Changement échéance maintenance après visite chez BMW

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par 2fik »

Bonjour à tous !

J'ai emmené cette semaine mon x5 chez BMW pour effectuer le remplacement du liquide de frein, qui venait d'arriver à échéance.
Les freins indiquaient 80.000km à l'avant et 100.000km à l'arrière (j'ai acheté le véhicule d'occasion il y a près d'1 an et j'ai roulé moins de 15.000km).
Quand l'atelier a enregistré le véhicule, la clé a indiqué un remplacement des freins avant dans moins de 240km ! Quand aux freins arrières, ils indiquent toujours 100.000km.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Savez-vous d'où peut provenir l'erreur ?
Le concessionnaire me dit qu'il faut aussi changer les disques, ça fait quand même plus de 1000€ que je n'avais pas prévu de dépenser maintenant...

Merci de vos réponse !
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par klawal »

Ce qui compte finalement, c'est l'usure réelle. Il faut regarder l'état des plaquettes et des disques. ;)
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par 2fik »

Alors j'avoue être incapable de vérifier l'usure réelle. Ça m'aurait arrangé de n'avoir à changer que les plaquettes, mais je vais devoir faire confiance au concessionaire ;)
Je suis surtout étonné de la fiabilité de l'ODB, passer de 80.000km à 240km ! Si je n'y avais pas été pour le liquide de frein, j'aurai continué de rouler comme ça...
Surtout que c'est pas la première fois, j'avais déjà eu sur le précédent x5 la vidange qui est passée de 12.000km à 2.000km, juste en passant la clé dans leur système.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par lycan »

tu le fais toi meme ,le remplacement des disques et des plaquettes neuves obligatoire avec les nouveaux disques sont assez simples à effectuer et ta carte bleue chauffera à peine :Rouge:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par 2fik »

Le faire moi-même, c'est juste impossible :D
Je pourrais le faire dans un garage indépendant pour la moitié du prix, mais je crains que cela n'impacte trop à la revente (j'essaie de faire tout l'entretien chez BMW).
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par loul »

j'ai eu une aventure comme ça chez BM avec mon E70. Je me pointe pour changer le liquide de frein car l'ODB l'indiquait à très courts termes et partant au ski je voulais pas jouer. Je reprends la voiture le jour de mon départ en vacance, un voyant s'allume me disant qu'il fallait que je change les plaquettes.
J'appelle en leur disant qu'elles avaient un an et remplacées chez eux ... et qu'avant leur intervention pour le liquide l'ODB marquait 33000 kms restants. Me disent qu'on attaque trop en ville !!! Je leur réponds qu'à supposer que ma femme attaque un peu trop (ce qui est largement l'inverse) 7000 kms pour des plaquettes bmw me semblait bizarre. J'y repasse ils confirment qu'elles sont rincées et que les disques sont attaqués et que c impossible qu'elles n'aient qu'un an. J'en ai déduit qu'ils avaient facturé les plaquettes à l'époque en remettant l'ODB à O sans changer les plaquettes.
Je demande le directeur qui me dit prendre en charge les plaquettes sans trop discuter. Je réponds que c plaquette ET disque sinon je faisais expertiser les plaquettes actuelles avec, en face, mes factures 100 % BM. Bilan opération disques plaquettes gratos avec les excuses écrites du directeur....
On ne peut plus faire confiance à personne ....
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Re: Changement échéance maintenance après visite chez BMW

Message par 2fik »

Ah oui c'est assez incroyable ! Surtout venant de chez BMW...
Dans mon cas, j'ai acheté le véhicule d'occasion, et j'ai l'impression qu'une partie de l'entretien été fait hors réseau BMW.
Dans l'historique, il indique que les plaquettes de frein avant ont été faites à 54.000km, et pas de changement des plaquettes arrières (ce qui me semble impossible à 123.000km, surtout qu'elles sont encore bonnes).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter