Bon, voilà, j'ai la voiture depuis 10 jours, seulement 200 km parcourus.
C'est un GC 430 xDrive Mineral Grau, finition Luxury, intérieur cuir Oyster Dakota.
Pack Innovation, Connected Drive, Jantes 18'', Pack Advanced Full Led, Pack Safety, HiFi niveau 2, Park Assist,
Quelques photos :
Pour ce qui est de la conduite, je ne peux pas en dire beaucoup, vu le faible km réalisé. Le moteur est conforme à ce que je connaissais de mes précédentes voitures qui avaient le même. La tenue de route est assez différente du X3, avec bien moins de roulis et tangage.
Les sièges comportent un réglage latéral assez confortable. L'assise des sièges avant peut être étendue en avant, pratique pour le passager s'il veut s'assoir en tailleur, ou pour le conducteur s'il a de grandes jambes... La position de conduite est très agréable, assez basse.
L'affichage du HUD est un peu déformé en raison de la plus forte inclinaison du pare-brise par rapport au X3. J'ai testé le imitateur de vitesse hier, ça marche nickel. Je ne pourrais plus me passer du régulateur adaptatif. Mon commercial m'avait annoncé une sorte de "pilotage automatique" en cas de bouchons, je ne sais pas où est la commande, je n'ai pas trouvé :-). L'écran iDrive est bien plus pratique avec un système d'icônes où les fonctions sont regroupées de façon plus logique. Il y a un mode d'emploi intégralement consultable sur l'écran. J'ai intégré mes musiques et podcasts via un disque dur USB. Je n'ai pas réussi à faire tourner Deezer sur la voiture. La qualité HiFi est meilleure que mon système de niveau 1 que j'avais sur le X3, mais ce n'est pas vraiment impressionnant au regard du prix de l'option. Apple Play est disponible, mais en payant 300 € de plus, ce que je trouve vraiment gonflé, au vu du prix de base de la voiture...
La clim est ok, je ne sais pas comment synchroniser les 2 côtés : sur le X3, il y avait un bouton de synchronisation gauche-droite, je ne le trouve pas. La fonction ouverture du hayon avec les pieds, c'est bien, mais faut trouver la bonne position. Ouverture des portes sans clé, c'est vraiment super. Pour fermer le hayon, il y a désormais 2 boutons, dont 1 pour fermer la voiture en même temps, très pratique. Par contre, on peut ouvrir le hayon de l'intérieur, mais pas le fermer. Le coffre est très grand pour un coupé, pas beaucoup de changement par rapport au X3.
En ce qui concerne le Park Assist, soit j'ai pas tout compris, soit le système est perfectible, je n'ai réussi à faire un bon créneau qu'une seule fois. Par ailleurs, en marche arrière, ou manoeuvre de parking, je préfère largement le top view à la vue de la caméra arrière. Sur mon X3, j'avais une bonne fois pour toutes paramétré le top view, mais sur le GC, ça revient systématiquement en caméra arrière. Si quelqu'un peut m'expliquer...
Voilà. Pour ma part il me faut en général 3 à 4 mois pour vraiment découvrir une voiture avec de pareils équipements. Donc ce premier aperçu est assez limité. Je dois revoir mon commercial dans 1 mois pour qu'il me fasse un débriefing et m'explique tous les trucs que je n'ai pas encore compris :-).