Livraison programmée demain

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Livraison programmée demain

Message par Claudaclo77 »

Bonsoir,

Je vais recevoir demain un superbe X5 40e de 2016 8) Je vous le présenterai en détails mais en gros, il a 39000km finition exclusive + pack safety, xénon advanced (j'espère que c'est pas trop faiblard comme éclairage, je m'étais habitué à des full leds qui envoyaient bien plus que les xénons de mon A6 et suis un peu inquiet d'une éventuelle régression sur ce point) :oops: J'espère qu'il n'en sera rien mais si vous avez des idées ?

Ce sera mon premier véhicule hybride et je me demandais aussi quelle application vous utilisiez pour tirer le meilleur de la bête.

Mon contrat EDF me pénalisant avant 1H du matin certains jours, je me demandais si on pouvait régler les horaires de recharge directement via la voiture et sans passer par l'application car il m'est impossible de créer un compte sur l'appli BMW connected, le système plante en dernière étape ...

Comment faites vous ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience, je vous dirai aussi ce que j'en pense, objectivement. Je ferai en principe moins de 30 km par jour avec elle = théoriquement ça devrait bien le faire, je roule cool et naturellement de façon sobre et coulée.

Claude
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Livraison programmée demain ...

Message par Chris_77 »

Hullo Claude,

Oui il me semble bien que tu peux depuis le véhicule, programmer les heures de charges...

Honnêtement je ne l’ai jamais fait donc si tu as besoin d’aide, préviens moi et je ferai des essais sur mon X avant de revenir te donner la manip...

🤘

Chris
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain ...

Message par Claudaclo77 »

Merci Chris

J'ai trouvé pour les horaires de charge, maintenant reste à franchir le bug de l'appli connecteddrive sur android...
Claude
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain

Message par Claudaclo77 »

Bonjour à tous,

Evidemment j'ai "sorti" la voiture de chez le concess. sous la pluie et depuis il pleut sans relâche et les routes sont archi crado.....

Moralité la voiture l'est tout autant, au moins dehors.

Voici les premières images, mais sans vraiment avoir de recul pour mieux cadrer la bête.

Ce que je peux en dire au bout de presque une semaine => c'est pas mal du tout !

L'intérieur est sublime, le confort et le silence sont géniaux, la conso est raisonnable 9.1L sur 650 km dont environ 3H de bouchons.

C'est un VO de 2 ans 1/2 et 39000KM, j'adresse mes plus vives félicitations au propriétaire précédent qui était pire que moi en terme de soin et de méticulosité ! :Merci:

C'est incroyable de voir que ce X5 est plus neuf que mon ex Navara acheté neuf au sortir de la concession Nissan, il faut dire qu'il était de couleur noire et passé direct dans les rouleaux au moment de la préparation, donc m'avait été remis complètement micro rayé :Nul: , là .... bin que dire ... sinon que c'est neufissime :lol!: :Merci: :Merci: :Merci: d'ailleurs je l'ai acheté direct pour ma société.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors il me reste à chercher la raison pour laquelle la recharge stoppe à 26Km affichés, ce qui dans les faits ne les autorise pas, l'autonomie réelle étant de 21km grand maximum en mode 100% électrique, et pourtant j'ai joué avec la coupure du chauffage pour ne pas gaspiller du jus bêtement, et j'ai aussi "joué" avec l'inertie de la bête pour optimiser la régénération.

Peut-être auriez vous des idées ou solutions à ce sujet ?
Claude
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain ...

Message par Claudaclo77 »

Claudaclo77 a écrit : 24 nov. 2018, 11:57
Merci Chris

J'ai trouvé pour les horaires de charge, maintenant reste à franchir le bug de l'appli connecteddrive sur android...
Bon alors je me cite en réponse dans le cas où d'autres auraient la même galère que moi :

Pas possible de charger l'appli android sur le portable sans avoir d'abord créé un compte sur PC
Ensuite pour un VO comme le mien il est d'abord nécessaire de justifier le transfert de propriété auprès de BM

Une fois cette preuve apportée ils écrasent les datas de l'ex proprio et on peut partir sur de bases saines permettant la création et surtout l'activation du compte sur le mobile.

Je viens de le faire et cela semble fonctionnel, a vérifier dans la durée :Merci:
Claude
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Livraison programmée demain

Message par Lexington »

:coucou:

Merci pour le retour d'expérience sur ce genre de voiture, c'est toujours très utile et notamment pour comparer la vraie vie aux données constructeur.

Sinon, pour quelqu'un de maniaque tu ne t'es pas facilité la vie avec cet intérieur clair, pour moi c'est trop difficile à entretenir quand on manque de temps donc j'y ai renoncé définitivement.
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain

Message par Claudaclo77 »

Je voulais changer du marron et du noir de mes "ex" du coup je trouve ça super beau et ça "pète" avec les leds d'ambiance, sincèrement c'est vraiment harmonieux, bravo aux stylistes je suis fan.

Bon sinon l'appli bm c'est vraiment pas ça avec mon samsung ... :Nul: :NonNon:

Et toujours pas possible de lire + de 26 km en fin de charge va falloir creuser le pourquoi ...
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Livraison programmée demain

Message par Chris_77 »

+1 pour l’intérieur of course !

Un petit coup de crème à nettoyer spécial cuir une fois toute les deux semaines quand on porte des jeans foncés suivi d’un peu de crème nourrissante et le tout est joué !

La où je te conseille de faire attention, c’est plutôt aux ceintures de pantalons qui on tendances à abîmer le cuir et à laisser de sales traces noires...

Pour ma part, seulement après 3000kms, BMW a dû prendre en charge une teinte de mon siège à cause de ce soucis...

Chris
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain

Message par Claudaclo77 »

Merci Chris,

J'y serai attentif.

Par contre le premier propriétaire il devait conduire sa voiture en atmosphère stérile, il n'y a aucune "trace" de vie antérieure, pourtant 2 ans 1/2 et 39000km ...

Les sièges, la moquette, la peinture, la boite à gant, le coffre ... si une jante n'avait pas frotté (très léger) sérieusement on m'aurait dit cette voiture à 10 km je l'aurai cru.

Il y avait la même de 2017 et 16mkm, à côté elle semblait plus marquée (enfin pas abîmée mais avec des traces d'usage) moi non ...

Je savoure mon plaisir :Alcooliques:

Ce matin mise à jour de la cartographie, temps du transfert sur la voiture 50 minutes ... faut pas être pressé :lol!:

Je n'ai pas roulé aujourd'hui, curieux de voir si le GPS m'écrit encore 90Kmh sur le HUD.

Sinon encore un kilométrage de 25/26km après recharge complète, bizarre que ça ne marque pas 30, il me manque 1km pour être full élec en A/R :(

Peut-être que le chargeur ne fait pas le job à fond ?
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Livraison programmée demain

Message par Chris_77 »

Hello,

Je viens également de faire la mise à jour de la cartographie (2018-04) mais je suis encore avec 90...

Va falloir attendre la 1ère de 2019 !

Pour le kilométrage en full charge je n’ai jamais été au delà de 27km si ce peut te rassurer...

J’en toucherai un mot lors de ma révision à la concession au cas ou...

Chris
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: Livraison programmée demain

Message par Claudaclo77 »

Oui ça serait bien qu'on leur signale si on est plusieurs à le remarquer.

Car c'est un peu "bête" de lire un indicateur affichant fièrement 100% de capacité et dans le même temps une autonomie théorique maxi de 26/27km (21 réels pour moi à ce jour c'est mon record)

là où c'est un peu ballot, c'est que sur mon trajet retour le thermique s'allume à 1 km de la maison :Rouge:

J'ai commencé à regarder de près la pression des pneus pour optimiser la conso en full élec :lol!: c'est pas grand chose 1km mais ça va devenir mon challenge, mon everest à moi tout seul :lol!: :lol!:

Au fait à la pompe je ne me suis pas trop questionné, j'ai mis du E10, mais j'ai eu un remords ce n'est peut-être pas l'idéal ? (dans nos bateaux c'est jamais de la vie du E10 mais là ? je ne sais pas trop ...)

Si tu as du recul là-dessus ? :Merci:
Claude
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Livraison programmée demain

Message par Chris_77 »

Hello,

Je reste fidèle au 98, je n'ai pas regardé ailleurs je l'avoue ...🤐

Chris
Avatar du membre
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Livraison programmée demain

Message par WandJC »

Félicitations pour ton 40e !!
Pour en revenir à l’autonomie de ton véhicule, il me semble que 25km réel en tout électrique est le maximum que tu peux en tirer...
Après, je ne veux pas dire de bêtises mais c’est ce qui en ressort, à voir avec d’autres membres possédant un hybride. Mais cela va de soit que les 2 couplés ensemble c’est le top en terme de consommation.
La nouvelle cartographie GPS Next-2019 1 est sorti en principe sur celle-ci, il y a la nouvelle limitation à 80km/h.

Mon HUD m’affiche encore 90, ma femme me dit ralentit t’es à 90 !!! je lui dis et alors mon gps m’affiche 90, j’ai le droit ! 😂😂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter