J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Yo6992 »

Le changement dans la continuité, très bien Cap' :vroum: :Top: :coucou: (et bon anniversaire,... en retard :silent: )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

Merci Yo et content de te relire ici.

Comment vont tes ampoules aux mains après ces journées de bricolage ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Yo6992 »

Pfiou m'en parle pas, c'est surtout les avant-bras que je ne sens plus ;) regarde dans "bricolage" :study: :roll: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Lexington »

Félicitations Captain

Le TO justement on l'apprécie plus dans les régions pluvieuses, car dès qu'il y a du soleil on doit le fermer (bambins à l'arrière qui ont le soleil dans la figure notamment)
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Thx29 »

captaincook a écrit : 21 sept. 2018, 12:41
:coucou:

D'après ce que j'ai compris, on peut solder en partie le prêt au bout de 6 moins et au delà de 3000€ pour continuer de bénéficier de la garantie.

J'ai rendez vous cet après midi avec Cathy, qui s'occupe des financements à la CC. J'aurai tous les détails après.
Félicitations Captain pour ton nouveau joujou.

Concernant le prêt, le problème c'est qu'on paye les intérêts surtout la première année donc le rembourser avant çà coute vraiment plus cher.
Pour exemple, pour une mensualité de 931€ par mois, je payais environ 130€ chaque mois d’intérêt la première année et je devais payer seulement environ 30€ la dernière année.
soit environ 1500€ d’intérêts 1 année
900 la deuxième
et 260 la troisième
J'avais fait un emprunt d'environ 40% du prix du véhicule avec BMW finance sur trois ans afin d'avoir la garantie constructeur pendant 3 ans au lieu de 2, mais non seulement je n'ai pas gardé ma voiture 3 ans, mais en plus cela ne m'a pas servi pour vendre plus cher ma 430.
J'ai également découvert en la vendant qu'ils avaient gagé ma voiture ce que ma banque n'aurait jamais fait et qu'il fallait rembourser le crédit lorsqu'elle était vendue.

J'aurai du effectivement faire un prêt très petit afin de ne pas avoir ces soucis

Je sais tout doit etre ecrit dans les conditions lors de la signature, mais qui les lit?

Donc pour moi fini les crédits via les constructeurs, mais je garde quand même une petite partie en crédit car je peux déduire une partie des intérêts dans mon activité pro.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis bien conscient que le fait de prendre un financement BMW me coûte plus cher qu'en empruntant auprès de ma banque (taux de 5.8% au lieu de 2.8%).

Je l'ai fait uniquement pour bénéficier de l'extension de la BPS et je compte le solder dès les 6 mois passés.

Quant au fait que la voiture soit gagée, ce n'est pas un problème puisque ce sera BMW qui me la reprendra dans 3 ou 4 ans.

J'ai été étonné par contre de la perte de valeur de ma future 4 GC. Elle m'est facturée 42500€ avec 20000 kms alors quelle valait neuve 63000€ il y a 11 mois.

Et mon CC m'a repris l'actuelle 1500€ au dessus de l'argus officiel. Je me doute bien qu'il se rattrape avec le Financement BMW. Et l'extension de la BPS coûte 28€/mois, inclus bien sûr dans le crédit.

Mais il est évident que la tranquillité a un prix.
Modifié en dernier par captaincook le 25 sept. 2018, 11:37, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Lexington »

Les pertes de valeur la première année ne m'étonne pas. Les prix catalogues sont devenus tellement haut.. +60K€ pour un 4 cylindres diesel.

IL est clair que le concessionnaire gagne sa vie maintenant sur les financements, les LOA, les contrats d'entretien, etc.... la voiture n'est plus que le produit d'appel, finalement. Un peu comme quand le téléphone portable est offert avec l'abonnement
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

C'est bien pour cela que je préfère les occasions récentes.

Mais quand j'ai acheté ma 4 GC actuelle, elle valait neuve également 62000 € et je l'ai payé 42000 € donc même rapport pratiquement que la future.

Sauf qu'elle avait presque 22 mois et 32000 kms. Et c'est cette différence qui m'a étonnée.

Cela dit, je pense que si j'avais pris la nouvelle sans financement BMW et avec simplement une BPS de 2 ans inclue, elle m'aurait été facturée plus que 42500€.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par TFA »

Finalement, sur celle que tu vas rendre, tu as "perdu" quoi en combien de temps et pour combien de Km ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

13500€ en 2 ans et 20000 kms, Tfa.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par TFA »

Celle que tu viens d'acheter coûtait 63000 en prix catalogue si l'acheteur a eu 15% de remise on tombe à une facture de 53000.
Bilan 10000 de perte pour 1 an et 20000 Km ça reste dans le même ordre de grandeur non ?
Avatar du membre
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Enregistré le : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Thx29 »

captaincook a écrit : 25 sept. 2018, 11:42
:coucou:

C'est bien pour cela que je préfère les occasions récentes.

Mais quand j'ai acheté ma 4 GC actuelle, elle valait neuve également 62000 € et je l'ai payé 42000 € donc même rapport pratiquement que la future.

Sauf qu'elle avait presque 22 mois et 32000 kms. Et c'est cette différence qui m'a étonnée.

Cela dit, je pense que si j'avais pris la nouvelle sans financement BMW et avec simplement une BPS de 2 ans inclue, elle m'aurait été facturée plus que 42500€.
C'est sur que les décotes peuvent être importantes, mais dans mon cas c'est surtout quand je les revends :(

J'ai fait un petit résumé dernièrement sur mes dernières BM pour me rendre compte du cout réel de la décote

Je n'ai pas mis les kilomètres car je fais depuis des années environ 60 000 km par an


BMW 525 E60

Achat 33 000€

Garde :24 mois

Vente 18 000€

-14 000€

An : -7000€

Mois : - 583 €

Occasion


BMW 530 F10

Achat : 48 500€

Garde 28 mois

Vente 19 000€

-28 850€

An : -12 360€

Mois -1 032€

OCCASION


BMW 525 F11

Achat 41 000€

Vente : 23 000€

GARDE 17 mois

-18 000 €

An -12 705€

Mois - 1 058€

OCCASION


BMW GC 430 XD Msport

Achat 58 000€

Vente : 30 000€

Garde 23 mois

-28000 €

An -14 600€

Mois -1 217€

Neuf mais grosse remise prix catalogue 72 000€
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par cityzen60 »

A propos de véhicule gagé, nous avons eu une mauvaise surprise il y a quelques années chez Ford.

Nous avions acheté un S-Max 2.0 TDCI Titanium + options neuf comme daily pour mon épouse. Après remise, nous devions payer 32.000 €.

Ford proposait un prêt 0% sur 36 mois, avec 20% mini d'apport. Nous avions donc utilisé ce prêt, avec un apport de 10.000 €.
Pas de chance, pour des raisons personnelles, nous avons dû le revendre au bout de 6-7 mois. Nous l'avons vendu 21.000 € (à des amis) :pale:

Quand j'ai voulu sortir un certificat de situation, je me suis rendu compte que le véhicule était gagé, personne ne m'avait averti, y compris le vendeur quand je lui ai dis que je souhaitais vendre.

Bon, pas de souci pour rembourser puisque le véhicule était vendu et il nous restait justement 21.000 € environ à rembourser (nous avons donc perdu la totalité de notre apport initial :( )

Le vrai problème est que le prêt de 22.000 € au départ entraînait des frais de remboursement anticipé :roll: :Nul: soit 3 % (sans la clause classique du maximum de 6 mois d'intérêts, ce taux étant énorme et indiquer sur le contrat, la plupart du temps c'est 1% sur un prêt conso), Ford a refusé de retirer le gage temps que nous n'avions pas payer les presque 21700 €.

J'ai eu beau secouer la CC (nous avions acheté trois mondeo, deux S-MAX, deux C-Max, une Focus ST 225 dans cette CC) et Ford Finance, rien à faire. J'ai mis en avant que légalement je ne devrais pas devoir plus d'intérêts en remboursant que ce que je devrais en continuant l'emprunt (donc 0), mais ils n'ont pas lâché l'affaire. Je pense qu'avec un avocat j'aurais gagné, mais en attendant la voiture était bloqué et nous devions la vendre.

Bref, attention avec les emprunts constructeurs :Nul: :Nul: (et je ne reprendrai plus jamais un 0% chez Ford :roll: )

Désolé pour le HS Captain :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Davidcentrale »

captaincook a écrit : 25 sept. 2018, 12:00
:coucou:

13500€ en 2 ans et 20000 kms, Tfa.
J'aurais pensé que la perte fut moindre avec un véhicule d'occasion, surtout de presque 2 ans, si je compare avec ma 1ere F31 330d avec laquelle j'ai perdu 23000 env en neuve sur commande (VN 67000) sur une garde 3 ans / 54000 kms. Y'a pas un delta de ouf.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10841
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par P@t »

Fort intéressant cet échange sur la perte / décote.
Cela conforte mes choix actuels de prendre de l'occasion et revendre rapidement.
Entre la 335, la golf et le Disco je n'ai jamais été au delà de 500€/mois CG et entretien (très peu de frais) compris.
Mais j'accepte le risque lié à l'absence de garantie.
Désolé pour le HS captain et profite bien de la nouvelle :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

Thx, en regardant les décotes annuelles de tes 3 dernières BMW, il est certain que ça parait assez élevé.

Mais le kilométrage parcouru joue aussi beaucoup. Entre tes 60000 kms par an et mes 10 à 12000 kms pour ce qui me concerne, ça fait une grosse différence lors de la revente.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Lexington »

Exact Captain, il faut regarder aussi le kilométrage parcouru pour avoir un cout d'utilisation réel. si on compare non sur la durée mais la décote au km on doit avoir des résultats sensiblement différents.

Pour mon X3 j'ai perdu 4 000€ (3 000€ en comptant les roues hiver vendues séparément) en 6 mois d'utilisation et 12 000kms parcourus avec. Je ne m'en sors pas si mal au final je trouve. La voiture avait 3 ans quand je l'ai achetée.

Comme le dit P@t le tout est de trouver le bon âge / kilométrage de la voiture au moment de l'achat pour minimiser la décote. Après il y a des facteurs externes comme le retournement soudain et absurde du marché en défaveur du diesel qui n'aide pas pour la revente.

En achetant systématiquement (et en faisant reprendre) sa voiture en concession on a une grande tranquillité d'esprit, qui se paie évidemment. Chacun voit midi à sa porte en fonction de son degré d'aversion au risque. Pour ma part j'achète systématiquement en garage et avec garantie, et je revends à particulier.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par captaincook »

:coucou:

Livraison de la nouvelle vendredi matin.

Pourvu qu'il fasse beau, sinon je la laisse au garage :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par Durango »

Ben t'es pas prêt de la sortir vu où t'habites :tongue: :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 903
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: J'ai bien fait d'aller chez BMW l'autre jour !

Message par frenchy02 »

On attend avec impatience les photos de la belle....et ton nouvel avatar Captain !
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter