X5 M50D Présentation
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
X5 M50D Présentation
Bonjour à tous,
Je profite de l'occasion d'avoir sécurisé / teinté mon X5 pour vous le re-présenter (puisque Goldeneye91 l'a déjà fait) d'autant plus qu'il était fraîchement nettoyé:
Mes premières impressions sont les suivantes:
- Confort: excellent, déjà satisfait de celui de la série 3 GT je trouve que le X5 offre une excellente isolation phonique et une bonne filtration des imperfections du sol.
Petit bémol, la présence du bruit moteur en ville lorsque je roule en douceur.
Point négatif: le ressenti au volant des dénivelés et aspérités du sol (presque l'impression d'avoir des modifications de trajectoires en fonction des défauts de la chaussée)
- Puissance: le point fort du véhicule même si on ne se rend finalement pas compte puisque ça pousse tout le temps et sans bruit (contrairement à la 335i ou le moteur criait dans les tours et le déclenchement du double turbo offrait un coup de pied au derrière).
- Finition: Qualité perçue et ergonomie de la présentation sont au rendez-vous, rien à redire, réel apport du Black Panel avancé qui modernise grandement l'instrumentation.
La qualité des cuirs de garnitures et des fauteuils semble perfectible (fragilité du cuir)
Je compte passer chez BMW pour régulariser les soucis suivants: Appuie tête central arrière bloqué, ceintures arrières qui peinent à s'enrouler et craquèlement sur le côté des sièges avants.
Il me reste encore des choses à découvrir mais je suis pleinement satisfait du changement, seul le bruit du moteur essence me manque, mais ma femme a une petite polo GTI pour me remémorer ces vocalises essence.
Je profite de l'occasion d'avoir sécurisé / teinté mon X5 pour vous le re-présenter (puisque Goldeneye91 l'a déjà fait) d'autant plus qu'il était fraîchement nettoyé:
Mes premières impressions sont les suivantes:
- Confort: excellent, déjà satisfait de celui de la série 3 GT je trouve que le X5 offre une excellente isolation phonique et une bonne filtration des imperfections du sol.
Petit bémol, la présence du bruit moteur en ville lorsque je roule en douceur.
Point négatif: le ressenti au volant des dénivelés et aspérités du sol (presque l'impression d'avoir des modifications de trajectoires en fonction des défauts de la chaussée)
- Puissance: le point fort du véhicule même si on ne se rend finalement pas compte puisque ça pousse tout le temps et sans bruit (contrairement à la 335i ou le moteur criait dans les tours et le déclenchement du double turbo offrait un coup de pied au derrière).
- Finition: Qualité perçue et ergonomie de la présentation sont au rendez-vous, rien à redire, réel apport du Black Panel avancé qui modernise grandement l'instrumentation.
La qualité des cuirs de garnitures et des fauteuils semble perfectible (fragilité du cuir)
Je compte passer chez BMW pour régulariser les soucis suivants: Appuie tête central arrière bloqué, ceintures arrières qui peinent à s'enrouler et craquèlement sur le côté des sièges avants.
Il me reste encore des choses à découvrir mais je suis pleinement satisfait du changement, seul le bruit du moteur essence me manque, mais ma femme a une petite polo GTI pour me remémorer ces vocalises essence.
Modifié en dernier par declo le 02 janv. 2019, 09:33, modifié 3 fois.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: X5 M50D Présentation
très jolie
- aw211
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 17:38
- Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE
Re: X5 M50D Présentation
Magnifique!!!
Quel intérieur as tu?
Quel intérieur as tu?
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: X5 M50D Présentation
Superbe
Re: X5 M50D Présentation
Très belle auto, merci de la (re) présenter! C'est sympa qu'une belle auto comme celle-ci reste dans le forum.
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Merci pour vos commentaires, voici une petite photo du tableau de bord:
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre retour sur quelque chose qui me perturbe sur mon X5.
Je trouve que je ressens fortement les imperfections de la chaussée au volant, au point de ne pas pouvoir me permettre de le tenir du bout des doigts sous peine d'avoir une modification surprenante de la direction.
Avez-vous le même ressenti? Est-ce normal?
Merci par avance pour vos réactions et commentaires avisés.
Je voulais avoir votre retour sur quelque chose qui me perturbe sur mon X5.
Je trouve que je ressens fortement les imperfections de la chaussée au volant, au point de ne pas pouvoir me permettre de le tenir du bout des doigts sous peine d'avoir une modification surprenante de la direction.
Avez-vous le même ressenti? Est-ce normal?
Merci par avance pour vos réactions et commentaires avisés.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Merci Can-am pour ton retour, je me suis également demandé si c'était dû à la largeur des roues un peu supérieure à la normale.
Ce qui me surprend c'est de ne jamais avoir eu cette sensation sur mes précédents véhicules et surtout cela donne une sensation étrange "d'insécurité" car la voiture ne va pas tout droit "par défaut"...
Ce qui me surprend c'est de ne jamais avoir eu cette sensation sur mes précédents véhicules et surtout cela donne une sensation étrange "d'insécurité" car la voiture ne va pas tout droit "par défaut"...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Ça me rassure car c'est exactement ce que je ressens, c'est surprenant surtout quand comme moi tu tiens le volants du bout des doigts en ligne droite à vitesse stabilisée et pas trop élevée...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Oui il faut être plus prudent sur la préhension du volant, je l'ai dit à ma femme pour éviter qu'elle se fasse les mêmes frayeurs...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- Anagenisi
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:09
- Voiture : BMW_X5_M50D
- Localisation : Near Bruxelles-BF
Re: X5 M50D Présentation
Bonjour,
Je confirme bien les dires de Can-am ;-)
Enjoy ;-)))))
Je confirme bien les dires de Can-am ;-)
Enjoy ;-)))))
Ne regrettons rien...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: X5 M50D Présentation
C’est aussi dû à l’usure de tes pneus.
En effet, j’ai toujours remarqué que lorsque le pneu runflat atteint un certain niveau d’usure, il provoque typiquement ce que tu ressents.
Cela ne signifie pas qu’il est HS, mais qu’il commence gentillement à avoir moins de gomme.
Sur toutes mes BMW j’ai fait le même constat. Et d’ailleurs, je remarque, à l’heure où je t’ecris, que sur ma série 5 qui totalise aujourd’hui 45000 km, que je ressents plus les aspérités de la route et que la direction suit les irrégularités du bitumes. Ce qui m’oblige à contrôler un peu le volant.
Attention, je ne dis pas que la voiture est inconduisible.
Je pense que je peux encore tirer 15000 km sur mes pneus avant de les changer, mais je sais que lorsque je les changerai et qu’’ils seront neufs, je n’aurais plus le problème.
Bonne route
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Merci pour ce nouvel éclairage, mes pneus ont 49 000km et n'ont pas plus de 10 000km devant eux en effet.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: X5 M50D Présentation
49000 et encore 10000 à faire, l'ancien proprio a du être doux avec les pneus
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
En effet, les pneus sont en bon état compte tenu du poids de l'engin et du fait qu'à priori tu as pas mal roulé (manœuvré?) en IDF.
Pour un usage standard ils auraient peut être 6 000km encore mais comme je l'utilise que sur autoroute ilsdevraient tenir les 10 000km...
Je ne chercherai pas à tirer trop sur les pneus sachant qu'il s'agit du premier organe de sécurité du véhicule
Pour un usage standard ils auraient peut être 6 000km encore mais comme je l'utilise que sur autoroute ilsdevraient tenir les 10 000km...
Je ne chercherai pas à tirer trop sur les pneus sachant qu'il s'agit du premier organe de sécurité du véhicule
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Bonjour à tous,
Petit retour suite à ma visite en concession (Velizy pour la citer).
Je me rends ce jour à la concess' pour effectuer le changement de liquide de frein comme indiqué sur mon ODB (ayant acheté le véhicule il y a 3 mois j'imaginais ne pas avoir à faire un plein d'Adblue et un changement de liquide de frein aussi rapidement).
RDV 8h40, prise en charge 9h, toujours agréable quand on doit aller bosser après...
J'en profite pour balayer les points que j'ai déjà évoqué dans mon topic à savoir le soucis d'appuie tête, de ceinture et de cuir avec mon interlocuteur du jour.
Malgré une extension de garantie occasion à 5 ans et un BSI, la personne m'annonce de suite que l'appuie tête pourrait nécessiter un démontage du siège et qu'il m'en coûterait pas moins de 150€, tarif de l'heure de MO en ce lieu.
Je lui rétorque que j'imaginais que la résolution de menus problèmes pouvaient faire l'objet d'une gestion commerciale.
Résultat des courses: en récupérant la voiture ce soir, "les ceintures ne présentent pas de défaut" (il est vrai qu'elles ont retrouvé de la vigueur ce matin, au moment ou je voulais montrer qu'elles se traînaient à remonter) et il n'ont pas regardé l'appui tête qui est toujours aussi bloqué sur le siège du milieu.
Seule bonne nouvelle, ils ont ouvert un dossier chez BMW France pour le soucis de cuir sur le flan du siège conducteur.
Ce n'est pas la première fois que je me rends dans cette concession (précédent véhicule entretenu là bas et quelques échanges ridicules pour l'achat d'une occasion), et malheureusement le constat est toujours le même, une forme de mesquinerie et un manque de tact commercial chronique.
En bref, je pense changer de concession pour la suite quitte à me déplacer plus loin, là où je l'ai achetée par ex...
Auriez-vous des idées ou des infos sur comment débloquer cet appui tête arrière?
Petit retour suite à ma visite en concession (Velizy pour la citer).
Je me rends ce jour à la concess' pour effectuer le changement de liquide de frein comme indiqué sur mon ODB (ayant acheté le véhicule il y a 3 mois j'imaginais ne pas avoir à faire un plein d'Adblue et un changement de liquide de frein aussi rapidement).
RDV 8h40, prise en charge 9h, toujours agréable quand on doit aller bosser après...
J'en profite pour balayer les points que j'ai déjà évoqué dans mon topic à savoir le soucis d'appuie tête, de ceinture et de cuir avec mon interlocuteur du jour.
Malgré une extension de garantie occasion à 5 ans et un BSI, la personne m'annonce de suite que l'appuie tête pourrait nécessiter un démontage du siège et qu'il m'en coûterait pas moins de 150€, tarif de l'heure de MO en ce lieu.
Je lui rétorque que j'imaginais que la résolution de menus problèmes pouvaient faire l'objet d'une gestion commerciale.
Résultat des courses: en récupérant la voiture ce soir, "les ceintures ne présentent pas de défaut" (il est vrai qu'elles ont retrouvé de la vigueur ce matin, au moment ou je voulais montrer qu'elles se traînaient à remonter) et il n'ont pas regardé l'appui tête qui est toujours aussi bloqué sur le siège du milieu.
Seule bonne nouvelle, ils ont ouvert un dossier chez BMW France pour le soucis de cuir sur le flan du siège conducteur.
Ce n'est pas la première fois que je me rends dans cette concession (précédent véhicule entretenu là bas et quelques échanges ridicules pour l'achat d'une occasion), et malheureusement le constat est toujours le même, une forme de mesquinerie et un manque de tact commercial chronique.
En bref, je pense changer de concession pour la suite quitte à me déplacer plus loin, là où je l'ai achetée par ex...
Auriez-vous des idées ou des infos sur comment débloquer cet appui tête arrière?
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: X5 M50D Présentation
bonjour declo,
Magnifique X5
pour ton soucis d’appui tête, tu peux nous en dire plus sur le blocage? blocage total impossible de le faire monter/descendre ou bien blocage partiel?
Magnifique X5
pour ton soucis d’appui tête, tu peux nous en dire plus sur le blocage? blocage total impossible de le faire monter/descendre ou bien blocage partiel?
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Bonjour merci!
Je presse sur le bouton qui permet de monter/descendre l'appuie tête mais impossible de le remonter, il reste bloqué en position basse.
J'ai tiré assez fort mais n'ai pas osé forcer comme un dingue de peur de faire plus de dégâts...
Je presse sur le bouton qui permet de monter/descendre l'appuie tête mais impossible de le remonter, il reste bloqué en position basse.
J'ai tiré assez fort mais n'ai pas osé forcer comme un dingue de peur de faire plus de dégâts...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: X5 M50D Présentation
Si tu as de la chance et que ton appui tête n'est pas totalement coincé en position basse, il faudrait que tu essais de dé-clipser le support plastique/butée de droite dans lequel est loger la tige métallique de droite donc .
il doit normalement y avoir une goupille métallique comme sur la photo:
regarde si ce n'est pas elle qui serait bloquée? elle sert normalement pour ôter complétement l'appui tête mais on ne sait jamais
il doit normalement y avoir une goupille métallique comme sur la photo:
regarde si ce n'est pas elle qui serait bloquée? elle sert normalement pour ôter complétement l'appui tête mais on ne sait jamais
- declo
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
- Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT
Re: X5 M50D Présentation
Super, merci je vais regarder si je parviens à enlever le cache en plastique sachant que celui-ci est tassé entre l'appuie tête et la banquette puisqu'il est en position basse...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute