Pour ma part, je me baserai d'abord sur l'esthétique donc M perf pour 435i.
Ensuite pour le bruit, tu as un clapet sur la 435I/ 440 qui s'ouvre ou se ferme en fonction du mode sport actif ou non.
Sur ta 430, je ne pense pas que tu auras le clapet car tes sorties sont du même côté.
Lors de la pose, si tu fais maintenir le clapet en position ouvert, tu auras un bruit plus rauque obligatoirement car équivalent à un bruit de 435i/440I en mode sport.
Ensuite, si le bruit ne te convient pas, tu peux le coupler avec des bruits synthétiques comme j'ai fait sur la mienne avec KUFATEC ( mais dommage selon moi car tu as une essence) ou tu oublies BMW et tu vas directement chez des pros comme ragazzon
http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-r ... 2&cld=1009 qui te proposent des sorties adaptées à ton modèle voir un intermédiaire et je te garantis que ta série 4 fera du bruit, même trop
.
HS On: j'avais mis un intermediaire ragazzon avec echappement jcw sur Countryman cooper S de ma femme et je te garantis qu'on l'entendait arriver. J'ai du lui enlever au bout de deux mois, elle en pouvait plus