Suspension direct drive ou select drive.
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Suspension direct drive ou select drive.
Bonjour,
Sur un document mis sur ce forum, on peut y lire que la suspension select drive c'est à dire la suspension pilotée rabaisse la voiture par rapport à la suspension normale et la suspension direct drive M.
Pourriez vous me confirmer cela et me dire de combien la voiture est rabaissée?
Pour ceux qui ont déjà leur voiture vous serez t'il possible de me mettre des photos (avec ou sans cette suspension juste en précisant laquelle équipe la voiture).
J'aime bien quand la voiture est basse et je pensai qu'avec la suspension M direct drive la voiture était rabaissée.
Je vous remercie.
Suspension adaptative, châssis sport M et freins sport M. En option, la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé peut se doter d’un châssis sport M à tarage plus ferme des ressorts et amortisseurs et à barres antiroulis plus rigides. Cet équipement est aussi disponible indépendamment du pack sport M. Dans ce cas, le Gran Coupé évolue sur des roues M en alliage léger de 18 ou de 19 pouces. En alternative, le client peut aussi opter pour la suspension adaptative avec surbaissement et amortisseurs pilotés d’un tarage résolument ferme, dont les lois s’adaptent au profil de la route et à la situation de conduite
Sur un document mis sur ce forum, on peut y lire que la suspension select drive c'est à dire la suspension pilotée rabaisse la voiture par rapport à la suspension normale et la suspension direct drive M.
Pourriez vous me confirmer cela et me dire de combien la voiture est rabaissée?
Pour ceux qui ont déjà leur voiture vous serez t'il possible de me mettre des photos (avec ou sans cette suspension juste en précisant laquelle équipe la voiture).
J'aime bien quand la voiture est basse et je pensai qu'avec la suspension M direct drive la voiture était rabaissée.
Je vous remercie.
Suspension adaptative, châssis sport M et freins sport M. En option, la nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé peut se doter d’un châssis sport M à tarage plus ferme des ressorts et amortisseurs et à barres antiroulis plus rigides. Cet équipement est aussi disponible indépendamment du pack sport M. Dans ce cas, le Gran Coupé évolue sur des roues M en alliage léger de 18 ou de 19 pouces. En alternative, le client peut aussi opter pour la suspension adaptative avec surbaissement et amortisseurs pilotés d’un tarage résolument ferme, dont les lois s’adaptent au profil de la route et à la situation de conduite
- cityzen60
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
le catalogue parle bien d'une suspension directdrive et d'une direction directdrive.... pas très clair. Ils ont des lubies bizarre ches BMW et bonjour les confusions
En gros, La suspension DirectDrive correspond à l'ancienne suspension M sport et est surbaissée, plus ferme, mais fixe.
La suspension SelectDrive permet de modifier les lois d'amortissement, selon plusieurs modes : confort et sport, en fonction des besoins. Elle est aussi surbaissée par rapport à une suspension non "réglable".
Dans les deux cas, le rabaissement doit être de 10-15 mm je pense.
En gros, La suspension DirectDrive correspond à l'ancienne suspension M sport et est surbaissée, plus ferme, mais fixe.
La suspension SelectDrive permet de modifier les lois d'amortissement, selon plusieurs modes : confort et sport, en fonction des besoins. Elle est aussi surbaissée par rapport à une suspension non "réglable".
Dans les deux cas, le rabaissement doit être de 10-15 mm je pense.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Ok si la suspension directdrive est surbaissée, ça me va bien...la suspension pilotée ne fait pas l’unanimité apparemment car trop ferme en sport et trop souple en confort.
Mais nulle part ils précise que la suspension Direct Drive ex suspension M est surbaissée...ils pourraient le préciser...
Mais nulle part ils précise que la suspension Direct Drive ex suspension M est surbaissée...ils pourraient le préciser...
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Merci, je vais donc exclure cette option qui ne semble pas être géniale surtout que je recherche un châssis très ferme.
Ma femme a une A1 Sportback avec châssis Sline et c'est très ferme comme j'aime.J'ai toujours eu des Audi avec chassis Sline.
Sur ma dernière série 5 F10 je n'avais pas le chassis M ni la suspension pilotée et je te rejoins si comme je le crois la suspension pilotée en mode confort est comme la suspension normale...beaucoup trop souple...ma fille était malade dans la voiture comme dans une citroen !!! un comble...je l'ai revendue pour cette raison...un vrai bateau...pourtant le commercial lui la trouvait dure...comme quoi le ressenti est fonction des personnes.
Si tu me confirmes en plus qu'elle est plus basse ça me va parfaitement !
Dans l'article il semble aussi que le journaliste résume bien ce que tu dis avec un confort trop mou ou trop ferme...de plus ce qui me dérange c'est le manque d'un mode automatique comme j'ai sur ma Porsche qui pour le coup est extraordinaire.
Je mettrai les frein Msport à la place, je trouve ceux de base avec un seul piston peut être un peu court...bien que je ne sache pas si les M soient multi pistons....
Merci
Ma femme a une A1 Sportback avec châssis Sline et c'est très ferme comme j'aime.J'ai toujours eu des Audi avec chassis Sline.
Sur ma dernière série 5 F10 je n'avais pas le chassis M ni la suspension pilotée et je te rejoins si comme je le crois la suspension pilotée en mode confort est comme la suspension normale...beaucoup trop souple...ma fille était malade dans la voiture comme dans une citroen !!! un comble...je l'ai revendue pour cette raison...un vrai bateau...pourtant le commercial lui la trouvait dure...comme quoi le ressenti est fonction des personnes.
Si tu me confirmes en plus qu'elle est plus basse ça me va parfaitement !
Dans l'article il semble aussi que le journaliste résume bien ce que tu dis avec un confort trop mou ou trop ferme...de plus ce qui me dérange c'est le manque d'un mode automatique comme j'ai sur ma Porsche qui pour le coup est extraordinaire.
Je mettrai les frein Msport à la place, je trouve ceux de base avec un seul piston peut être un peu court...bien que je ne sache pas si les M soient multi pistons....
Merci
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Bonjour,
Je souhaite commander très prochainement une GC 428i xDrive M-Sport.
Parmi les nombreuses options cochées, j'avais choisi la suspension Select Drive.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre ci-dessus et à travers les liens, il n'y a que 2 modes de réglages "Mou" et "Ferme".
Et de plus, ces 2 modes sont obligatoirement associés aux profils de conduite :
"Mou" en position EcoPro et Normal
"Ferme" en position Sport et Sport+
Donc pas possible d'avoir un réglage Ferme en position Normal
Vous confirmez ?
Je souhaite commander très prochainement une GC 428i xDrive M-Sport.
Parmi les nombreuses options cochées, j'avais choisi la suspension Select Drive.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre ci-dessus et à travers les liens, il n'y a que 2 modes de réglages "Mou" et "Ferme".
Et de plus, ces 2 modes sont obligatoirement associés aux profils de conduite :
"Mou" en position EcoPro et Normal
"Ferme" en position Sport et Sport+
Donc pas possible d'avoir un réglage Ferme en position Normal
Vous confirmez ?
Z4 M40i
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Oui c'est exactement cela, mou ou dur....
Tu ne peux pas régler la suspension molle avec le mode sport et dure avec le mode confort, et aucun mode automatique en fonction de ta conduite.
J'ai essayé la direct drive c'est un pur bonheur, et franchement c'est très confortable aussi j'ai trouvé.
J'&i opté pour une direct drive sur ma coupé en attente de livraison.
Tu ne peux pas régler la suspension molle avec le mode sport et dure avec le mode confort, et aucun mode automatique en fonction de ta conduite.
J'ai essayé la direct drive c'est un pur bonheur, et franchement c'est très confortable aussi j'ai trouvé.
J'&i opté pour une direct drive sur ma coupé en attente de livraison.
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Ch@rly a écrit :Bonjour,
JeDonc pas possible d'avoir un réglage Ferme en position Normal
Vous confirmez ?
Bizzare, sur mon x3 on peut dissocier réglages chassis (suspension/direction) et réglage groupe motopropulseur (réactivité pédale accélérateur, boite). Ils ont supprimé cette possibilité sur les séries 3/4 ??bencam a écrit :Tu ne peux pas régler la suspension molle avec le mode sport et dure avec le mode confort.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Donc le mode de suspension peut être réglé indépendamment du profil ?
Bizarre, personne n'est d'accord ????
Il est possible de trouver une doc de F30 ou F31 récente en pdf ?
Pour vérifier ça ?
Bizarre, personne n'est d'accord ????
Il est possible de trouver une doc de F30 ou F31 récente en pdf ?
Pour vérifier ça ?
Z4 M40i
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
J'ai pourtant bien vérifié lors de mon essai sur la serie 4 et il n'y avait pas cette possibilité il est vrai qu'il y avait sur les serie 5, 3 et X...
Bizarre...
Bizarre...
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
je confirme, il faut aller dans les réglages et tu choisis châssis (et direction) + groupe propulseur ou seulement châssis (et direction)
J'ai fait ce dernier choix car je préfère gérer le groupe propulseur avec le levier de vitesse en le tirant sur le gauche pour passer en mode sport
J'ai fait ce dernier choix car je préfère gérer le groupe propulseur avec le levier de vitesse en le tirant sur le gauche pour passer en mode sport
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Même réglages pour moi que Callaway
- callaway0409
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
[video][/video]
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
J'ai vu ces réglages dans l'odb , qu'est ce que ça change de sélectionner l'un des réglages au justecallaway0409 a écrit :[video][/video]
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Groupe Motopropulseur Sport = Loi de passage des vitesses différentes
Chassis : Mode Sport si suspension Sélecdrive.
A l'usage, j'ai retenu la solution donné ci-dessus :
Pour moi le mode sport n'agit que sur le chassis.
Si je veux le mode sport aussi pour le moteur/boite, je passe le levier à gauche
Chassis : Mode Sport si suspension Sélecdrive.
A l'usage, j'ai retenu la solution donné ci-dessus :
Pour moi le mode sport n'agit que sur le chassis.
Si je veux le mode sport aussi pour le moteur/boite, je passe le levier à gauche
Modifié en dernier par Ch@rly le 02 déc. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Z4 M40i
- klawal
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
Groupe Motopropulseur Sport : agit sur les lois de passage des vitesses (comparable au mode sport de la BVA) et la réactivité de la pédale d'accélérateur
Chassis : Suspension plus ferme (si option présente) et direction plus dure.
On active obligatoire par groupe et pas individuellement :
Par ex impossible d'avoir suspension sport et direction douce, ou accélérateur réactif et BVA confort…
Audi le fait pourtant
Chassis : Suspension plus ferme (si option présente) et direction plus dure.
On active obligatoire par groupe et pas individuellement :
Par ex impossible d'avoir suspension sport et direction douce, ou accélérateur réactif et BVA confort…
Audi le fait pourtant
- labo
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
J'ai l'impression qu'en mode sport +, la réaction à la pédale est plus franche si groupe motopropulseur est sélectionné aussi.
- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Suspension direct drive ou select drive.
Le mode sport "+" apporte uniquement un ESP plus "permissif", par rapport au mode sport. Le reste ne change pas
- lycan
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
C'est clair que les amortisseurs sont inexistants en mode sport ,en rentrant ce soir j'avais reglé le châssis en mode sport sur miss black ,c'est d'une fermeté faut pas rencontrer un dos d'âne ou un nid de poule sur la route ,un truc à retrouver son tableau de bord sur les genoux , j'ai pas eu cette impression de gagner encore en fermeté avec le sport + ,seulement une gestion différente de la boite auto
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Re: Suspension direct drive ou select drive.
En mode sport ,la voiture est rabaissée de 10mm(voir option BMW)
Par contre,la DIRECT drive a des barres anti rouli renforcées,donc une efficacité supérieure pour celui qui veut conduire un peu plus sport.
Par contre,je crois que la SELECT drive n'a pas de barre antirouli RENFORCEE! ou ?.....si un spécialiste,je dis bien un spécialiste,car je n'ai pas encore réussi à trouver quelqu'un chez BMW,qui puisse réponfre à cette question.
Pour ma part,je fais une fois par mois 2 ou 3 fois 20mn de conduite sportive à Nogaro(avec une golf GTI),donc j'aimerai bien ne pas me faire doubler par les simca 1000 avec ma futur F31 de 258CV!
Par contre,la DIRECT drive a des barres anti rouli renforcées,donc une efficacité supérieure pour celui qui veut conduire un peu plus sport.
Par contre,je crois que la SELECT drive n'a pas de barre antirouli RENFORCEE! ou ?.....si un spécialiste,je dis bien un spécialiste,car je n'ai pas encore réussi à trouver quelqu'un chez BMW,qui puisse réponfre à cette question.
Pour ma part,je fais une fois par mois 2 ou 3 fois 20mn de conduite sportive à Nogaro(avec une golf GTI),donc j'aimerai bien ne pas me faire doubler par les simca 1000 avec ma futur F31 de 258CV!
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