F33 435i M sport

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

F33 435i M sport

Message par d&m »

Petite presentation de ma nouvelle bmw apres un E46 cab et un E93.
Elle est de juillet 2015,achete en Allemagne,pas trouve en France une bien optionnee :think:
Il doit lui manquer,volant chauffant,tv,regulateur adaptatif et le parking auto. Je pense qu'elle a tout le reste,mais pas sur a 100%
En options individual elle a les baguettes enjoliveurs noir brillant ( s4dla ) et la planche de bord revetue de cuir ( s4m5a )
calandre et le silencieux M performance
quelques photos


Image

Image

Image

Image
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F33 435i M sport

Message par fxd018 »

Très joli modèle !
Qu'elle différence tu constates par rapport a tes 2 autres anciennes BM ?
Tu en est content de ton silencieux Mperformance ?
As tu des clapets actif sur cette version de silencieux ?
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

merci
mon E46 cab était un 330cd donc diesel comme mon E93 330da.
la E46 super fiable,la E93 le fap a 99000km donc supprimer et aussi cable de batterie ( j'y reviendrai ultérieurement)
ce que je regrette meme si ca ne fait que 3 jours que j'ai la F33,c'est les rangements compare au E93
je m explique,par exemple la pochette avec les documents de la voiture notice utilisation carnet etc...
il y avait un emplacement dans le coffre a gauche sur E93,sur F33 il y a également le meme emplacement
mais 20 fois plus petit donc ca ne rentre pas. :roll:
les rangements dans les portieres bien plus haut de gamme sur E93 et celui ci en 2 parties,on tirait et ca se dépliait
l interieur en feutrine velour et meme si tu avais
beaucoup de chose,ca ne se voyait pas.
sur F33 ca ressemble plus a la E46 tout est apparement est plus petit
sur E93
Image
sur E46
Image
niveau hifi,la je suis un peu decu ou alors je n'ai pas encore trouve les bons reglages
sur E46 je n'avais pas le harman kardon mais le niveau juste dessous pack hifi 190w c'etait moyen
je l'avais ameliorer en changeant toutes les HP par des HK puis j'avais remis celle d'origine a l arriere
car les HK manquait de grave. bref bien mais sans plus.
sur E93 j'avais le hifi logic 7 dsp 490w,la la qualite bien et la puissance au top.
sur la F33 j'ai le HK mais je trouve qu'il manque un peu de coffre actuellement a voir les réglages
pour le reste que du plus la F33;enfin un rangement derriere la banquette arriere pour le winstop,l affichage tete haute,detecteur angle mort et des
cameras partout.
j ai achete la voiture le silencieux était déjà installe,a froid on dirait que du demarres un hors bord,ensuite son bien feutre il ne faut pas plus ni moins.
en mode sport et levier vitesse sport c'est plus bruyant mais pas excessif et ca gargouille au levier de pied et au passage de vitesse,un pur bonheur
oui clapet actif sur 435i
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F33 435i M sport

Message par fxd018 »

C'est vrai que coté rangement ce n'est pas le top.
Je me sert aussi du rangement du Winstop pour placer quelques bricoles.
Le coffre est aussi vraiment petit quand on veut pouvoir ouvrir le toit.
Mais d'un autre coté, ce n'est pas une voiture pour aller faire ces courses.
D'un autre coté, partir en vacance a 4... On restera en maillot de bain pour toutes les vacances... :)

C'est bizarre pour le silencieux (j'ai une 440i).
Au démarrage, c'est comme toi, bruit assez fort, puis une fois le ralentit revenu c'est discret.
Ensuite sur la mienne, c'est différent. Sur cette version, le silencieux mPerf n'a pas de clapet.
Résultat, quelque soit le mode utilisé, elle fait le même son. D’ailleurs, pas trop fort je trouve.

Il me manque un truc aussi que je ne retrouve pas sur cette F33 (ma dernière était une Focus RS 3 en boite manuelle).
Sur mon ancienne, je pouvais appuyer sur embrayage, accélérer jusqu’à 3500 tours, lâcher subitement l'accélérateur, et j'avais le droit a chaque fois à une mitraillette de Pop Pop qui me faisait sourire, comme mes passager.
Tres futile, mais qui donnait la banane à chaque fois.
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

J ai hesiter longtemps aussi avec une 440i,mais avec mon budget j'en avais une pas trop optionne.
pour le coffre j'ai l habitube des contenances moyennes ayant eu beaucoup de cabriolets.
si tu veux faire des pop up il suffit de la faire reprogrammer pour meme sans gagner de chevaux,
mais si ta voiture est sous garantie,elle ne le sera plus et par la meme occasion blackliste.
voici le lien d'une video de GMK qui essaye la M135i d'Akram junior
regarde a partir de 13 minutes,c'est une vrai mitraillette ;)
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F33 435i M sport

Message par fxd018 »

Oui, c'est vrai.
Je sais pas si c'est l'enregistrement, mais le son des popup est aiguë, et les déflagrations sont très courtes.
Manque un peu de graves et de coffre pour un six cylindre je trouve.
Mais c'est peut être le micro.
J'en ai une comme ça (une Audi RS3) qui passe prés de chez moi tous les vendredi.
Elle fait mitraillette aussi, mais dieu que le son est moche car très(trop) aiguë aussi.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: F33 435i M sport

Message par benjisop »

Très jolie cab et joliment optionnée :Top:

Pour le micro GMK disait une fois que la GoPro était le must pour filmer mais que le son était abominable.
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

faut voir en reel le son,en video on peut pas bien s'en rendre compte... c'est exacte
oui GMK a meme explose le micro d'une GoPro dans une video tellement la voiture était bruyante :accord:
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

Voila comme pas mal de F33 j'ai eu le probleme d'entree d'eau dans les ailes arriere :Nul:
ayant déjà parcouru nombre de forum j'attendais de voir si la mienne avait ce probleme et apres 2 jours de pluie..
au 1er freinage le bruit d'une vague a l arriere cote passager,donc direction bmw de suite pour eviter de cramer un boitier,une enceinte ou autre...
Evidement ils n'ont jamais eu le cas dans ma concession… ouais donc ils recherchent dans les docs et 1 seule solution perce pour vider l'eau et
ne plus jamais avoir ce probleme.Chose faite 92€ le trou,heureusement que j ai le probleme un seul cote :think:
Bref tres mal etudie au niveau des evacuations d'eau car le trou par lequel elle doit partir et obsture par le bas de caisse
ci joint photo doc bmw prise sur un forum anglais

Image

Image
videos du probleme,ca arrive aussi sur Z4,E93....donc un conseil au 1er bruit d'eau faite le necessaire avant d'endommager les modules boitiers...


Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: F33 435i M sport

Message par P@t »

:affraid: non mais j'hallucine en voyant les vidéos! Défaut connu sur F33? Bien BMW... bien :Nul:

Sinon très joli cab pour profiter des vocalises et super moteur que ce N55 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F33 435i M sport

Message par Lexington »

J'hallucine qu'ils fassent payer cela alors que cela relève d'un défaut de fabrication évident.

Je me fendrai d'un courrier salé à BMW France en demandant par quelle extraordinaire mauvaise foi ils peuvent imputer cela au client (car te faire payer revient à dire que cela est de ton fait)
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

oui la qualite BMW : Mouhah:
je ferais un courrier a BMW France prochainement,car je n'ai pas encore recu la carte grise a mon nom.
je n'ai pas voulu attendre et laisser l eau de peur de court circuite un truc,car c'est arrive a d'autres personnes
qui ont eu des factures tres tres salees sur une F23 2500€ car commande de toit morte etc... et bmw n'a pas pris en charge
les reparations car voiture plus de deux ans
mais ce qui m enerve le plus c'est qu'ils ne reconnaissent pas le defaut de fabrication,franchement le bas de caisse
coince la sortie de l 'eau on le voit bien sur la 1er video...un ingenieur en carton qui a pondu ca.
liens sur quelques forum,mais il y a tellement de cas c'est impressionnant

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t25467.htm
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... rtible-F33
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1772715

la pire video c'est cette m3 e93,un torrent d'eau :shock:
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: F33 435i M sport

Message par HenryXD »

oula :shock:

heureusement que la mienne n'en a pas sa, en tout cas je l'éspère :D
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

j'espere pour toi,meme si c'est pas un probleme grave si on le voit a temps avant d'avoir des degats.
dans la plupart des cas ca arrive quand la voiture n'est plus garantie donc c'est bien un probleme de conception
le plastique sous la voiture se deforme de quelques millimetres et par la meme occasion bloque la sortie de l eau.
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: F33 435i M sport

Message par HenryXD »

un ami a eu se problème sur son E93..

facture salée, rien que la gomme/caoutchouc coute 2200 € :shock:
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

quelques modifs,pedalier style M perf,miroir de courtoisie led,entourage clim radio led et feux arriere us ampoule led orange.

Image

video led mirroir courtoisie


Image
cote conducteur us passager europe
Image
les 2 us
Image
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: F33 435i M sport

Message par fxd018 »

Tu es du 51 ?
Il est possible que l'on se croise quand je fais mes périples autours de la montagne de Reims.
Je suis dans le 77 à moins d'une heure de là.
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

salut non je suis du 37 Tours,mais le mandataire qui c'est occupe de la ramene en France a fait les plaques ww dans le 51.
boskitos
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 07 août 2017, 15:48
Voiture : BMW 428i xDrive gran coupé F36
Localisation : 03

Re: F33 435i M sport

Message par boskitos »

Sympa !

Pourrais-tu me laisser les références ou un lien pour des led pour miroirs et des clignotants us ?
Avatar du membre
d&m
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 sept. 2019, 13:50
Voiture : F33 435i

Re: F33 435i M sport

Message par d&m »

pour les led mirroir de courtoisie il faut prendre ceux des bmw E93,E88 ou rolls royce c'est exactement les memes que sur F33
(la prise est en bout pas au milieu)

le vendeur a qui j'ai achete les miens,tu en trouveras d'autres sur eBay ou aliexpress
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... olid=20008

pour les feux US,j'ai eu de la chance les 2 d'occasion etat neuf 250€ avec FDP sur eBay
le meme vendeur en a encore 1 cote passager mais légèrement raye voir photo
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... olid=20008

pour le cote conducteur en voila un
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... olid=20008

il y en a d'autre sur eBay mais ca vient des US alors FDP et douane donc n'achetes pas
sinon en neuf compte 500€ les 2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter