BMW 435 D pack M

BMW 4xx première génération
m
mickey01
Membre
Membre
Voiture : BMW 435D

Re: BMW 435 D pack M

Message par mickey01 »

Salut Tom,

le rabaissement sera faible, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir le look 4*4, car cela se remarque moins sur les photos du fait des pneus à proximité des ailes, mais il y a vraiment de la hauteur.

Je ne veux pas non plus dégrader le confort et ne plus arriver à passer les dos d'âne sans frotter :shock: ( surtout qu'avec la ligne Cargraphic, je suis encore plus bas dessous qu'à l'origine, c'est pour cela que j'ai cherché un bon moment les ressorts adéquats et là ça devrait le faire et je ne veux pas que cela fasse kéké :lol:

Pour les trottoirs, il est clair que je vais éviter de les raser, car déjà en faisant attention on arrive à frotter :(

Merci à tous pour vos compliments, je vais les transmettre de ce pas à Titine, elle va être contente ! :bounce:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Même remarque que Tom.

J'éviterai de la descendre encore plus.

Gasttton a fait faire le toit en noir sur sa 4 GC blanche et visuellement elle parait plus basse.

viewtopic.php?f=85&t=25087&p=581366#p581351

Tu devrais commencer par ça avant de toucher éventuellement aux suspensions.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut Laurent,

pour la calandre M4, je l'ai commandée sur un site marchand bien connu qui s'appelle E... ( je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais tu m'auras compris ) ou tu peux la commander directement chez BM mais elle sera plus chère.
pour la peinture, j'ai pris FOLIATEC ( c'est de l'époxy à froid, hyper costaud logiquement si support bien préparé ) en bombe ou tu peux aussi la prendre en pot. L'avantage du pot et du pinceau c'est que tu n'as pas à tout protéger, mais j'ai préféré la bombe pour le résultat final. Avec de la patience, nettoyage et dégraissage des étriers ( moi je l'ai fait au substitut de Trichlorétylène ), cache et peinture en 3 couches, cela m'a pris environ 8h ( j'avais deux crics roulants, donc deux étriers à la fois et les temps de séchage entre les couches ).
C'est un peu de job, mais le résultat final est superbe :cheers:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Mouais, mais c'est pas le toit qui va réduire l'espace entre le pneu et l'aile, et le truc c'est que les versions M Xdrive sont vraiment hautes sur patte ( en tout cas la mienne c'est sûr ), le rabaissement me mettra au niveau d'une M 2 roues motrices donc ce n'est pas scandaleux. j'ai un ami qui à une 420D cabrio en M et quand on les met à côté :shock:
l
laurent76
Membre
Membre
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Message par laurent76 »

merci pour tes renseignements lesa calandres j ai vu ouf des dizaine de chois pour les etriers je vais me renseigner qu' un professionnel me face cela car moi je ne suis pas trop bricoleur merci
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Ce n'est pas très compliqué, mais si tu n'es pas bricoleur du tout, il vaut effectivement mieux le faire réaliser par quelqu'un qui se débrouille un peu, voire même beaucoup :lol:

Question couleur tu as un vaste choix avec FOLIATEC, moins en version bombe, mais perso je voulais rester dans les couleurs origine BMW et il y avait rouge, or ou bleu. Rouge je peux pas c'est trop flashy, or j'avais un peur que cela fasse tuning et bleu, je trouvais ça presque trop en photo, mais je me suis dit que si ça ne me plaisait pas au final, il me suffisait de racheter une bombe de noir et basta !

Bonne bricole

Ah oui, pour la calandre, tu peux la changer sans démonter le pare-choc, avec un petit tournevis pour choper les clips et des doigts pas trop gros :Top:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Bon, ça y est, le RV de mon bébé pour son opération ( lui raccourcir un peu les pattes ) est programmé le 21, j'espère que tout va bien se passer et qu'elle ne restera pas sur le pont ( faute de pouvoir descendre parce que ça touuuche ! :clown: ) Je vous ferai part de mes sensations après la pose des ressorts et je ferai quelques photos.
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Bravo pour la peinture des étriers et tes jantes, c'est top.
Surtout les étriers, je pensais que tu avais les freins M sport!!
Prochaine modif à faire sur la mienne :D
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Vivement les photos pour que je puisse te dire que finalement cela fait bien :D

Au fait, pourquoi les xdrive sont plus hauts ?

Ps : Bravo pour les etiers.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Ils sont plus haut parce que c'est des 4*4 et donc pour traverser les rivières à gué :lol:
Non , j'en sais rien ,j'ai posé la question chez BM et ils ont été infoutus de me répondre !

Salut Gribouille, l'effet est top même en réalité en terme de couleur et de brillance, cette peinture est top et puis toi, vu tout ce que tu as fais sur ta BM, il est clair que ça ne va pas te faire peur de t'y attaquer, un peu d'huile de coude, un bon dos ( moi j'y ai laissé le mien à force d'être dans des positions à la noix, ce doit être l'âge :clown: ).
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Salut mickey01,

Tres belle evolution ,t'as réussi à trouvé un garage pour monter les ressorts court sur un xDrive ? mon cc n'a jamais voulu, prétextant qu'il y'avait des problèmes de carrossage ensuite et que c'etait mauvais pour la BT ?? parfois je trouve miss black un peu haute et d'autre jour pas du tout :bounce: , trop bas c'est pas spécialement joli ,on rentre dans le tuning et je ne souhaite pas rentrer dans cet esprit la ....
Les jantes en 20" sont magnifiques 8)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Je fais monter les ressorts chez Dijon Auto Racing, ceux qui m'ont fait le montage de ma ligne Cargraphic. Je me suis bien renseigné et aucun problème à monter des ressorts un peu plus court, c'est d'ailleurs pour cela que H&R les fait et spécialement pour les amortisseurs pilotés dans mon cas. J'avais demandé à deus ou trois monteurs de suspensions dans le coin mais ils ont reculés quand ils ont vu que c'était des amortisseurs pilotés :lol: la trouille de faire une boulette.

Chez MTech, à Toulon, ils en ont déjà équipées plusieurs et 0 problème :Top:

Je t'avoue que je la trouve vraiment haute sur patte depuis le début et je me disais que j'allais m'y faire, mais non !

Je la fais descendre de peu, mais juste assez pour qu'elle soit plus racée :Rouge: ( regarde la photo que j'ai mis plus haut d'une 435XD avec les ressorts H&R, pour moi c'est juste parfait )
Quand tu montes des ressorts plus courts, il faut faire direct un parallélisme afin que tout soit bien aligné et que tu ne manges pas de pneus. Après démontage et remontage des amortisseurs, de toute manière il faut le faire. En plus elle va bénéficier, à ce que j'ai compris, d'un alignement en 3D :cheers:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Mon cc ne voulait pas les monter, non pas du fait d'un quelconque problème, mais parce qu'ils ne montent pas les pièces qu'ils ne fournissent pas et comme ils ne font pas les ressorts courts H&R :welcom:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

J'ai jamais compris pourquoi les xDrive sont plus hautes d'1cm que les S ? Y'a certainement une raison à cela :think:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Pour conserver la même garde au sol malgré l'axe de transmission qui dépasse peut être un peu ?

Ou pour permettre aux cardans avant de travailler bien à plat dans une position optimale ?

Ou pour permettre l'installation de chaînes neige ?
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Superbe résultat sur les étriers.
Le résultat avec la bombe donne un beau brillant et l'autocollant M du plus bel effet.

Pour les roues arrières, je les ferais passer chez un ajusteur pour qu'elles soient parfaitement alignées avec les ailes.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Bon ben ça y est, je lui ai fait raccourcir ses papattes aujourd'hui

Alors là c'était avant, avant

Image

et là c'était juste avant

Image

Allez le carton avec la référence pour 435XD

Image

Oh la belle bleue ! ( bon, en même temps y'en a 4 et c'est masculin, mais ça le faisait moins :clown: )

Image

Bordel, mais qu'est ce que tu fais sous les jupes de ma belle ??? :shock:

Image

Eh là y'a quelque chose qui pendouille dessous !!! :pale:

Image

Bon l'opération a l'air de s'être bien passée :D

Image

Le délire, c'est juste .... parfait :Top:

Image

C'est exactement ce que je voulais, ni trop haut ni trop bas

Image

Ceux qui l'ont vue rabaissée ont été unanimes, c'est trop booooo :bounce:

Image

Allez, devant

Image

et derrière pour que vous ayez la hauteur entre l'aile et le pneu

Image

C'est juste superbe ! Après mon retour sur autoroute et route, le comportement est plus sympa en virage, elle assume les dos d'âne et consors sans problème et sans toucher et j'en ai pris des balaizes pour être sûr. Le confort est un peu plus raide qu'avec les ressorts d'origine, mais cela se rapproche plus du confort ALLEMAND :Rouge: que j'ai connu sur mes ex, donc ça me va très bien et je suis près à sacrifier une vertèbre tellement elle est belle comme celà. J'ai l'impression que ce n'est plus la même voiture. :D

Il ne me reste plus que le toit noir si je finis par me décider :coucou:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Salut ,

Tu as changé que les ressorts ? Ont ils fait un parallélisme ensuite :idea:

Si je peux te donner mon avis bien que sur une photo ce n'est pas évident ,je trouve l'arrière très bien mais l'avant et un peu trop bas :oops: ce qui est embêtant avec les kits ressorts le rabaissement est toujours supérieur à l'avant d'un à deux centimètres par rapport à l'arrière .....
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Moi je dirais l'inverse, elle est nickel de l'avant et un peu trop haute de l'arriere :)

Non, je plaisante, c'est nickel :Top:
J'espere juste qu'elle va se tassr un peu de l'arriere et pas de l'avant pour qu'elle soit bien à l'horizontal.

T'avais pris des mesures avant/apres ?
C'est de ressorts de combien 30 ou 35 ? Elle est descendue de la valeur donnée ou pas ?
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

D'après les ref HR :think: ça doit être -40 mm AV et AR
Répondre