418d Gran Coupé

BMW 4xx première génération
Répondre
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Bonjour à tous. :coucou:

Je me suis décidé de me rediriger vers une serie 4 Gran Coupé. Je l’a trouve absolument magnifique (même si à ca sortie j’étais un peu déçu par ca ligne car je m’attendais à avoir une serie 6 en miniature).
Pourquoi le choix d’un 1.8d ? La raison est simple -> voiture de société. Et les voitures de société en Belgique se doivent d’être avec un petit moteur (trop de taxes). Bien sur j’aurais peu partir sur un moteur un peu plus puissant mais je ne voulais pas attendre trop (car plus de voiture en ce moment) et celle-ci était de stock (normalement je l’a récupère dans une semaine). :bounce:
Je précise qu’avant de signer j’ai essayé une 318d GT et j’étais agréablement surpris par la dynamique de ce petit moteur. Bien sur ce n’est pas une M4 n’y une 328i (ma première bmw) mais pour mes trajets quotidiens (95 % en ville) ça sera amplement suffisant.

Voici la config non exhaustif et les 2 photos dans la concession.

418d Gran Coupé
Steptronic
Mineralgrau
Cuire Dakota Oyster, Akzent Oyster dunkel, ciel pavillon en Anthrazit
Modern Line : Jantes 18, Exécution en bois Fineline Anthrazit, Perlglanz Chrom
ConnectDrive Service Pack: RTTI, Concierge Services, Remote Services
Exclusive Pack: retro antiéblouissement, PDC, Adaptive Headlights, Clim 2 zones, Pack éclairage, High Beam Assist, Navigation Professional,
téléphonie confort connectivité étendu
Runflat
Sièges chauffants
Combi instrument High

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 418d Gran Coupé

Message par Thomas »

Bonjour bLackH0le,

Belle commande, l'intérieur clair va égayer l'habitacle et la couleur extérieur lui va très bien.

Passe nous voir quand tu l'auras prise en main pour nous donner tes impressions :coucou:

Thomas
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

Re: 418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Oui promis, je reviendrais avec des photos et l'impression de conduite.
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: 418d Gran Coupé

Message par alain72 »

:Bienvenue: :Top: voiture :coucou:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

Re: 418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai récupéré la voiture hier soir :bounce:
J'ai eu très peu de temps pour jouer avec et j'ai évidement pas encore toucher à tout :shock:
Lors de la livraison j'ai eu le droit à la présentation avec debâchage , les fleurs etc.. très impressionnant.

Je vais essayer de détailler mes impressions plus tard mais en un mot = magnifique.
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

Re: 418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Image

Image

Image

Image

Les impressions extérieur sont confirmés par les sensations de conduite.
...
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: 418d Gran Coupé

Message par x.one »

Elle est magnifique :Top: :Top: :Top: bravo
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: 418d Gran Coupé

Message par jtec »

Belle voiture. Les angles de prise de vue sont bien.
Une faute de frappe s'est glissée dans la dénomination de ta voiture dans ton profil sauf si c'est voulu le 419d.
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

Re: 418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Merci,

Les photos ne sont pas a moi :roll: c'est un ami qui est photographe venue m'accompagner à la livraison.
Tu as tout a fait raison pour la faute de frape dans mon profil. c'est bien une 418d :lol: (je sais pas comment modifier ça).
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 418d Gran Coupé

Message par Davidcentrale »

Tres tres sympa. J'adore les interieurs clairs en photo...quand c'est neuf.

Il faut etre hyper maniaque.
b
bLackH0le
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2014, 21:22
Voiture : 419d Gran Coupe

Re: 418d Gran Coupé

Message par bLackH0le »

Pour le moment difficile de donner un avis objectif car sous l'effet d'émotion la voiture parait super a tout les points de vue.
Bien sur l'intérieure claire (tapis claire en velours) c'est hyper salissant.
Il suffit de s'installer une fois et c'est déjà sale :x Si vous avez des conseils je suis preneur.
Au niveau de la puissance je suis rassuré, en ville le couple du diesel (320 je crois) permet de se sentir confortable et la boite de vitesse steptronic est juste magnifique (plus jamais de boite manuel pour moi).

Un peu Geek sur les bords, j'étais émerveillé par IDrive touche et ces nombreuses options (Connected Drive etc...) mais je n'arrive pas a parcourir mes dossiers musicaux sur mon smartphone Android (note 2) en Bluetooth. (uniquement les chansons un par un :confused: )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 418d Gran Coupé

Message par Davidcentrale »

En streaming, je ne suis pas sur que ce soit possible.

En tout cas moi avec l'Iphone, je n'ai jamais pu naviguer dans les dossiers.

Donc, soit je crée une playlist soit je fais de l'aléatoire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter