Mon nouveau BMW X5 e40
Mon nouveau BMW X5 e40
Bonjour à tous,
Après avoir possédé dans mes jeunes années une E24 635CSi me voici denouveau au volant d'une BMW. Cette fois elle est plus grosse, plus puissante, plus silencieuse et plus "écolo"...
J'ai pris livraison de mon X5 40e M Sport vendredi, voici les caractéristiques de la bête :
Finition M Sport
Jantes 19" M
Exterieur Carbonschwarz
Intérieur Dakota Elfenbeinweiss
Hi-Fi Harman Kardon
Pack innovation
Pack advanced safety
Pack modern familly
Sièges advanced confort
Sièges avant chauffants
Inserts Fineline Pure
Extension de garantie 3ans / 200000kms
Voici quelques petites photos de l'intérieur pour changer un peu du noir, noir, noir...
désolé pour l'orientation des photos je n'ai pas su les mettre dans le bon sens
Après avoir possédé dans mes jeunes années une E24 635CSi me voici denouveau au volant d'une BMW. Cette fois elle est plus grosse, plus puissante, plus silencieuse et plus "écolo"...
J'ai pris livraison de mon X5 40e M Sport vendredi, voici les caractéristiques de la bête :
Finition M Sport
Jantes 19" M
Exterieur Carbonschwarz
Intérieur Dakota Elfenbeinweiss
Hi-Fi Harman Kardon
Pack innovation
Pack advanced safety
Pack modern familly
Sièges advanced confort
Sièges avant chauffants
Inserts Fineline Pure
Extension de garantie 3ans / 200000kms
Voici quelques petites photos de l'intérieur pour changer un peu du noir, noir, noir...
désolé pour l'orientation des photos je n'ai pas su les mettre dans le bon sens
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
superbe
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Merci !
Je suis ravi de la bête même si je trouve la technologie hybride moins efficiente que la veille techno hybride que j'avais sur mon Lexus RX 450h. En revanche coté plaisir de conduite et rigueur du chassis BMW prend indéniablement l'ascendant sur le SUV japonais.
Avec le froid actuel, les trajets en mode MaxEdrive sont réduits à peau de chagrin, 26 à 30kms affichés à l'écran lorsque je quitte mon garage batterie chargée, aujourd'hui je me suis retrouvé avec la batterie à 10% après seulement 11 ou 12kms de ville et routes de campagne - Rassurez moi, c'est normal ?
Je commence à apprivoiser les fonctionnalités de l'engin, au début cela semble ultra dense en terme de menus et d'informations à gérer et puis finalement la prise en main se fait bien. Lorsque j'avais essayé le 40e début 2017 le véhicule de démo n'avait pas l'écran tactile, j'ai été agréablement surpris de découvrir que mon X5 en était équipé avec un système multimédia plus évolué et amélioré. Il semble que ces évolutions aient été mise en place à l'été 2016.
J'ai trois questions concernant mon véhicule :
- Je ne trouve pas comment on active le hotspot wi-fi (à moins que je ne dispose pas de l'option)
- Impossible d'ouvrir le hayon avec le pied en "main libre", je pensais avoir la fonctionnalité avec l'option "accès confort" ai-je rêvé ?
- Je pense équiper mon X5 d'un attelage pour tracter un gros plateau pour aller sur les circuits ( remorque de 2 tonnes voire 2.5 tonnes) - je n'ai pas pensé à prendre l'attelage électrique optionnel, faut il le faire monter en "après vente" ou conseillez vous un autre modèle (sachant que j'ai M Sport et que le bouclier arrière nécessite semble-t-il un attelage spécifique)
Merci pour vos avis éclairés
Je suis ravi de la bête même si je trouve la technologie hybride moins efficiente que la veille techno hybride que j'avais sur mon Lexus RX 450h. En revanche coté plaisir de conduite et rigueur du chassis BMW prend indéniablement l'ascendant sur le SUV japonais.
Avec le froid actuel, les trajets en mode MaxEdrive sont réduits à peau de chagrin, 26 à 30kms affichés à l'écran lorsque je quitte mon garage batterie chargée, aujourd'hui je me suis retrouvé avec la batterie à 10% après seulement 11 ou 12kms de ville et routes de campagne - Rassurez moi, c'est normal ?
Je commence à apprivoiser les fonctionnalités de l'engin, au début cela semble ultra dense en terme de menus et d'informations à gérer et puis finalement la prise en main se fait bien. Lorsque j'avais essayé le 40e début 2017 le véhicule de démo n'avait pas l'écran tactile, j'ai été agréablement surpris de découvrir que mon X5 en était équipé avec un système multimédia plus évolué et amélioré. Il semble que ces évolutions aient été mise en place à l'été 2016.
J'ai trois questions concernant mon véhicule :
- Je ne trouve pas comment on active le hotspot wi-fi (à moins que je ne dispose pas de l'option)
- Impossible d'ouvrir le hayon avec le pied en "main libre", je pensais avoir la fonctionnalité avec l'option "accès confort" ai-je rêvé ?
- Je pense équiper mon X5 d'un attelage pour tracter un gros plateau pour aller sur les circuits ( remorque de 2 tonnes voire 2.5 tonnes) - je n'ai pas pensé à prendre l'attelage électrique optionnel, faut il le faire monter en "après vente" ou conseillez vous un autre modèle (sachant que j'ai M Sport et que le bouclier arrière nécessite semble-t-il un attelage spécifique)
Merci pour vos avis éclairés
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Renversant ce X5
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Pour le hotspot, il faut un abonnement payant à souscrire, il me semble
Pour le hayon, le X5 ne dispose pas de l’ouverture au pied
Pour l’attelage, celui d’origine est ce qu’il y a de mieux, mais en retrofit, il coute un bras...
Pour le hayon, le X5 ne dispose pas de l’ouverture au pied
Pour l’attelage, celui d’origine est ce qu’il y a de mieux, mais en retrofit, il coute un bras...
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
- Voiture : BMW X5 45e M sport
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Effectivement pour l'attelage, ça coute dans les 3000 euros en deuxième monte!
-
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 01:00
- Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
- Localisation : 76
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Attention, a ma connaissance la charge tractable du 40e est réduite à 2 000 kg
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Le hot spot, je ne comprends pas bien l'intérêt.
La partage de connexion de son smartphone fait aussi bien gratuitement
La partage de connexion de son smartphone fait aussi bien gratuitement
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans la documentation et je me suis creusé les méninges pour savoir à quoi cela pouvait bien correspondre, mais en vain :
sur la partie digitale de l'affichage, sous les 2 compteurs, est indiquée l'autonomie restante avant de refaire le plein. Jusque là tout va bien, mais que signifie donc ce point sur l'affichage de l'autonomie dont la position varie autant en amont qu'en aval de l'autonomie restante ?
Merci de vos éclairages
sur la partie digitale de l'affichage, sous les 2 compteurs, est indiquée l'autonomie restante avant de refaire le plein. Jusque là tout va bien, mais que signifie donc ce point sur l'affichage de l'autonomie dont la position varie autant en amont qu'en aval de l'autonomie restante ?
Merci de vos éclairages
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Non je ne pense pas que cela soit ça car le point bouge chaque jour et même en roulant parfois il me semble. Je pensais aussi à un point de comparaison à l'autonomie restante à kilomètres parcourus identiques sur le plein précédent mais ça ne peut pas être cela car ma consommation est assez stable d'un plein à l'autre alors que le point était très éloigné de l'autonomie en cours.
J'avais une autre hypothèse : l'autonomie estimée basée sur la consommation moyenne des derniers kilomètres... pied lourd le point serait plus vers la gauche, pied très léger le point coté droit de l'autonomie affichée.
J'avais une autre hypothèse : l'autonomie estimée basée sur la consommation moyenne des derniers kilomètres... pied lourd le point serait plus vers la gauche, pied très léger le point coté droit de l'autonomie affichée.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
ce ne serait pas par hasard le niveau de kérosène prévu une fois la destination enregistrée dans le GPS atteinte?
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Bien vu ! Mais non puisque le point est parfois à droite du niveau d'autonomie restante
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
c'est qu'il faudra refaire le plein
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Sur le mien, c'est bien la distance jusqu'à l'arrivé de la destination programmée sur le GPS qui est indiqué par ce point. Cela permet de savoir si on peut y arriver sans remettre du carburant ou s'il faut refaire le plein en route...
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Merci Klawal, Aloïs Alzheimer n'a pas encore frappé mes 3 neurones
Re: Mon nouveau BMW X5 e40
Je vais tester !
Merci !
Merci !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute