Mon X5 2.5d 211cv

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par Ghost Rider »

:coucou:

Normale que la situation te déplaise, ça serait la cas pour moi...et a 22 000km, c'est pas comme si il avait 150 000km.
Donc non, ça n'est clairement pas normale que ton siège soit dans cet état!
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par Thomas »

Insiste bien auprès de BMW en indiquant que tu fais attention et que tu as une utilisation tout à fait normale. Pour moi ils doivent prendre en charge et te changer l'assise.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

J'imagine qu'ils traitent pas forcement de la même manière un possesseur de x5 M et un x5 classique .

Mais pour ce souci ils doivent prendre en charge c'est inacceptable sur un vehicule premium de voir un siège dans cet état .
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

@ gp97 . Bon et bien j'ai malheureusement exactement les mêmes déchirures que toi sur mon x4.

J'ai constaté ca ce week end en passant un coup d'aspirateur dans le X.

Pour ma part ca se situe au dessus des réglages électriques du siège conducteur .

J'espère que mon extension de garantie d'1 an va fonctionner .

Mon X4 a 2,5 ans et 45000 km .
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

A Tomducat,

Compatis à ton problème. J'ai seulement une petite question à te poser. Quel type d'extension de garantie à tu pris? Personnellement, j'ai pris une extension de deux ans, type boite-moteur-ponts, qui m'a coûté 2 x 250 € à l'époque. Entre parenthèse j'attends toujours les conditions générales de cette extension. Un peu laxiste, j'en conviens.

Bàv,

GP97, BE
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

Perso c'est l'extension de garantie constructeur jusqu'au 3eme anniversaire du vehicule .
Ben007
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:48
Voiture : BMW G21 330e xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par Ben007 »

Pour l'instant en Belgique, la garantie constructeur est de 3 ans...
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Pour info, le siège côté passager présente lui aussi une craquelure au même endroit que le siège conducteur. J'en déduis donc, que sur mon véhicule, il y a une grosse erreur de conception, du moins de revêtement (partie Sensatec) au niveau assise des sièges avant. Ce mardi 28/3/2017, je passe en concession pour l'entretien des 30.000 kms, ramenés à 23.000 kms et le remplacement de la vanne EGR. Une "procédure d'introduction à la garantie" sera initiée ce jour-là.

Autre truc stupide : il y a quelques jours je fais une mesure électronique de niveau d'huile, simplement pour voir si ça marche et depuis j'ai l'alerte suivante qui apparait à chaque démarrage :

Image

alors que sur la jauge mécanique, pas de problème, l'huile est presque au maximum, mais ne l'atteint pas tout à fait. Je n'ai jamais réussi à supprimer l'alerte. Peut être aussi un problème de détection de niveau d'huile.

Bàv,

GP97, BE
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

J'avais pareil sur ma e92 et en fait c'était la sonde qui était morte et envoyait une info erronée .
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

Salut

As tu pu obtenir une prise en charge pour les craquelures sur le siège ?
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

@ Tomducat,

Le problème a été soumis le 28 mars dernier. Depuis pas de nouvelle, donc j'attends.

Concernant l'entretien des 30.000 kms avancé à 23.000 kms, tout s'est passé impeccablement. Ils ont tenu compte de mes désidératas, à savoir, pas de remplacement de filtre à charbon et de micro-filtres de recirculation d’air. L’Adblue ayant été complété avant l’entretien, ils n’ont donc rien mis en surplus. Bref, je m’en tire avec une facture minimale de €215,00 et tous les compteurs d’entretien ont été remis à zéro. Bref, tout s’est bien passé. Pour info, la vanne EGR a été remplacée (... pour la troisième fois). J’ai eu un véhicule de courtoisie (Série 2, mono-volume). Bref, je suis content. Dès que j'ai des nouvelles des sièges, je vous tiendrai au courant.

GP97, BE
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par tomducat »

Ok merci pour ton retour .
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonjour à tou(te)s,

Dans ma réponse du 13 avril, j'ai quand même oublié quelque chose de très important. Comme on m'a fait une reprogrammation complète, tous mes presets (ODB, touche à accès direct et et autres) ont été remis à ZERO. Je suppose que si j'avais eu GPS, commandes électriques des sièges à mémoire et autres fariboles électroniques du même genre, c'eût été aussi le cas.

Moralité : si vous avez installé une clé USB comme support multimédia, n'oublier pas de sauver votre (vos) profil(s) avant de confier votre voiture au garage. Ca ne coûte rien et ça peut vous éviter de tout reprogrammer (après restauration du profil, évidemment).

Dernière chose, le niveau de firmware (bluetooth et update) a été lui aussi mis à niveau. Niveau actuel : MV-130.015.001 et TV-130.015.001. Niveau précédent MV-110.005.010 et TV-110.005.010.

Bien à vous,

GP97, BE
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par joz »

Bonsoir et merci pour ce conseil éclairé sur la sauvegarde des profils !! :welcom:
Maxi et Mini !
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonjour à tou(te)s,

Concerne : problème de craquelures assise sièges avants

Après un mois de silence (du 28 mars au 27 avril) de la part de mon concessionnaire (ou de BMW), je me suis permis d’écrire un petit mail de rappel au Customer Care Contact Center. Au vu de ce qu’ils m’ont répondu, j’ai l’impression que mon dossier se baladait gentiment dans le « cloud » de BMW Belux. Bref, après deux échanges de courrier, ils m’ont gentiment (pas péjorativement) renvoyé vers mon concessionnaire qui m’a averti, aujourd’hui, 5 mai 2017, que ma demande d’intervention était acceptée et qu’il me remplaçait par conséquent le recouvrement inférieurs des deux sièges avants. Comme je serai un tantinet occupé ces prochains jours, je dois encore fixer un RV pour l’intervention.

Ceci dit, je me pose encore et toujours la question quant à savoir si BMW a résolu la cause ou la conséquence du problème. Comme je me sens en verve pour négocier, je me demande si je ne vais pas les titiller pour en savoir plus et pour obtenir un rabiot de garantie concernant ce problème spécifique qui risque de se représenter dans quelques temps lorsque je ne serai plus sous garantie. Pour rappel, au moment où j’ai commandé le véhicule (31 août 2015), la garantie était toujours de deux ans, ce qui revient à dire que contractuellement parlant, le 21 novembre 2017, la durée de garantie expire et je n’aurai plus rien à réclamer.

Je vous tiens au courant de mes tractations,

Bàv,

GP97, BE
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par Chris_77 »

Hello GP97,

Les choses avancent dans le bon sens ! C'est cool ! :D

Chris
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par callaway0409 »

à creuser mais j'ai déjà lu quelques part que la durée de la garantie était prolongée d'autant sur les pièces justement changées sous garantie. :scratch:
A vérifier tout de même, je ne suis pas 100% certain :study:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par joz »

Je suis heureux de l'issue favorable donnée par BMW à ton problème. Ton véhicule étant encore sous garantie, l'inverse aurait été au moins scandaleux, voire illégal car l'usure résulte manifestement d'un défaut et non d'un mauvais usage.
Quant à la prolongation de la garantie, je crois que c'est au bon vouloir du commerçant. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Maxi et Mini !
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de récupérer ma voiture équipée de nouvelles assises à l’avant. Pas de problème, si ce n’est que le modèle vient d’usine et n’a pas changé d’un iota par rapport à celui d’origine. Le mousse de soutien n’a pas été remplacé, donc il s’écrase de la même manière qu’auparavant, donc on peut s’attendre à de nouvelles craquelures dans un laps de temps relativement court, tombant forcément hors garantie. Le préposé à l’accueil m’a indiqué que BMW avait bien reçu mon courrier de « protestation » et tiendrait compte de mes avatars si le cas se représentait à nouveau. « Les paroles s’envolent, les écrits restent ». Comme BMW ne m’a pas répondu par écrit, j’espère que le réceptionniste sera toujours là pour me répéter le message.

Autre chose qui commence un peu à me lasser : chaque fois que je dépose mon véhicule pour une réparation ou un entretien, il y a « une action » prévue par BMW et devinez laquelle ?, je vous le donne en mille : le remplacement de la vanne EGR et son refroidisseur. C’est donc le quatrième remplacement sur un an et six mois et 28.000 kms. Cette fois, on m’a assuré que les pièces défectueuses ont été vigoureusement mises à jour, sans m’indiquer toutefois pour combien de temps.

Ceci dit, en mode confort, j’ai l’impression (subjectif, parce que pas de point de comparaison) que ma voiture n’est plus aussi réactive qu’à l’origine, ce qui se traduit par des lenteurs à l’accélération, reprises mollassonnes, hésitations de la BVA, régimes moteur revus à la baisse, à-coups, etc. Pour retrouver un peu de sensations, je me flanque en mode « sport » presque systématiquement pour éviter les inconvénients que je viens de citer. Dès que la concession sera de retour de vacances, j’en reparlerai avec qui de droit.

Bien à vous,

GP97, BE, X5 2015-10
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par jej »

bonsoir GP97
après le changement de la vanne EGR sur mon F15 25d 231 cv je la trouvais beaucoup moins réactive.J'en ai parlé au chef d'atelier et après reprogrammation j'ai retrouvé un véhicule dynamique :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter