Finalement commandé une 430i pack M - MAJ avec PHOTOS !

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Finalement commandé une 430i pack M - MAJ avec PHOTOS !

Message par Frenchy »

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité avec une X6 Diesel, je me suis finalement décidé à prendre une Serie 4 Xdrive Gran Coupé Essence. Elle devrait arriver en septembre. :D

Voici ma config...

Image


Estoril Blau
Cuir Dakota Elfenbeinweiss/Schwarz
Kit M sport
Jantes alu styling 442 M 19"
Freins M Sport

Système d'alarme
Tapis en velours
Trappe de transport (40/20/40)
Pack rangement
Accoudoir central avant, coulissant
Système de lavage des phares
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Phares au xénon
Climatiseur automatique avec 2 zones
Cruise Control avec fonction de freinage
Pack éclairage
Désactivation airbag passager
Intelligent Emergency Call - eCall
BMW Teleservices
Sièges sport à l'avant
Inserts de décoration Aluminium
Hexagon avec incrustation Estoril Blau matt
Volant sport M
Kit aérodynamique M
Shadow Line hochglänzend
Ciel de pavillon en Anthrazit
Modèle M Sport
Park Distance Control (PDC)
Pneus Runflat
Boîte de vitesses automatique sport
Sans monogram
Caméra de recul
Pack rétroviseurs
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Sièges chauffants à l'avant
High Beam Assist
Système de navigation Professional
Téléphonie confort avec connectivité
smartphone étendue
Combi d'instruments High
Dernière modification par Frenchy le 24 sept. 2016, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par yopsolo »

Belle voiture, belle motorisation, belle couleur. Bravo pour ce choix :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par captaincook »

:coucou:

Rien à rajouter :Top: :Top:

Ce 4 GC a décidément le vent en poupe.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par yopsolo »

Je la trouve tout simplement classieuse et ça fait la différence... :D
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

Merci yopsolo et CaptainCook ! :)

Elle sera fabriquée la semaine prochaine. Cela me laisse donc encore quelques jours pour ajouter/modifier qqchose au besoin mais elle me plait bien comme ça. C'est toujours un casse tête avec le choix des options.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par yopsolo »

C'est surtout un casse tirelire :roll:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par P@t »

Classe et bien motorisée :Top: :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par captaincook »

:coucou:

Je vois dans ta liste d'équipements que tu parles de phares xénons.

Normalement, en finition M-Sport, le pack Advanced Full Led est de série.

Pour ce qui me concerne, il manquerait deux options : le HUD et les sièges électriques à mémoire.

C'est évidemment un avis personnel.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

Pour les LEDs, surement en France mais pas au Benelux malheureusement :(

En ce qui concerne le Head Up Display, j'ai essayé et je ne suis pas fan. Cela me donne mal aux yeux (accommodation entre la vue de près et de loin) et me gène dans le parebrise lol. J'aime bien avoir l'info complémentaire dans le tableau de bord. Question de gout pour cette option. Je comprends l'engouement pour le HUD mais c'est pas pour moi.

Les sièges éléctriques, tu as raison, c'est top mais j'ai dû faire un choix :D et comme je suis tout seul à utiliser cette voiture, la nécessité est limitée dans mon cas.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Davidcentrale »

captaincook a écrit :
:coucou:

Je vois dans ta liste d'équipements que tu parles de phares xénons.

Normalement, en finition M-Sport, le pack Advanced Full Led est de série.

Pour ce qui me concerne, il manquerait deux options : le HUD et les sièges électriques à mémoire.

C'est évidemment un avis personnel.
Le pseudo Frenchy, c'est pour nous enduire d'erreur. :lol!:

Effectivement, au Benelux, les packs de finitions sont plus lights que chez nous. mais le prix va avec. Le M Sport luxembourgeois coute 3540 EUR contre 7550 chez nous.

Il peut se contenter des Xenons. Les LED ne valent pas la difference de prix. Par contre, il faut absoument prendre l'option Pack Advanced, c'est juste le top pour l'elairage de nuit.

Je trouve que les marketeux français sont assez cohérents sur les finitions :

M Sport : GPS Business et phares LED et sieges advanced + kit M bien sur.
Luxury : Cuir, GPS Pro, Sieges electriques, phares Xenons (surement passage aux LED pour la Rev2 l'an prochain) .
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Durango »

Bravo, belle auto, vivement les :pictures:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

Davidcentrale a écrit :
Le pseudo Frenchy, c'est pour nous enduire d'erreur. :lol!:

Effectivement, au Benelux, les packs de finitions sont plus lights que chez nous. mais le prix va avec. Le M Sport luxembourgeois coute 3540 EUR contre 7550 chez nous.

Il peut se contenter des Xenons. Les LED ne valent pas la difference de prix. Par contre, il faut absoument prendre l'option Pack Advanced, c'est juste le top pour l'elairage de nuit.

Je trouve que les marketeux français sont assez cohérents sur les finitions :

M Sport : GPS Business et phares LED et sieges advanced + kit M bien sur.
Luxury : Cuir, GPS Pro, Sieges electriques, phares Xenons (surement passage aux LED pour la Rev2 l'an prochain) .
Français de naissance et de coeur, c'est pour cela :D

En effet, les packs ne sont pas les memes au delà des frontières. Quand tu parles de Pack Advanced, est ce que tu parles du Adaptive Headlight et du High Beam Assist ? J'avais les deux sur ma précédente voiture et l'Adaptive Headlight est sympa mais je n'ai pas trouvé d'utilité avec le High Beam Assist. Je ne conduis pas tellement de nuit en fait.

Après avoir lu vos différents commentaires, j'ai fais la liste des options qui pourraient me manquer:

Sièges Electriques --> Pas besoin car je suis le seul pilote ;)
HUD --> pas fan. L'option m'agace presque comme une mouche sur le pare brise. (Que les fans ne se fâchent pas lol). Je préfère un parebrise clean.
Hi-Fi / HK--> intéressant... à méditer...
Adaptive Headlight --> intéressant... à méditer...
Surround View --> j'ajoute personnellement l'option car le parking au travail est très très juste.
Durango a écrit :
Bravo, belle auto, vivement les :pictures:
Merci ! ;) En espérant qu'elle arrive vite. Les usines en Allemagne sont à l'arrêt 3 semaines au mois d’Août donc je ne pense pas qu'elle arrivera plus tôt malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

Bonne et Mauvaise nouvelle...
Mauvaise nouvelle, je ne peux plus ajouter d'options, trop tard :(
Bonne nouvelle, la voiture arrive plus vite que prévu, soit dans 2/3 semaines :cheers:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par captaincook »

:coucou:

Pas de regret à avoir.

Tu as une belle configuration à tous points de vu. Et on ne peut pas côcher toutes les option, il y a fatalement un choix à faire à un moment.

Et un délai de 2/3 semaines, c'est top :Top:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Superbe acquisition,félicitations :Top:
Vivement la rentrée :vroum:
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par frenchy02 »

tiens marrant ce pseudo !
:D
joli configuration que ce 430i,ce moteur avec ses 252ch ( en France) est super tentant ; je surveillerai avec attention ton futur ressenti de ce 4 cylindres .
Ce modèle attise ma curiosité depuis quelques temps, me laisserai peut-être tenter avec le restylage prévu en 2017...faut voir .J’espère le voir de plus prés lors du salon de l'auto en octobre à Paris .
D'un autre point de vue, je me dis aussi qu'une occasion récente en 435i, serait le bon compromis .
pour en revenir à ta future GC , je suis étonné du délai assez court pour la livraison; ce n'est que bien pour toi ...et pour nous, qui sommes impatient de voir les photos, surtout avec ce joli bleu.
toutes mes félicitations Frenchy !
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

Et voila les premières photos suite à la reception ;) Nouvel iDrive :-)
Marrant que CaptainCook a finalement succombé et en a commandé une ! :Top:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par P@t »

Superbe combo ext/int :Top:
A mon goût, comme sur bien des modèles de la marque, il manque juste une sortie échappement à droite, je ne comprends pas BMW sur cette omission esthétique :scratch:
Ils te l'ont livrée à ton bureau? :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Frenchy »

frenchy02 a écrit :
tiens marrant ce pseudo !
:D
joli configuration que ce 430i,ce moteur avec ses 252ch ( en France) est super tentant ; je surveillerai avec attention ton futur ressenti de ce 4 cylindres .
Ce modèle attise ma curiosité depuis quelques temps, me laisserai peut-être tenter avec le restylage prévu en 2017...faut voir .J’espère le voir de plus prés lors du salon de l'auto en octobre à Paris .
D'un autre point de vue, je me dis aussi qu'une occasion récente en 435i, serait le bon compromis .
pour en revenir à ta future GC , je suis étonné du délai assez court pour la livraison; ce n'est que bien pour toi ...et pour nous, qui sommes impatient de voir les photos, surtout avec ce joli bleu.
toutes mes félicitations Frenchy !
:D
lol j'avais pas vu ton message. En effet, nous avons le meme pseudo ;) C'est marrant.
Le moteur est top. J'aime beaucoup le bruit et les accelerations. Par contre, je n'ai pas trop tappé dedans car je ne sais pas vraiment si il faut le roder ou pas. J'ai quand meme l'impression que les moteurs d'aujourd'hui sont quand meme pré-rodé.
P@t a écrit :
Superbe combo ext/int :Top:
A mon goût, comme sur bien des modèles de la marque, il manque juste une sortie échappement à droite, je ne comprends pas BMW sur cette omission esthétique :scratch:
Ils te l'ont livrée à ton bureau? :lol!:
Merci Man ! :)
Je suis d'accord avec toi pour l'échappement.
Il y a un mix de photo au bureau et dans la concession. Mais la livraison était bien en concession lol. Pas eu cette chance de l'avoir au bureau...
Avatar de l’utilisateur
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Inscription : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: Finalement commandé une 430i pack M

Message par Strada44 »

Félicitations :Top:

Le bleu estoril est toujours très évocateur pour BMW, moi j'aime beaucoup avec cette carrosserie :D

N'oublie pas d'ici quelques temps de faire un CR complet ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter