Suspension direct drive ou select drive.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Bonjour je me permet de déterrer ce sujet . Car j'ai 2 questions au sujet des suspensions selectdrive. En mode confort les suspensions sont-elles plus souple que sur la version normal des suspensions ( celles d'origine ), j'ai cru comprendre que oui mais pouvez vous confirmer ? Ma deuxième interrogation concerne la selection de profil. En effet certains disent avoir configuré le mode sport du selecteur pour qu'il n'active que les suspensions sports et que pour passer en mode sport, ils actionnent le levier de la BA à gauche. Hors en mettant le levier à gauche cela passe la boite en mode sport en agissant sur le passage des rapports mais ne joue pas sur la vitesse de réponse de l’accélérateur. Dans votre cas comment cela se passe t'il ?
Merci
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- labo
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Pour les suspensions plus souples, il faut trouver quelqu'un qui a pu tester les 2 (logiquement, je pense que oui).
Le profil change aussi la dureté de la direction.
Tu peux modifier groupe motopropulseur ou suspension.
La réactivité de la pédale est combinée au groupe motopropulseur.
Le sport plus modifie les aides électroniques.
Le profil change aussi la dureté de la direction.
Tu peux modifier groupe motopropulseur ou suspension.
La réactivité de la pédale est combinée au groupe motopropulseur.
Le sport plus modifie les aides électroniques.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Merci, donc si j'ai bien compris le selecteur de mode agit sur la réponse de la pédale, la réponse du moteur, sur la direction, les suspensions ( avec selectdrive) et la boite de vitesse. En revanche le mode m/s ( boite en mode sport ) n'agit que sur le passage des rapports. On peut utiliser l'un ou l'autre séparément ou combiner les deux ce qui améliore encore le passage de vitesse. Avec les suspensions selectdrive on peut faire en sorte que le sélecteur n'agisse que sur les suspensions et non pas sur le groupe motopropulseur. Ai-je bien bien compris ? Je vais réceptionner ma voiture en mai et j'avoue que j'aimerai bien mettre les suspensions en sport sans pour autant attaquer dans les tours (rodage oblige)
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- klawal
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Il y a 2 groupes
BVA et accélérateur
Suspension et direction
En mode sport on peut opter pour l'un des 2 groupes ou les 2
Mais on ne peut pas dissocier ces groupes, contrairement a Audi
J'aurais pour ma part aimé suspension sport et accélérateur sensible, mais pas possible
BVA et accélérateur
Suspension et direction
En mode sport on peut opter pour l'un des 2 groupes ou les 2
Mais on ne peut pas dissocier ces groupes, contrairement a Audi
J'aurais pour ma part aimé suspension sport et accélérateur sensible, mais pas possible
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Ok donc c'est cool pour le rodage. Au moins je pourrai mettre suspension et direction sport sans que la voiture ne monte dans les tours. Merci pour ces explications. En revanche vous confirmez que le mode sport de la boite auto (m/s) n'agit que sur les rapports et que donc ceux qui comme je l'ai lu dans la page précédente utilisent ce mode et ne n'ont configuré que pour le groupe supensions/direction pour le sélecteur de conduite ne mettent pas leur véhicule en mode sport total ?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est assez complexe et d'ailleurs j'aime ça lol.
Désolé pour toutes ces questions mais c'est assez complexe et d'ailleurs j'aime ça lol.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Ok merci. C'est pas mal comme idée ! Je trouve le systeme boite auto sport et mode sport indépendant l'un de l'autre et agissant sur des paramètres différents plutôt pas mal.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Au final tu ne passe jamais en mode sport total ? Ou cela t'arrive de temps en temps ?
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Et tu confirmes qu'en mode confort les suspensions sont plus souple que celle d'origine ?
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- callaway0409
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
+1 avec Damien
Le mode confort permet de rouler en toutes conditions même à allure soutenue, mais il est trop moumou en conduite sportive sur petites routes. Le mode sport est caricatural mais adapté à une conduite "rallye" sur petites routes de campagne. Il me semble inadapté pour une conduite normale
Pour moi le select drive est une option indispensable, chaque mode étant adapté à un type de conduite
Le mode confort permet de rouler en toutes conditions même à allure soutenue, mais il est trop moumou en conduite sportive sur petites routes. Le mode sport est caricatural mais adapté à une conduite "rallye" sur petites routes de campagne. Il me semble inadapté pour une conduite normale
Pour moi le select drive est une option indispensable, chaque mode étant adapté à un type de conduite
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Cool merci.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Bonjour
J ai actuellement un x3 f25 de 2012 avec SÉLECT drive
Je comptais le remplacer pour un x3 f25 phase 2 identique au mien mais moins kilométré
Or îl s avére que celui que j ai repérél possède le DIRECT drive d ou gros doute avant l achat
Je sais que le mode confort du selectdrive est souple mais convient parfaitement à certaines routes dégradées
Le mode sport du selectdrive est parfait sur des routes impeccables ....mais rares
Du coup ma peur est que le directdrive soit trop dur sur routes dégradées
Ou bien le directdrive est peut être le meilleur du mode confort et du mode sport réunis
Des avis? Retours?
Merci pour votre aide
J ai actuellement un x3 f25 de 2012 avec SÉLECT drive
Je comptais le remplacer pour un x3 f25 phase 2 identique au mien mais moins kilométré
Or îl s avére que celui que j ai repérél possède le DIRECT drive d ou gros doute avant l achat
Je sais que le mode confort du selectdrive est souple mais convient parfaitement à certaines routes dégradées
Le mode sport du selectdrive est parfait sur des routes impeccables ....mais rares
Du coup ma peur est que le directdrive soit trop dur sur routes dégradées
Ou bien le directdrive est peut être le meilleur du mode confort et du mode sport réunis
Des avis? Retours?
Merci pour votre aide
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- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Merci pour ta réponse
Le problème c est que l auto qui m intéresse est à 700 kms de chez moi.....sinon rien de tel qu un essai et j étais fixé
Si ça se trouve, j’aimerai
Mais la, y a gros doute
Le problème c est que l auto qui m intéresse est à 700 kms de chez moi.....sinon rien de tel qu un essai et j étais fixé
Si ça se trouve, j’aimerai
Mais la, y a gros doute
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- Débutant
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- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Re: Suspension direct drive ou select drive.
J ai toujours la m135i en effet, elle a le selectdrive donc amortissement piloté, comme mon x3
Je l,utilise quasi tout le temps en confort
En sport sur 135i c est plus dur que sport sur x3, c est très net
Du coup, ça voudrait dire que confort sur m135i = dureté du directdrive sur x3 ?
Si c est ça, ça va très bien
Je l,utilise quasi tout le temps en confort
En sport sur 135i c est plus dur que sport sur x3, c est très net
Du coup, ça voudrait dire que confort sur m135i = dureté du directdrive sur x3 ?
Si c est ça, ça va très bien
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- Débutant
- Messages : 22
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- Voiture : M135i - X3 30D Sport Design
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Attention quand même
Les 135/235i sont plus souples en amortissement que les 140/240i
Y a pas photo
Le moteur est plus démonstratif, plus coupleur,moins sonore mais l’amortissement a eu droit à une bonne dose de durete en plus
Les 135/235i sont plus souples en amortissement que les 140/240i
Y a pas photo
Le moteur est plus démonstratif, plus coupleur,moins sonore mais l’amortissement a eu droit à une bonne dose de durete en plus
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