Gran Coupé 430i commandée :-)

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Outlander 68 »

:Bienvenue: à Purpleguardian sur le forum

+1 avec Gribouille c'est possible (il l'a fait :Top: )

Sauf
Aprés si tu achètes l'échappement M performance, ta concession est obligée de te le poser.
Cependant BMW ne propose pas de silencieux M Performance pour F36 30i (n'existe pas ou pas encore),BMW refusera le montage si pas proposé au catalogue spécifiquement pour son véhicule.

Et si il le propose un jour ce sera comme sur l'actuelle 330i LCI avec double sortie à gauche...pas mal,mais incomparable,visuellement, à la sortie droit/gauche.
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

Avant tout, un grand merci à Outlander 68 pour ses conseils avisés et sa rapidité de réponse en MP. Je vous le recommande et ne manquerai pas de faire appel à lui pour une commande éventuelle !

Merci également à gribouille1210 pour son intervention sur le post et les bons tuyaux (je connaissais pas le site..)

Alors pour le reste je crois que je vais attendre l'arrivée de mon auto afin de m'assurer du diamètre exacte de la ligne d'origine. En effet d'après la documentation sur le site que ma conseillé gribouille1210, il semblerait que la "nouvelle" 430i est en 65 Mm alors que "l'ancienne" 428i est en 75 Mm...

Trop risqué donc de déjà commander les pièces, surtout que ma belle devrait arriver en concession dans les jours à venir.

En résumé ci-dessous ce que j'ai pu glaner sur le net... Sauf si quelqu'un a d'autres infos... :-)

428i = 75 Mm (version d'origine)
430i = 65 Mm (version d'origine)
**************************************
435i = 80 Mm (Version d'origine)
440i = 80 Mm (Version d'origine)
**************************************
428i = 75 Mm (M Performance)
430i = ?? Mm (M Performance) Pas encore au catalogue...
**************************************
435i = 80 Mm (M Performance)
440i = ?? Mm (M Performance) Pas encore au catalogue....

Maintenant il me reste quand même une petite question... Je crois que mon choix va s'arrêter sur un échappement M Performance. Mais croyez vous que le rendu sera identique ou meilleure avec l'échappement M Performance de la 435i en 80 Mm en lieu et place de l'échappement M Performance de la 428I en 75 Mm ? Ou alors éventuellement moins bon étant donné qu'on passera d'une ligne en 65 Mm à un échappement en 80 Mm... Question look la question ne se pose pas, mais je souhaite également un son sympa...

Merci d'avance pour vos conseils et ou remarques.
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par gribouille1210 »

Pour ma part, je me baserai d'abord sur l'esthétique donc M perf pour 435i.
Ensuite pour le bruit, tu as un clapet sur la 435I/ 440 qui s'ouvre ou se ferme en fonction du mode sport actif ou non.
Sur ta 430, je ne pense pas que tu auras le clapet car tes sorties sont du même côté.
Lors de la pose, si tu fais maintenir le clapet en position ouvert, tu auras un bruit plus rauque obligatoirement car équivalent à un bruit de 435i/440I en mode sport.

Ensuite, si le bruit ne te convient pas, tu peux le coupler avec des bruits synthétiques comme j'ai fait sur la mienne avec KUFATEC ( mais dommage selon moi car tu as une essence) ou tu oublies BMW et tu vas directement chez des pros comme ragazzon http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-r ... 2&cld=1009 qui te proposent des sorties adaptées à ton modèle voir un intermédiaire et je te garantis que ta série 4 fera du bruit, même trop :D .
HS On: j'avais mis un intermediaire ragazzon avec echappement jcw sur Countryman cooper S de ma femme et je te garantis qu'on l'entendait arriver. J'ai du lui enlever au bout de deux mois, elle en pouvait plus
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

Bonsoir à tous,

Alors la mauvaise nouvelle, pour le moment aucun échappement n'est disponible pour la 430i ou 440i en M Performance :think:

Pas mieux chez Ragazzon, si ce n'est qu'il me propose une ligne complète gratuite à condition que je mette ma future voiture à leur disposition pendant 15 jours au sein de leur siège en Italie... Il me propose même une voiture de remplacement...

La bonne nouvelle c'est que mon auto est rentrée en concession... :-) Protection céramique au sein même du garage par une société externe et livraison prévue fin de semaine :-)

En attendant voici une petit photo...
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par X-Act »

:coucou:
En vertu des tarifs actuels pratiqués sur les échappements M Performance sur les 435i, peux-tu négocier une bonne remise avec ton cc pour le leur faire installer quand tout sera dispo ?
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

Salut,

Le problème c'est que sauf erreur de ma part, le tarif pour la 430i et 440i n'est pas encore disponible non plus...

En attendant voici la photo promise... enfin j'espère qu'elle passe cette fois...
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

Image
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par damsxx »

salut superbe cette 430i
des que je reçois la 440i , je vais changer ligne et silencieux que je pourrai te revendre si tu le souhaites
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

Merci...

Malheureusement tu risques d'avoir le même problème que moi... Pour l'instant aucun échappement disponible pour la 430i ET la 440i :-(

Mais si tu as d'autres infos je suis preneur...

Bonne soirée
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par damsxx »

si moi je fais monter le lit M perf power and sound ;)
Image

Image
Modifié en dernier par damsxx le 06 juin 2016, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purpleguardian
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:20
Voiture : BMW X6 3.0D

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par Purpleguardian »

C'est effectivement ce que je voudrais faire monter sur la mienne aussi... Malheureusement indisponible pour l'instant pour la F36 en 430i ou 440 i... Car la photo que tu montres c'est pour une série 3...

Mais si tu as une adresse où je peux commander dès à présent un échappement M Performance pour la 440i je suis preneur... :-)

Bonne journée
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par gribouille1210 »

le pack power and sound est bien disponible pour 440 i F36.

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectG ... 1122444531

Echappement M PERF seul, effectivement pas disponible.
Honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont changer quoi que ce soit entre échappement M PERF de la 435 i et de la 440 i si il sort un jour...

Tout dépend de ce que tu recherches encore une fois, sachant que si tu veux une double sortie comme les 440 i, à part mettre un échappement de 435i M PERF ou même le simple, tu ne pourras pas faire grand chose. Rien existe (ra) selon moi en solution officielle chez BMW pour 428I-430i.
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par damsxx »

d'ou le rachat de ma ligne d'origine + silencieux de 440i
un bon soudeur et c'est gagné
pièces BMW , ils vont pas dire grande chose ;)
ngen6
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:44
Voiture : 430i GC M-sport

Re: Gran Coupé 430i commandée :-)

Message par ngen6 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir une 430i GC et j'aimerai savoir si vous avez des News concernant les échappements perf de nos chères BM ?

Merci pour les news
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter