X5 et bioethanol

X5 Troisième génération à partir de 2013
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

X5 et bioethanol

Message par titalp »

Bonjour sans vexé qui que ce soit , je voudrais savoir si certains ont installé des kits pour rouler avec du bioethanol ?

Bonne soirée

Thierry
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Bonjour titalp
Je roule avec 4.8 de 2007 qui est équipé à l’éthanol. Je n’ai aucune perte de puissance aucun problème de démarrage enfin aucun soucis quoi. Je roulais avant avec un hummer h2 équipé lui aussi d’un kit éthanol et la pareille certain crier au scandale mais durant les 5 années ou j’ai garder le H jamais de problèmes juste une Conso passée de 20litres à 23 litres et avec le X5 ma Conso est de 15 litres
Ps :je précise je garde le pied léger
Il y aura toujours des pour et des contres éthanol
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 et bioethanol

Message par yopsolo »

Quel est le prix de l'éthanol ?
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Je roule à 0,59 centimes le litre j’ai 2 stations à moins de 5 kilomètres de chez moi donc pas de problème pour le ravitaillement
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 et bioethanol

Message par yopsolo »

Belle différence avec l'essence ! L'investissement est donc très vite amorti. Il faut compter combien pour une installation ?
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Le véhicule était déjà équipé à l’achat l’ancien Propriétaire normalement va m’envoyer La facture de l’installation dès que, je posterais

,
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 et bioethanol

Message par yopsolo »

0,59€ ça n'est pas plutôt du GPL ? Pour moi l'éthanol est autours de O,85€
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: X5 et bioethanol

Message par Durango »

Oui, éthanol entre 0.77 et 0.82€ :accord: mais ça reste très avantageux même si ça consomme un peu plus 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 et bioethanol

Message par yopsolo »

Durango, c'est intéressant mais également, à tord ou à raison, controversé. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser :scratch:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: X5 et bioethanol

Message par Durango »

Je suis comme toi Yop, dans l'expectative car on entend tout et son contraire sur le sujet :scratch: :study:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Autant pour moi le prix de l’éthanol Est de 0,659 euros ici chez moi prix station inter dans le 17
J’ai fait comme tous le monde au début je n’osais pas, les ( attention la casse, etc....)
Et pour finir voilà plusieurs années que je roule à l’éthanol sans aucun soucis sauf la surconsommation
Avatar du membre
Matrix54190
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 10:35
Voiture : BMW X5i 4.8
Localisation : Saint Pierre et Miquelon

Re: X5 et bioethanol

Message par Matrix54190 »

lagum a écrit : 17 févr. 2018, 08:44
Bonjour titalp
Je roule avec 4.8 de 2007 qui est équipé à l’éthanol. Je n’ai aucune perte de puissance aucun problème de démarrage enfin aucun soucis quoi. Je roulais avant avec un hummer h2 équipé lui aussi d’un kit éthanol et la pareille certain crier au scandale mais durant les 5 années ou j’ai garder le H jamais de problèmes juste une Conso passée de 20litres à 23 litres et avec le X5 ma Conso est de 15 litres
Ps :je précise je garde le pied léger
Il y aura toujours des pour et des contres éthanol
Bonjour,moi-même je roule en _X5 4.8i de 2007 et je voulais savoir si le moteur ne risque rien en roulant avec du E85, Kit Éthanol installé ??
J’ai roulé avec un mélange de +- 80%,sans problème, mais sans le kit,et j’ai roulé environ 2000 kilomètres. Donc,j’ai commandé un kit spécifique pour mon véhicule pour 250€ et je voudrais bien l’installer!! Mon garagiste me dis que c’est pas bien pour les pièces moteur etc.
Merci de vos réponses
Matrix
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Bonjour
J’ai ce véhicule depuis plus d’un an le kit éthanol y était déjà et pour ma part je n’ai aucun problème mécanique et comme je le disais il y a toujours les contres
par contre c’est vrai que par temps froid le véhicule démarre plus difficilement le matin et qu’il y a aussi une sur consommation
J’avais les mêmes réfractaires sur l’ethanol avec mon H2 une auto que j’ai gardé 5 ans sans aucun problèmes
Maintenant reste le prix à la pompe -de 70 centimes
Généralement je refais mon plein avec moins de 60€ Et en plus j’ai trois stations dans un rayon de 5 kilomètres donc pour moi que du plaisir
Cordialement
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X5 et bioethanol

Message par Davidcentrale »

A quoi bon acheter un machin qui consomme 15 litres au cent par vent arriere si on peut prendre un truc qui consomme 2 fois moins.
Au dela de l'aspect economique tout relatif, cela se fait au détriment de nos ressources. (surexploitation des terres agricoles par ex)
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: X5 et bioethanol

Message par lagum »

Je dirais tout simplement le plaisir pas de consommer mais d’avoir l’auto qui nous plait
Si tout le monde rouler en électrique il faudrait réouvrir des centrales savoir recycler les batteries etc..... je ne jette pas la Pierre sur les gens qui roulent en diesel, à l’électrique ou tout autre carburants alors laissé nous tranquilles par plaisir merci
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X5 et bioethanol

Message par Davidcentrale »

Ah mais je ne vois aucun inconvénient à rouler dans un tel engin. Je constate juste que derriere, c'est plus compliqué d'assumer le cout d'utilisation que ça engendre.
Pour ce qui est de la construction de centrales pour l'electrique, ça reste encore à prouver. Pour leur vertu écologique à la fabrication et au recylcage des batteries, c'est plus compliqué, c'est sur.
Pour ce qui est du bioethanol donc, c'est sur qu'aujourd'hui, cela ne représente qu'1% des terres agricoles à priori. Mais le bioéthanol represente quel pourcentage de la consommation de carburant en France ? Rien du tout. Meme en incluant les 5% des 95 et 98 et et 10% de l'E10, ça pese pas lourd, d'autant que 82% de la conso, c'est du GO. Meme en tenant compte du fait qu'on exporte 30% de notre bioethanol.

Image

Si demain, le bioethanol devenait un carburant important, cela serait donc aux dépens de nos terres agricoles qui doivent servir à nous nourrir. De toute façon, si demain, il devait devenir important, nul doute que l'état le taxerait. Il en perdrait donc son interet.
Avatar du membre
Matrix54190
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 10:35
Voiture : BMW X5i 4.8
Localisation : Saint Pierre et Miquelon

Re: X5 et bioethanol

Message par Matrix54190 »

lagum a écrit : 29 déc. 2018, 14:48
Bonjour
J’ai ce véhicule depuis plus d’un an le kit éthanol y était déjà et pour ma part je n’ai aucun problème mécanique et comme je le disais il y a toujours les contres
par contre c’est vrai que par temps froid le véhicule démarre plus difficilement le matin et qu’il y a aussi une sur consommation
J’avais les mêmes réfractaires sur l’ethanol avec mon H2 une auto que j’ai gardé 5 ans sans aucun problèmes
Maintenant reste le prix à la pompe -de 70 centimes
Généralement je refais mon plein avec moins de 60€ Et en plus j’ai trois stations dans un rayon de 5 kilomètres donc pour moi que du plaisir
Cordialement
Merci de votre réponse ! Et comme vous le dites, on aime ou on aime pas ce genre de voiture !! En tout cas, je l’adore,mon V8 :Alcooliques: Bonnes Fêtes a vous :vroum:
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: X5 et bioethanol

Message par fathertom »

je pense acheter un X5 35i de 2014, je commence a regarder les kit ethanol.
Si certains on deja eu a faire ces modif sur ce genre de moteur, je suis preneur.
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: X5 et bioethanol

Message par fathertom »

Après étude, le kit ethanol est a proscrire.
il faut plutot une reprog avec un ajout de sonde qui controle le ration air/Fuel pour le E85.

Je me tourne vers cette recherche.
No pain, No gain !
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Re: X5 et bioethanol

Message par Droopy73 »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez trouvé quelque chose?

J'ai un X5 et j'aimerais le passer à l'éthanol, mais on lit tout et son contraire sur internet.

Pour info, j'ai déjà roulé, sans boitier, en allant jusqu'à 50% d’éthanol pendant quelques mois.
Quelques mois après j'ai eu un problème, un claquement moteur est apparu, et je n'a jamais trouvé la cause. J'avais d'ailleurs posté sur ce forum.
Finalement le moteur a cassé, la bielle est passée à travers le carter d'huile. (je dois ouvrir le moteur pour regardé mais je n'ai pas pris le temps de le faire)

J'ai changé le moteur depuis, et j'aurais bien voulu passer à l’éthanol, car je ne sais pas si le premier moteur à cassé à cause de ça ou pas, ou si c'est parce que je n'avais pas mis de boitier pour ajuster le ratio air/carburant, et que le piston ou le cylindre aurait trop chauffé?

Je recherche donc des infos pour savoir qui serait passé en ethanol? avec quelle méthode? Et combien de kilomètres avait le véhicule?

Le mien a maintenant 217000km et est de 2001. Est il possible de le passer maintenant en éthanol?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter