ils sont fortiches les ingés de chez BM

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

ils sont fortiches les ingés de chez BM

Message par Claudaclo77 »

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas être venu depuis trop longtemps alors du coup je vais essayer de me rattraper en parlant de ma belle seconde allemande :vroum:

Vous excuserez que je me contente de me citer moi-même, j'ai recopié un message posté fin Novembre sur mon forum de bateaux
bataclo a écrit :
Hello,

J'ai fait un aller retour à Amsterdam pour le salon des équipementiers et j'ai pris le X5 hybride.

Alors il y a des constats "rigolos" dignes d'un BM gate, je vous livre mes expériences.

Voiture de 2016 et 46000KM

Cartographie europe mise à jour en 2019 (la dernière en vigueur).

1 - Dans Amsterdam, le GPS me faisait faire des détours de folie :NonNon: car il n'avait pas les bretelles d'autoroutes entre l'hôtel et le salon .... Waze lui no problemo MERCI Waze :Merci:

Le véhicule étant hybride léger, compte tenu de la faible autonomie en mode full électrique j'ai pensé "altruiste" (comprendre aux full elec pas hybrides) et je n'ai pas pris mon chargeur 220V à l'hôtel.

Le matin du jour 2 pare brise givré => grattage, voiture froide etc... je me dis alors que pour le jour 3 je ne me ferai pas "avoir" et que j'utiliserai la fonction "chauffage et clim à distance" que m'offre cette super caisse.

2 - Je programme donc l'appli de mon smartphone et reçois bien l'AR de mise en route du chauffage. Je me marre tout seul de la bonne blague d'arriver sur le parking avec mon air supérieur, sûr de mon effet sur le petit peuple alentour :lol!: :lol!: :lol!: (heu c'est que mon humour alacon ça hein )

2bis - J'arrive au carrosse, bon première déception aucun pare brise n'est givré = tant pis.

2ter - La voiture n'est pas glaciale mais fraîche et je lis "le mode chauffage a été interrompu pour permettre le démarrage du moteur ..." => Bieeeennnnn on mesure l'utilité de la fonction noble pour les climats froids ....

Je prends la route du retour, le GPS me refait le coup du "passez par la Sibérie occidentale" :lol!: car il n'a toujours pas percuté la présence des autoroutes et il me voit au beau milieu d'un champ de tulipes .... (il est pas con le truc c'est un "4x4" le X5 ) donc il s'adapte ... : Mouhah:

3 - Je fais 5 kilomètres et là sur l'autoroute à 130kmh :vroum: il me dit "Détection de perte de pression dans un pneu, arrêtez vous prudemment ...." et merd merd merd que je me dis :pale:

4 - Je me range bien sur la BAU et vais regarder mes 4 pneus. En moins de 1 minute :Top: (hasard ?) un véhicule d'intervention est derrière moi en position de sécurité avec son gyro et ses warnings en plus du mien, le gars me dit "what a peine " enfin je suis d'accord quelle peine ... sauf que rien de rien ne clochait ! Pas de pneu crevé !

Le gars me dit "tu peux pas lire la pression au tableau de bord ?" je réponds "bin non c'est pas écrit" [pour mémoire cette voiture ne me sert que très épisodiquement je connais mal les menus et autres fonctions "cachées" ] et il me dit de rouler à 80kmh et de sortir à la première aire. OK c'est de toute façon ce que j'allais faire.

ET donc je reprends la route, toujours avec ce message omniprésent de pas rouler trop vite et de réparer.

J'arrive à l'aire et que vois-je avant de descendre du carrosse : une seconde pression sur le bouton de commande du véhicule AFFICHE la pression des 4 pneus et je lis 2.3 / 2.3 / 2.0 / 1.9 !!!!

Mais les purs TOCARDS que c'est ces ingés à 2 balles ! :affraid: :affraid: :affraid: :Nul: :Nul: :Nul:

Non seulement ils n'ont pas percuté que la température basse entraîne une chute de pression, mais pire, il demandent au gars de se garer alors même qu'ils afficheraient de suite la page des pressions qu'on comprendrait qu'il n'y a AUCUNE RAISON QUE DE LE FAIRE ! C'est un coup à se faire happer par un camion !!!

Impensable !

Alors que tout existe depuis des lustres chez audi, ces crétins de BM attendent que la voiture ait roulé x bornes avant de lui faire afficher les pressions et il faut savoir qu'on doit appuyer 2 fois pour les voir ! NUL et archi NUL ! :Nul: :Nul:

Bon, je remets de l'air 2.3 pour tout le monde au cas où il y ait vraiment une fuite et je repars.

J'arrive à la pompe à essence pour être tranquilou et là c'est encore un grand moment :lol!:

5 - On appuie sur le bouton de déverrouillage de la trappe à essence et on lit "dépressurisation en cours effectuée à 75% veuillez patienter ..." et on attend ...

5bis - on se souvient alors que le conducteur d'un tel carrosse est seul au monde dans sa bulle climatisée et que le petit peuple qui attend derrière est là pour ça ...

5ter - Sa majesté se souvenant alors qu'avant d'avoir su se hisser socialement à bord de ce palace à roulette il roulait humble aussi (...) [toujours en mode humour alacon hein] alors il s'empresse lentement d'ouvrir son hayon pour tirer manuellement (c'te honte) sur la tirette de secours en plastique vert dans le coffre ...

5quater - Fidèle à sa réputation, la manœuvre de secours N'A PAS MARCHE ! Youpi la trappe reste fermée, je ne peux pas remplir ! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

6 - Son altesse s'agace et il se casse ...

Chemin faisant je lis qu'il me reste 450 bornes à faire et que j'ai encore 150 km de coco. Je regarde les valeurs de conso en temps réel et en mode "moyenne des consos" et là le pur scandale ! La caisse m'écrit que je n'ai consommé en moyenne que 6.4L aux cent !!!

Genre on n'est pas pris pour des cons ... mais non ... ou si peu ....

80L de capacité réservoir, 6.4L au 100 et réserve à 880km .... heu, cherchez l'erreur ! :lol:

Ils nous pipeautent méchamment la tête chez BM.

Bon j'abrège la fin de l'histoire, j'arrive en Belgique avec 900 km au compteur et ô merci les Belges RIEN n'est écrit en Français, ni même en Anglais juste du Flamand. Je mets ma CB et je pige que couic.

Je me pointe en station pour dire à la caissière "ouhou je suis à la 6 merci" et ..... rien :NonNon:

Genre rien à cirer des frenchies = de mon côté je me suis dit "cette feignasse veut pas de mes sous, je me casse"

J'ai alors fait de l'huile pour hydrater mon sublimissime siège en pur leather "GALAK" et j'ai prié, priéééé pour qu'elle arrive !

Elle est arrivée en France, avec 915KM au partiel et encore 47km au compteur du reste à parcourir ? Je lui ai rentré 81L et elle m'écrivait alors fièrement autonomie 1145km !!!!

Bin voyons ! Même pas peur de pipeauter encore !


Bref, messieurs les ingés de chez BM, posez vos valoches, on voit bien mieux depuis des lustres ailleurs, redescendez vous êtes un peu perchés là !



Ah oui, aussi on gueule à mort mais le SP95 est à 1.78€ en Hollande et idem en Belgique et vers Lille à 1.64€ .... on doit avoir raison de gueuler chez nous hein, l'herbe est plus verte ailleurs qui disaient ...
Claude
Avatar du membre
Claudaclo77
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 12 nov. 2018, 17:54
Voiture : X5 40e
Localisation : 77

Re: ils sont fortiches les ingés de chez BM

Message par Claudaclo77 »

avec un petit complément de mes pensées en réponse à un questionnement d'un membre
bataclo a écrit :
Bin Martin,

Pas au point pour moi c'est : (pêle-mêle)

Alarmer le client pour rien car il suffit de tenir compte de la température extérieure pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune baisse de pression continue.

Demander au conducteur de se garer (le piètre pilote que je suis se disant alors "s'ils me le demandent c'est que je suis vraiment crevé, alors OUI je dois me garer" or il s'avère que c'est une fausse alarme dans ce contexte d'utilisation ... Je veux dire par là que le seuil de déclenchement de l'alarme est de < 2 bars, déjà le minimum c'est de dire au conducteur pneu avant gauche par exemple, mais surtout de refaire un check quelques minutes plus tard pour valider que sous l'effet de la température due au roulage, le même pneu "crevé" ne soit pas repassé à 2.01bar éteignant l'alarme au passage.

Ne PAS afficher d'office sur l'écran les pressions réelles des 4 roues alors qu'ils montrent bien un message d'anomalie que l'on doit corriger sans délai.

On ne parle pas d'une brouette mais d'un "calibre à 100 000" quand même ... Il devrait exister un minimum d'ergonomie de ce qui est vraiment ressenti par le conducteur, surtout au fait qu'on lui écrit de se garer ...

Bref, mon A6 de 2005 est sans aucune commune mesure autrement plus intuitive au moins sur ce point.

Pour illustrer mon courroux, une anecdote de 12 ou 13 ans d'âge.

Je prends ma 406 neuve et me rends en Normandie, le compteur affiche 150km en tout et pour tout.

Autoroute, 130kmh impecc !

VOYANT ROUGE => ARRET IMMEDIAT EXIGE => AIRBAG DEFAILLANT !!!!

Idem, je ralentis je roule le plus zen possible à la vitesse mini autorisée et appelle Peugeot assistance.

ils me répondent alors "pas de stress, vous pouvez reprendre la route on vous dépannera demain matin à votre hôtel à Caen"

Ce qu'ils ont bien fait.

Mais alors qu'ils sont venus avec un PLATEAU, à ma question "pourquoi donc ne m'avez vous pas demandé de vous apporter la voiture au garage ?" Ils m'ont alors répondu

"Monsieur avec un airbag défaillant on ne roule pas, c'est trop dangereux !"

Et moi de me faire le scénario du film suivant

"autoroute à 130, déclenchement de l'airbag, perte de contrôle et accident à suivre..."

et de penser à la variante suivante tenue par un avocat lors d'un procès inévitable ....

"Si ce monsieur est encore vivant, c'est car notre airbag lui aura sauvé la vie, ce crétin s'étant enquillé le rail tout seul ...."

juste une question de chronologie dans le déroulement des choses ...
Claude
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter