Le X5 F15 35i de K.

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Steph »

+1 pour l'upgrade audio.

Par contre les full led c'est gênant pour les voitures que tu croises (surtout si elles sont basses), je me suis encore fait la remarque ces derniers jours.

Je ne sais pas si tu résides en vallée, sur le plateau ou en altitude, mais comme toi je préfère éviter le toit ouvrant panoramique.
Par température négative ça refroidit énormément l'habitacle, et j'ai une confiance très limitée dans la qualité du verre utilisé dans le cahier des charges BMW (il y a eu 2-3 cas d'implosion de TOP recensés sur le forum) et surtout celle des joints et de leur résistance au gel (surtout pour une auto qui dors dehors en hiver dans les Alpes !).

Je suis étonné par le choix du blanc, très difficile à conserver propre avec la neige fondue, tu n'as pas peur du sentiment d'avoir une auto sale en permanence ?
A ce niveau les teintes de gris moyennes sont beaucoup plus faciles à vivre.

Pour le reste, ce moteur est super et devrait rendre ta merveille beaucoup plus sympa à conduire qu'utilitaire. :coucou:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par yopsolo »

Merci can-am. Je ne connais pas non plus le prix de l'option hifi mais en imaginant quelle soit autours de 300-400€ le gap pour se payer l'Harman-kardon est abordable :D
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par full-nours »

moi je prendrai le ciel de toit noir, ça fini bien l'intérieur, ça va faire ressortir le cuir, et c'est moins salissant ! :Top:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Klerette »

Steph a écrit : 30 oct. 2017, 09:18
+1 pour l'upgrade audio.

Par contre les full led c'est gênant pour les voitures que tu croises (surtout si elles sont basses), je me suis encore fait la remarque ces derniers jours.

Je ne sais pas si tu résides en vallée, sur le plateau ou en altitude, mais comme toi je préfère éviter le toit ouvrant panoramique.
Par température négative ça refroidit énormément l'habitacle, et j'ai une confiance très limitée dans la qualité du verre utilisé dans le cahier des charges BMW (il y a eu 2-3 cas d'implosion de TOP recensés sur le forum) et surtout celle des joints et de leur résistance au gel (surtout pour une auto qui dors dehors en hiver dans les Alpes !).

Je suis étonné par le choix du blanc, très difficile à conserver propre avec la neige fondue, tu n'as pas peur du sentiment d'avoir une auto sale en permanence ?
A ce niveau les teintes de gris moyennes sont beaucoup plus faciles à vivre.

Pour le reste, ce moteur est super et devrait rendre ta merveille beaucoup plus sympa à conduire qu'utilitaire. :coucou:
Merci beaucoup !

Pour le full LED, oui c'est vrai, je m'en rends déjà bien compte avec le Gran Tourer, que j'éblouis certains... Mais c'est soit ça, soit les feux xénon standards, et qui sait si dans 2-3 ans quand je revendrai le X5, si les LEDs ne seront pas tout à fait banals et leur absence rédhibitoire en cas de revente ? Point de vue visibilité, c'est vrai qu'il y a un sacré gain. Mon X4 n'a pas les feux LEDs et je le remarque...

Tout à fait d'accord pour le toit ouvrant. J'ai surtout connaissance d'histoires pas tristes d'infiltration d'eau dans l'habitacle... Sans parler de la chaleur l'été vu que ma voiture sera souvent dehors au soleil pendant toute la journée, et que l'hiver elle dormira dehors souvent également.

Oui, pour le blanc je sais que l'hiver c'est la galère. Mais j'ai envie de changer et pouvoir l'amener au tunnel de lavage sans trop craindre les micro-rayures trop visibles. Je l'amènerai donc souvent au tunnel durant l'hiver, pas grave. :twisted: C'est moins pénible que de devoir passer 1h toutes les semaines pour essayer de nettoyer (pas efficacement) au jet.
can-am a écrit : 30 oct. 2017, 10:23
Sur un X5 , il me semble que le HK est à 800€.

Je ne connais pas le prix du système hifi.
En Suisse, les H/K coûtent sur le X5 CHF 1'430.-- (EUR 1'230.--) et la version hi-fi CHF 640.-- (EUR 550.--). Cela fait une sacrée différence !
full-nours a écrit : 30 oct. 2017, 10:41
moi je prendrai le ciel de toit noir, ça fini bien l'intérieur, ça va faire ressortir le cuir, et c'est moins salissant ! :Top:
L'intérieur sera déjà brun marron (couleur Terra), je trouve que ça ferait trop sombre...
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par privatony »

Rien à voir avec les full leds du X5 / X3 (ce sont les mêmes) que le Gran Tourer!
Je vois une sacrée différence entre mon ancien X3 qui était équipé des full leds adaptative et le Gran Tourer qui est en led simple et des ampoules pour les clignotants...
Il n'y a pas le "tunnel" lorsque je croise une voiture, l'éclairage n'est pas dynamique et franchement, ca change tout.

J'espère que les full leds adaptative seront sur l'ensemble de la gamme BMW car c'est vraiment un gros plus pour la conduite de nuit.
Tony.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Klerette »

Ah ok, je croyais que c'étaient aussi des projecteurs LEDs sur le Gran Tourer, merci pour l'info. Donc, suis encore plus contente de les avoir pris (finalement) sur le X5.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par privatony »

Ce sont des leds mais ils ne sont pas aussi efficace.
Tony.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Lexington »

Salut Klerelo

Félicitations pour la commande. Pour le son au vu de ce que tu écris je pense que l'option Hi Fi sera suffisante, la sono de base dans les modèles type série 5, X5, etc... est quand même bien meilleure que dans les série 1/2 etc...

Si tu penses optique revente je pense que les xénons ne sont pas un problème (ce ne sont pas des halogènes non plus et la différence de look est imperceptible pour un non-initié) en revanche le volant de base fait vraiment un peu "tâche" dans ta configuration dans le sens ou c'est un volant très fin peu agréable de prise en main quand on a l'habitude des volants sport ou M chez BMW.
Un autre accessoire pratique pour les véhicules à vocation familiale sont les store pare soleils dans les porte arrière.

Pour le reste ta config est top et les 7 places sont rares sur X5 donc la voiture sera de toute façon recherchée à la revente.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Klerette »

J'ai fini par ajouter la version Harman/Kardon vu que la CC m'accorde un "rabais" d'environ 15% dessus. Bon, le vendeur a bien insisté sur le fait qu'à chaque rajout il devait changer tout dans 4 systèmes informatiques différents, sous-entendu, il préfère que je ne change plus rien... mon budget ne s'en portera pas plus mal, je dois dire.

Pour le volant de base, je me suis totalement habituée à lui, et il convient très bien à mes petites mains de dame :flower:

J'ai conduit trois véhicules avec volant M Sport ces dernières semaines, dont celui d'un M4, et franchement je n'ai pas aimé la sensation.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Lexington »

chacun ses préférences :Top:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Nouvelle commande X5 F15 35i

Message par Klerette »

Après trois mois... il est enfin arrivé à la CC ! Je ne pourrai le récupérer que la semaine prochaine... l’attente est looongue !
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Klerette »

Le voilà, il est arrivé ! :cheers:


Image

Je ferai de meilleures photos dès qu’il fera soleil...

Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Gabe »

:Top: :Top: :Top:
You play you pay.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Wince »

Bravo !
Du coup tu quittes l’AT et le X4 ? J’espère que tu ne vas regretter ce dernier... :)
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Chris_77 »

Hello,

Superbe ! 👍👍

Je te souhaite beaucoup de plaisir !

Chris
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Klerette »

Je garde les deux autres pendant encore quelques mois au moins, j’attends les nouveautés avant de remplacer le X4, et l’AT sert à dépanner, pour les petites courses en ville...
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Klerette »

Enfin une-deux petites photos de l’intérieur. L’extérieur attendra, car il a tellement neigé ces derniers jours qu’il est bien crade... vive le blanc ! :lol:


Image
Image
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Klerette »

Ce n’est pas qu’une impression, je suis une petite dadame :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Durango »

J'aime bien cette couleur de cuir :coucou:

Can Am, ça se fait pas de parler des marques laissées par le popotin d'une dame sur un siège :NonNon: voyons, où sont tes bonnes manières ;) :lol!:

Oui il est bien avancé le siège :accord: 1m56 la dadame :clown: ...... :arrow: :arrow: :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 F15 35i de K.

Message par Klerette »

Presque, 1m65 !

Pour le cuir, c’est vrai, pourtant le véhicule n’a qu’un peu plus d’un mois... et je suis un poids plume ! Je me demande si c’est la qualité du cuir Dakota qui laisse à désirer ? Sur le X4 il est toujours quasi comme neuf...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter