Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

X5 Troisième génération à partir de 2013
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut Chris :coucou: je viendrai avec plaisir voir ton retour et les photos du tiens, d'ailleurs c'est dommage que le 40E est incompatible avec le 7 places indispensable pour moi sinon si la conso est correct sur 400 kms avec une seul charge je me serai peut être laisser tenter car j'ai toujours préférer les essences aux diesels mais avec une moyenne d'environ 80.000 km/an l'essence c'est compliquer ...
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut à tous ce soir j'ai passer les 20.000 km avec mon X5, et en résumé rien à signaler tout va bien il fait mieux que mon Espace 5 qui avait déjà eu une panne à 17.000 km avec un capteur ABS HS et donc le tableau de bord en mode sapin de Noël, ainsi que plusieurs petits désagréments et bruit d'habitacle.

La BVA 8 m'intrigue toujours en général elle est très souple mais par moment elle se montre un poil brutal ça fait comme un petite à coups au changement de rapport, je me demande si ça vient pas de l'adaptation de l'électronique à la conduite du conducteur car j'ai l'impression que suivant le rythme précédent il y a une forte influence, par exemple l'autre jour j'ai attaquer pas mal car j'étais chaud en timing et après j'ai bien senti le phénomène :scratch: .

Niveau AdBlue toujours aucun appoint ça m'affiche 5.5 L et autonomie restante 8.000 km du coup je me dis que le réservoir ne devait pas être plein lors de la livraison car quelque chose ne colle dans l'équation

Un réservoir de 12 L
5.5 L pour 20.000 km

L'autonomie devrait être d'au moins 20.000 km pas de 8.000 !!!

Niveau conso je me balade entre 7.5 et 8.0 L après en roulant cool ce soir sur ma tournée de quasiment 200 km je suis descendu à 6.7 L à un moment, et je suis remonté forcément :tongue: sinon l'ordinateur de bord est assez juste je n'ai jamais remis à zéro celui de voyage qui même si il est bloqué à 9.999 km continue de calculer la conso donc sur 20.000 km 7,8 L ce qui colle avec le réel que je dis sur Spritmonitor.

Image

Image

Image
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Yoda56 »

Salut Audi80, c'est clair ça fait plaisir de rouler serein par rapport à l'Espace (surtout d'après ce que je peux continuer à lire sur un certain forum, quel dommage...).
De mon côté, pareil avec ma 730D, aucun souci en 20000km. :D

Par contre je n'ai pas de système Adblue, donc je ne peux pas t'aider mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire d'autonomie...
Ta consommation est très honnête pour un engin de cette taille. Le réservoir est grand sur le X5 ?
Et je vois que tu as les sièges ventilés ! C'est ce qu'il me manque dans la mienne. Mais pas facile de trouver cette option en occaz... Ça fonctionne bien ?

A bientôt. :coucou:
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut Yoda ça fait plaisir de te croiser, il n'y a pas que la BMW qui est plus saine et sereine que l'Espace le forum aussi :D .

Le réservoir fait 85L donc logiquement je peux passer les barres des 1.000 km sur chaque plein sans trop forcer c'est appréciable comparer au 58L de l'E5 et à la jauge assez imprécise avec les carrés et l'autonomie qui disparaît - - - assez tôt.

Pour les sièges ventilé je suis quelqu'un qui ne supporte pas la chaleur et j'ai choisi cette option exprès, et franchement ça fonctionne que quand il fait assez chaud.

Je pense que ça récupére l'air de la clim car si elle ne crache pas beaucoup de froid (besoin de rafraîchissement faible) ça se sent pas vraiment, de plus c'est coupler au siège chauffant et il y a un contrôle de la température (ça active le chauffage si la voiture juge que c'est trop froid et ça gère la vitesse de ventilation, il y en a 3, ça démarre en vitesse maxi 3 et ça passe plus ou moins vite en vitesse 2 automatiquement en fonction de la chaleur) par contre quand le soleil cogne et que la clim donne du froid c'est très agréable et appréciable, ça fait pas un courant d'air désagréable mais plus comme un coussin d'air.

Par contre il faut bien penser à l'activer assez tôt car si tu le mets en marche une fois que tu as le pantalon moite et la chemise humide c'est mort ça sèche pas vraiment, mais si tu l'as mis dés le début c'est impeccable tu reste frais et sec :Top: .

Après c'est clair que pour l'occasion c'est dur de trouvé la voiture parfaite surtout chez BMW et compagnie qui te font des voitures "à la carte" avec un catalogue d'options long comme une encyclopédie mais je crois que ta 7 est déjà super bien équipé elle a même les roues AR directrice je crois.

Sinon tu as aussi la BVA 8 ? As tu remarqué le même phénomène que moi? De toute façon j'ai 22.500 km et l'ordinateur de bord me demande un entretien dans 6.000 km je poserai la question au garage peut être une reprogramation pour la mettre plus dans un mode confort que sport :Rouge: .
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Yoda56 »

Salut,

Merci pour tes précisions :Top:
Sur la 7 (F01) le réservoir est de 80L, ce qui est largement suffisant vu ma conso qui tourne entre 7,5 et 8L également.
Les roues arrières directrices sont très appréciables pour manœuvrer les 5,07m de long. Et le système ne grince pas... (joke inside :D)

Pour finir, je n'ai pas la BVA8. J'ai la version avant restylage et les 730d ne disposaient pas de BVA8, juste une 6.

Les sièges ventilés, ça sera pour la prochaine :bounce:

A bientôt.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut à tous aujourd'hui j'ai reçu une lettre de BMW me demandant d'apporter mon X5 chez BMW pour un rappel, bon j'étais déjà au courant d'une part par le forum et de l'autre car quand j'ai pris rendez vous pour mon entretien ont m'as demander de laisser mon X5 toute la la journée car il est prévu pour une reprogramation (pour le moment) et ça dure entre une heure et demi et 5 heures ...

Le garage va me prêter une voiture gratuitement pour la journée c'est une bonne chose et pour ceux que ça intéresse j'ai pu annuler le changement des filtres d'habitacle qui sont hors de prix (plus de 100€) et qui ne me semble pas justifier sur une voiture qui a 4 mois et 27.500 km (oui elle réclame la vidange à 27.700 km au lieu de 30.000 km) pourtant je pensais avoir une utilisation plutôt saine (pas de petits parcours, j'ai une conduite assez cool, quasiment pas d'autoroute, le moteur reste chaud toute la journée, peu de coup de démarreur, je désactive systématiquement le Stop & Start...) quand à l'AdBlue je n'en ai toujours pas remis une goute et ça m'affiche appoint 8L autonomie restant 4000 km ... je ferai le plein moi même quand j'aurai l'alerte mais visiblement je vais faire aussi que sur ma Seat Alhambra où j'arrivais à faire 30.000 km et plus avec un plein d'AdBlue.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut à tous ça faisait assez longtemps que j’étais pas venu donc j’ai décidé de faire un petit coucou.

Je vous laisse regarder le chiffre atteint ces derniers jours après un peu plus d’an depuis sa sortie d’usine :lol:

Image

En résumé aucun problème avec il a été 3 fois chez BMW pour 3 entretiens et c’est tout et j’ai envie de dire que c’est le garage qui a tendance à créer des problèmes en mettant des MAJ sans rien demander, j’ai eu celle du coup de klaxonne si on ferme les portes moteur en marche et la dernière je sais pas ce qu’ils ont fait mais mes sièges étaient totalement remis à zéro niveau position (tout les réglages en butée d’un côté) bon c’est pas grave sauf que les mémoires ont été effacés :evil: et je suis hyper pointilleux sur la position de conduite donc super chiant de retrouver ses réglages voir impossible.

De plus maintenant a chaque démarrage l’Idrive se mets automatiquement sur la liste des stations de radio et non plus sur les stations enregistrées donc exemple à la con j’ai mémorisé FUN puis NRJ sauf que si je suis en mode liste en remontant d’un cran je passe de NRJ à NOVA comment dire c’est pas le même délire.

Bref sinon à part ça pas grand chose à lui reprocher, le coût des entretiens hors remise Taxi 450€ / 750€ / 450€ (30 / 60 / 90.000 km) la durée de vie des pneus exceptionnels changer à 96.000 km les arriérés étaient à un demi millimètre du témoin et les avants entre 1 et 2 mm avant témoin mais j’ai fais les 4 d’un coup pour être tranquille, ballais d’essui glace d’origine (ils sont plus frais mais ça essuie encore bien quelques traits en arc de cercle mais pas de barbouillage ni de zone non essuyée), la conso d’AdBlue est très basse 1er plein a 33.000 km, 2ème à 55.000 et 3ème à 82.000 km donc 3 pleins en 100.000 km c’est pas la mort quand je vois des collègues qui n’arrive même pas à faire 10.000 km (Mercedes classe V et Skoda Kodiaq).

Reste le sujet très sensible sur les pièces d’usure c’est les freins :evil: j’ai changer moi même les plaquettes AV et AR à 50.000 km et à 80.000 km tout était de nouveau mort y compris les disques (j’avais un freinage saccadé) sur le site BMW disques et plaquettes AV et AR ça coute plus de 1600€ j’ai donc commandé sur internet la totale avec en plus les témoins d’usure et les ressorts d’etrier pour 450€ j’ai tout prit en BOSCH et quelle surprise dès le premier freinage un freinage puissant et une pedale plus ferme.

Il freine bien mais perso j’ai jamais trouvé le freinage du X5 magique et là j’ai senti une nette différence je sais pas qu’elle est la marque des disques de frein monter en usine mais c’est pas terrible franchement je pense que le mauvais ressenti viens d’eux car au changement de plaquettes intermédiaire je n’avais noter absolument aucune différence, reste l’usure après 20.000 km c’est déjà bien attaqué si les plaquettes tiennent 50.000 km ça sera beau.

Bref le bilan après 100.000 km parcourus est ultra positif, aucune panne, aucun bug, dans l’ensemble très bonne endurance des pièces d’usure ce « petit » X5 en 4 cylindres propulsion fait le job rien à dire je le remplacerai sûrement courant 2019 et je pense que j’aurai un pincement au cœur au moment de m’en séparer.
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par maximus »

Beau retour :Top:
bonnes remarques :study:
profites en bien!
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par matriochka »

Bonjour,

Ton expérience de 100 000 km avec un 25D est encourageante pour les autres utilisateurs de cette motorisation. Au sujet de tes réglages de siège, tu peux les exporter sur ton compte Connected Drive ou sur clé USB, cela te permet de les retrouver en cas de reprogrammation de la voiture par BMW.

Mon premier X5 était encore loin de l'usure de ses plaquettes d'origine quand je l'ai revendu à 70 000 km. Tu es peut être tombé sur une mauvaise série.
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Il faudra que je pense à faire une sauvegarde avant le prochain entretien en effet pouvoir récupérer ses réglages c’est une bonne chose.

Pour le moteur avec ses 231ch il suffit largement au quotidien et même si il est bien gonflé pour un 2L il ne montre aucune faiblesse mécanique.
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Yoda56 »

Hello Audi80 !

Merci pour ton retour, c'est quand même bien les taxis pour voir la tenue dans le temps des véhicules :D
Effectivement ce moteur en sdrive m'a l'air assez sympathique et plutôt fiable. A voir pour le futur surtout qu'il est maintenant sur la 7...
Petite question : il est bien insonorisé ce X5 ? Bruit de roulement, moteur, air ?

Dans mon cas aucun problème non plus depuis mon changement pour ma 730d. Quelle sérénité ! Juste un truc chiant, à 2 grammes de CO2 près, je paye le malus annuel de 160 euros :evil:

A bientôt !
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Salut Yoda56 ça fait plaisir de te croiser à nouveau, en effet la fiabilité est important pour les Taxi et je suis bien servi par BMW.

Pour la tenu dans le temps il tiens bien le coup les kilomètres ne se voient pas sur lui et juste avant de passer les 100.000 km un client m’as fait super plaisir sans le vouloir, c’est un client Français qui travail et habite au États Unis et qui vient passer quelques jours en France 3-4 fois par an et qui m’appelle à chaque fois. Lors du trajet vers Roissy il me dit la dernière fois que je suis venu c’etait au moment de thanksgiving fin novembre et vous aviez une voiture similaire, je lui dis oui c’est celle là, il me dit je veux dire le même modèle ???!! Évidemment puisque c’est la même, et il me dit je comprends pas je vois qu’elle a 1150 km ça peut pas être celle là qui est neuve et là c’est du pur bonheur car il avait confondu le kilométrage avec l’autonomie sur le tableau de bord et vu l’état et le confort de la voiture il a confondu un véhicule de 100.000 km avec un de 1.000 !!!

Pour répondre à tes questions en détails d’une manière générale il est bien insonorisé par contre pour le bruit moteur il est un peu plus rugueux donc par rapport à l’Espace 5 il donne un poil plus de voix et de vibrations à l’accélération mais en vitesse stabilisée pas un bruit, sinon aucun bruit d’air ni de roulement ni de bruit parasite dans l’habitacle...

Sinon idem pour moi très serein depuis mon passage à BMW, 3 fois au garage en 100.000 km pour 3 entretiens et c’est tout, je viens de faire les 4 pneus donc une durée de vie exceptionnelle car ils étaient d’origine... je me suis renseigné auprès de mon vendeur pour le nouveau X5 qui doit arriver à la fin de l’année mais le malus écologique et la nouvelle norme WLTP me font peur et comme il n’y aura que des 6 cylindres au lancement je pense que le malus va être à 10.000 € et c’est pénible de jeter un tel somme par la fenêtre donc j’attends de voir surtout que le miens tourne très bien il n’y a pas d’urgence pour le remplacement.
Yoda56
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:56
Voiture : BMW 730d G11

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par Yoda56 »

Merci pour ton retour très intéressant.
Je crois que le sdrive25D n'est pas obligatoirement monté en runflat ?

Bonne route :D
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Mon BMW X5 F15 Sdrive 25d (+photos page 3)

Message par audi80 »

Exact c’est une petite option de mémoire, j’ai pris du classique perso avec un kit anti crevaison fourni d’origine malgré mes 2 crevaisons je m’en suis pas servis, une fois j’ai démonté la roue et emprunter la voiture du voisin et l’autre coup crevaison lente pas loin d’un garage :tongue:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter