BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Enregistré le : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: BMW 435xd GC. Commandée- Livrable novembre

Message par nicolas54 »

na101, tu n'es pas d'accord avec moi?
Je suis allé configurer une M4 et je suis étonné du peu d'options dispo et pour celles existantes du prix nettement inférieur à celle d'une 4 ordinaire. Il n'y a pas photo avec un X6.
D'ailleurs quand tu la revends , tu me fais signes
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC. Commandée- Livrée!

Message par franck1127 »

Premiers tours de roues dans la neige dans les Ardennes belges, juste avant la frontière française... Pas vraiment un souci avec le X-drive et les 4 pneus neige... :lol:

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW 435xd GC. Commandée- Livrable novembre

Message par Outlander 68 »

:coucou: Franck

Félicitations :Top:
Prudence quand même sur la route avec ce superbe outil :D
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Merci! Effectivement, prudent dans ces conditions hivernales!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par P@t »

:coucou: franck, c'est dans quel coin que tu as eu cette neige (E411 vers Arlon?)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

C'est pas loin de Sedan: montée vers la Chapelle, Belgique vers France, un peu avant l'ancien poste de douane. Il y avait d'ailleurs un contrôle à la frontière.

Microclimat froid à cet endroit, sans que ce soit tropical autour...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par P@t »

Ah oui, beau domaine de ski de fond et VTT aussi (Le BANNET) :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Conseil du jour, ne pas reculer avec le coffre ouvert, sinon mauvais début de journée!

Image
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Yo6992 »

:evil: :Nul:
Navré pour toi... Mais c'est un grand classique, malheureusement
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Pas de soucis. Le "plus" grave, c'est l'orgueil du mâle qui est un peu touché et qui va se faire gentiment chamber par sa petite femme, ce soir...

Le coffre de ce modèle monte vraiment très haut, j'avais prévu de le régler plus bas, même pas le temps...

Petite consolation: ni franchise, ni malus pour ce type d'incident...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par captaincook »

:coucou:

Pas de chance en effet.

Cette expérience te servira, et à nous aussi, je pense.

Du coup, merci quand même.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Yo6992 »

Quand on voit les photos de la belle du 14/11 en sortie de concession, effectivement :pale:
Ça fait un peu mal au cœur, mais ce n'est que de la tôle prise en charge par l'assurance après tout... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par captaincook »

:coucou:

HS on :

Pour l'anecdote, ma belle sœur a été plus rapide pour rentrer dans son garage avec son Espace que la porte pour s'ouvrir.

Résultat, l'avant du toit bien pliée.

Chez Renault, ils lui ont dit qu'il allaient sans doute devoir changer le toit :affraid:

Ca ne doit pas être une petite opération.

HS off:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par P@t »

Désolé pour toi franck, mais comme on me l'avait dit ici, nos belle se réparent bien ;)
Bon, Madame a gagné un bon reto :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Thomas »

Aie, ça fait rager ! On a la même couleur de peinture et je dois refaire mon parechoc, on pourrait grouper le passe en carrosserie :D
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Si cela te dit de venir jusque Luxembourg, la mienne passe le 7 Décembre à la peinture :coucou: . Vu l'emplacement -le haut du coffre, cela se voit comme le nez au milieu de la figure-, j'ai preferé ne pas attendre un autre incident...

Sinon, le rôdage est terminé. Le 3,5d est vraiment sympa... Il faut rester calme... ou pas.... :Rouge:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Quelques commentaires sur ma 435xd… 2,100 km parcourus depuis sa réception. Elle est déjà passée par l’atelier peinture, content de ne plus voir les stigmates de ma maladresse…

- Je n’ai pas l’impression d’avoir pris d’options en trop. Ma voiture est bien équipée. Avec le recul, je me dis que c’est dommage de ne pas avoir ajouté les sièges chauffants (même s’il fait chaud en France, il fait froid à Luxembourg…), le pack safety (et freinage automatique sous une certaine vitesse en cas d’obstacle), et les retros qui se rabattent… cela représente grosso modo 1,000 EUR, pas grand-chose sur le prix de la voiture…

- Les jantes de 18 d’origine sont bien, mais 19 c’est mieux. J’aurais peut-être du regarder combien cela coutait… C’est clairement agréable d’avoir une belle voiture et c’est un plaisir de monter dedans chaque matin. Mes collègues l’ont aussi remarquée dans le garage de la boîte et j’ai quelques questions dessus…. Je trouve l’intérieur chouette, même si assez classique avec une bonne finition sans être extraordinaire. Le HK, le gros GPS et le HUD apportent un vrai plus et une petite touche technologique. C’est aussi la première fois que j’ai les sièges électriques, ce n’est pas désagréable d’avoir sa position enregistrée…

- Pour une famille de 3, le gabarit est largement suffisant, d’autant qu’elle remplace une Golf. Le coffre coup de pied, c’est un gadget, mais j’adore… et mon fils aussi, même s’il a un peu tendance à mettre de vrais coups de pieds dans la voiture.

- Coté conduite, il ne faut pas se tromper. La série 4, en plus avec cette motorisation, c’est une GT et non une sportive, une auto assez lourde avec un X-drive et un gros moteur diesel. En sachant cela, on n’est pas déçu. Le châssis est précis, l’auto est sûre, neutre avec des vitesses de passage en courbe élevée. On a une impression de sécurité assez bluffante. J’ai surtout roulé dans des conditions humides avec des pneus hivers et une bonne marge de sécurité… curieux de voir ce que cela donnera en pneus été avec un sol bien sec… Sur la loi d’amortissement, 2 modes sont disponibles. Un normal et un sport. Je n’ai pas ressenti de grosse différence entre les 2, l’auto est confortable. Il me semble que le mode sport pourrait être un peu plus ferme, mais là encore à vérifier… Le freinage, qui me semblait faible au départ, s’améliore peu à peu sans être transcendant. Un collègue m’a dit que cela se paramétrait en fonction de notre façon de conduire un peu comme la boîte…

- Le moteur est excellent pour un diesel. Super coupleux, poussant de plus en plus dans les tours et très performant. Beaucoup d’agrément. Le bruit est moyen à bas et moyen régime, plus sympa dans les tours. J’aime bien sa réactivité en mode sport, par contre, dès qu’on appuie, on est à des vitesses ultra répréhensibles… Je pense qu’elle marche plus fort que mon ancienne Golf R, même si les sensations sont complètement différentes. Au départ, je ne trouvais pas que les 313 chevaux étaient là, mais il se libère et j’espère que cela va continuer. Honnêtement, c’est difficile de trouver les bonnes conditions pour profiter de la cavalerie. La boîte est très réactive. La BA est super agréable et réactive, tellement que je ne vois pas comment on peut vraiment utiliser les palettes. Sinon, à vitesse stabilisée même élevée, l’auto est très silencieuse,.

- Pour le moment, je suis à 8,1 : aux 100 avec pas mal d’embouteillage… L’autonomie est un peu faible (entre 600 et 680km) pour une routière.

Bref pour résumer, je suis très content de cet achat :D . L’auto correspond complétement à mes attentes tout en étant acceptée dans la car policy de mon employeur (diesel, 4 portes avec un budget défini). Le rêve reste une M3, peut-être la prochaine en véhicule personnel et en occasion…
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par Lexington »

Félicitation Franck pour ton auto, c'est vrai que la 4 gran coupé marche bien en leasing on commence à en voir pas mal sur Luxembourg...

mention spéciale pour la route de Florenville, une fois passé tous les bleds la route dans la forêt est très sympa avec les lignes droites et quelques longues courbes ;)

L'inclinaison faible de la banquette arrière ne gêne pas pour les sièges enfants?

Je trouverai le GC presque plus pratique que la 3 berline avec son hayon pour une utilisation famille...
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Merci Lexington, c’est clair que la série 4 rencontre un grand succès. On comprend aussi un peu mieux quand on reçoit les offres de leasing, car c’est sûrement celle qui garde le mieux la côte dans ce style de voiture et a la meilleure VR. A loyer égal, j’aurais probablement pris la 3 touring avec le même moteur, mais je ne regrette pas.

C’est vrai qu’il y a pas mal de routes sympas dans le coin… J’aime aussi bien les petites routes autour de Dalheim, Contern, Medingen… j’habite dans ce coin-là et il y a de quoi se faire plaisir…

Je te rejoins sur l’aspect pratique. Pour l’inclinaison, je n’avais pas remarqué. Mon fils a toujours un siège auto et pas vraiment de soucis.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW 435xd GC.- Livrée!

Message par franck1127 »

Bonne année et santé a tous!

Après 15 jours en polo de location, content de reprendre le volant du gros matout! En fait, c'est à peu près le seul truc que je suis content de retrouver après les vacances au soleil!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter