Occasion X5 08/2014

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

Bonjour

Je lorgne actuellement sur X5 de 08/2014 avec 110 000 km. Lounge plus X30 258ch. Y a t il des points particuliers à voir sur cette série d'aout 2014 ? Quelle est la consommation réelle de l'engin ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Superken73
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:39
Voiture : BMW 320D => X3 30D => X5 M50D

Re: Occasion X5 08/2014

Message par Superken73 »

Salut DocRunner,
Renseigne toi sur les coussins pneumatiques des amortisseurs arrières car au bout de seulement 5 ans, ils commencent à craqueler et l’addition pique un peu quand il faut changer les deux d'un coup.
Niveau conso, c'est un vaste sujet car il y a tellement de cas différents (Plaine, montagne, ville, autoroutes, voies rapides etc...)
En fait tout dépend de ta façon de conduire... soit tu as le pied lourd et la conso s’envole soit tu roules en bon père de famille et tu passes moins souvent à la pompe.
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

Merci

J'ai donc acheté finalement cette X30 d lounge qui avait plus de 15000 euros d'option prix catalogue.
J'ai le kit innovation mais sur cette partie là je sèche , j'ai l'impression qu'un truc a été cassé ou qu'il manque qque chose. Ca fonctionne comment ce truc ?

Cf PJ

Image
Image

merci
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Occasion X5 08/2014

Message par jclr »

bonjour ,on retrouve la même chose sur les X5, pour faire simple c'est la base qui reçoit le support de téléphone portable adapté à chaque marque et qui vaut une fortune en CC. Personne ne l'achète et cela ne fait qu'encombrer la boîte centrale certains le vire et le cache vaut dans les 7 euros ( à rechercher sur le forum) . . . .
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

c'est pas une station de recharge ? Ca sert juste à poser le téléphone ? Mais le connecteur dessous il sert à quoi ?

EDIT : ah oui j'ai compris, là dessus, il faut acheter le support qui ira se mettre dessus , spécifique à chaque téléphone ?

Genre acheter ce genre de truc ?

amazon.fr/BMW-v%C3%A9ritable-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-adapter/dp/B007VSYQG8
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Occasion X5 08/2014

Message par jclr »

c'est ça ce truc vaut une fortune et spécifique à chaque tel donc aucun intérêt vaut mieux utiliser waze sur un support sur son tel :coucou:
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

De toute façon ils ont dû arrêter la production, on ne trouve même pas de support pour les iphone 8 et plus... (merci pour tes réponses).
accessoires.bmw.fr/accessoires/multimedia/communication/index.html

Je pense que je vais donc virer ce support inutile. j'espère que ça va pas faire une sorte de trou là où il est inséré
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Occasion X5 08/2014

Message par jclr »

le tuto pour virer proprement ce support existe sur le forum (accès aux prises sous la moquette tunnel coté passager) ou méthode bourrin tu coupes le câble (attention tu fais claquer un fusible et tu n'as plus d'affichage ( c'est stressant. . . . )
tu as un cache qui vaut dans les 7€ pour mettre à la place du boitier (voir CC ou OEM)
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Occasion X5 08/2014

Message par jclr »

les renseignements sont dans "dépose du support de téléphone" dans le poste E70
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

Je vais m'y atteler, comme remplacer les inserts en alu qui ont vécu . J'en ai 3 à changer.
Egalement un petit coup sur la garniture supérieure de la porte passager juste en dessous de la fenêtre. Si quelqu'un a un tuto pour ça aussi

Le tuto insert aluminium j'ai vu pour la zone centrale.

Autre question, peut on paramétrer certaines choses ?
Par exemple peut on faire en sortir que les rétro se rabattent tout seul . Quand on passe en mode parking ? Ou lorsqu'on éteint la voiture ?
DocRunner
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:54
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Re: Occasion X5 08/2014

Message par DocRunner »

jclr a écrit : 13 oct. 2019, 15:27
c'est ça ce truc vaut une fortune et spécifique à chaque tel donc aucun intérêt vaut mieux utiliser waze sur un support sur son tel :coucou:
Alors par contre, il existe un snap in à induction . Là ça peut devenir sympa comme option !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter