BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

BMW 4xx première génération
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Bonjour je souhaite changer de véhicule et j'hésite entre une magnifique Coupé Série 4 M Sport Auto Xdrive (190Ch) et une CLA en ligne fascination (avec les pack AMG Line et Exclusif AMG) et 177CV 4Matic et Boite auto.

Malheureusement pas de CLA disponible cette semaine pour essai, et je n'ai pu voir qu'une Classe C coupé. Le moins que l'on puisse dire c'est que la place a l'arrière est vraiment symbolique. Je n'arrive pas à savoir si cela va être plus habitable pour la CLA. Alors que la 4 M Sport, je rentre derrière sans problème (1.90m) même si le siège avant est positionné au "plus long". Par contre la CLA est 4 portes, pas la 4 M Sport.

Autre chose qui me déplait est le manque de technologies sur la CLA. Pas de tête haute, pas de surround view, pas d'indicateur de vitesse, ... Je me suis habitué à ces petits trucs sur la X F15 de mon épouse, et je pense que ca va me manquer.
Par contre je la trouve quand même extérieurement un peu plus belle que la BM.

A ceux qui connaissent bien les 2 véhicules, vaut il mieux attendre de voir par moi même la CLA, ou bien point de vue habitabilité ca ne sera pas mieux qu'une classe C coupée?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par TFA »

Les places arrières de la CLA ne sont pas adaptées pour une personne de 1,90m (tu vas toucher le toit)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Oui c'est ce que j'ai constaté avec la classe C.
Par contre moi je serai plutôt devant, donc c'est surtout pour savoir au niveau de l'espace pour les jambes. Y'a un grand de 13 ans, et une petite fille de 4 ans avec un réhausseur... L'avantage de la CLA dans cette config ce sont les 4 portes. Mais si l'espace des jambes est ridicule comme pour la C, alors pas la peine que je perde mon temps.
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par THEO67 »

Punaise, choix difficile :scratch: ... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Exact, la Grand Coupé. Je viens de m'apercevoir que ses dimensions sont exactement les mêmes que la Coupé.
Exactement le même tarif. Il faut donc choisir si je prends les 2 portes à l'arrière ou pas. Esthétique vs Confort...

Voila qui ne facilite pas le choix
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Je m'interroge sur les fiches techniques. Comment fait on pour avoir plus de place et un coffre plus grand de 40L alors que longueur et largeur du véhicule sont identiques ???
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par doc_cupra »

la CLA ne boxe pas dans la même catégorie que la 4 coupé ...

ça m'étonne que personne n'en parle?
une CLA est une Série 2 coupé avec 4 portes

la série 4 joue avec la classe C coupé, la série 4 sera je pense largement plus habitable qu'une classe C coupé ;)
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par gigiel13 »

La CLA est dérivée de la classe À , alors que la série 4 est dérivée de la série 3 . 2 catégories différentes .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par Corpas »

+1 :Top:

À mon sens il faut plutôt comparer la série 4 coupé à la Classe C Coupé,et la 4GC au modèle qui s'en rapporche le plus en l'occurence une Classe C berline.

Du coup le choix est plus difficile car ces deux modèles sont également très réussis chez Mercedes... 8)

Quand a la CLA je rejoins ce qui à été dit plus haut,ce n'est qu'une classe À avec un coffre donc niveau habitabilité c'est très restreint.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

OK merci, donc je vais éliminer la CLA. Sachant que la coupé C c'est trop restreint derrière ca va se jouer entre la 4 Coupé ou la 4GC.
La 4 Coupé est immédiatement disponible en concession avec quasi toutes les options que je souhaite, donc soit une 4C de suite soit une 4GC dans 2 mois... Dilemme !
Erdal69-45
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
Voiture : 435i///M Sport GC
Localisation : 69 Villeurbanne

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par Erdal69-45 »

Personnellement je préfère largement la 4 que la CLA.... car je possède la GC en 435i :D :D
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
laurent76
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 déc. 2015, 18:41
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par laurent76 »

dur décision j ai un ami qui a une cla la finition est top et moins bruyant que le 420 d après c est le coup de coeur pour moi rien ne vaut un 6 cylindres
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par Neobmiste »

Si je peux me permettre un avis, je considère que la 4 GC est plus adaptée pour installer un enfant de 13 ans derrière et surtout un plus petit avec rehausseur.
J'ai par le passé testé le principe d'un enfant à asseoir dans un rehausseur sur des modèles 2 portes et 4 portes, y a pas photo !
Cependant comme je roule en 4GC, alors je ne suis peut être pas objectif ... :oops:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Ca y est c'est commandé

Série 4 Coupé AlpineWeiss 420d 190 CV MSport Boite Auto, pas XDrive au final (plus cher en consommation, plus lourde, et devoir obligatoirement changer les 4 pneus au lieu de 2, ca me plaît pas). Surtout que la voiture ne verra pas la neige, ni le verglas (Côte d'azur).

La GC il y a très légèrement moins de place pour les jambes derrière, et point de vue look je préfère infiniment plus la Coupé.
Pour les enfants, ca sera la X5 de madame 98 fois sur 100, donc pour les quelques rares fois, j'accepte d'être ennuyé pour fermer la ceinture de la petite

Mon seul regret c'est pas de MineralWeiss métallisé dispo en MSport.

Merci pour votre aide et vos conseils.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par doc_cupra »

tu l'as loué ou ??

parceque bon ... t'as pas acheté ou j'ai rien compris ??
le mineral weiss tu peux l'avoir sur n'importe quelle BMW en prenant la finition individual 8)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Loué chez BMW Financial.
Le tarif est devenu plus raisonnable après remise.

Je pense néanmoins que BMW estime qu'à la revente une Coupé sera plus difficile à revendre qu'une Gran Coupé, d'où une valeur résiduelle plus faible expliquant les mensualités plus élevées. D'ailleurs chez Arval, pour la même motorisation et les mêmes conditions, une Coupé se loue 50€/mois plus cher qu'une GC.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par lechuck »

Pour la couleur, Individual ca m'a effleuré l'esprit 1/2 seconde, mais je n'ose pas imaginer le tarif
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par fabian2979 »

Les dimensions des série 4 GC et CLA sont exactement identiques ! 4 mètres 64 cms toutes les deux. Volume de coffre 470 litres pour la CLA et 480 litres pour la série 4 GC. Ces deux voitures (bien qu’étant inspirée de modèles à gabarits différents « classe A vs série 3 ») sont à tout point de vue pareil en dimensions et donc l’habilité est tout à fait pareil à un poil de cul près!
vlad
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:07
Voiture : BMW 420D gran coupe Xdrive

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par vlad »

Salut.
Je me permet d’apporter ma pierre à l’édifice.
Il y a 3 ans j’ai possédé une cla 200 cdi fascination et aujourd’hui j’ai une 420d GC.
Pour être tout à fait honnête, côté place arrière on est mieux dans la 4GC, même si c’est pas non plus le grand coffort. Je fait 1m90 pour 100 kilo, ma tete frôle le toit quand je suis bien droit, par contre côté place avant, je préfère largement la 4GC, le confort des sièges M sport est top, je sors plus facilement de la BM que de la Mercedes, le tableau de bord est plus beau et mieux foutu, avec le grand GPS, idrive, ect...
Je trouve la 4 GC plus belle que la CLA après c’est une question de goût mais j’ai eu plus de compliment sur la 4 que sur la CLA.
Et je trouve le moteur de la 20d légèrement plus silencieux que le 200 cdi.
A mon avis tu a fait le bon choix.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1479
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Coupé 4 M Sport ou Mercedes CLA?

Message par Heat94 »

Le choix est déjà fait donc j'apporte un ou deux commentaires plus pour la forme que autre chose !

- + 1 avec le fait de mettre davantage en concurrence Série 2 et CLA : c'est d'ailleurs ce que j'avais fait à titre personnel avant que d'opter pour la première. La CLA certes 4 portes mais places arrières tout de même assez peu praticables (sauf pour des enfants). Le pavillon m'avait semblé très bas par ailleurs.

- La CLA va être prochainement renouvelée et saut erreur de ma part MB présente la classe A berline au Mondial de l'automobile en ce moment même. Bien sûr problématique identique : la classe A = série 1 ou 2, la série 4 = classe C ou Audi A5.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter