Mon futur X5 F15

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon futur X5 F15

Message par cityzen60 »

ça semble totalement délirant. Dès qu'on sort des sentiers battus, ils ne sont plus capables d'assurer le job.

Espérons que tout va se goupiller à temps :coucou:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Les choses ont évolué favorablement aujourd'hui. Désormais il doit exister une fiche process chez BMW France décrivant la procédure à suivre pour un véhicule acquis en LOA qu'il faut aller prendre au Welt !
Nous avons enfin signé la réception du véhicule (sans l'avoir vu !) et obtenu le certificat provisoire d'immatriculation. Nous espérons simplement recevoir le petit carton gris de la préfecture avant notre départ pour Munich samedi prochain.

J-7 désormais avant notre envol !! :D :D :D :D
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

Hello Joz,

Tu touches au but ! :Top:

Allez ! Encore un peu de courage ! :Alcooliques:

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Merci Chris :Alcooliques:
C'est bizarre, je n'éprouve pas l'excitation habituelle. Est-ce l'effet de l'âge ou plutôt le fait que j'acquiers ce véhicule en LOA et non en pleine propriété ? Le fait de voir sur le parking de la CC hier des véhicules en retour de LOA passés au crible pour faire baisser la valeur de reprise m'a également échaudé.
Mais bon, je ne boude pas mon plaisir quand même !

Ma prochaine intervention ici sera probablement pour vous faire partager ce moment que tout le monde me dit être inoubliable. J'en accepte l'augure.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Bonsoir à toutes et tous !

Me voilà après 2 ans et demi de silence, signe que la vie de 35000 km avec mon X5 30d a été un long fleuve tranquille.
J'approche en effet de la fin de la LOA (mi mai 2020) et j'ai déjà été sollicité par BMW pour prendre contact avec mon concessionnaire favori à Toulouse pour procéder à la reprise.

Voici le bilan d'utilisation du F15 :
Comme dit juste avant, j'en ai été très satisfait. De l'usage à 80% autoroutes, 18% routes et le reste en agglomération, la plupart du temps à 2, il en ressort une consommation moyenne de 8,3 l/100. Il est vrai que mes arthroses rendent mon pied droit plus léger sur l'accélérateur et que j'ai toujours calé le régulateur sur la vitesse limite (+6 km/h ... :lol!: ). Le confort et le silence sont remarquables, ce qui permet d'avaler les kilomètres sans fatigue.
Je suis satisfait du choix de mes options avec un satisfecit particulier pour l'éclairage Full LED intelligent (bluffant !), le HUD et le régulateur adaptatif. Je les reconduirai pour le successeur. La teinte de carrosserie - Atlas Cedar - a également été un bon choix : peu salissante et croisée une seule autre fois sur mon chemin.

Le successeur ? Eh bien on va un peu baisser au niveau encombrement et motorisation. Je vous laisse le soin de farfouiller sur le forum pour commencer à trouver des éléments de réponse !
Maxi et Mini !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon futur X5 F15

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'utilisation. A part l'entretien classique tu n'as rien eu à faire dessus ?
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Mon futur X5 F15

Message par DocRunner »

Moi qui suis passé tout récemment d'un gran tourer 216d à un X30d, j'aurai dû mal à avoir autre chose entre les mains maintenant ... :Rouge:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Non Thomas, je n'ai eu qu'un seul entretien "normal" à faire aux environs de 25000 km en plus du plein d'AdBlue.
Pour la restitution, je vais être obligé de passer faire un peu de cosmétique sur le pare-choc suite à une mauvaise évaluation de Madame (mais à quoi servent les radars et la visualisation 360° !!!!).
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Le successeur ne sera pas un 30d mais un 30e ; il n'y a qu'une lettre d'écart finalement ! :D
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Bonjour.
Suite à la reprise de mon (ex) X5 le 9 juin dernier en fin de LOA, j’ai reçu aujourd’hui le rapport de la société Macadam mandatée pour effectuer l’expertise de ces véhicules.
Je m’attendais à devoir payer certains petits travaux de remise en état, mais j’ai eu une agréable surprise aujourd’hui, BMW Finances efface l’ardoise de 266€ au travers d’un geste commercial. Il est vrai que le véhicule n’avait que 33300 km pour un contrat de 45000 km sur 3 ans. Le prix de revente pourra s’en trouver augmenté.
Un point m’a fait sourire dans le rapport de Macadam : l’état des pneus jugés « acceptables » alors qu’ils n’avaient fait que 300 km !
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter