Informations techniques BMW X5 F15 50i
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 13:04
- Voiture : BMW X5 F15 50i
Informations techniques BMW X5 F15 50i
Bjour tout le monde,
Je viens vers vous afin de pouvoir puiser dans vos différents puits de connaissances.
Je vais être heureux futur acquéreur d'un BMW X5 F15 50i avec le pack M (magnifique machine de guerre, blanche avec jantes noires).
Le garage va s'occuper de la repro ( plus ou moins 520 ch au final).
Voici mes différentes questions:
le bruit de l’échappement d'origine est a mon gout très fade (bien loin du V8 Audi), j'apprécie par contre le système a valve qui permet de ne pas réveiller tout le quartier en partant ou rentrant le soir.
J’adore le bruit des silencieux Schnitzer et Hamann,par contre ils n'ont pas valves un peu peur que ce soit bien relou a force.
J'ai trouvé cette société a Lyon : http://exhausts.vittorelli.fr/
L'avantage ils ont les valves
Quelqu'un a déjà bossé avec eux?
Sinon avez-vous une piste avec un autre fabricant, il y a bien Meisterschaft, mais le tarif est ultra brutal...
Etant donné que je vais faire une repro, je souhaite installé une admission direct et des valves de recirculations (préserver mes gentils turbos )
Quelqu'un a déjà procédé a cette modification?
le seul que j'ai trouvé est un américain sur un 550i pour l'installation des deux admissions directes, les dump-valves ça fait un peu trop jacky.
Et pour finir, j'ai trouvé le kit M performance sur ce site.
https://protuning.lv/en/60874-bmw-x5-f1 ... on-bodykit
Le tarif est ultra compétitif comparé au devis que j'ai reçu de BMW
Quelqu'un a déjà commandé un truc chez eux?
Voili voilou, j’espère ne pas trop vous déranger avec toutes mes questions.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée a tous.
Je viens vers vous afin de pouvoir puiser dans vos différents puits de connaissances.
Je vais être heureux futur acquéreur d'un BMW X5 F15 50i avec le pack M (magnifique machine de guerre, blanche avec jantes noires).
Le garage va s'occuper de la repro ( plus ou moins 520 ch au final).
Voici mes différentes questions:
le bruit de l’échappement d'origine est a mon gout très fade (bien loin du V8 Audi), j'apprécie par contre le système a valve qui permet de ne pas réveiller tout le quartier en partant ou rentrant le soir.
J’adore le bruit des silencieux Schnitzer et Hamann,par contre ils n'ont pas valves un peu peur que ce soit bien relou a force.
J'ai trouvé cette société a Lyon : http://exhausts.vittorelli.fr/
L'avantage ils ont les valves
Quelqu'un a déjà bossé avec eux?
Sinon avez-vous une piste avec un autre fabricant, il y a bien Meisterschaft, mais le tarif est ultra brutal...
Etant donné que je vais faire une repro, je souhaite installé une admission direct et des valves de recirculations (préserver mes gentils turbos )
Quelqu'un a déjà procédé a cette modification?
le seul que j'ai trouvé est un américain sur un 550i pour l'installation des deux admissions directes, les dump-valves ça fait un peu trop jacky.
Et pour finir, j'ai trouvé le kit M performance sur ce site.
https://protuning.lv/en/60874-bmw-x5-f1 ... on-bodykit
Le tarif est ultra compétitif comparé au devis que j'ai reçu de BMW
Quelqu'un a déjà commandé un truc chez eux?
Voili voilou, j’espère ne pas trop vous déranger avec toutes mes questions.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée a tous.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 13:04
- Voiture : BMW X5 F15 50i
Re: Informations techniques BMW X5 F15 50i
Hello Can-am,
Je te remercie pour ton post.
Malheureusement Mannhart ne font pour les modèles X M.
Pour le 50i c'est super compliqué, l'impression que c'est un peu le modele marginal
J’étais partant pour un X5 M, mais sur le canton de Genève tu te fais détruire avec les plaques (taxe annuelle), déjà que pour le 50i c'est relativement violent....
Je désespère pas de trouvé mon bonheur
Tu connais les autres fournisseurs mentionnés dans mon Mail?
Alex
Je te remercie pour ton post.
Malheureusement Mannhart ne font pour les modèles X M.
Pour le 50i c'est super compliqué, l'impression que c'est un peu le modele marginal
J’étais partant pour un X5 M, mais sur le canton de Genève tu te fais détruire avec les plaques (taxe annuelle), déjà que pour le 50i c'est relativement violent....
Je désespère pas de trouvé mon bonheur
Tu connais les autres fournisseurs mentionnés dans mon Mail?
Alex
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 13:04
- Voiture : BMW X5 F15 50i
Re: Informations techniques BMW X5 F15 50i
Recoucou,
Bon je vais devoir changer de forum, car au final je me suis prit le X5 M F85
Bon je vais devoir changer de forum, car au final je me suis prit le X5 M F85
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 13:04
- Voiture : BMW X5 F15 50i
Re: Informations techniques BMW X5 F15 50i
Yep,
Plutôt satisfait dans l'ensemble.
Par contre un point qui me dérange, c'est le couinement des freins.
Dixit BMW : c'est normal sur des freins Performance....
Je vais tenter une autre concession pour voir un peu si je reçois le même son de cloche.
Sinon j'ai pris le silencieux mannhart, en ce moment ils font 30% pour le Black Friday.
J'ai commandé aussi deux trois accessoires sympa chez Ind-Distribution.
Je te montrerais le résultat final
Plutôt satisfait dans l'ensemble.
Par contre un point qui me dérange, c'est le couinement des freins.
Dixit BMW : c'est normal sur des freins Performance....
Je vais tenter une autre concession pour voir un peu si je reçois le même son de cloche.
Sinon j'ai pris le silencieux mannhart, en ce moment ils font 30% pour le Black Friday.
J'ai commandé aussi deux trois accessoires sympa chez Ind-Distribution.
Je te montrerais le résultat final
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 oct. 2018, 13:04
- Voiture : BMW X5 F15 50i
Re: Informations techniques BMW X5 F15 50i
Hello,
Tu trouves que la ligne Mannhart fait plus de bruit ?
Je viens de la monter, et je trouve le son super fade (la ligne d'origine fait plus de bruit...) même en mode Sport+.
Le cold start était bien plus bruyant avec l'ancien silencieux, de même pour l'ouverture des clapets, tu pouvais vraiment entendre une différence.
J'ai demandé au siège mais pas de réponse (relativement compliqué de travailler avec eux, je pense que cela sera la dernière fois).
Question bête : le son est venu de manière progressive (genre un rodage du silencieux, car pour l'instant a la sortie de l'échappement ça sent encore comme de la graisse brûlée ) ou tu avais de suite le bruit. Car mon X5M ne fait pas du tout le même bruit que toi.
Tu trouves que la ligne Mannhart fait plus de bruit ?
Je viens de la monter, et je trouve le son super fade (la ligne d'origine fait plus de bruit...) même en mode Sport+.
Le cold start était bien plus bruyant avec l'ancien silencieux, de même pour l'ouverture des clapets, tu pouvais vraiment entendre une différence.
J'ai demandé au siège mais pas de réponse (relativement compliqué de travailler avec eux, je pense que cela sera la dernière fois).
Question bête : le son est venu de manière progressive (genre un rodage du silencieux, car pour l'instant a la sortie de l'échappement ça sent encore comme de la graisse brûlée ) ou tu avais de suite le bruit. Car mon X5M ne fait pas du tout le même bruit que toi.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute