A VENDRE // Ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Et non! Achetée dans le centre de la France en concession BMW 1ere main. Et la sienne il avait fait rajouter le diffuseur et les compteurs digitaux.
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
J'ignorai que tous les exemplaires portaient le numéro 1/120.
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Oui de plus en plus de séries spéciales toutes marques font ça. J'ai vu une Avantador hier c'était le même principe
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:29
- Voiture : 430D F36 Pack M MineralGrau
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
@dourix ok ok, c'est parce que souvent je lis qu'on regroupe l'ensemble des éléments dans "suspension adaptative" (suspensions, direction et groupe propulseur) d'où ma précision
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Petite vidéo de la sonorité en statique sans dépasser 4000 tours il y a de la marge encore
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Ah que de bons souvenirs, c'est juste démoniaque !!!
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Salut, tu n'as pas eu ce modèle précis? Il me semblait que tu avais une G?
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
@dourix avant la 540i j’ai possédé une 340i F30 M Performance
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Très sympa. Sur tes dernières BMW, cela reste ta préférée au niveau moteur / sonorité ?
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Oh oui et de très loin !
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment BMW avait pu homologuer ce kit, en plus la mienne avait 35.000km donc l'échappement aussi, ça fait qu'il hurlait !
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment BMW avait pu homologuer ce kit, en plus la mienne avait 35.000km donc l'échappement aussi, ça fait qu'il hurlait !
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Effectivement l'homologation fait sourire. Au ralenti, bas et moyens régimes en Sport clapets ouverts c'est plus fort que mon ex C63. J'attendais plus dans les tours même si c'est pas mal. Le côté 2 en 1 est quand même jouissif suivant le mode choisi
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:29
- Voiture : 430D F36 Pack M MineralGrau
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Merci Dourix pour cet extrait sonore, pfffff ça fait envie
- Beaze77
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:27
- Voiture : Bmw 530DA luxe
- Localisation : Seine et marne
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Incroyable cette BMW ! Une pure merveille
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Petit coucou des vacances en Ardèche. Que du bonheur cette M Performance ! Consommation de chameau et un vrai confort. Des perfs et une sonorité d'enfer. Je kif!
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9171
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
C'est plus que correct compte tenu du contexte .
Elle est chouette !
Elle est chouette !
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 18 févr. 2021, 17:29
- Voiture : 430D F36 Pack M MineralGrau
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Je suis toujours bluffé par la sobriété des moteurs BMW
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Bonjour,
Voici quelques photos de mon périple en Ardèche cet été.
Que dire, cette Série 4 est quasi parfaite. Elle a été logeable pour 4 avec bagages malgré la fermeture électrique du coffre qui remonte vite dès que ca touche. Les sièges avec leurs multiples réglages sont parfaits et confortables. Je suis d'ailleurs très content de cette configuration M Sport tissu alcantara, j'ai toujours eu du cuir et franchement là c'est nettement plus beau et sportif. Le carbone présent un peut partout est très qualitatif visuellement et au toucher, associé au brodage M Performance sur le TDB ca flatte l'œil comme il faut.
Le confort de conduite est à la carte. J'avais paramétré le mode sport en direction et suspension sport sans toucher aux paramètres moteur et échappement pour éviter le bruit, c'était parfait pour les nombreux enchainements de virages la voiture prenait peu de roulis.
Dès que la route se dégradait je passais en confort et là on sent clairement la différence en terme de confort de suspension. C'est super car le passage entre les 2 est instantané.
La consommation a été bluffante, 8,8l à 140 à l'ODB sur autoroutes. Mon mix touts trajets confondus à moins de 10l avec des passages amusements compris.
Concernant l'éclairage, j'ai du rouler 1h en traversées de forets et virages à gogo. Cet éclairage adaptatif full leds est monstrueux! Surtout en directionnel, c'est instantané ca suit les courbes et le tapis blanc des full leds éclaire fort et loin. Un must have.
Concernant le mode sport, je l'ai évité en mode famille, car c'est top sourd avec du drone en conduite coulée. Par contre dès que j'étais seul je passais en Sport+, c'est franchement le pied! Les traversées de villages résonnent à mort, tous les gens se retournent, c'est n'importe quoi mais j'adore. Le volume sonore est bien présent même à l'arrêt, on a l'impression d'avoir une vrai GT et pas une voiture familiale. Cet échappement reste un mystère niveau homologation, la moindre accélération en ville avec la réverbération et c'est un déluge auditif!
Concernant les perfs, je ne suis pas bluffé car je viens d'une C63 AMG de 100ch de plus. Je trouve au final ce L6 très linéaire, il me manque quelque chose dans les tours en terme de sensations. Là où l'AMG était méchante dans les tours, gueulait et poussait fort, là il n'y a pas vraiment de 2ie étage. Mais bon, le compte tours monte vite et les perfs sont bien là. C'est surement la rançon de la modernité.
Et enfin, la ligne générale a un véritable succès. Je ne regrette pas de l'avoir débadgée, mais c'est vrai que sa carrure attire l'œil, j'ai eu le droit a quelques compliments.
Cette 440i MPPSK a tout de la voiture parfaite, surtout associée a cette série limitée, je ne regrette vraiment pas mon choix, cela devrait être un vrai collector à venir
Voici quelques photos de mon périple en Ardèche cet été.
Que dire, cette Série 4 est quasi parfaite. Elle a été logeable pour 4 avec bagages malgré la fermeture électrique du coffre qui remonte vite dès que ca touche. Les sièges avec leurs multiples réglages sont parfaits et confortables. Je suis d'ailleurs très content de cette configuration M Sport tissu alcantara, j'ai toujours eu du cuir et franchement là c'est nettement plus beau et sportif. Le carbone présent un peut partout est très qualitatif visuellement et au toucher, associé au brodage M Performance sur le TDB ca flatte l'œil comme il faut.
Le confort de conduite est à la carte. J'avais paramétré le mode sport en direction et suspension sport sans toucher aux paramètres moteur et échappement pour éviter le bruit, c'était parfait pour les nombreux enchainements de virages la voiture prenait peu de roulis.
Dès que la route se dégradait je passais en confort et là on sent clairement la différence en terme de confort de suspension. C'est super car le passage entre les 2 est instantané.
La consommation a été bluffante, 8,8l à 140 à l'ODB sur autoroutes. Mon mix touts trajets confondus à moins de 10l avec des passages amusements compris.
Concernant l'éclairage, j'ai du rouler 1h en traversées de forets et virages à gogo. Cet éclairage adaptatif full leds est monstrueux! Surtout en directionnel, c'est instantané ca suit les courbes et le tapis blanc des full leds éclaire fort et loin. Un must have.
Concernant le mode sport, je l'ai évité en mode famille, car c'est top sourd avec du drone en conduite coulée. Par contre dès que j'étais seul je passais en Sport+, c'est franchement le pied! Les traversées de villages résonnent à mort, tous les gens se retournent, c'est n'importe quoi mais j'adore. Le volume sonore est bien présent même à l'arrêt, on a l'impression d'avoir une vrai GT et pas une voiture familiale. Cet échappement reste un mystère niveau homologation, la moindre accélération en ville avec la réverbération et c'est un déluge auditif!
Concernant les perfs, je ne suis pas bluffé car je viens d'une C63 AMG de 100ch de plus. Je trouve au final ce L6 très linéaire, il me manque quelque chose dans les tours en terme de sensations. Là où l'AMG était méchante dans les tours, gueulait et poussait fort, là il n'y a pas vraiment de 2ie étage. Mais bon, le compte tours monte vite et les perfs sont bien là. C'est surement la rançon de la modernité.
Et enfin, la ligne générale a un véritable succès. Je ne regrette pas de l'avoir débadgée, mais c'est vrai que sa carrure attire l'œil, j'ai eu le droit a quelques compliments.
Cette 440i MPPSK a tout de la voiture parfaite, surtout associée a cette série limitée, je ne regrette vraiment pas mon choix, cela devrait être un vrai collector à venir
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Ca me rappelle mes vacances de mai dans les gorges de l'Ardèche, pont du diable etc.... La voiture s'adapte à toutes les situations. Ma 440i a l’échappement M perf, mais pas la carto moteur (326ch).
En tout cas belles photos, belle auto
En tout cas belles photos, belle auto
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:57
- Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Re: Présentation de ma BMW 440i MPPSK Performance Dream Car 1/120
Tu as donc l'echappement MPerf standard, pas celui à clapets du kit MPPSK. Ça doit déjà être sympa.