Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Enregistré le : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par Guillaume66 »

Bonjour à tous,

Absent du forum depuis quelques années, je suis de retour car j'envisage de racheter un X5 F15 d'occasion de moins de 45 000 Km.
J'ai dû, pour réaliser un projet immo me séparer de mon X5 E70 40XD exclusive il y a un peu plus de deux ans mais essaie de convaincre mon épouse de revenir à un (plus sage) X5 F15 25D ou 30D (finition Xline minimum).

J'ai donc 2 questions :

Je me demande s'il y a vraiment une différence de coût d'entretien entre un 25D et un 30D ? Je ne parle ni de la CG ni de la CarteVerte que j'ai déjà comparées mais de l'entretien courant (révisions, remplacement de pièces...)

Mon épouse est persuadée qu'un X3 reviendrait beaucoup moins cher à moteur/finitions équivalentes, j'avoue avoir du mal à acheter un X3 F25 alors que le G01 arrive en cc... De plus je ne suis pas certain que l'entretien d'un X3 30D Xline revienne moins cher que celui d'un X5 30D Xline... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par Davidcentrale »

Je dirais que l'entretien represente un budget minime dans le cout d'une voiture. C'est peut etre meme le poste le moins onéreux.
En 1 - perte valeur du véhicule
En 2 - carburant
En 3 - Assurance
En 4 - Entretien.

Alors la difference entre les 2, pour moi il n'y en a aucune (en tout cas entre 25d et 30d).
Tu prends un contrat d'entretien et l'affaire est reglée. C'est ce qu'il y a de moins cher.
Avatar du membre
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Enregistré le : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par Guillaume66 »

Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir répondu.
damien4259 a écrit : 28 oct. 2017, 09:02
Pas bien compris si tu veux comparer deux X5, ou bien X5 versus X3.
En fait les deux mon Colonel ! ;)
A la base j'essaie de convaincre ma douce de partir sur un X5 30D à défaut un 25D mais elle est persuadée que le X3 reviendrait beaucoup moins cher à l'entretien...
damien4259 a écrit : 28 oct. 2017, 09:02
De façon très simpliste je dirais que lorsqu'il y a 20% d'écart entre deux véhicules ça se répercute sur tous les postes : décote, fiscalité, assurance, conso, taille et coût des organes (pneu, frein, huile, ... ), et jusqu'au temps et coût de lavage au karcher :D
Ca m'arrange pas ça... ça plaide en la faveur de ce que pense mon épouse : le X3 reviendrait 20% moins cher en entretien... :(
Davidcentrale a écrit : 28 oct. 2017, 09:41
Je dirais que l'entretien represente un budget minime dans le cout d'une voiture. C'est peut etre meme le poste le moins onéreux.
En 1 - perte valeur du véhicule
En 2 - carburant
En 3 - Assurance
En 4 - Entretien.
Alors la difference entre les 2, pour moi il n'y en a aucune (en tout cas entre 25d et 30d).
Tu prends un contrat d'entretien et l'affaire est reglée. C'est ce qu'il y a de moins cher.
Je suis d'accord avec toi, par rapport au prix d'achat, l'entretien est un petit poste de dépense mais si on amorti le prix d'achat sur la durée de vie du véhicule, on se rend compte que l'entretien devient un poste non négligeable dans le coût annuel de la voiture, en particulier lorsque des pièces onéreuses sont à remplacer...

Je suis rassuré de savoir que , comme moi, tu penses qu'il n'y a pas de différences de coût d'entretien entre le 25D et le 30D (Ca plaide dans mon sens :D )

Pour résumer, et sans parler du coût d'achat, d'après vous :
- le coût annuel d'un X5 serait 20% plus élevé que celui d'un X3 à motorisation/finition équivalentes.
- par contre il n'y aurait pas de différence de coût entre un X5 25D et un 30D.

Va falloir négocier serré avec le chef...
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par yopsolo »

Au global il y aura très peu de différence sur le coût d'entretien surtout si tu le ramène au rapport global achat/revente entre les deux. Dis autrement ça n'est pas le critère déterminant :study:
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par matriochka »

Et au niveau risque de panne, il vaut mieux avoir le 6 cylindres le moins poussé (30D) que le quatre cylindres le plus poussé (25D). Sa tenue dans le temps sera meilleure. Sur les forums, tu n'as pratiquement pas de post sur des pannes sur le 30D, sur le 25D ce n'est pas pareil.
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par matriochka »

183 g......... 8000 € de taxe écologique à payer à mon retour en France pour l'immatriculer. C'est la seule et unique raison de ma commande d'un 25D.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Différences de coût d'entretien 25D 30D (et X3 X5)

Message par Lexington »

La seule différence pour le X3 vs X5 doit concerner les pneus et autres consommables de plus grande taille sur le X5 - quoique d'une monte pneumatique à l'autre il y a des différences (une X5 en 18' coutera moins cher en pneus qu'un X3 en 19' ou 20')

A motorisation égale pour l'entretien courant (vidanges, etc...) je ne vois pas comment il pourrait y avoir de différence sauf stratégie de placement de prix de la part de BMW (autrement dit faire avaler au client que sa voiture étant plus grosse elle coute plus cher a entretenir - aspect purement psychologique dont ta femme semble être victime).

Comme dit par David au vu des autres postes de dépense le delta des couts d'entretien ne doit pas représenter la plus grosse différence.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter