Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

X5 Troisième génération à partir de 2013
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour que vous m'aidiez à faire le bon choix je m'explique :

En 2021 la famille va s’agrandir et nous aurons 3 enfants 6 ans et 9 ans + le baby et ça prend de la place ces petites bêtes :lol: .

Je n’ai jamais eu de BMW mais pourquoi en 2021!!! l'année du changement qui sait
L’Audi RS3 étant trop petite pour la famille il faut trouver plus grand. En fait je cherche une voiture spacieuse et sécurisée pour y loger toute ma petite famille sachant que nous avons actuellement 2 sièges autos et bientôt un troisième et que nous aurons besoin d'un grand coffre.

Je ne sais pas trop quoi faire sachant que ma chérie ne veut pas entendre parler d’un break pour PAPA pressé :Rouge: .
J’étais partie sur un Audi SQ5 mais j’ai peur que tout le monde soit un peu à l’étroit et surtout que le coffre soi un peu petit pour 5 .

Même si on ne roule pas trop pour le moment, j’hésite aujourd'hui entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d) en occasion. J’ai besoin de vous pour m’orienter vers le meilleur choix habitabilité, sécurité, agrément de conduite et un peu de couple quand même c’est parce que on est en famille que l’on a pas le droit de se faire plaisir et un papa pressé à le droit d’amener les enfants à l’école en vitesse. Je souhaite aussi avoir des infos sur les points forts et les points faibles pour savoir ce qui pourra peser dans la balance le jour de l'achat.

Si vous pensez à un autre modèle hésitez pas je suis ouvert presque à tout :lol:

Au plaisir de vous lire
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par LeMax »

Choix perso : X6 :D

Choix familiale : X5 :(
Plus d'emport, pas de chute de toit (même si vos enfants sont encore petits).

et sinon pourquoi pas une série 5 touring ? il vous faut absolument un SUV ? :think:
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Paul_e »

X5 d'office pour la praticité

Comme alternative non SUV non break (pourquoi est-elle contre ? :think: ) il y a la 6GT qui peut accueillir tout le merdier les affaires du bébé :D

Edit : la banquette arrière de la 6GT a l'air moins disposée à accueillir 3 sièges/réhausseurs que la banquette arrière du X5, à cause du bourrelet latéral (passage de roues arrière oblige) et de la forme de la place centrale surélevée.
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

LeMax a écrit : 01 oct. 2020, 16:32
Choix perso : X6 :D

Choix familiale : X5 :(
Plus d'emport, pas de chute de toit (même si vos enfants sont encore petits).

et sinon pourquoi pas une série 5 touring ? il vous faut absolument un SUV ? :think:


Effectivement le X6 est très sympa d'où mon questionnement sur le choix à faire; il y a pire tu vas me dire !!!
C'est tout d'abord un choix famille, un choix sécurité et un choix sportif si on peut dire sportif pour ce type de gabarit

Ma chérie ne veut pas entendre parler d'un break elle trouve sa moche :roll:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par vivi31 »

X5 sans hésiter , j'ai eu le X6 F16 50D , il manque clairement de la place dans le coffre .
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par 330dMPerf »

Et dépêches toi vu les taxes à venir sur ce type de motorisations ... et en tenant compte de la ou tu habites et où tu roules /euro 5
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

Paul_e a écrit : 01 oct. 2020, 17:03
X5 d'office pour la praticité

Comme alternative non SUV non break (pourquoi est-elle contre ? :think: ) il y a la 6GT qui peut accueillir tout le merdier les affaires du bébé :D

Edit : la banquette arrière de la 6GT a l'air moins disposée à accueillir 3 sièges/réhausseurs que la banquette arrière du X5, à cause du bourrelet latéral (passage de roues arrière oblige) et de la forme de la place centrale surélevée.


Pour la praticité le X5 me parait pas trop mal et j'aime assez son design. donc à priori un très bon choix le X5 ou le X6 (un peu moins de volume de coffre je crois)

Elle trouve les break moche je ne cherche pas à comprendre car c'est surtout elle qui va l'utiliser donc je veux aussi que ce soit un choix pour nous 2.

Je ne connais pas le modèle de la 6GT je vais aller voir à quoi ça ressemble et voir si l'habitabilité est raisonnable ou pas :D

Bon si je reste sur le X5 c'est qu'il arrive un bon choix sécurité et habitabilité
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par 330dMPerf »

De cette génération, c’est un 5 GT (plus qu’un 6 GT génération G) et la philosophie est alors plus celle d’une 7, mais c’est un paquebot plus qu’un yacht et ca sera très éloigné de ton RS3, comme tout ce qui est haut sur patte...mais pour les sièges autos, c’est à hauteur un Xx!
De plus, toutes font plus de 50 voire 60 cm (5/6 GT) de long que ton actuelle voiture.
4 roues directrices utiles...
Il est judicieux que vous essayez et conduisez tous les 2 les différents modèles, vu le changement (nécessaire) de taille et volume.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

vivi31 a écrit : 01 oct. 2020, 17:26
X5 sans hésiter , j'ai eu le X6 F16 50D , il manque clairement de la place dans le coffre .

Pour le X5 C’est ce que je me dis de plus en plus en voyant vos commentaires sur l’habitabilité

Reste à savoir si le reste est top moteur, agrément de conduite etc...
Est-ce qu’il y a des choses à regarder en priorité à par le suivi du carnet chez BMW?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par LeMax »

Pour le X5 C’est ce que je me dis de plus en plus en voyant vos commentaires sur l’habitabilité

Reste à savoir si le reste est top moteur, agrément de conduite etc...
Déjà, faites vous votre propre opinion. Vous pouvez tester ces véhicules en concession sans être obligé d'acheter.
Et sinon, vous pouvez louer ces véhicules pour un jour un W-E pour vous faire votre avis.
Est-ce qu’il y a des choses à regarder en priorité à par le suivi du carnet chez BMW?
Cela dépend du kilométrage du véhicule.
En gros, est-ce qu'il a été accidenté, quels organes ont pu être remplacés, et les périodicités de maintenance classique : huile/filtres.
Egalement l'état des pneus et suspensions. Évitez les véhicules ayant été parqués trop longtemps sans rouler ou alors négociez de nouveaux pneus.
Pour les kilométrages importants, on fera attention à l'encrassement de l'admission-EGR, au FAP et voir pour une vidange de boite. Bon je vais m'arrêter là ou vous allez fuir ... :roll:
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

330dMPerf a écrit : 01 oct. 2020, 17:31
Et dépêches toi vu les taxes à venir sur ce type de motorisations ... et en tenant compte de la ou tu habites et où tu roules /euro 5
Je croyais que les augmentations des taxes c'était pour les véhicules neufs ou je me trompe ?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par benjisop »

Pour l'instant oui, ça ne concerne que les véhicules neufs sur le malus CO2 (ou les importations, même en occasion).
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par yopsolo »

Pour répondre à la question initiale X5 sans hésiter. C'est un vrai couteau suisse très logeable pour une famille avec 3 enfants. Le X6 sera étriqué de partout ;)
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

benjisop a écrit : 03 oct. 2020, 12:26
Pour l'instant oui, ça ne concerne que les véhicules neufs sur le malus CO2 (ou les importations, même en occasion).
Ouf j’ai eu peur !!! :D :D
Donc je pourrais me faire plaisir avec un beau X5 c’est chouette.

J’ai une question sur la largeur des jantes il vaut mieux avoir du 20 pouces au minimum avec le 40d ou le 50d pour avoir une bonne tenue de route ?
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

yopsolo a écrit : 03 oct. 2020, 12:44
Pour répondre à la question initiale X5 sans hésiter. C'est un vrai couteau suisse très logeable pour une famille avec 3 enfants. Le X6 sera étriqué de partout ;)

Bon effectivement avec ma réflexion et vos retours je pense que le X5 fera l’affaire et le job pour le quotidien et les vacances pour ma petite famille.
Chez Mercedes il y a pas grand chose qui me plaît actuellement après le XC90 est pas mal mais j’ai pas mal de trucs négatifs donc pas très emballé.
Je me dis que BMW c’est parfait costaud et si je trouve le bon moteur le bonheur ne sera pas loin.

Si tu me dis que chest l’idéal et c’est un couteau suisse je ne demande pas mieux 😀

Je vais essayer d’aller en concession pour faire un essai et voir cette petite bête de plus près.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par yopsolo »

Je suis de parti pris pour avoir possédé un X5 avec des enfants mais je pense que c'est un des meilleurs compromis. Luxueux, un tantinet sportif et exclusif, très fonctionnel pour une famille avec des bagages à foison.
Le X6 (que je trouve superbe) va vite te décevoir car peu logeable tant en intérieur qu'en coffre. Je dirai qu'il s'adresse à quatre adultes maximum avec des bagages contenus. Mes enfants ont grandis et c'est ce que je prendrai maintenant mais pour m'être posé les mêmes questions que toi dans la même situation il n'y a pas d'hésitation possible entre X5 et X6 ;)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par yopsolo »

J'oubliais, le 40d est super. Rien ne justifie le 50d sauf à avoir un budget pour se faire plaisir :D
BMiste 85
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2020, 11:13
Voiture : BMW X5 M50D

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par BMiste 85 »

Bonjour, j'étais dans ton cas il y a quelques mois en arrière (et le troisième ne devrait pas tarder à arriver) et recherchais à remplacer mon 525D Touring (F11) par un SUV volumineux et bien équipé (surtout sécurité). J'avais donc ma short list entre XC90 et X5 (5008 a un très bon coffre mais...). J'ai emmené madame essayé un XC90 : un sentiment d'espace impressionnant mais un niveau de finition inférieur à BM et une boite de vitesse qui s'affolait dès que j'appuyais un peu. Donc le choix s'est tourné vers un X5 (le X6 n'étant pas familial...).
Pour ce qui est du moteur, je recherchais plutôt un 30D, ou un 40D, et très bien équipé notamment l'option 7 places ou 4FF : banquette arrière coulissante pour ne pas avoir les bourlets sur le côté du dossier de la banquette (et ainsi gagné un peu en largeur). Après quelques mois de recherche, mon choix s'est en fait tourné vers un M50D hyper équipé ! Il n'est pas 7 places (tant pis pour la belle-mère :D ), mais possède l'option 4FF que je souhaitais à minima et cela permet de gagner du volume de coffre.
Après 4 mois d'utilisation et environ 4000km : que du bonheur! De la gueule, du coffre (dans tous les sens du terme), et de la patate à chaque instant... Mon seul regret est sa consommation (11 litres même en roulant "tranquille" si on peut...) qui aurait peut être été plus faible avec un 40D. Mais bon, pas trouvé et comme je l'ai écrit plus haut : il est vraiment hyper équipé : cuir MOCCA (superbe!), pack dynamaic drive, sièges confort advanced, caméra thermique, vison 360, radar adaptatif, attelage, clim 4 zones, portes soft close, B-O,...).
Donc en résumé/conclusion : le X5 est parfait pour avoir un compromis familial et avec 40 ou 50D le côté sportif qu'on aime.
Un conseil demande (même au concessionnaire!) le code VIN du véhicule puis va sur un site sur internet pour connaitre son origine et son équipement exact. Cela permet d'éviter quelques surprises.
Si d'autres questions ou autres, n'hésites pas et bonne recherche... :)
Chamoule60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2020, 08:21
Voiture : Audi RS3

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par Chamoule60 »

yopsolo a écrit : 03 oct. 2020, 13:40
J'oubliais, le 40d est super. Rien ne justifie le 50d sauf à avoir un budget pour se faire plaisir :D
Exactement ce qui compte s'est le plaisir et la sécurité de ma petite famille.

Il ne me reste plus qu'à aller chez BMW pour essayer ces 2 jolies bébés !! :) :) :)
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: Que choisir entre le X5 F15 (40d ou 50d) et le X6 F16 (40d ou 50d)

Message par declo »

Bonjour Chamoule60,

Je ne saurais que te recommander le X5 puisque j'ai moi-même fait ce choix il y a deux ans.
Au cas où, je vends le mien qui est un seconde main de ce forum (cf topic de Goldeneye et le mien).
Concernant la motorisation, si le budget est un peu extensible, je te recommande le 50D qui t'offre un soupçon de puissance en plus, mais surtout de l'exclusivité!
Ma conso est de 10.6L en moyenne, mais je ne m'en sers que pour mes trajets vacances autoroutiers...
Bonne recherche à toi,
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter