Bonsoir,
Je suis en train d'éplucher les options sur Série 4 et j'aimerais avoir votre avis
sur les 3 premiers items Connectivité avancée de l'option "6NS" :
1/ système de commande vocale avancée
=> C'est à dire ?
2/ Présence de 2 micros
=> Comprendre passager + conducteur ?
=> Meilleur traitement du signal avec annulation du bruit ?
=> Ou comprendre 2 téléphones jumelés en // ?
3/ Branchement possible du téléphone et connexion à l'antenne extérieure
=> ça je sais, c'est le le snap-in dans l'accoudoir...
Et du coup, prendriez-vous cette option ? (510€...)
Télécharge un catalogue de tarifs (par le catalogue standard) , et tu auras la liste de tout ce que ça fait.
C'est une option impérative si tu veux lire kl'audio de ton smartphone en BT, par exemple (tu ne peux plus le faire autrement).
Micros = conducteur et passager ;
Tu peux par ailleurs (mais ça n'a rien à voir avec les micros) jumeler simultanément 2 téléphones (avec fusions des 2 répertoires sur le véhicule) plus un lecteur audio.
Je ne cherche pas à lire l'audio de mon smartphone, j'utilise plutôt une clé USB.
En revanche, il y a des trucs pratiques comme le double jumelage, la fusion des
répertoires (je découvre, pas vu cela dans le catalogue tarif, je revérifie),
ou encore les 2 micros. L'option semble dont intéressante
Concernant le double jumelage, BMW aurait publié un note interne pour préconiser de ne pas le faire car le Bluetooth bug dans cette configuration, cf. mon post viewtopic.php?f=33&t=16013.
En revanche, je confirme que c'est pratique quand ça fonctionne bien.
Aië ! Effectivement, dans ce cas, autant mettre les 510€ de cette option ailleurs...
Merci jtec pour l'info.
PS : sur ma E90 de 2008, j'ai un petit bug avec le bouton de la reconnaissance vocale qui ne marche pas. C'est très rare, dans un contexte particulier (pas eu le temps d'analyser), et cela a été introduit lors
d'une maj logicielle.
Concernant le double jumelage, BMW aurait publié un note interne pour préconiser de ne pas le faire car le Bluetooth bug dans cette configuration, cf. mon post viewtopic.php?f=33&t=16013.
En revanche, je confirme que c'est pratique quand ça fonctionne bien.
Attention jtec, il me semble très important de préciser de quand date la note de BMW que tu évoques (mais dont ton post dont tu donnes le lien ne parle pas). Sur certaines modèles (p.ex. les séries 5) ayant fait l'objet d'un LCI en juillet 2013, et sûrement sur la série 4 qui arrive, le système "professionnal" avec lequel l'option 6 NS est proposée (dans le pack ConnectedDrive) a été profondément mis à jour (nouveau hardware, nouvelle version du logiciel, etc). Là où le double jumelage buguait peut-être dans certains cas auparavant, il est à présent explicitement présenté comme possible. Donc, si la note technique que tu évoques est un poil ancienne, il est tyout à fait possible qu'elle ne s'applique par à la nouvelle série 4 (qui est la préoccupation de dvb) ni plus généralement aux modèles les plus récents.
Attention jtec, il me semble très important de préciser de quand date la note de BMW que tu évoques (mais dont ton post dont tu donnes le lien ne parle pas). Sur certaines modèles (p.ex. les séries 5) ayant fait l'objet d'un LCI en juillet 2013, et sûrement sur la série 4 qui arrive, le système "professionnal" avec lequel l'option 6 NS est proposée (dans le pack ConnectedDrive) a été profondément mis à jour (nouveau hardware, nouvelle version du logiciel, etc). Là où le double jumelage buguait peut-être dans certains cas auparavant, il est à présent explicitement présenté comme possible. Donc, si la note technique que tu évoques est un poil ancienne, il est tyout à fait possible qu'elle ne s'applique par à la nouvelle série 4 (qui est la préoccupation de dvb) ni plus généralement aux modèles les plus récents.
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne prétends pas que mon cas est une généralité. Le problème se pose sur mon modèle fabriqué en 11/2012. Je n'ai pas l'info sur la date de la note. Le technicien ne me l'a pas montré, juste évoqué. La problème étant connu chez BMW, j'ose espérer qu'ils l'ont réglé sur les modèles fabriqués depuis l'apparition du problème. J'espère juste que ce problème sera également résolu sur mon véhicule par une autre proposition que : "il ne faut pas utiliser 2 téléphones en même temps".
Même si mon intervention pouvait laisser croire l'inverse, il n'avait pas pour but de dissuader qui que ce soit de prendre cette option que je trouve très pratique malgré le défaut que je subis. Désolé pour cela.
Aucun souci, on est là pour partager et avancer ...
Lors de ton passage en concession, si tu peux les interroger, voire tester sur une auto plus récente, n'hésite pas.
(Dommage que l'on ne dispose pas des listes de corrections apportées par les versions logicielles).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute