Problème usure d’un pneu

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Bonjour,suite à mon entretien annuel (10000 km sur un an ) bmw x5 hybride e40,j’ai fait remarquer que j’avais un bruit du côté de la porte conducteur (sifflement) au garage,ils m’ont signalé que j’avais un pneu mal usé et que venait le bruit,
pour cela il m’on remit prix pour 4 nouveau pneus.
Alors question trouvée vous cela normal,ma voiture a 1 an et 10000 km.
Merci de votre réponse.
Spe40
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème usure d’un pneu

Message par Chris_77 »

Hello,

Difficile de te répondre.

Ils te proposent de changer les 4 pneus, ce qui je crois est la règle sur un Xdrive quand tu commences à devoir à changer un pneu, mais à 10.000 km, je pense que j'aurais juste changer les deux pneus du train touché plutôt que les deux trains car cela ne me semble pas beaucoup en terme de kilométrage pour devoir remplacer le second train en //.

Maintenant, tout en étant un pièce d'usure, il me semble étrange de devoir changer un pneu à ce kilométrage. T'ont t'ils donné la raison de cette usure anormale ? Est ce qu'elle ne viendrait pas d'une erreur de préparation du véhicule avant sa livraison ? Si tu l'as eu neuve il y a 1 an, je pense que ce sont des questions que tu pourrais poser...

Dans tous les cas, avant de changer les pneus, il faudrait connaître la raison de cette usure pour que tu ne te retrouves pas à changer les quatre pneus tout les 10.000 bornes ce qui pourrait rapidement commencer à piquer...

Chris
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Bonjour,
aujourd’hui j’ai contacté le responsable il m’a dit que c’était pas normal et qu’il allait regarder et me résonner
demain .
Je ne suis pas d’accord pour une voiture neuve et 10000km
Je vous tiens informer
Yves
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai eu rendez-vous au garage,verdict il prenne en charge une partie du coût pour le changement des 4 pneus,je devrais payer +_ 550€ pour les kilométrages effectués .
Mais il me prévient déjà que l’usure en escalier pourrai revenir.
Que pensez-vous
Merci pour vos réponses
Yves
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème usure d’un pneu

Message par Chris_77 »

Hello,

Et bien pour ma part je dirais que s’ils te font une prise en charge, c’est qu’ils admettent qu’il existe un soucis sur ton véhicule, donc pour moi, ils se doivent maintenant de déterminer d’ou vient ce soucis et de le corriger pour qu’il ne se reproduise pas...

Chris
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème usure d’un pneu

Message par benjisop »

Salut,

Je partage l'avis de Chris.
Des pneus qui durent 10 000 km c'est vraiment trop peu. Alors si en plus ça doit revenir, c'est qu'il y a un problème quelque part, et même si la conduite peut parfois jouer ce n'est certainement pas possible que ce soit à un tel point, donc il doit y avoir un petit soucis avec la voiture.

Si j'étais toi, je leur demanderai (gentiment hein) d'investiguer sur le problème.
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Ils me dise que c’est un problème de la bmw x5 et qu’ils ne savent rien faire :evil:
J’aimerais que les propriétaires de x5 regarde si ils ont les mêmes problèmes
Merci
Yves
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème usure d’un pneu

Message par Chris_77 »

Hello,

Je suis partagé entre :
1/ le foutage de gueule,
2/ l’incompétence,
3/ la blague du 1er Avril...

Pour ma part, je dirais 98,5% pour le 1, 1,4% pour le 2 et 0,1% pour le 3.

J’ai pour ma part, un X5 40e et j’ai les mêmes pneus depuis le début, soit 33000kms...

Il est vrai que je switche pneus été / hiver donc disons 25000kms sur mes pneus été et je ne compte pas les changer car ils sont encore bons...

Chris.
QHU
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2014, 10:21
Voiture : BMW X5 F15 40E M sport

Re: Problème usure d’un pneu

Message par QHU »

Bonjour,

Je me permets de profiter de ce sujet pour vous demander votre avis sur la différence d’usure des pneus entre les essuies.
Tout d’abord, je précise que j’ai réservé un X5 40e d’occasion sans avoir été la voir en concession pour cause de distance (900km).
J’ai échangé pendant 2-3 jours avec un commercial qui a su trouver les arguments (notamment les travaux qu’il fera faire dans le cadre de BPS) pour me faire signer le bon de commande.
Un des arguments était le changement des pneus arrières (les avants sont quasiment neuf pour cause de crevaison).
Mais voilà que je reçoit un mail ce matin pour me prévenir qu’il y a eu confusion entre 2 véhicules et que les pneus de mon X5 ne seront pas changés avec photos à l’appui.
Pourriez vous me donner votre avis?

Image
Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème usure d’un pneu

Message par klawal »

Il faudrait demander au commercial la profondeur restante (ça se mesure facilement), aux endroits les plus usés. Sur la photo, on ne peut se rendre compte (même si on a l'impression de ne plus être très loin du témoin d'usure)

Il faut au minimum 4 mm, sinon, négocier une moins value (seuil légal 1,6 mm) ou un changement
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème usure d’un pneu

Message par lycan »

spe40 et le sifflement que tu entendais a t'il été solutionné depuis le remplacement des pneus ?

10 mil km y'avait pas besoin de remplacer les 4 , sur le coup ca m'a fait pensé à un garage qui aime bien faire chauffer la carte Gold des ses clients :Nul:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
QHU
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2014, 10:21
Voiture : BMW X5 F15 40E M sport

Re: Problème usure d’un pneu

Message par QHU »

klawal
Le problème c’est que le commercial me dit qu’il reste 4,8 et 5,8 alors que la différence sur les photos semblent bien plus importante.
Du coup j’hésite vraiment à renoncer à cet achat de presque 60 000€ surtout qu’il devait les changer.
Modifié en dernier par Thomas le 28 août 2018, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Problème usure d’un pneu

Message par cam75 »

Fait le forcing :bounce: si il veut le vendre il te changeras les pneus ;)
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Bonjour,je reviens vers vous car j’avais fait changer mes pneus à 12000km car ceux-ci était usé en escalier, problème pris en garantie par Bmw.
mon x5 a 23000km en tout et de nouveau les pneus sont encore dans un mauvais état .
Bmw me dit que c’est une usure normale ,je ne suis pas d’accord avec eux et je vais prendre un expert.
Avez-vous des problèmes d’usure aussi ?
Merci pour vos réponses
Yves
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème usure d’un pneu

Message par lycan »

Le cc avait remis des pneus du même manufacturier ? Car parfois il vaut changer de marque ,certains pneus pour raison X ont tendance à faire des facettes plus que d’autres ... Un problème que je rencontrais régulièrement avec les Good Year sur ma Mercedes ,là solution quand c’est possible ,les croiser régulièrement...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: Problème usure d’un pneu

Message par spe40 »

Il avait changé de marque,mais impossible de les croiser car j’ai des 285 à l’avant et 315 a l’arrière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter