Rappel BMW X5 Diesel

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
BUREAU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2018, 16:36
Voiture : BMW X5 F15 3.0 Xdrive

Rappel BMW X5 Diesel

Message par BUREAU »

Bonjour,
Je suis possesseur d'un X5 Xdrive 3.0D F15 de Juillet 2014 (55500 Kms)

Entretien complet effectué concession BMW à 45 500kms
En septembre appel téléphonique de la concession pour opération de rappel sur vanne EGR . Après une journée en atelier je reprends la voiture et quelques kilomètres après le voyant A DBlue s'allume par intermittence. A la concession on me dit qu'il doit manquer d'AD Blue; j'en rajoute effectivement 10 litres.

Le voyant est toujours allumé, et, après une immobilisation de 3 jours on me présente un devis de 1459 € pour passage à la valise et remplacement des 2 capteurs d'Azote!!

Ma voiture fonctionnait parfaitement avant que je la confie au garage et je présume qu'il y a eu un petit bug au moment du rappel.
[/b]J'ai, bien évidemment appelé le service clientèle BMW qui a ouvert un dossier. Cette démarche date d'hier, et j'attends des excuses de la concession et, si nécessaire un expert se chargera de la suite et j'utiliserai les fameux réseaux sociaux.

Pour information, j'avais eu le même souci sur une Porsche Panamera il y a 4 ans: rappel identique et voyant moteur allumé ;le concessionnaire avait repris la voiture une journée, s'était excusé, et bien entendu, je n'ai rien eu a payer.
Avatar du membre
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Rappel BMW X5 Diesel

Message par WandJC »

Bonjour Bureau,

Je pense que j’ai eu le même problème.
Brièvement, je t’explique ce qui c’est passé pour ma part.
Mon F15 est d’aout 2013, je m’apprêtais à prendre l’autoroute lorsque sur l’ecran S’affiche la notification « système Adblue en panne, veuillez prendre contacte auprès de votre concessionnaire »
Ce que je fais, rdv pris je dépose le véhicule, résultat, ils ont fait un nettoyage de je ne sais quoi, bref j’en ai eu pour 460€.
Trois semaines plus tard, rebelotte, la même notification apparaît, je rappelle la concession leur expliquant mon problème, et me donne un rdv rapidement, plusieurs test suivant leur protocole sont effectués, le couperet tombe.
Il faut changer les 2 sondes nox du véhicule, facture de 1800€ et des poussières. Je leur dis que je ne les changerais pas mais, cependant je dois règler 180€ pour la dépose et repose des éléments afin de faire les tests.
Marre d’être la vache à lait de mon concessionnaire, cela n’affecte en rien le bon fonctionnement du véhicule alors j’ai acheté carly et effacer l’erreur sonde nox, depuis ça ne s’est plus affiché !!
J’ai constaté que le problème est apparu quand j’ai commencé à mettre du diesel excellium B10, au bout d’un certains temps.
Peut être que ce n’est pas lié, peut être que si, sur la trappe, il est écrit B7 Max.....

Crois-tu que je devrais contacter BMW France également ?
BUREAU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2018, 16:36
Voiture : BMW X5 F15 3.0 Xdrive

Re: Rappel BMW X5 Diesel

Message par BUREAU »

Bonjour,
Je pense que tu devrais contacter le service client BMW France car je pense qu'ils ne sont peut être pas au courant des pratiques non professionnelles, voire malhonnêtes de leurs concessions.
Il est vrai que ma concession a déjà très mauvaise réputation, et j'aurais du me méfier: en effet, il y a 3 ans, j'avais demandé au commercial de me trouver un X5 de moins d'un an dans le réseau, et après une attente de 3 semaines, il m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Dès le lendemain, après quelques coups de fils, j'avais trouvé 2 véhicules correspondant à mes critères, un à Vichy, et un à Toulouse. Le surlendemain j'effectuai un transfert de 80 000€ à la concession de Toulouse et je faisais 1600kms A/R pour aller ce X5.
Pour en revenir à mon problème, j'ai bien pensé à faire ce que tu as fait en supprimant l'allumage du voyant, mais je crains néanmoins d'avoir ensuite des problèmes moteur; ces voitures sont tout de même compliquées..

Pour l'instant, j'attends la réponse du Service Clientèle BMW, mais je vais probablement vendre au plus vite cette voiture pour ne plus avoir affaire à ces gens.
Déjà, lors de la révision effectuée il y a 10 000kms,ils m'avaient signalé l'usure de 2 pneus, donc nécessité de changer les 4. Voyant le devis, j'avais fait changer les pneus par la même marque chez Point S à côté pour 650€ de moins! Au passage, les écrous antivol de jantes avaient disparus de mon coffre lors de la révision. Hasard peut-être, mais c'est tout de même bizarre...
Je suis étonné du montant de ton devis, car pour apparemment le même travail, à savoir le changement des 2 sondes, ils ont établi un devis de 1400€ et des poussières.
Avatar du membre
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Rappel BMW X5 Diesel

Message par WandJC »

Il est vrai que les prix pratiqués diffèrent d’une concession à une autre.
Pour en revenir aux sondes, le technicien m’a assuré formellement que cela n’interfère en aucun cas le bon fonctionnement du véhicule, les sondes mesurent les émissions de gaz.

Je suivrais ton topic en tout cas, bon courage !
BUREAU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2018, 16:36
Voiture : BMW X5 F15 3.0 Xdrive

Re: Rappel BMW X5 Diesel

Message par BUREAU »

Merci pour l’info . Je te tiens au courant pour la suite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter