Le X5 F15 35i : c’est sympa...

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Mika_mika
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 09:40
Voiture : BMW X5 F15
Localisation : Grand Ouest

Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par Mika_mika »

Bonjour à tous,
Propriétaire d’un 35i, je viens ici remercier les membres du forum qui partagent leurs retours d’expérience de ces beaux jouets.
Il s’agit d’un utilitaire de 2018, en version exclusive, remplaçant un E70 3.0 D de 2012.
A votre écoute, si vous souhaitez que je partage, à mon tour, mes impressions sur cette machine.
Mika

Image
Image
Image
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par QTB »

Belle auto :)

les sièges ont l'ai d'être ultra confortables, ça doit être une super autoroutière.

Assez étonné que BMW ait conservé le N55 jusqu'à 2018 sur le X5, perso j'adore ce moteur :)

L'ergonomie du nouvel Idrive à l'air top aussi ;)
Mika_mika
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 09:40
Voiture : BMW X5 F15
Localisation : Grand Ouest

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par Mika_mika »

Merci (pour elle).

C’est un excellent moteur, très vivant, avec le mode sport et boite auto sport ( la combinaison des deux, dans les tours est ... ferme ) et très agréable en mode confort. Peu de différences a vitesse stabilisée avec le 3.0 d sur autoroute mais les premiers tours de roues se font en douceur (après un E70 30d). Je retrouve également quelques sensations du N53( sans le turbo).

Effectivement, l’Idrive est pratique et assez réactif mais pas suffisamment intuitif (l’homme s’adapte à la machine). Pour autant, les vignettes sont paramètrables avec des accès directs aux préférences et Je découvre régulièrement des astuces assez pratiques.
Je m’interroge sur la nécessité absolue et primordiale du carPlay (300€) qui équipe ma mini (F56) et pour l’instant, ... je m’interroge...
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par QTB »

j'ai installé un boitier carplay sur ma F30, en deuxième monte, je l'utilise surtout pour Spotify.

Plus proche de l'univers Androïd, je dois admettre que l'intégration de Carplay marche plutôt pas mal avec la molette, avec ton écran tactile, ça doit être encore mieux
Mika_mika
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 09:40
Voiture : BMW X5 F15
Localisation : Grand Ouest

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par Mika_mika »

Merci pour ton retour.
J’avais installé un ampli Audiotec Fischer Up7 BMW dans mon précédent X5 e70, dont j’étais particulièrement content en combinaison avec du focal ES100K.
J’ai interrogé Fisher sur l’adaptabilité vers le F15 avec l’option HK et la réponse est tombée ce matin : pas de solution!
J’ai lu que le sujet était traité sur le forum mais (peut être) pas dans ce contexte.
Quelqu’un aurait il une solution, ou simplement une idée ?
Merci.
Mika_mika
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2018, 09:40
Voiture : BMW X5 F15
Localisation : Grand Ouest

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par Mika_mika »

Bonjour,
Ayant fait l’acquisition d’une licence CarPlay pour le F15, je constate que l’écran est splitté, ce qui peut aussi avoir un avantage.
Je n’ai pas trouvé le moyen d’étendre l’affichage sur la totalité de l’écran. Les teasers BMW seraient ils trompeurs ?
En premier constat, le transfert en wifi de la musique est de meilleure qualité que la liaison USB, ce qui est surprenant.
La réactivité est bonne et IOS est réconfortant pour les amateurs de l’univers Apple.
A confirmer dans le temps.

Image
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Le X5 F15 35i : c’est sympa...

Message par fathertom »

Salut,

J'ai aussi un F15 en 35i depuis octobre 2019
il est de octobre 2015
C'est un Msport.
Le X5 F15 35i MSport de Fathertom

Bel achat pour le tiens, bien équipé !!

Pour ton ecran, as tu pu faire la manip avec la selection des ecran, c'est a dire que au moment ou tu peut choisir les infos qui sont sur la droite, tu peut dire que tu ne veux pas du tout d'info en decochant la case comme ca ton ecran principal est toute largeur.

J'ai passé en décembre 2019 le x5 au E85.
J'ai installé une camera arriere car pas equipé d'origine.
J'ai rien fait de plus.
No pain, No gain !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter