettre le problème à mon concessionnaire et vous tiendrai au courant. Question rituelle : y-a t-il quelqu'un(e) qui a (eu) le même problème?
Bàv,
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
Surprenant ces coupures, c'est à l'endroit où le cuir se plie ?
Je vois bien avec quoi tu aurais pu faire ce genre de coupure
Je vois bien avec quoi tu aurais pu faire ce genre de coupure
Re: Mon X5 2.5d 211cv
A Tomducat,
Les craquelures (pas coupures) dont je vous parle, se situent à mi hauteur entre la couture reliant le simili-cuir (vertical) et le cuir de l'assise (horizontal) et le bas du siège. En regardant bien la photo, mon pouce se situe sur la couture supérieure de l'assise et on voit en dessous le plastique de recouvrement du bas des sièges. Si ce n'est pas clair, j'illustrerai mes propos par une photo plus générale du siège conducteur. A remarquer que la suite des craquelures au nombre de 9 et présentant un angle de -60° est dans l'axe de l'assise. Personnellement, j'ai l'impression qu'elles résultent d'une contrainte de cisaillement dû à la pression verticale sur le siège.Si vous avez une meilleures idée, faites-le moi savoir.
Bàv,
GP97, BE
Les craquelures (pas coupures) dont je vous parle, se situent à mi hauteur entre la couture reliant le simili-cuir (vertical) et le cuir de l'assise (horizontal) et le bas du siège. En regardant bien la photo, mon pouce se situe sur la couture supérieure de l'assise et on voit en dessous le plastique de recouvrement du bas des sièges. Si ce n'est pas clair, j'illustrerai mes propos par une photo plus générale du siège conducteur. A remarquer que la suite des craquelures au nombre de 9 et présentant un angle de -60° est dans l'axe de l'assise. Personnellement, j'ai l'impression qu'elles résultent d'une contrainte de cisaillement dû à la pression verticale sur le siège.Si vous avez une meilleures idée, faites-le moi savoir.
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
J'ai eu les memes sur mon X3 F25 avec des sieges non sport du coté conducteur vers 60 000 km. Reparation au cuir liquide (voir centre du cuir) que je recommencais tous les 6 mois. Je ne savais pas que c'etais du sensatec sur les cotés, c'est peut etre pour ça que le cuir liquide ne tenais pas.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
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Re: Mon X5 2.5d 211cv
j ai une carrure plus proche du deuxieme ligne de rugby que du marathonien....et je n'ai jamais eu un problèmes comme celui-ci non plus.
Par contre je suis un "psychopathe" avec tout ce qui touche au sièges de mes voitures...je suis capable de te sortir avec perte et fracas si je te vois assis latéralement dans la voiture, porte ouverte aves les jambes qui écrasent bien l'assise du siège
Je rigole bien sure, mais je suis abusivement maniaque avec mes cuirs! et avec le nappa je pense qu'il vaut mieux, il est plus beau mais a l'aire fragile...
Par contre je suis un "psychopathe" avec tout ce qui touche au sièges de mes voitures...je suis capable de te sortir avec perte et fracas si je te vois assis latéralement dans la voiture, porte ouverte aves les jambes qui écrasent bien l'assise du siège
Je rigole bien sure, mais je suis abusivement maniaque avec mes cuirs! et avec le nappa je pense qu'il vaut mieux, il est plus beau mais a l'aire fragile...
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Re: Mon X5 2.5d 211cv
Sorry les gars,
Je mesure 1m73 et pèse 80 Kilos, donc en léger surpoids (bof). Je m'assieds en souplesse en évitant cette position de rotation qui consiste à pivoter de 90°, bien s'appuyer sur le rebord et sauter brutalement (dans un sens ou dans l'autre). Autrement dit, je ne sais pas où j'ai fauté. Toujours est-il que ça m'arrive à 22.000 kms. Je trouve cette situation un tantinet anormale, vu le prix de la bête et de l'option (2650€). J'essaye de garder le sourire (Dieu sait s'il en faut dans la vie). Je reste optimiste quant à la réponse de BMW. Je suppose que je ne suis pas le seul dans la cas. Par contre, où ça me fait littéralement râler pour ne pas dire un gros mot grossier, c'est qu'à l'origine, je n'étais franchement pas pour le cuir. La première version commandée était d'ailleurs pourvue du tissus de base (Twill Antrazit). Je me suis laissé influencé par mon environnement. Tant pis pour moi.
Ceci dit, j'ai vu aujourd'hui, comme par hasard, une X5 nantie de l'intérieur de base, ce n'est franchement pas dégueulasse. C'est même plus chaud que le cuir Dakota.
En résumé, vous l'avez compris, je suis (un peu) en mode "râleur", vu que j'ai quitté la marque à l'étoile pour la marque à l'hélice pour des raisons de fiabilité et de manque de constance.
Bàv,
GP97, BE
Je mesure 1m73 et pèse 80 Kilos, donc en léger surpoids (bof). Je m'assieds en souplesse en évitant cette position de rotation qui consiste à pivoter de 90°, bien s'appuyer sur le rebord et sauter brutalement (dans un sens ou dans l'autre). Autrement dit, je ne sais pas où j'ai fauté. Toujours est-il que ça m'arrive à 22.000 kms. Je trouve cette situation un tantinet anormale, vu le prix de la bête et de l'option (2650€). J'essaye de garder le sourire (Dieu sait s'il en faut dans la vie). Je reste optimiste quant à la réponse de BMW. Je suppose que je ne suis pas le seul dans la cas. Par contre, où ça me fait littéralement râler pour ne pas dire un gros mot grossier, c'est qu'à l'origine, je n'étais franchement pas pour le cuir. La première version commandée était d'ailleurs pourvue du tissus de base (Twill Antrazit). Je me suis laissé influencé par mon environnement. Tant pis pour moi.
Ceci dit, j'ai vu aujourd'hui, comme par hasard, une X5 nantie de l'intérieur de base, ce n'est franchement pas dégueulasse. C'est même plus chaud que le cuir Dakota.
En résumé, vous l'avez compris, je suis (un peu) en mode "râleur", vu que j'ai quitté la marque à l'étoile pour la marque à l'hélice pour des raisons de fiabilité et de manque de constance.
Bàv,
GP97, BE
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