Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

X5 Troisième génération à partir de 2013
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite partager avec vous ma commande ainsi que vous posez quelques questions pour lesquels je n'ai pas encore trouver de réponses dans les sujets existant.

Pour info je suis Taxi donc je vais commander ce véhicule pour mon entreprise, mon plaisir et ma tranquillité d'esprit normalement :D car j'ai actuellement un Espace 5 qui on va dire me fait la misère question fiabilitée :roll: et conception.

Ma configuration c'est un Sdrive en 25d

- Finition Lounge Plus
- Blanc uni
- Cuir noir Dacota
- Pack 7 places
- Pack innovation
- Pack Connected Drive
- Sièges confort avant
- Sièges chauffant AV
- Sièges ventilés AV
- Hi-Fi H&K
- Fonction TV

Pour la modique somme de 72.100€ catalogue :D

Alors oui je sais le 4 cylindres n'est pas aussi noble que le 6 mais le comparatif pour moi n'est pas en faveur du 6L

231ch - 258ch = + 27ch
500 nm - 560 nm = + 60 nm
7.5 L/100 - 10 L/100 = + 2.5 L/100

Pour 3.500€ de plus (sans compter le malus écologique plus gros sur le 6L) ça fait chère pour peu de performances en plus sans parler du surcoût de carburant sur 70.000 à 100.000 kms / an suivant le boulot ça fini par se sentir.

Idem pour la propulsion contre le 4 roues motrices perso ça me dérange pas car les conditions météo par chez moi ne sont pas si extrême même l'hiver et je ne tracte pas ni fait de tout terrain ;) .

Donc ma philosophie c'est d'économiser ces 7000€ pour les utiliser dans des options et me faire plaisir ainsi qu'à mes clients :cheers: .

J'ai juste une petite question d'une importance extrême : Mouhah: j'ai vu que certains X5 ont dans le compteur de vitesse dans la partie basse l'ordinateur de bord et l'affichage de l'autonomie en permanence comme la consomation instantanée de l'autre côté dans le compte tour, est ce quelqu'un sait pourquoi certains l'ont et d'autre non et si je vais l'avoir?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire :coucou: .
Modifié en dernier par audi80 le 11 déc. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par Yo6992 »

:coucou: Ton choix est compréhensible par rapport à l'utilisation professionnelle de cet "outil".
Pour répondre sur les affichages tableau de bord, il existe plusieurs versions et en particulier celle appelée "black panel" (option ou pas suivant les packs). Il faut que tu te réfères au catalogue que tu trouveras en ligne sur le forum pour savoir ce qui te convient le mieux :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Salut merci pour ta reponse.

Le black Panel est en option mais il m'intéresse pas ensuite j'ai vu qu'il y a 2 compteurs dispo mais j'arrive pas à savoir pourquoi (finition, moteur, équipement comme GPS pro ... ???).

Il y a celui là avec ordinateur de bord central et rien dans le bas du compteur de vitesse



Et celui là que j'aimerai bien avoir avec l'autonomie sous forme de courbe afficher en permanence et les infos de l'ordinateur de bord au dessus

Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par cityzen60 »

Justement, ta seconde vidéo représente le "black panel", c'est bien cette version avec graphique de l'autonomie restante.

A ne pas confondre avec le "black panel avancé" (ou advanced), à affichage entièrement digital, ci-dessous

Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par cityzen60 »

En effet, sur le catalogue X5, ils ne font plus la distinction entre le tableau de bord classique/black panel et black panel avancé. Ils ne parlent que de l'option black panel avancé. je pense que l'instrumentation de base sur le X5 doit être celle que tu souhaites.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Salut merci pour ta reponse en effet la seul option c'est ce que tu m'as mis le compteur 100% écran donc ça serait un changement d'équipement de série donc ça me va c'est comme pour l'Idrive j'aurai la version 5.0 avec écran tactile, et pour la connexion avancer je vais avoir le chargement par induction et le hotspot wifi donc pas mal pour mes clients :Top: .
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par newGT »

Les deux premières videos sont avec le même TbD, c'est le black panel "normal"

C'est seulement le fait que l'affichage bas est paramétrable pour afficher -ou non- la conso sous forme de graph au pied des compteurs à aiguilles.

Cdlt.

A.P.
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Ok merci pour l'info et donc tu peux le règler toi même où il faut mettre un coup de valise?

Sinon pour info c'est parti j'ai passer commande ce matin livraison prévu entre mi et fin décembre pour noël en gros :santa: .

Sinon je m'en sors bien j'ai eu confirmation par le concessionnaire que j'ai le système idrive 5.0 avec écran tactile.

Le pack connectivité évolue donc j'ai la recharge par induction et le hotspot wifi et plus besoin du snap-in tout passe par la "pochette" de recharge par induction pour la connectivité et l'utilisation de l'antenne extérieur du véhicule pour les appels.

Dernier point au mois de décembre le X5 augmente de 1000€ et aura l'alarme de série moi j'ai le droit au tarif actuel avec l'alarme bon toujours ça de prit, par contre le commercial était pas sûr mais visiblement il y auraient plus de modèle avec les sorties d'échappement trapézoïdale de série mais pas du tout sûr de les avoir car c'est un 25d et ça commencera peut être qu'à partir du 30d.

Bon voilà très heureux plus qu'à attendre maintenant :bounce: sinon j'ai eu un gros livre offert BMW 100 ans d'histoire automobile, toujours sympa :Top: .
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par newGT »

Tout ceci se paramètre depuis la molette du drive, puis depuis le commodo de gauche (le même qui active les feux de route automatiques)

On peut avoir plein d'infos dans le bas du compteur de gauche (autonomie totale, distance par rapport au lieu d'arrivée du GPS, heure, date, conso moyenne, vitesse moyenne... ou rien du tout)

L'afficheur additionnel installe la visualisation de l'autonomie par secteurs (à gauche) et la conso instantanée + la récupération d'énergie (à droite)

Et au centre, le rappel du GPS lorsque le HUD n'est pas activé (bien pratique !), de même que la lecture des panneaux.

Cdlt.

A.P.
Image
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Merci newGT super sympa les petites vignettes avec les différents affichages de l'ODB :Merci: donc oui logiquement tous le monde a le même ODB mais certains n'ont juste pas activer l'afficheur additionnel visiblement.
mrich
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2014, 19:07
Voiture : X5 4.0d exclusive

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par mrich »

Bonjour Audi 80, je suis taxi aussi tu as commandé un petit banc pour faire monter
les personnes âgées en X5 la marche est haute
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par cityzen60 »

NewGT, pardonne moi mais je me permets de te contredire, la première vidéo n'est pas du tout le même compteur que la seconde, même s'il y a ressemblance.

Les anneaux "plastique argenté" font tout le tour des cadrans (au lieu d'un fer à cheval ouvert vers le bas). Les informations digitales étant toutes regroupées entre les deux cadrans, avec la température, l'ODB, et le totalisateur kilométrique et le partiel. Il s'agit des compteurs de base sur série 5, X3, X4...etc... (sur certains modèles, ces compteurs de bases semblent ne plus être disponibles, au profit du black panel classique en série)

Image

Le second est bien le black panel classique, avec les informations d'heure à gauche, kilomètrage au centre et température à droite.
Image

Par contre, tu as tout à fait raison sur le fait que la version Black Panel est paramétrable pour afficher telle ou telle information ;) :coucou:
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par newGT »

ah oui... je n'avais pas ouvert la vidéo et sur la "photo" de la première seconde, on voit le cercle argenté stoppé vers le bas... comme sur l'autre...
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

mrich a écrit :
Bonjour Audi 80, je suis taxi aussi tu as commandé un petit banc pour faire monter
les personnes âgées en X5 la marche est haute
Salut j'ai pas beaucoup de personne âgées mais je pense que ça va le faire je l'ai pas trouver beaucoup plus haut que mon Espace 5 et en baissant le siège passager au maximum ça devrait aider, le pire c'est le classe V par exemple c'est un enfer pour les personnes à mobilité réduite au point que certaines personnes n'arrivent pas à monter dedans.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

cityzen60 a écrit :
NewGT, pardonne moi mais je me permets de te contredire, la première vidéo n'est pas du tout le même compteur que la seconde, même s'il y a ressemblance.

Les anneaux "plastique argenté" font tout le tour des cadrans (au lieu d'un fer à cheval ouvert vers le bas). Les informations digitales étant toutes regroupées entre les deux cadrans, avec la température, l'ODB, et le totalisateur kilométrique et le partiel. Il s'agit des compteurs de base sur série 5, X3, X4...etc... (sur certains modèles, ces compteurs de bases semblent ne plus être disponibles, au profit du black panel classique en série)

Image

Le second est bien le black panel classique, avec les informations d'heure à gauche, kilomètrage au centre et température à droite.
Image

Par contre, tu as tout à fait raison sur le fait que la version Black Panel est paramétrable pour afficher telle ou telle information ;) :coucou:
Oui voilà les deux modèles mais comme ni sur le configurateur internet ni sur les derniers catalogues c'est préciser je pense en effet que le 2e modèle doit être de série maintenant ;)
mrich
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2014, 19:07
Voiture : X5 4.0d exclusive

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par mrich »

je sais pas mais moi j'avais déjà des problèmes avec un ford galaxy
et même pour moi 1.80m c'est haut le X5.
c'est pas une critique c'est mon jugement qui vaut que pour moi
je ne me sert pas du X5 pour bosser mais c'est une super voiture
et compte tenu de mon activité elle est pas usée encore 12000 kms en 2 ans
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Pas de soucis au cas où j'accepte la critique :D perso je fais la même taille que toi 1m82 mais peut être une question de réglage de la haute du siege différent :?: .

Sur l'Espace au début j'étais pas à l'aise pour monter / descendre car l'assise du siege sur les côtés est très relever pour schématiser c'est comme si tu t'assoit dans un V c'est très enveloppent mais le "bourler" gauche gêne au début car tu ne peux plus "glisser" aussi facilement qu'avec une assise plate.

Je verrai à l'utilisation et si ça pose problème je trouverai des solutions ;) .
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Salut à tous j'ai une petite question j'ai lu qu'il y avait deux version de réservoir un 75L et un 85L savez qu'elle version je vais avoir?

Merci d'avance.
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par matriochka »

D'après mes docs de 2015, ce serait un 75 L pour le 85 L c'est l'option 1AG (100 €) pour les 25D Sdrive et Xdrive.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Commande BMW X5 F15 Sdrive 25d

Message par audi80 »

Salut merci pour ta reponse je pense que ça à changer et que tous le monde a un 85L maintenant car il n'y a plus l'option et sur le site BMW c'est noter 85L.

BMW => X5 => Découvrir => Caractéristiques Techniques
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter