Phare led adaptative

BMW 4xx première génération
Fab34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2017, 12:10
Voiture : BMW 420d

Phare led adaptative

Message par Fab34 »

Bonjour
Je poste ici parce que je viens de rencontrer mon premier problème avec une 420 d xdrive 2016 avec l'option Led adaptative j'ai circulé pour la première fois deux nuit hier soir et là à ma plus grande surprise sur les 10 km parcourus un véhicule sur deux que je croisé me mettez les phares je suis donc repasser en mode automatique est là même problème, Pas très sympa pour les usagers qui me croisent, le problème c'est qu'il n'y a aucun réglage d'assiette et que je vais des voir parcourir plusieurs kilomètres de nuit à partir de mercredi peux te chance d'ici là que je puisse déposer le véhicule en concession alors si un d'entre vous avez un conseil à me donner il sera le bienvenu :Top:

Merci
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Phare led adaptative

Message par Gasttton »

Ton véhicule est encore sous garantie et il y a probablement un réglage phare à faire.
Donc sans un passage en concession, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour résoudre ton soucis.
Fab34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2017, 12:10
Voiture : BMW 420d

Re: Phare led adaptative

Message par Fab34 »

Salut et merci pour ta réponse

Oui effectivement le véhicule est toujours sur garantie surtout que c'est un véhicule acheter en concession depuis trois mois seulement en occasion mon problème n'est pas de la garantie mon problème et plus un problème de temps entre aujourd'hui et mercredi dans ma question je recherche plutôt un avis sur le faite de pouvoir faire faire un réglage de phare dans un centre auto même si par la suite à mon retour je dois passer en concession pour un réglage plus fin
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Phare led adaptative

Message par mrj »

Normalement il y a un réglage d'assiette automatique. Ce sont les Advanced full LEDs ?
De plus, le code de gauche éclaire moins fort qu'à droite (moins de LED allumées).
Il se peut que certains te croient en phares car sur ce modèle les 4 feux restent allumés en codes (moitié supérieure il me semble), alors que sur les autres versions (xénon, halogènes...) seuls deux feux sur quatre sont allumés en codes. Donc vu de loin on peut croire que tu es en phares.
Et les LEDs comme les Xénon éclairent fort même en code (toutes marques confondues), d'où le fait que certains aient l'impression que tu es en phares.
En général il suffit d'un appel de phares pour montrer que tu n'étais pas en phares pour que les conducteurs en face comprennent.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Phare led adaptative

Message par captaincook »

:coucou:

Je pense aussi qu'il va te falloir faire faire un réglage en CC.

J'ai aussi ce pack sur ma 4 GC et je n'ai pas rencontré ce problème sur route normal.

Si ton CC n'a pas le temps de régler le problème avant mercredi, personnellement j'éviterais d'aller voir un centre auto, ta voiture étant sous garantie et je ferais la route en mode manuel (passage code/phare) en attendant un rendez vous après ton retour.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Phare led adaptative

Message par HenryXD »

Salutations,

j'ai aussi cette option là et aucun soucis jusque là, même avec le assistant beam (feux majeurs automatique), ça peut être aussi que les gens ne sont pas habitués à la lumière blanche? :)
Fab34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2017, 12:10
Voiture : BMW 420d

Re: Phare led adaptative

Message par Fab34 »

Bonjour et merci pour votre attention à mon problème

mrj /HenryXD
Je pense pas que les gens et l'impression que je roule en phares il y a une véritable gêne pour les autres usagers vu le nombre d'appels de phares auquel j'ai eu droit

captaincook

C'est surtout moi qui a un problème de temps je vais devoir parcourir 1millier de kilomètres donc 80 % de nuit c'est la raison pour laquelle je pensais faire une halte dans un centre auto pour exécuter un réglage
Peut-être as-tu raison qu'en passant en mode manuel peut-être que ça arrangera mon problème sauf si il se situe dans le réglage de base j'essaierai ça ce soir et vous tiendrai au courant :coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Phare led adaptative

Message par captaincook »

:coucou:

En passant en mode manuel, ça n'arrange pas ton problème s'il c'est une histoire de réglage mais ça te permet de repasser en feux de croisement quand tu le décidera.

Maintenant, si en feux de croisement, le faisceau continue à gêner les autres, je ne vois pas d'autre solution que d'attendre ton retour pour passer en CC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Fab34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2017, 12:10
Voiture : BMW 420d

Re: Phare led adaptative

Message par Fab34 »

:coucou:

Voilà juste un petit retour pour vous tenir au courant
Après un essai nocturne pas concluant du tout :NonNon: j'ai pris mon téléphone et tenter de prendre rendez-vous avec des centres autos qui se trouve mais lieu de destination mais la réponse est la même partout ( non monsieur les feux à led on règles pas)
Du coup on a rendez-vous avec mon concessionnaire à mon retour :welcom:
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

Et donc, la suite?
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Phare led adaptative

Message par Gasttton »

Un gars’qui a posté 5 messages sur le forum et plus rien depuis 1 an 1/2, tu risques d’attendre encore longtemps pour avoir une réponse :lol!:
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

Ah...merci Gasttton...

Parceque moi, depuis remplacement optique suite sinistre, bin faisceau trop haut, pas de beaucoup, mais trop haut, et plus comme avant...
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Phare led adaptative

Message par Gasttton »

Tu as fait réparer dans un garage ?
Tu parles de sinistre, c’est une réparation via assurance ?
Tu as essayer de refaire un réglage phare ?

Dans tout les cas, ca devrait etre réglable normalement.
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

Oui, pour tout, mais j'aurais aimé régler moi même, pour eviter de repasser en concession......j'ai dû passer 5 ou 6 fois a cause de problème résultants de la suite des réparations par ces professionnels.

1er problème : voiture récupérée pleine de peinture d'une autre couleur,
2ème ; défaut peinture,
3ème ; mauvais phare monté, et a chaque fois un rdv, aller, un rdv retour etc...
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Phare led adaptative

Message par Gasttton »

Alors si tu veux faire simple mais ca va prendre un tout petit peu de temps, tu fais un courrier recommandé à la concession ou tu as fait les réparations en expliquant bien tout les problemes.
Tu leur expliques également que tu envois une copie de ce courrier à ton assurance et protection juridique.
Et finalement, que tu vas prendre un dernier rdv pour solutionner tout les problèmes en une fois.
Ils ont des droits mais aussi des obligations !!

C’est une conçession BMW qui a fait ca ? (Si oui, tu peux aussi envoyer une copie de ton courrier à BMW France)
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

Tu as raison, mais pas envie de traiter et d'insister pour un resultat qui sera de toute manière médiocre, je roule pas bcp avec, et je le signalerai a la révision des 2ans..
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Phare led adaptative

Message par nonobowl44 »

Vous levez le capot, un cruciforme et vous réglez à votre guise la hauteur du faisceau. Ne touchez pas à la vis de réglage de la largeur, plus compliqué à régler correctement.
Il a fallu que je le fasse sur mon X4 tellement j'éclairais trop haut, même en feu de croisement.
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

J'ai des 'adaptive led tu crois que ça marche?
Si c'est que ça, youpi merci bcp...
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Phare led adaptative

Message par nonobowl44 »

Oui et les adaptives leds n'ont rien à voir avec le réglage du bloc phare.

Tous les phares se règlent de la même manière, une vis pour la hauteur et une autre pour la largeur.
Mieux vaut le faire le soir à quelques mètres d'un mur afin de bien visualiser les corrections. Un petit tour de route pour valider, j'ai du me reprendre à 2 fois car trop baisser le 1er coup.

Bien compter le nombre de tour de tournevis pour savoir ce qu'on fait.
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Phare led adaptative

Message par laverda »

Vis btr / crusiforme en plastique blanc ? Merci pour le tuyau, je pensai pas ... :Top: c'est les extérieures ou les intérieures ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter