Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

X5 Troisième génération à partir de 2013
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut à tous un petit retour rapide sur mon X5.

Bon pas de panique tous va bien c'est toujours une merveille et un vrai plaisir à conduire.

Ce matin bonne surprise je jouais avec mon iPhone et j'ai cliquer sur Deezer sans faire exprès et là l'iPhone m'affiche connexion avec la BMW et ma playlist se lance :cheers: !!!

Sinon livré samedi matin et ce mercredi midi j'ai passer les 1.000 km et ce soir à la fin de la journée de travail 1.200 km il ne chaume pas :vroum: et c'est plaisant de pouvoir dépasser les 1.000 km avec un plein.

Sur le 1er plein 7.9 L/100 ODB et 8.09 L réel ce qui me semble plus que correct pour un véhicule neuf en rodage et qui à tourner un certain temps au ralenti et sur mon 2e plein je suis à 7.3L ce soir donc je pense qu'il va être capable de tourner dans les 7.0 L voir de passer en dessous ça me semble pas dingue :think: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Lexington »

Merci pour le retour d'expérience, la conso a l'air tout à fait raisonnable pour une utilisation taxi.

231ch c'est la puissance à 4 ch près du E70 Ph1 en 6 cylindres...
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut oui pour la puissance et le couple ça marche très bien voir même mieux qu'à ce que je m'attendais (car j'avais essayer un 30d en 258ch avant achat) mais honnêtement ça pousse fort je sens pas du tout les 2T ou 2.2T de l'engin suivant les sources je pense que le savoir faire BMW, le bi-turbo et la BVA 8 fait que ce moteur plein de caractère est parfaitement exploité.

Pour la conso ça bouge mais je me ballade entre 7.3 et 7.7 ODB pour l'instant ce qui est correct je trouve par contre il aime pas trop la ville j'ai remarqué que la moyenne monte vite dans ces conditions :Rouge: .

Pour l'instant 10 jours, 2.300 km et toujours pleinement satisfait ça change pas mal de Renault mais en bien ;) .

Sinon pour la blague j'ai déjà 3 personnes qui m'ont demandé de les contacter quand je le vendrai (2 clients et mon assureur).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Lexington »

combien de temps ou kilométrage conserves-tu tes voitures? c'est un amortissement sur 3 ou 5 ans?
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Ça dépend du besoin de charges principalement à la base je pars sur 3 ans / 300.000 km mais souvent au bout de 2 ans je change en plus ça permet d'avoir un véhicule sous garantie et toujours récent pour les clients.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Lexington »

ah oui effectivement.

Après 200 000kms tu dois de toute façon rentrer dans des gros frais d'entretien.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Bonjour à tous j'ai quelques questions si quelqu'un à le temps ou les réponses merci d'avance.

J'ai noter dans le menu du statu du véhicule qu'il y a un kilometrage sur l'usure des freins avant et arrière mais ma question c'est est-ce que ça mesure vraiment l'usure des plaquettes ou alors c'est juste un décompte qui part de 50.000 kms ?

Deuxième point ça concerne l'AdBlue, j'ai déjà eu un véhicule avec (une Seat Alhambra) et l'autonomie était bonne pour moi (entre 25 et 35.000 kms) avec environ 15 litres et je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur le 25d car j'ai un peu plus de 4.300 kms à ce jour et dans le menu ça affiche autonomie supérieur à 10.000 kms et appoint de 0.5 litres.

Donc si j'ai consommer 0.5 L sur 3000 kms par exemple ça me fait 1L au 6000 kms soit 60.000 kms avec 10L ce qui me paraît vraiment énorme comme autonomie je pense que les premier litres consommer ne s'affiche pas et ne demande pas d'appoint un peu comme quand ont fait le plein l'aiguille reste sur le plein pendant plus de 100 kms sans bouger alors qu'ils manque déjà plusieurs litres.

Dernier point est ce quelqu'un à un ordre de prix pour l'entretien des 30.000 kms sur un 25D ?

Sinon à part ça rien a signaler :Top: limite cette voiture est d'un ennui mortel comparer à mon Espace 5 qui me réservait au moins une fois par semaine une (mauvaise) surprise :Rouge: , vraiment pas déçu de mon achat et pour ceux qui ont des doutes comme j'ai pu avoir (un peu) et bien le 25D en 231ch marche très très bien (avec un 0 à 100 en 7.7 sec sur le papier pas de quoi paniquer mais dans la réalité je dépose plus de 95 % des voitures qui m'entoure sur la route au quotidien) quand à la propulsion avec le poids et les pneus en 255 c'est quand même très poser comme voiture et train AR, j'avais peur d'avoir un véhicule qui glisse facilement mais pas du tout (à moins de vraiment faire l'idiot avec peut etre) mais en utilisation normal, même avec quelques fortes accélérations ça bouge pas :Top: .

Merci d'avance pour vos retour.
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Cygal »

Bonsoir,

Le système de "mesure" des plaquettes est un peu bizarre. Il est sensé mesurer mais la fiabilité n'est pas totale. Bilan : ça alertera surtout quand les plaquettes seront assez usées pour entamer le témoin, bref comme une témoin classique (avec un décompte avant).

Pour l'Adblue, le X5 est donné pour 15l et 15000 km (voir plus, mais ça dépend du style de conduite). Tu es averti lorsqu'il ne reste que 2400 puis 900 km d'autonomie. Normalement tu peux remettre 10l direct. Je ne vois pas a quoi correspond "appoint de 0,5l"... Sauf une question : il était plein le réservoir quand tu as eu la voiture ?

Merci pour ton reportage, j'avoue que j'étais un peu sceptique pour un 4 cylindres diesel dans un X5. Mais j'ai plusieurs retour positifs des 4 pattes mazout bi-turbos. A part le bruit, de l'extérieur qui fait bizarre...
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13810
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par klawal »

Pour l'Ad Blue, je consomme environ 1 l/1000

La première révision, si on ne change pas les filtres de l'habitacle, ça tourne entre 250 et 300 euros, suivant les concessions...

L'usure des plaquettes est une indication...plus ou moins précise, cela s'adapte à ton style de conduite.

:coucou:
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Merci pour vos réponses en effet je pense que les témoins d'usure ne mesure pas grand chose ça part de 50.000 kms et je pense qu'il doit y avoir une cartographie de freinage et en fonction de la pression appliqué sur la pédale, de la vitesse, du temps ... ect ça en déduit une usure théorique et donc une "autonomie" , d'ailleurs je consomme plus de frein à l'arrière qu'à l'avant d'après l'indicateur :lol!: , j'espère que ça tiendra aussi longtemps que sur l'Alhambra (120.000 km à l'avant et plus de 200.000 kms avec les arrières Deutch qualitate :D ) plutôt que l'Espace 5 plaquettes avant raide à 60.000 kms (French Touch).

Pour l'AdBlue je pense que le niveau a été fait car par exemple le lave glace était remplit à raz bord, pour le moment ça affiche toujours appoint de 0.5 L et j'ai 5.200 km au compteur après je déconnecte systématiquement le Stop & Start et je pense que ça a une influence car du temps de l'Alhambra j'avais une très bonne autonomie (plus de 30.000 kms sur certains pleins) alors qu'un collègue Taxi avec un Sharan identique n'arrivait pas à faire 10.000 kms par contre il roulait avec le S&S alors que moi non.

Pour le prix de la révision c'est correct sur l'Espace 5 j'étais entre 200 et 250€ avant remise, mais je sais pas si BMW accordé une remise pour les Taxi :coucou: :welcom:

Pour le plaisir quelques photos avec mon plein ce midi et une belle autonomie (même si j'ai bien pousser :tongue: ) et les affichages dont nous parlons.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par chris27930 »

Bonsoir,

Le 25d est une bonne option pour le X5, personnellement, j'en suis toujours très content au bout de 32000km.
Concernant l'ADblue, je ne m'explique pas ton appoint de 0,5L, sauf si la taille du reservoir est plus petite sur les dernier modèle et que ces derniers modèles consomme moins ?.
Je ferai une photo de mon écran demain matin.

Par contre, concernant la révision des 30000km, voici la photo de ma facture de septembre dernier. On est assez loin des 300€....
Ormis les 55€ (TTC) pour l'appoint des 7 litres d'ADblue, pour lesquels j'ai manifesté ma surprise, je ne ferai plus d'appoint chez BMW, je trouve le filtre un peu salé, le reste semble cohérent pour un 4 cylindres....
Image
Cela reste un 4 cylindre 2 litres. Il n'y avait pas de forfait pour le 25d dans ma concession alors qu'il y en avait pour un 320d par exemple.
Mais pour les 60000km, je ferai un tour à la concession de Rouen pour voir les tarifs.
Car il m'a déjà été annoncé 600/700€ pour la révision des 60000km....

Bonne soirée,

Chris27930
Je continue en BMW !
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut, un grand merci pour ton retour et ta photo Chris :cheers: .

Pour l'Adblue mon réservoir fait 15L visiblement identique aux autres versions, je vais voir comment ça évolue mais si l'appoint s'avère juste ma conso d'Adblue est excellente 8) .

Pour la facture chez BMW j'avais déjà remarquer que les filtres d'habitacle étaient chère voir le lien sur Oscars par exemple

https://www.oscaro.com/filtre-d-habitac ... 9149-424-p

Pour le reste c'est correct à part les plaquettes de freins aussi qui sont assez chère (75€ environ) alors que d'habitude c'est plus dans les 30-40 € mais bon si elles sont endurantes c'est pas grave ...

Reste à savoir si un remplacement est réellement nécessaire à 30.000 kms car parfois c'est préconisé 60.000 km en utilisation normale et 30.000 km si tu es dans une région difficile où il y a beaucoup de poussières par exemple.

Après sur la facture perso je trouve qu'il y a effectivement de l'exagération au niveau de l'AdBlue.

Déjà ils ont du te mettre même pas 8 litres je pense car à 6.58€ HT L'unité je pense que c'est comme chez VAG c'est une bouteille d'un demi Gallon soit 1.89 Litres donc par 4 ça fait 7.56 Litres d'appoint.

Ensuite la main d'œuvre est franchement exagéré si je comprends bien le système 1VT = 5 min et donc ils ont facturer 3VT soit 15 min pour verser 7.5 L d'AdBlue ???!!!

Sur ta facture si tu retire les filtres d'habitacle et l'AdBlue tu arrive à 240€ TTC ce qui est plutôt raisonnable je trouve.
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Ghost Rider »

:coucou:

on trouve des bidons de 10l en station a 18€, et meme moins cher sur des sites de pieces.
L'écart de prix et quand même exagéré...
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Oui c'est clair sur l'Alhambra je faisais le plein moi même, je prenais 3 bidons de 5 litres vide et je les remplissais à la pompe poids lourds chez Tot... par contre comme j'avais pas d'aimant c'était un peu long et il faillait du doigté pour ne pas déclancher le pistolet toute les 3 secondes, ça me coûter environ 6.50€ les 15 litres.

Je verai quand j'aurais besoin il paraît que la station vends un aimant et comme l'orifice de remplissage est plus accessible et moins biscornu que sur l'Alhambra (dans le coffre sur le côté et la goulotte qui fait direct un angle à 90 degrés je ferai peut être le plein au pistolet directement sinon le bidon de 10L est une bonne option aussi :accord: .

Pour le moment tous va bien 6.000 km passer et ça affiches appoint 1.0 L donc si je rêve et que je pars sur une base de 1L / 5000 km ça me fait 75.000 km avec un plein d'AdBlue : Mouhah: .
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai fais un petit passage par BMW et j'ai demander un devis pour la révision des 30.000 kms.

J'ai eu le droit à la petite remise sur les pièces et liquides comme je suis Taxi, ça me paraît corect question tarifs je me pose juste la questions des filtres d'habitacle est ce bien utile de les changer tous les 30.000 kms sachant que je les faits en moins de 5 mois?

Car pour être honnête je trouve que le prix de ces filtres est vraiment saler et si je peux les fairent une fois sur 2 c'est pas plus mal mais pas sûr que BMW va accepter...

Sinon presque 10.000 kms et niveau AdBlue il me réclame un appoint de 1.5L pour le moment ça me va à merveille :accord: .

Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13810
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par klawal »

Je les change au bout de 2-3 ans...

C'est une vraie vache à lait ces filtres, et on peut trouver nettement moins cher ;)
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Oui chez Vw/Audi c'est préconisé tous les 60.000 kms et franchement il est pas très sale lors du remplacement (je roule pas dans le desert ou sur des pistes :D ) alors là il y a 3 filtres tous les 30.000 kms ça doit être compliqué de faire la différence entre les neufs et les "vieux" .

Après en effet sur internet ça se trouve dans les 70€ contre 105€ chez BMW.

La grande question c'est est ce que la concession voudra bien les changer une fois sur 2 :?: .
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13810
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par klawal »

Ca ne pose aucun problème de ne pas les changer en CC, il suffit de le spécifier au départ, sinon, il le font d'office.

Sur un X5 E70, et série 5 F11 , de mémoire, c'était presque 200 €, les 4 filtres...
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Bonjour à tous comme promis après un petit temps d'utilisation je viens vous faire un petit retour d'expérience et comme en rentrant chez moi ce soir mon compteur m'as afficher ceci je me suis dit que c'était le bon moment pour venir vous donnez des nouvelles de mon X5 :D

Image

Voilà comme vous pouvez le voir j'ai passer les 10.000 kms ce soir (je l'ai eu le 10 Décembre) et le constat est net et sans appel c'est une merveille :sunny: .

Aucun soucis mécanique avec, ni bug électronique, ni morceau fragile qui m'est rester dans les mains ou dans celle d'un client.

- Côté moteur le 2.0 bi-turbo de 231 ch est très bien et le X5 n'est pas du tout sous motorisé il tire toujours même à bas et haut régime (merci les turbos) , il fait un joli bruit (pour un diesel), il pousse bien (sensation de coup de pied au cul), il se dose bien à l'accélérateur (certain moteurs puissant sont désagréables à faible vitesse et charge) bref quasi parfait reste la conso, en réel 7.89 L / 100 kms sur les premiers 10.000 kms je la trouve un poil haute MAIS le moteur est encore jeune, il a fait assez froid par chez moi et je dois bien avouer que par moment j'accélère bien plus que j'en ai besoin :Rouge: donc j'ai aussi ma part de responsabilité même si 7.9L ce n'est pas dramatique pour un bébé de 2.2 tonnes et 231 ch ... je verrai avec le temps l'évolution.

- Côté boîte je la trouve très bien, douce, souple réactive le seul petit bémol c'est à froid ou quand il fait froid et que l'huile à du mal à chauffer elle est un peu moins lisse et ont sent les rapports qui sont comme un peu avaler, happé c'est pas dramatique mais c'est pas toujours très agréable, après il faut laisser le temps à la mécanique de monter en température c'est comme les rapports qui sont accrocheurs à froid sur certaines boîte mécanique.

- Côté frein dans 99% des situations ça va par contre sur quelques gros freinages je reconnais que ça pourrai être mieux sur ce genre de voiture, sans être catastrophique ni dangereux ça manque de mordant et la pedale est un peu molle, mais bon dans une utilisation normale ou même un freinage d'urgence c'est nickel juste cette petite sensation quand ont fait un petit RUN sportif avec :vroum: .

- Côté châssis l'équilibre est très bon, il est confortable, tiens bien la route, le comportement est sain et prévisible, la direction est précise, avec un bon ressenti de la route et l'assistance est bonne juste comme il faut pas trop molle ni trop dur, bref rien à dire sur le toucher de route BMW maîtrise.

- Côté équipements l'Idrive 5.0 tourne nickel, la connexion internet est bonne même au milieu de nul part j'arrive à avoir la météo, les infos de l'AFP, le prix des carburants... alors que mon portable ... est en EDGE ou ... en rien, la commande vocale fonctionne bien, elle comprends "tout qu'est-ce que j'dis" ;) et c'est très sympa de pouvoir lui demander le niveau d'huile moteur, la pression des pneus, le niveau d'AdBlue, l'affichage des compteurs sport, le mode efficient dynamique, le Dictaphone, changer l'écran partager, mettre une musique en la nommant ... bref enfin un système vocal qui fonctionne et avec des commandes étendues.
La clim / chauffage tourne très bien, je m'interroge juste sur les deux mollettes rouges / bleu sur les aérateurs centraux en gros je les aient mises à mi-course ça a l'air d'être bien, le son est excellent j'ai le H&K pour dire j'ai même pas encore fait un seul réglage tout est au neutre.

Voilà je pense avoir fait un petit tour et en résumer je ne regrette pas du tout mon achat et si je devai lui donner une note je serai assez généreux 19/20 et une question me viens, comme un nouveau X5 est prévu je me demande comment ils vont faire pour faire mieux? Car le produit est tellement bien travailler et abouti pour moi que je suis très curieux de voir le résultat d'une nouvelle version (bon courage à eux :coucou: )
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Chris_77 »

Hello Audi80...

Merci pour ce retour plein d'expérience.
J'ai hâte de pouvoir en faire de même... :bounce: :bounce:

Chris !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter