@waterloo c’est exactement ce que j’ai écris, ici et ailleurs, le RFT peut apporter lors de certains types de crevaison un plus indéniable en terme de sécurité et de « facilité » de gestion selon la crevaison, l’heure et la distance restante à accomplir jusqu’à un centre pneumatique, domicile ou autre lieu.
Ce qui, statistiquement intervient, …. rarement, et encore plus rarement dans les conditions rendant effectives ses possibilités limitées de roulage à plat des RunFlat évoquées ci-dessus.
Donc, perso, plutôt petit gros rouleur (30-35kkm/an depuis 2 ans, presque le double avant), j’ai relaté ma dernière crevaison en 2020, en y mentionnant les quelques anciennes (5) vécues en plus de 25 ans de conduite et d’un bon million de km.
Ça n’engage que moi et chacun fait ce qu’il veut de mes recommandations, qui paye avec le budget qu’il souhaite y mettre les 4 trucs qui maintiennent ma voiture sur la route… été comme hiver!
Les montes hiver en RFT existent bien, mais très chères et rarement avec des pneus de dernière génération .
Donc, l’unique apport étant lors de certains types de crevaison dans certaines conditions, j’estime que cela représente 0,…% de MON utilisation et que je préfère avoir pendant plus de 99% de l’usage de ma voiture un pneu plus confortable, plus sûr car plus performant, moins cher et moins lourd, plus durable… me permettant d’être parfaitement serein quant’à mes pneus.
Il est clair que les quelques manufacturiers (5)qui les produisent pour l’homologation de certains constructeurs automobiles (5) et la seconde monte ont au fil des années amélioré les différentes technologies de roulage à plat mises en œuvre pour limiter leurs défauts initiaux comme ceux inhérents à leur nature. BMW ne l’impose plus depuis près de 10 ans, tout comme Mercedes et AUDI.
Une preuve supplémentaire en est, que leur poids augmentant les masses non-suspendues, aucun VE n’en est équipé.
Ni qu’aucune voiture sportive n’en a été jamais équipée non plus, ni aucune citadine ou compacte… a l’exception de BMW sur certaines finitions et en option, sauf erreur de ma part.
Donc
@lio40, je maintiens ma recommandation et mes arguments, tu en fais ce que tu veux.
