branchement faisceau attelage

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
MarcoZ
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:37
Voiture : BMW G31 520D luxury
Localisation : 93

branchement faisceau attelage

Message par MarcoZ »

Bonjour , je viens d'installer un attelage occasion sur ma F15 2014 , quelqu'un aurait-il le schema de connexion entre fils sortant du multiplexer .. et les prises des feux arrieres , par exemple le fil jaune du multiplexer va sur le fil noir/grey de la prise gauche ( normalement clignotant gauche ? ) ,les autres je ne trouve pas de coherence des couleurs des prises des feux arrieressur le net ? merci d'avance à celui qui me donnera le schema de branchement :accord:
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: branchement faisceau attelage

Message par jclr »

bonjour, il existe dans les tutos du X5 E70 (par yopsolo) un montage attelage après coup qui décrit justement le montage de ce fameux fil jaune et noir sur les attelages comifrance tu peux jeter un oeilc'est surement identique sur le F15
j'ai monté un attelage d'une autre marque et les couleurs sont différentes . (le principe doit être le même)
bon courage
JC
MarcoZ
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:37
Voiture : BMW G31 520D luxury
Localisation : 93

Re: branchement faisceau attelage

Message par MarcoZ »

merci pour la rapidité de réponse jclr ;) , mais n'ayant pas la notice specifique avec mon achat d'occasion , j'ai trouvé sur france-attelage une notice pour le faisceau 043007-T et multiplexeur TRAIL-TEC 15-F(07) qui mentionne des couleurs de fils pour un F15 qui ne sont pas coherent avec mon vehicule par exemple , le fil marron (feu de position droit ) du multiplexeur devrait se brancher sur un fil gris/rouge de la prise arriere droite et je n'ai pas cette couleur , et donc pour d'autres fils itou , bon , je vais prendre le multimetre et madame pour actionner les commandes , mais je trouve curieux de ne pas trouver apres 3 heures de recherche un bon schema sur le net , ça m'aurait bien arrangé de me pas me poser de question ... :roll:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: branchement faisceau attelage

Message par Outlander 68 »

:coucou:
3 H :affraid:
Si cela peut également t'aiguiller
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f15- ... 1VnXbIaT5K
MarcoZ
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:37
Voiture : BMW G31 520D luxury
Localisation : 93

Re: branchement faisceau attelage

Message par MarcoZ »

merci outlander , oui avec ce lien je devrais pouvoir trouver quelquechose ? , mais je vais le faire au multimetre , je devrais aboutir :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter