Mon X5 40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Mon X5 40e

Message par Turficon »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai enfin pu essayer mon prochain jouet, un petit x5 40e exclusive de 2016. Possédant un X3 de 2014 ayant les packs confort, innovation, safety et evasion, je recherchais un X5 proposant au moins les memes prestations.

J'ai vraiment été surpris par le confort du X5, meme si visuellement les différences avec le X3 sont minimes. Le volant, les compteurs, l'ordi de bord, je me suis senti tout de suite à l'aise à l'intérieur puisque tout me parraisait extrement familier. La suspension pneumatique est clairement un vrai plus, on a l'impression de voler au dessus de la route sans pour autant perdre les sensations et le controle du véhicule.

Pour ce qui est du controle justement, la grosse surprise a été le régulateur avec ajustements automatiques des distances, c'est étonnant, meme plus besoin de se soucier des pédales ! L'autre aspect est le silence, rouler dans le silence le plus total est au début tres perturbant, mais on s'y fait tres vite et le plaisir est la ! En parlant de plaisir, ce petit moteur 4 cylindres peut inquiéter au debut mais couplé avec le moteur électrique je peux vous dire que ça pousse honnorablement.

Seul bémol à ce tableau presque trop beau, l'ouverture au pied du coffre qui ne marche pas car il a l'attelage escamotable électriquement.

Au vue de la finition la liste des équipements de série est longue comme un jour sans pain. Si on retire les équipements de base genre "colone de direction ou pédale de frein", il est donc équipé de série avec :

- Alarme périmétrique et volumétrique
- Echappement à double sortie
- Tableau de bord cuir
- GPS Pro
- Palettes au volant
- Sieges AV chauffants
- Sieges électriques mémoire conducteur
- Accès confort
- Toit ouvrant panoramique
- Volant ///M
- Systeme Hi-Fi Harman Kardon
- Vitres teintées


pour ce qui est des options il a :

- les stores dans les portes passagers (fini les rideaux Minions des enfants)
- attelage movible
- Pack Advanced Xenon
- Pack Advanced Safety
- Marchepieds en aluminium (pas convaincu du look de forain)
- Affichage tête haute HUD couleur
- Feux de route anti-éblouissement
- Pack Innovation

Image
Image

Pour ce qui est de la préparation du véhicule, la CC prend a sa charge le remplacement des plaquettes AR (13000Km), le désiglage complet du véhicule, le remplacement du carter de commande du siege conducteur, le remplacement des caps de roues, la peinture d'un éclat sur le pc avant et d'une rayure sur la trappe de la prise électrique.

Cerise sur le cajot, avec la reprise de mon véhicule, ce X5 me revient 30% moins cher que le x3 !
Modifié en dernier par Turficon le 12 sept. 2019, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Mon (commandé) X5 40e

Message par Turficon »

Bonjour !

Et voila, la commande est passée ce soir :) livraison prévue pour le 12 septembre, pour permettre à la CC de le préparer comme il faut et vu que c'est les vacances, il me faudra attendre un peu. Ca va etre long mais d'un coté, je préfère ça à un travail baclé.

J'ai pris quelques photos avant de signer le chèque, il est relativement propre compte tenu qu'il dort dehors et n'a pas encore été préparé. Je ne me fais pas de soucis sur la qualité du travail final. Désolé pour le contre jour, mais vu comme il etait placé je ne pouvais pas prendre les photos coté passager.

j'ai hate ! :D

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Turficon le 30 juil. 2019, 22:12, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon (futur) X5 40e

Message par Lexington »

Félicitations, la configuration est top!

L'attelage est une seconde monte non? Je pensais qu'il n'était pas possible d'avoir l'attelage rabattable électriquement sur ce F15
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon (futur) X5 40e

Message par Turficon »

Je ne pense pas que ce soit une seconde monte, il est bien présent dans le décodeur VIN (S3ACA).
chazito
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 sept. 2019, 17:12
Voiture : BMW X3 30E

Re: Mon (futur) X5 40e

Message par chazito »

Bonsoir,

ayant un BMW X5 40E depuis Novembre 2016 en version XLINE, je confirme bien la présence de l'option attelage escamotable d'origine et c'est super pratique.
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon (futur) X5 40e

Message par Turficon »

A 8 jours de la livraison, je commence à trouver le temps vraiment long. Je m'occupe en regardant quel câble T2/T2 je pourrais me prendre pour faire mes recharges sur le pouce dans les lieux publics. l'offre est pléthorique, entre amazon, leebmann et autre.

Les prix ont l'air d’être tous dans la même fourchette, dans les 200€ en moyenne pour un câble de 5m

Auriez vous un câble ou un site à me recommander ou tout est bon à prendre ?
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon (futur) X5 40e

Message par Turficon »

Et voila, le X3 est vidé, remis à zéro. C'est quand même dingue tout le bazar qu'on peut se trimballer tous les jours, entre les produits d'entretien, les jouets oubliés, les batons de sucettes planqués entre les sièges, et puis démonter la dashcam, le badge télépéage, les écrans de télé etc, résultat je rentre chez moi avec 3 gros sacs de courses remplis :roll: .

Demain c'est le grand jour, la nuit et la journée vont etre trèèèès longues, je vais m'occuper comme je peux, donner une dernière douche au X3 avant de le laisser partir :( Mais j'ai quand même super hâte d'être demain après midi :)

En y repensant, en 6 ans j'aurais fait X1 -> X3 -> X5, une montée en gamme tous les 3 ans :) qui sait, dans 3 ans peut être le X7 :D
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Livraison de mon X5 40e

Message par Turficon »

Bonsoir !

Il est là :D et l’attente valait largement le plaisir que j’ai eu à le conduire jusqu’à chez moi.

Livraison bien préparée, la bouteille de champagne et une superbe orchidée m’attendaient dans le petit salon dédié aux livraison. On a fait le tour des préparations et tout à été respecté :) je suis tombé raide dingue quand je l’ai vu, tout beau tout propre.

Dès que je suis rentré dedans cette odeur de neuf que j’aime tant, la qualité des cuirs, des boiseries, l’espace intérieur, on est clairement même largement au dessus du X3 qui déjà n’avait pas à rougir en terme de finition et de confort.

Le temps de faire le tour des nouvelles fonctionnalités que je ne connaissais pas encore, et me voila reparti après une bonne heure de présentation. J’ai rarement été aussi fier de me pavaner en voiture, à tel point que j’ai préféré passer par la ville pour que tout le monde voit mon beau X5. :oops:

Et puis faire tout le trajet de retour a 99% en électrique, un pur plaisir. Meme en thermique on entend quasiment rien.

Vous l’aurez compris je suis sur un petit nuage. Reste plus que la question de ma wallbox dans mon parking et je serais vraiment au top :)

Image
Image
Image
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon X5 40e

Message par Steph »

Félicitations. :coucou:
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon X5 40e

Message par Turficon »

Merci :)

Baptême du feu ce matin, dans les bouchons dû à la grève. Avec le régulateur actif et en électrique, j'ai juste eu a me soucier du volant, en profitant du silence. :D

J'adore !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mon X5 40e

Message par lechuck »

Je serai intéressé d'avoir des stats concernant la batterie électrique...

Quelle est la capacité actuelle de la batterie ?
Combien de km électrique la voiture a-t-elle parcourue ?
Quelle age à la voiture (en mois) ?
Quelle est l'autonomie réelle que tu obtiens actuellement en tout élec ?

Ca permettrait d'évaluer la dégradation de la batterie et voir si le hybride sur du long terme c'est viable.
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon X5 40e

Message par Turficon »

Quelle est la capacité actuelle de la batterie ?
Combien de km électrique la voiture a-t-elle parcourue ?
Quelle age à la voiture (en mois) ?
Quelle est l'autonomie réelle que tu obtiens actuellement en tout élec ?
J'ai reçu la voiture hier avec une charge de 22km sur 24 annoncés avec une batterie rechargée à 96%, j'ai fait un total de 19km hier soir et il me restait 4km une fois arrivé, j'ai un peu utilisé le thermique avec une moyenne fixée à 2,3L/100. Sachant que je n'ai peut être pas encore une conduite adaptée.

la voiture a 30 mois, elle affiche un total de 14041.7Km parcourus en tout électrique pour une économie de 1447,8 litres de carburant.

par contre je n'ai pas trouvé ou afficher la capacité maximale de la batterie.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon X5 40e

Message par benjisop »

Bravo :cheers:
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon X5 40e

Message par Turficon »

merci :) premier weekend avec le jouet, et je me suis régalé !
Avatar du membre
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Re: Mon X5 40e

Message par albertbmw »

Superbe+++

Petite question, tu mets quoi comme type d'essence? Anciennement l' appellation 95 ou 98?
Avatar du membre
Turficon
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X3 F25 20d, X5 F15 40e

Re: Mon X5 40e

Message par Turficon »

Pour le moment je roule avec du E10, c'est ce qu'on m'a recommandé à la livraison. Et puis quand je vois le prix du 98, sur un plein de 85 litres, ça pique :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter