X5 M50D Présentation

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: X5 M50D Présentation

Message par Angelo13 »

on croise les doigts ;)
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Bonjour!

Je reviens avec du nouveau.
En premier lieu, je voulais vous faire part de l'aboutissement de la demande de prise en charge par la concession pour la prise en charge du changement du cuir du siège conducteur. Les pièces n'étant pas disponibles, ils vont à priori demander à ce qu'elles soient fabriquées et la concession me contactera pour effectuer la réparation: :Top:

Pour le soucis d'appuie tête je ne parviens malheureusement pas à effectuer l'opération décrite à cause de la position trop basse de l'appuie tête contre la banquette (arrière)... A priori il faudrait démonter par l'arrière du siège mais je ne sais pas comment faire (je sais même pas si c'est faisable).
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X5 M50D Présentation

Message par pretender »

Du coup tout est pris en charge par bmw ?

Personnellement j'y vais depuis pas mal d'années et j'ai toujours été (très) bien reçu que ça soit coté vendeur et après vente. J'ai vraiment l'impression qu'ils vont vers le bon sens depuis plusieurs années et qu'ils font des efforts autant que possible.
On n'est pas encore au niveau de la concession a Dubai ou d'une concession en Californie mais pour une concession française de surcroit en RP au contact quotidiens de bons parisiens on est vraiment bien lotis :lol:
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

A priori oui intégralement pris en charge par la maison mère BMW (j'attends le rappel mais j'avais été prévenu de la longueur du délais puisqu'ils devaient refaire une fabrication de ma sellerie...)
Pour la qualité de service, une sav qui n'ouvre pas tard et qui n'est pas ouverte le samedi ça part mal pour ma part.
Pour le reste, j'ai déjà eu des interlocuteurs charmants mais plus souvent l'inverse.
Après niveau entretiens, ras, jamais eu de surprise ni de soucis particulier... Heureusement compte tenu de la note finale :lol!:
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X5 M50D Présentation

Message par pretender »

ça serait une bonne nouvelle mais ça ne m'étonne pas.
Pour les horaires je suis d'accord avec toi mais on est un peu dur avec eux... Ils ouvrent a partir de 8h donc parfait pour déposer la voiture avant le boulot et j'ai déja récupéré ma voiture vers 19h mais oui ils étaient déjà fermés.
Pour le samedi aussi d'accord avec toi mais je pense que sinon le samedi serait overbooké et ils le sont déjà comme ça en semaine, alors difficile... :think:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: X5 M50D Présentation

Message par Goldeneye91 »

Salut je repasse ici après une longue absence.

J'espère que tes soucis d'appui tete sont résolus.

Concernant la concession où tu as acheté le X5 je ne peux que te la conseiller si tu n'est pas trop loin, je suis client achat et entretien chez eux depuis pas loin de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec eux : accueil et amabilité, réactivité et belles remises sur le x5 et la 750 achetés chez eux. Et de jolies commerciales qui te donnent envie d'acheter plein de voitures :Rouge: :coucou:
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Salut Goldeneye91!

Concernant l'appui tête, je n'ai rien fait pour le moment, j'attends d'avoir des nouvelles concernant le changement du cuir du siège conducteur déjà programmé et demanderai à effectuer la réparation si possible en même temps...
Je suis malheureusement un peu loin de la concession d'où provient le X5 c'est pourquoi je ne suis pas revenu vers eux (même si je suis certain qu'ils auraient résolu rapidement le problème)...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: X5 M50D Présentation

Message par Anagenisi »

Goldeneye91 a écrit : 23 mai 2019, 10:13
Salut je repasse ici après une longue absence.

J'espère que tes soucis d'appui tete sont résolus.

Concernant la concession où tu as acheté le X5 je ne peux que te la conseiller si tu n'est pas trop loin, je suis client achat et entretien chez eux depuis pas loin de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec eux : accueil et amabilité, réactivité et belles remises sur le x5 et la 750 achetés chez eux. Et de jolies commerciales qui te donnent envie d'acheter plein de voitures :Rouge: :coucou:
Achètes les commerciales ca coute moins chère lol :lol!: :lol!: :lol!:
Ok je sors.. ;-)
Ne regrettons rien...
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon histoire de changement de coiffe du siège conducteur.
N'ayant aucun retour de la part de la concession 2 mois après mon passage, je les ai recontacté par téléphone.
Aucune trace de quoique ce soit dans les systèmes et le commercial en charge de mon dossier était parti (à priori avec les démarches): mon interlocuteur au téléphone m'a conseillé d'attendre car pour les prises en charge si c'est lancé il n'y a plus rien à faire.
Evidemment sa réponse n'a fait que terminer de m'énerver et il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable.
C'est là que tout à changé, j'ai eu à faire au responsable de l'atelier, Mr H. qui a alors pris en charge les choses. Il m'a proposé un rdv avant l'ouverture de la concession et je m'y suis rendu dès le lendemain.
Après quelques échanges et quelques photos, il m'a dit qu'il allait s'occuper de tout personnellement.
Et bien ça n'a pas traîné car deux semaines plus tard on m'appelait pour me proposer un créneau pour effectuer les travaux.
C'est à présent chose faite, la coiffe est toute neuve et est la preuve que le cuir bmw ne bouge pas puisqu'elle ne jure absolument pas avec le reste du siège.
Je ne peux donc que saluer la gestion de ce dossier par la concession de Velizy, et particulièrement par ce charmant Mr H. .
Pour l'opération elle même, le commercial s'étant chargé de mon dossier n'était lui non plus pas à la hauteur: il devait m'envoyer un devis pour mon affaire d'appui tête central bloqué mais celui-ci n'est jamais arrivé.
Il devait également me donner une cotation pour changer mes pneus le jour de l'intervention qu'il ne m'a pas soumise en fin de journée, trop pressé de plier bagages pour rentrer chez lui, le véhicule m'a été rendu en 3 minutes sans un mot.
Dernier petit hic, j'avais lavé le X5 (produits ad-hocs, séchage...) et leur ai déposé une voiture impeccable, ils ont trouvé le moyen de la passer au lavage me rendant une voiture pleine de trace de gouttes séchées...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Petit nettoyage d'été (pas de photos de l'intérieur mais nettoyage des cuirs pour un résultat satisfaisant):

Image

Image

Petite modification au retour:

Image

Pour le reste je suis passé à des pneumatiques Michelin latitude sport 3 et je trouve une sensible amélioration du confort avec un moelleux que je n'avais pas encore ressenti (est-ce parce que les pneus sont neufs vs les anciens ou bien sont-ils réellement plus confortables, je ne saurais répondre).

Image

Au passage, l'un de mes anciens pneus était déchiré par l'intérieur, ça fait peur quand quelques jours auparavant je faisait une petite montée sportive au mont Ventoux...
J'en ai également profité pour faire un parallélisme et une géométrie qui apportent également un confort avec un maintient de cap parfait.
Modifié en dernier par declo le 09 sept. 2019, 16:54, modifié 1 fois.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X5 M50D Présentation

Message par callaway0409 »

Ces calandres avec les barres de couleur ne sont pas à mon goût mais c’est à toi que ça doit plaire :Top:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: X5 M50D Présentation

Message par Goldeneye91 »

Ca me fait toujours plaisir de revoir mon ancien X5, très content qu'il soit resté sur le forum :Top: :welcom:

Je vois qu'il vieillit bien et est bien entretenu, tu en est à quel kilométrage maintenant ?
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Merci, oui je fais tout pour le garder dans le meilleur état possible.
Je dois être à 57 000km ce qui ne devrait plus trop bouger d'ici la fin de l'année.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3093
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, 118i
Localisation : 91

Re: X5 M50D Présentation

Message par Goldeneye91 »

Ah oui tu n'as pas trop roulé, il avait 46 ou 47000 quand je l'ai laissé à la concession je crois
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

C'est exactement ça, je ne l'utilise que le weekend ou durant les vacances donc je suis sur 10 000km par an environ... et encore je l'ai beaucoup utilisé cette année sur de longs trajets.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7921
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: X5 M50D Présentation

Message par Gabe »

Intéressant ton retour sur les pneus Michelin.

Faudra que je m'en souvienne au moment de les changer.

:Merci:
You play you pay.
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Salut à tous,

Petite infortune du jour:

Image

A priori pas réparable compte tenu de l'indice de vitesse Y... Dégoûté car le pneu n'a que 3 000 km (seule chance c'est que je ne changerai que celui-ci...)
Je pense que j'ai chopé ça sur l'un des nombreux chantiers de ma commune, surtout que je n'ai pas roulé ces derniers temps sauf sur 2/3 trajets dans ma ville...
Malheureusement je pense que je n'ai aucun recours car pas de preuve...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X5 M50D Présentation

Message par Lexington »

Hello

Si tu as demandé à ta concession ils vont toujours te dire que pas réparable. Mais si la réparation est bien faite je ne vois pas ou serait le problème et de toute façon je suppose que tu n'utilises pas ta voiture pour ne faire que des trajets autoroutiers à +200km/h.

Personnellement j'irais faire réparer, je l'ai déja fait sur des pneus runflat de série 3 et jamais eu de souci après, même sur autoroute allemande.
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

Merci de ton retour,
Les enseignes (je n'ai pas sollicité la concess) ont refusé de me faire la réparation au motif que j'ai évoqué... J'avoue ne pas avoir songé à forcer la main (en proposant hors facture par ex) et déjà commandé le pneu neuf... J'y songerai si cela arrive à nouveau...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50D Présentation

Message par declo »

A l'occasion du passage au contrôle technique, il m'a été signalé que les feux de brouillard ne fonctionnaient pas.
Je pensais les avoir déjà vu fonctionner mais ma venue chez le concessionnaire à l'occasion de l'entretien semble m'indiquer le contraire.
En effet les feux ont tout simplement été débranchés.
Je ne connais pas l'historique complet de la voiture (même si j'en connais l'ancien propriétaire que je sais être particulièrement méticuleux ^^) mais des travaux de carrosserie ont été réalisés sur le pare choc (et peut être sur l'aile aussi).
Pensez-vous que ces frais m'incombent ou puis-je contacter la concession pour en savoir plus ? (peut-être ont ils refait de la carrosserie avant la remise en vente par ex).

Photo de deconfinement :

Image

Merci pour votre aide,
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter