New Serie 4

BMW 4xx première génération
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut a tous,

Je me permet de venir solliciter votre avis.
Je viens de commander la nouvelle serie 4 modele M Sport couleur Carbon Black

J'ai ajouté les contours et les ouies en alu satiné mais je doute un peu de mon choix.

Quel est votre avis sur ce choix ? Oui ? Non ? Juste contour de vitre et pas les ouies ?

Merci d'avance a tous

Six
Modifié en dernier par Sixpack le 03 mars 2017, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: New Serie 4

Message par captaincook »

:coucou:

C'est vraiment affaire de goût.

Personnellement, je ne suis pas fan de l'esthétique des ouies latérales donc je suis content d'avoir le shadow line sur la mienne comme ça je les vois moins.

Mais du coup, l'entourage des vitres est aussi noir. Ca ne me dérange pas mais cet entourage aurait été en alu satiné, ça m'aurait convenu aussi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Merci pour ton retour, oui je suis d'accord avec toi. Perso si je change ce serait pour passer les ouies en couleur carosserie, mais je ne parviens pas a me décider j ai peur que cela fasse trop contour + ouie en alu. Too much quoi ;)
Modifié en dernier par Sixpack le 03 mars 2017, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: New Serie 4

Message par captaincook »

:coucou:

Attention, avec le shadow line, c'est du noir brillant.

Légèrement différent du Carbon schwarz qui tire sur le bleu très sombre......au soleil.

Mais on voit quand même la différence.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Voici la config commandé la semaine passée

Serie 4 GC 418 D facelift 2017 (oui je sais c'est horrible un 418 pour une si belle machine, mais bon les taxes belges pour TMC ...) le point positif c'est qu'elle passera faire un petit tour chez schiftec pour une reprogrammation vers les 190 cv ...

Couleur Carbon Schwartz
Elements exterieur alu satine
Modele M Sport
Boite auto
Interieur alcantara hexa
Insert aluminium carbon donckle

Jantes 18 " M400
Pack business
Pack retros
Pack eclairage
Acces confort
Led adaptatives
Hi beam
Gps pro
Connected drive
Ecran multifonction
Pdc avant arriere
Cruise control fonction freinage
Alarme
Remote access
RTTI
Phare et essui glace auto

Voila + ou - a une ou l'autre option prêt et biensur volant steering M, suspension m ...

++

Six
Modifié en dernier par Sixpack le 03 mars 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: New Serie 4

Message par Fourinkazan »

Très belle config ( tu as le modèle avec pas mal d'options tant pis pour le moteur).
Regardé sur le forum tu as beaucoup de Carbon black en alu satiné ou en shadow line.
Je préfère en alu d'autres en shadow line. Pour les ouïe je pense que tu peux toujours les faire peindre par la suite ( si tu les veux en couleur carrosserie).
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Merci fourinkazan.

Est-ce que quelqu un sait combien de temps il faut pour passer du code de production 112 vers la livraison + ou - ?
Combien de temps faut-il pour assembler une serie de debut a fin de chaine ?

Merci d'avance

Bonne soiree

Six
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut Na101,

Merci :-)
Bon je vais laisser les ouies alu, au pire je leur ferai une peinture si vraiment ca me derange, elle me plait tout de même juste que je l'ai pas vu en concession :roll:

J'espere qu'elle va vite passer en prod alors, la date qui apparait pour livraison est semaine 13 donc fin mars, on va voir ce que ca donnera au final je vous reviendrai quand j'aurai plus de news :D
Je suppose que ca doit être normal d'être aussi impatient pour recevoir sa voiture lol
En tout cas je n'ai pas été a ce point en attendant ma touran l'année dernière mdr

Dommage que l'on ne puisse pas suivre notre commande, je pensais que BMW avait mis en place un service de ce genre, du moins a en croire cet article

http://www.intotheminds.com/blog/satisf ... -commande/

Bonne journée

Six
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut,

Voiture en code 150, combien de temps faut-il pour produire une serie 4 ?

Merci d'avance

Bonne journée

Six
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

Sixpack a écrit :
Salut Na101,

J'espere qu'elle va vite passer en prod alors, la date qui apparait pour livraison est semaine 13 donc fin mars, on va voir ce que ca donnera au final je vous reviendrai quand j'aurai plus de news :D

Six
Pareil que toi ! je sais aux dernières nouvelles que ma future série 4 est en code 112 et prévue également pour la semaine 13 ! Je pense que je vais sonner au concessionnaire lundi pour savoir si il y a eu un changement depuis 2 semaines :D, j'oserais espérer que oui sachant que la tienne est maintenant en code 150 !
Un truc que je ne comprend pas, c'est que le facelift était censé être produit à partir de mi-mars seulement ?
Il semble y avoir de l'avance dans le planning de production !!

Par contre, étant donné l'équipement individual commandé, j'ai bien peur d'avoir moins de chance que toi concernant une certaine avance dans la date de livraison :( il parait qu'on est toujours mis en dernier dans la production :(...

Tiens nous au courant ! je suis aussi impatient que toi :p
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

Voila juste pour info pour les impatients comme moi, ma voiture est passé en code 150 egalement ! Cependant, elle ne sera sur la chaine de production qu'à partir du 10 Mars. Donc il semblerait que la livraison finale soit pour fin mars debut avril !
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut Rambo,

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas demandé de nouvelles a mon concessionnaire a priori fort occupé avec les derniers jours du salon ...

J'ai espoir de la recevoir aux environs du 20 mars mais peut être un rêve :-D

Je vous tiens au courant fin de semaine je passe au garage, pas trop envie d'harceler le concessionnaire ...

++

six
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

hahaha, pareil que toi, à tout les niveaux !

Simple curiosité, as-tu pris l'option "Ecran d'instrument multifonction" (Code : 6WB) (sans avoir pris le head-up display car les deux sont incompatibles apparemment)?

Je viens de voir sur BMW.de sur la liste de prix qui vient tout juste de sortir concernant la nouvelle série 4, que l'option en question ne serait disponible qu'à partir du 2ème quadrimestre 2017... ?!

Pourtant, ayant pris cette option, aux dernières nouvelles officielles, ma voiture sera quand même produite en mi-mars (semaine du 6 au 10 Mars 2017). Donc soit j'ai eu du bol d'avoir commandé dès la semaine de l'annonce du facelift (en imaginant que cette option n'est déjà plus en stock à l'heure actuelle, d'où cette indisponibilité) ou bien ya une erreur dans leur document...
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut Rambo,

Etrange pour le head up, a ta place je contacterais ton concessionnaire quand même car a priori il n'est toujours pas compatible avec le Multi fonction.
Perso j'ai pris l'ecran multifonction mais sans Head up, car info de mon concessionnaire a ma commande, tout les véhicule ayant les 2 options sont reportés en Juillet ...
Info a vérifier mais fournie par CS

Je te souhaite que la solution ai été trouvée

Bat

Michael
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

Non justement, je n'ai pas pris le head up car je doutais d'une incompatibilité (apparemment provisoire !), et en plus, je trouvais ça inutile.

quand tu parles des 2 options, c'est les deux options ensemble qui font que le véhicule est reporté en juillet je suppose?
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut,

Ok donc tout bon pour toi :-)
Oui effectivement uniquement le cumul des deux options pas possible. Tant mieux pour nous je pense que c'est grace a cela que nous qurons nos voitures si tôt. On a pris les slots des voitures reportées, car étrangement la mienne passait en prod ala commande c'est je pense très rare surtout en période de salon avec un facelift :D

Six
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

Ouf !

Content de rencontrer quelqu'un qui est en train de vivre exactement la même situation que moi, à quelques jours près ! :)
Si ça se trouve, je parie que nos voitures arriveront avec le même camion depuis Munich vers Bornem !
Dit nous dès que tu as du neuf ! (je ferai pareil !)
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

Ha et j'oubliais, concernant ton choix des ouïes extérieures, lorsque j'ai réalisé mes essais à Bornem, j'ai appris par un des gaillards qu'il y avait possibilité de commander des ouies après achat, pour un prix raisonnable (pour une fois...) de 20€ si je me rappelle bien. Et c'est très facile à démonter, juste des clips. Donc ne te fais aucun soucis là dessus ;)
Modifié en dernier par rambo le 20 mars 2017, 20:17, modifié 1 fois.
Sixpack
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:26
Voiture : BMW Serie 4 GC

Re: New Serie 4

Message par Sixpack »

Salut,

Haaa, cool ca en effet ! Si c'est vraiment le cas ca peut le faire changement des ouies suivant l'humeur lol

Petit retour je suis passé au garage a l instsnt, voiture encode 152 assemblage. Je me demande quand elle va arriver au garage, annoncé semaine 13 sur le soft. J'espere qu'ils auront de l'avance a priori c'est souvent le cas .

La serie 1 de mon epouse par contre est toujours en code 111 livraison prevue le 10/04 ...

Pour info j'ai recu le devis POST install de l'attache de remorque electrique et camera de recul il y ena pour 3800 euros grrrrr, 2,5 fois le prix de l'option a la commande :-(

++

Michael
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: New Serie 4

Message par rambo »

ouch ça sent bon !! j'espère que ce sera le cas pour la mienne aussi !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter