feux de position avant gauche defectueux

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

feux de position avant gauche defectueux

Message par loul »

salut les copains.
Alors que mon f15 de 2014 vient de passer le CT Lundi dernier (RAS à part un anti brouillard à régler), on a eu la désagréable surprise d'avoir un message d'erreur feu de position avant gauche défectueux !!!
comment est ce possible sachant qu'on est en full Led avec l'option plein phare automatique ?
En descendant vérifier , la lentille la plus à droite (puisque feux de gauche) clignote, enfin ...elle clignotait ! Du coup le plein phare automatique restant est comme fou et balaye de droite à gauche sans tenir compte des voitures en face.
Par curiosité j'ai regardé la seule ampoule accessible (celle à gauche du phare) qui ne s'allume pas non plus alors qu'elle est intacte ...

Auriez vous une idée car je redoute d'aller chez BM pour me voir annoncer un truc du style faut tout changer mon bon Monsieur !!!

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: feux de position avant gauche defectueux

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de message au tableau de bord :?:

En général batterie faiblarde,peut engendrer des soucis,mais dans notre cas bien l'impression que le module LED soit défaillant/bug au mieux un reset si possible chez BMW,si non remplacement (en principe ce remplace par paire droit+gauche)...si avéré qu'un remplacement du module soit nécessaire,il faut s'attendre a une belle petite facture si pas de prise en charge.BMW proposant ce module autour des 400,-EUR pièce...sachant qu'il préfère remplacer par paire...un codage étant dans la foulée nécessaire pour l'installation de nouveaux modules.

Exemple
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f15- ... 1VnXSJbNTg

...en attendant l'avis d'autres utilisateurs confronté ou ayant été contraints de procéder a ce remplacement

Problème récurent sur d'autres séries également...BMW ne devrait pas buter sur ce soucis avec un "c'est bien la première fois" embêtant,oui,mais BMW devrait au mieux prendre en charge en partie ou intégralement...en espérant sans trop de difficulté.,du moins ou malheureusement un bon moyen de juger sur la réactivité et service de sa concession :roll:
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: feux de position avant gauche defectueux

Message par loul »

salut
Merci de ta réponse. C'est justement le message àl'ODB qui m'a alerté. LA révision devait être faite en OCtobre on va essayer d'anticiper pour règler le problème.
On croisera les doigts le cas échéant pour une prise en charge par BM. Entretien exclusif chez eux à chaque fois que l'ODB le reclame.
Merci de ton avis.
Peut être d'autres ?
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: feux de position avant gauche defectueux

Message par loul »

rectifiction j'ai confondu le multiled avec ma classe A.
Du coup je viens de regarder le VIN et j'ai les codes S5AC high beam assistant, S522 Xenon light, S524 adaptative headlights.
Si ca vous parle mieux ? moi pas :affraid:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter