bye bye e70 bonjour F15
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
bye bye e70 bonjour F15
Salut les copains. presque un an que je cherchais le remplaçant de mon e70.
C'est fait depuis le WE dernier.
Alors que j'étais au bord du desepoir, prêt à prendre un Cayenne (si si je jure ), j'ai trouvé un F15 exclusive gris de sept 2014 de 83000 kms avec les options que je voulais à savoir, pack suspension adaptative confort, le régulateur actif ACC, pack advanded xénon, les sièges ventilés, la caméra, le harman (mais je crois que c d'origine sur l'exclusive ???)
J'ai gratté l'attelage indispensable pour moi et la reprise de l'ancien avec 147000 kms.
Certes c'est pas un M sport (pour moi plus joli) mais bon ... ca passe
Les marche pieds sont commandés et y a plus qu'à prévoir un tour chez Glass tint.
A priori livraison samedi prochain ou samedi d'après.
JE vais essayé de mettre une photo mais ... c pas gagné
A très vite les copains
C'est fait depuis le WE dernier.
Alors que j'étais au bord du desepoir, prêt à prendre un Cayenne (si si je jure ), j'ai trouvé un F15 exclusive gris de sept 2014 de 83000 kms avec les options que je voulais à savoir, pack suspension adaptative confort, le régulateur actif ACC, pack advanded xénon, les sièges ventilés, la caméra, le harman (mais je crois que c d'origine sur l'exclusive ???)
J'ai gratté l'attelage indispensable pour moi et la reprise de l'ancien avec 147000 kms.
Certes c'est pas un M sport (pour moi plus joli) mais bon ... ca passe
Les marche pieds sont commandés et y a plus qu'à prévoir un tour chez Glass tint.
A priori livraison samedi prochain ou samedi d'après.
JE vais essayé de mettre une photo mais ... c pas gagné
A très vite les copains
Re: bye bye e70 bonjour F15
Félicitations pour ton acquisition !!
C’est très dur de trouver un camion avec toutes les options qu’on voudrait, moi l’option obligatoire était le 7 places et la station multimédia à l’arrière pour mes enfants et ensuite j’aurais aimé l’option dynamic spot night vision, je trouvais soit l’un soit l’autre, jamais ces 3 options ensemble, j’ai dû faire un choix, les enfants d’abord
C’est très dur de trouver un camion avec toutes les options qu’on voudrait, moi l’option obligatoire était le 7 places et la station multimédia à l’arrière pour mes enfants et ensuite j’aurais aimé l’option dynamic spot night vision, je trouvais soit l’un soit l’autre, jamais ces 3 options ensemble, j’ai dû faire un choix, les enfants d’abord
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
merci à toi. Livraison Samedi . Me tarde de changer même si j'étais ravi de l'ancien !!!
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 mai 2017, 19:44
- Voiture : E70 40d exclusive
Re: bye bye e70 bonjour F15
Hello
Félicitations
Combien la reprise si c'est pas indiscret?
Félicitations
Combien la reprise si c'est pas indiscret?
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
C'est pas indiscret du tout (en tous cas pour moi) car ca peut servir. 15000 € 147000 kms . BMW était au même prix de reprise depuis environ 1 mois et ARAMIS auto la rachetait cash 14700 €. Je pouvais essayer par mes propres moyens mais bon ... le prix de la tranquilité.
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
pour ceux qui sont interessés.
premières impressions entre les deux ? C'est tout simplement deux voitures différentes !!!
Puissance accrue probablement aidée par la boite 8, direction active donc plus rien à voir avec l'ancienne. En tous cas le poids de la voiture ne se ressent plus du tout.
La suspension adaptative est un régal. Finition parfaite avec du cuir partout, mutimédia en hausse.
Petit bémol sur le harmann et kardon. Autant il est parfait dans ma mercedes autant là je le trouve juste correct sans plus.
Consommation en baisse immédiate. 1.5 l au 100 de moins sur le même trajet. 8.3 l/100 en moyenne à 130
1ère accélération au péage ... (ca fera sourire ceux qui ont le 313 ou le v8 essence ) mais whaouu... disons que ca me suffit largement.
Régulateur actif très efficace. C'est un vrai plus pour moi habitué à l'avoir sur ma voiture de tous les jours c'était presque dangereux de ne pas l'avoir sur l'ancien car on s'y habitue trop vite.
Les sièges ventilés sont assez sympas à l'usage mais je pense que l'intérêt sera surtout en été.
Element surprenant j'ai pas les rétros rabattables électriquement et je regrette de pas avoir l'affichage des panneaux.
J4ai plus qu'à faire teinter les vitres et poser mes marche pied que j'ai reçu. Pour cela il faut que j'aille chez bm acheter les rivets en plastiques d'avance. On sait jamais .
Si vous avez des questions, pas de problème
premières impressions entre les deux ? C'est tout simplement deux voitures différentes !!!
Puissance accrue probablement aidée par la boite 8, direction active donc plus rien à voir avec l'ancienne. En tous cas le poids de la voiture ne se ressent plus du tout.
La suspension adaptative est un régal. Finition parfaite avec du cuir partout, mutimédia en hausse.
Petit bémol sur le harmann et kardon. Autant il est parfait dans ma mercedes autant là je le trouve juste correct sans plus.
Consommation en baisse immédiate. 1.5 l au 100 de moins sur le même trajet. 8.3 l/100 en moyenne à 130
1ère accélération au péage ... (ca fera sourire ceux qui ont le 313 ou le v8 essence ) mais whaouu... disons que ca me suffit largement.
Régulateur actif très efficace. C'est un vrai plus pour moi habitué à l'avoir sur ma voiture de tous les jours c'était presque dangereux de ne pas l'avoir sur l'ancien car on s'y habitue trop vite.
Les sièges ventilés sont assez sympas à l'usage mais je pense que l'intérêt sera surtout en été.
Element surprenant j'ai pas les rétros rabattables électriquement et je regrette de pas avoir l'affichage des panneaux.
J4ai plus qu'à faire teinter les vitres et poser mes marche pied que j'ai reçu. Pour cela il faut que j'aille chez bm acheter les rivets en plastiques d'avance. On sait jamais .
Si vous avez des questions, pas de problème
Re: bye bye e70 bonjour F15
Félicitations! étrange effectivement les rétros pas rabattables, étonnant que cela soit encore en option à ce niveau de gamme, surtout sur un pack exclusive
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: bye bye e70 bonjour F15
Bravo pour ta nouvelle acquisition !
J'ai l'option hi-fi dans le X4 et Harman Kardon dans le X5, j'ai pu comparer (en mettant la même chanson à 10 minutes d'intervalle ) et la différence est énorme. Le son est bien plus riche, clair, cristallin avec HK et les aigus ne sont jamais "vulgaires", même en écoutant de la musique classique. Je ne pourrais plus m'en passer.
Eh oui, les rétros rabattables électriquement sont apparemment une option dans certains pays (dont la Suisse, pour le X4 en tout cas, j'ai pris garde qu'ils y soient sur le X5 !).
Je trouve que c'est mesquin, quand on pense que c'est souvent de série chez les marques généralistes depuis au moins 15 ans (ils l'étaient sur la Peugeot et les VW de mes parents). Mais ce qui est bien lorsque l'option est présente, c'est qu'ils changent d'orientation quand on fait marche arrière, pratique pour éviter les bords de trottoirs par exemple.
J'ai l'option hi-fi dans le X4 et Harman Kardon dans le X5, j'ai pu comparer (en mettant la même chanson à 10 minutes d'intervalle ) et la différence est énorme. Le son est bien plus riche, clair, cristallin avec HK et les aigus ne sont jamais "vulgaires", même en écoutant de la musique classique. Je ne pourrais plus m'en passer.
Eh oui, les rétros rabattables électriquement sont apparemment une option dans certains pays (dont la Suisse, pour le X4 en tout cas, j'ai pris garde qu'ils y soient sur le X5 !).
Je trouve que c'est mesquin, quand on pense que c'est souvent de série chez les marques généralistes depuis au moins 15 ans (ils l'étaient sur la Peugeot et les VW de mes parents). Mais ce qui est bien lorsque l'option est présente, c'est qu'ils changent d'orientation quand on fait marche arrière, pratique pour éviter les bords de trottoirs par exemple.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13804
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: bye bye e70 bonjour F15
Cela fait bientôt 3 ans que j’ai mon X5, et je confirme tes propos sur l’impression de légèreté de la voiture.
Globalement, ça doit être la meilleure des 12 BMW que j’ai possédé. Confortable, performante, et nettement plus économe en carburant que mes E70.
Aucun bruit parasite, c’est rare aussi...
Pour les retros, surprennant en effet, sur la mienne, c’est de série.
Et pour le HK aussi, je suis surpris, chez moi c’est le meilleur système audio que j’ai eu. As tu bien fait tes réglages? Pas de problèmes sur tes sources ?
Seul petit défaut chez moi, une pedale de frein un peu spongieuse
Mais sinon vraiement une excellente voiture
Globalement, ça doit être la meilleure des 12 BMW que j’ai possédé. Confortable, performante, et nettement plus économe en carburant que mes E70.
Aucun bruit parasite, c’est rare aussi...
Pour les retros, surprennant en effet, sur la mienne, c’est de série.
Et pour le HK aussi, je suis surpris, chez moi c’est le meilleur système audio que j’ai eu. As tu bien fait tes réglages? Pas de problèmes sur tes sources ?
Seul petit défaut chez moi, une pedale de frein un peu spongieuse
Mais sinon vraiement une excellente voiture
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
merci pour vos messages.
Pour les rétros ... vous moquez pas ! Je ne sais pas comment j'ai raté le bouton Donc oui ils sont bien rabattables.
J'ai pas encore trop bidouillé les paramêtres car bizarrement ma femme pretexte de la panne de sa voiture pour s'en servir tous les jours.
Vraiment heureux
Pour les rétros ... vous moquez pas ! Je ne sais pas comment j'ai raté le bouton Donc oui ils sont bien rabattables.
J'ai pas encore trop bidouillé les paramêtres car bizarrement ma femme pretexte de la panne de sa voiture pour s'en servir tous les jours.
Vraiment heureux
Re: bye bye e70 bonjour F15
Salut Loul,
Très belle acquisition, peut être pourrais tu même renseigner, je crache comme toi à passer du e70 au f15 mais surtout à cause des suspensions, je trouve qu’on est un peu balancé quand même
Avais tu cette impression avec ton e70? Le f15 fait il vraiment la différence? Mais je crois que tu as le suspension active, pas évident à trouver sur tous les modèles
Très belle acquisition, peut être pourrais tu même renseigner, je crache comme toi à passer du e70 au f15 mais surtout à cause des suspensions, je trouve qu’on est un peu balancé quand même
Avais tu cette impression avec ton e70? Le f15 fait il vraiment la différence? Mais je crois que tu as le suspension active, pas évident à trouver sur tous les modèles
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
Salut Castor.
Désolé, moins actif sur le forum.
JE te réponds au cas ou. J'ai effectivement la suspension active. Alors oui ca danse pas mal car ca corrige l'assiette en permanence mais quelle différence !!! D'autant que si c'est trop mou tu peux mettre en mode sport que te raffermit l'ensemble.
Pour moi la e70 et le F15 sont deux voitures TOTALEMENT différentes. Un pur régal au quotidien. Et je te conseille également le régulateur Actif ACC bien plus agréable que sur ma mercedes (très brutal).
Mon meilleur ami est monté dans le mien. Il a fait reprendre son e70 15 jours après pour prendre le F15 et ses impressions sont strictement les mêmes.
Il regrette juste d'avoir pris le 4 cylindres mais sa conso et plus raisonnable en ville que moi .
tu sais tout si c pas trop tard
Désolé, moins actif sur le forum.
JE te réponds au cas ou. J'ai effectivement la suspension active. Alors oui ca danse pas mal car ca corrige l'assiette en permanence mais quelle différence !!! D'autant que si c'est trop mou tu peux mettre en mode sport que te raffermit l'ensemble.
Pour moi la e70 et le F15 sont deux voitures TOTALEMENT différentes. Un pur régal au quotidien. Et je te conseille également le régulateur Actif ACC bien plus agréable que sur ma mercedes (très brutal).
Mon meilleur ami est monté dans le mien. Il a fait reprendre son e70 15 jours après pour prendre le F15 et ses impressions sont strictement les mêmes.
Il regrette juste d'avoir pris le 4 cylindres mais sa conso et plus raisonnable en ville que moi .
tu sais tout si c pas trop tard
Re: bye bye e70 bonjour F15
merci Loul pour ta réponse
en fait, je me suis renseigné et il me reprenait le mien 15500€ tout en demandant une soulte de 25 000€. du coup j'ai laissé tombé.
en plus, je me retrouve avec le pont avant cassé alors la donne change complètement….
en fait, je me suis renseigné et il me reprenait le mien 15500€ tout en demandant une soulte de 25 000€. du coup j'ai laissé tombé.
en plus, je me retrouve avec le pont avant cassé alors la donne change complètement….
- loul
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
- Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet
Re: bye bye e70 bonjour F15
aie ça c'est la tuile. mon e70 a été repris 15500 aussi avec 147000 kms .le CT indiquait fuite niveau pont. maladie à ce kilométrage ?
j'espère que tu perdras pas trop de plume. Bon courage
j'espère que tu perdras pas trop de plume. Bon courage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute