BMW X5 25d M Sport

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

BMW X5 25d M Sport

Message par badmaniak »

Bonsoir à tous,

je viens d’acquérir un X5 25d finition M Sport de 2016, j'avais auparavant une série 3 E46 330d pack M, le changement a été assez radicale notamment en terme de gabarit :affraid: mais franchement très satisfait :bounce:
Je recherchais depuis un moment un X5 F15 bien équipé, j'aurai préféré prendre 30d avec ses 6 cylindres, mais pas dans mon budget actuel, finalement après quelques tests de plusieurs 25d, je trouve que ça tourne pas mal et semble me suffire pour l'instant, j'ai donc sauté le pas.....
Voici les premières photos :

Image
Image
Image

Bon je vais essayer de prendre de meilleurs photos la prochaine fois.

Sur les modes de conduite, je me sens mieux avec le mode sport, semble le plus adapté à ma conduite (faudra que je vérifie la conso), mais surtout un meilleur ressenti notamment avec les routes abîmées ou les dos d’ânes, en mode confort je trouve que la voiture rebondit un peu trop à certains moment, je ne sais pas si vous avez cette sensation.
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par didier »

Bonjour, très bon choix et bon compromis; on est loin des accélérations qu'avec un 6 en ligne mais possédant le même depuis quatre ans, j'en suis très content.
Aucun soucis.
Beaucoup d'options activables sans problème.
Tu vas être ravis au quotidien.
@+++

Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par badmaniak »

Salut Didier,

Merci pour ton message, effectivement je viens de faire 900km pour les vacances et c'était vraiment très sympa, pour l'instant à part l'inconfort sur les routes abîmées en mode confort, tout se passe bien et pour le mieux. Je n'ai pas vraiment manqué de puissance sur le trajet, pourtant chargé à bloc, j'ai même été repris 2 fois par madame pour me dire de lever le pied :lol!:
Mon véhicule étant de 2016 je pense qu'il doit être du même âge que le tien...
Pour les options activables, tu parles de Bimmercode peut être ?
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par badmaniak »

Salut à tous,

En vacances actuellement, j'ai fait le trajet ile de France- Occitanie et Occitanie-Isère tout s'est bien passé, le trajet nickel en mode confort et quelques passages en mode sport notamment dans les Cevennes, je n'ai pas trop poussé la machine étant bien chargé, juste une fois à 160 avant que madame me rappel à l'ordre :lol!: .
La direction est incisive, vraiment efficace, après venant d'un E46 de 2001 que je trouvais déjà excellente, je pense que le gap technologique me marque plus.

Quelques photos :

Image
Image
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par badmaniak »

Bonjour à tous,

Quelques petits soucis avec un pneu (voir une valve aussi), une perte de pression de 0.5 bar après être partie en vacances dans le Sud et dans le Vercors, l’ordinateur m'annonce aujourd'hui lors d'un déplacement dans l'Oise, que le pneu AVG est dégonflé et que je dois me ranger pour vérifier la pression. En regardant le pneu je ne vois aucun problème, bref je refais un test de pression en roulant, l’alerte est levé avec uniquement 2bars.

Je vais quand même refaire un petit peut l'historique, car je pourrai m'arrêter au résumé du dessus, mais il y a un contexte :
  • J'ai acheté la voiture fin juin 2020, aucun problème pas d'alerte sur les pneus, aucun problème remonté par le vendeur sur ce sujet.
  • Avant de partir en vacances généralement on vérifie la pression des pneus, pour le coup je l'ai fait le veille pour le lendemain, petit souci sur la roue AVG :roll: , impossible de gonfler le pneu, souci sur la valve (voir photo) je pense à un problème d'étanchéité, pire lorsque j'essaye de la gonfler le pneu se dégonfle.... LA vérification me donne 2.3bars sur ce pneu, je me dis que je vais faire la route tranquillement et que sur place je regarderai...
Image
  • Les pneus datent de décembre 2019 fait chez Feu Vert par l'ancien proprio, en examinant la facture, il est écrit en petit dans un commentaire, "prévoir le changement Valve AVG" :lol!:
  • Sur place même problème, impossible de gonfler le pneu AVG, et perte de pression à chaque essai, bref sympa le début des vacances.
  • En face de la station de gonflage, il y a un Eurosmaster, je leur demande d'essayer de regonfler le pneu, après plusieurs essais infructueux et un pneu à 1.9bars, il me propose de changer la valve après avoir vérifier la compatibilité avec le F15 (je me dis pourquoi pas si ça peut m'éviter d'aller en CC pour ça) selon eux la valve abîmée et ils me confirment le problème d'étanchéité et lorsque l’embout du gonfleur vient en face, il n'y a pas de mise en pression possible.
  • Valve changée pour 70 euros, info récupérée sur la pression du pneu OK, pneu regonflé à 2.5b, je me dis que finalement ça se finit bien
  • Déplacement du sud vers le Vercors et autres sorties en Montagne, puis retour sur Paris, avec quelques sorties dont la dernière dans l'Oise, à peu prêt 1600km effectuées depuis le 20 juillet et 0.5 bars de perdues, et le message de l'ordinateur de bord lors du retour de l'Oise

Bref, je vais faire une recherche de fuite de mon coté, je ne sais pas si c'est du coté de la nouvelle valve qui m'a été installé ou si c'est un problème sur le pneu.

Moralité je vérifierai aussi les valves avant d'acheter un véhicule, car j'en ai une deuxième qui ne pose pas de problème pour le gonflage mais semble oxydée comme celle du pneu AVG, le bouchon ne visse plus, il rentre rentre en forçant un peu, le filetage semble abîmé...derrière un bouchon on peut cacher des petites choses.
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par iThibaud »

Salut les possesseurs de 25d, je voulais savoir ce que sa vaut sur autoroute avec 2 adultes et 2 enfants et les valises qui vont avec ?
J’ai peur d’etre en sûr-consommation, d’etre a la ramasse sur les dépassements et reprise... et regretter de pas avoir pris un 30d.

Vous pouvez me donner un avis réel ? Cordialement
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par badmaniak »

Salut iThibaud,

Franchement je suis partie en vacances cet été coffre chargé à bloc, avec Madame et deux enfants, nickel :Top: . J'ai fait tout le trajet en mode Confort, j'ai pu dépasser comme je le voulais avec ce mode, une fois lancer ça pousse pas mal même avec un 25d. J'ai utilisé le mode sport uniquement dans les cévennes et en montagne dans le Vercors, la ou ça montait un peu, c'était surtout pour faire joujou.

Pour la consommation rien d'anormale, j'ai fait entre 8 et 9l/100km pour 900km, bon à la fin j'étais en mode éco :lol!:
Apres je ne connais pas ta conduite, mais pour moi c'est largement suffisant pour perdre son permis, sans t'en rendre compte tu peux atteindre les 170-180 rapidement même chargé.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes inquiétudes.

@+
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par iThibaud »

Salut ! Merci pour ton avis, ça me réconforte dans ma première idée !! Au top merci beaucoup
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par matriochka »

Bonsoir,

je suis passé en 2018 d'un 30D à un 25D. Je regrette le feulement du 30D, ses performances sur autoroutes allemandes où je pouvais me faire plaisir. Pour rouler en France avec les limitations actuelles, le 25D est bien suffisant. Il pousse suffisamment pour doubler avec aisance sur départementales et te permet de rouler avec 4 adultes et bagages sans soucis. Côté consommation, je consomme entre un et deux litres de moins au cent qu'avec le 30D. Mes statistiques pour mes vacances d'été : 6000 km, 82.3 km/h de moyenne, 7.6 l/100, chargé avec minimum 3 personnes et les bagages.
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par iThibaud »

Salut ! Merci à toi aussi tu me confirmes ma première idée, je pense que je suis décidé pour le 25d après environ une dizaine de réponse entre ici et ailleurs (sur 10/12 personnes, plus des 3/4 me disent de prendre le 25d par apport à la situation)
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: BMW X5 25d M Sport

Message par didier »

Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive mais bien occupé, pour activer les options, je suis passé par E-Sys ... et je n'ai plus rien à activer aujourd'hui (malheureusement)
Le truc qui m'aurait bien plus aurait été de changer les vitesses affichées sur le compteur mais impossible sur série F, seulement sur série G.
Pour ta valve, elle est à changer.
Bonne fin de journée
Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter