J'ai craqué ...

BMW 4xx première génération
Répondre
Yann52
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 3 Touring Msport 320i Puis Tesla S et bientôt I4

J'ai craqué ...

Message par Yann52 »

A vous lire, notamment CaptainCook et GrosTony j'ai aussi franchi le pas de passer de ma série 3 touring Msport F31 20i LCI de janvier 2016 ... ce n'est vraiment pas raisonable :roll: . Toutefois lors de la signature j'étais à un point milieu ... partagé entre les avantages de la serie 4 et la perte de ceux inhérents à la série 3 touring.

Je l'ai prise en 20i (pas mal hésité avec le 30i ...).
MSport
Snapper Rock Blau
Pack Connected Drive (GPS pro, Alarme, Hot Spot WiFi et recharge téléphone sans fil, + téléservices 3 ans)
Black Panel avancé
Inserts décoratifs en aluminium Carbon design souligné de chrome perlé
BVA8
Sièges Alcantara
Vitres arrière + coffre teintées
Shadow line noir

Voilà je crois ne rien avoir oublié !
Est-ce que les (anciens) possesseurs de touring peuvent me ''rassurer" sur leur transition (fonctionnalités, sensation de conduite, conso, etc.).

Merci d'avance amis BMistes.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: J'ai craqué ...

Message par callaway0409 »

A part pour le volume du coffre, tu devrais être gagnant sur tous les autres points :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Le Snapper Rock Blue :Top: , j'y ai pensé quand j'ai commandé ma 4GC :Rouge:

Et pour ma part, je n'ai aucun regret d'avoir pris le black panel avancé à la place du HUD. J'adore ces compteurs digitaux, qui restent à la fois proches de compteurs BMW traditionnels et apportent une belle touche moderne.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Pour ce qui est du volume du coffre, la mesure officielle de celui de la F31, c'est 495 litres et de 480 litres pour la F36 soit une différence de 15 litres soit 3% plus petit.

A ce niveau là, aucune différence donc.

Mais il est vrai que le coffre de la F31 présente 2 avantages en cas de besoin de volume au delà de celui de base du coffre.

Une hauteur supérieure à l'arrière avec une forme de carrosserie moins profilée et une vitre arrière s'ouvrant indépendamment du hayon. Parfois utile.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Message par GFBMW »

vivement les photos :bounce: :bounce:
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Merci pour vos commentaires rassurants ! Cette Série 4 GC se doit d'être familiale (2 enfants : 3 et 7 ans) même si ce n'est pas dans son ADN ... sinon je vais me faire tirer les oreilles par madame :evil:

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment la livraison fin septembre au plus tard.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Aucun problème avec deux enfants à l'arrière.

J'ai fait 1250 kms avec mes deux petites filles (8 et 10 ans) sans qu'elles ne se plaignent.

Faut juste veiller à ce qu'il y ait une prise 12v ou assimilée à leur disposition.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

J'ai beaucoup hésité sur la couleur, j'hésite encore d'ailleurs même si la commande est passée je sais qu'on a toujours quelques jours pour faire des ajustements. Ma 3 touring est déjà blanche en Msport et je la trouve vraiment belle ainsi ... et le SRB sur la 4 GC pour passer inaperçu c'est pas gagné ! Bref il y a pire comme dilemme :roll:
bmophil
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Message par bmophil »

pour te donner une idée de la couleur j'ai pris celle là en photo en concession (désolé pour le torticolis )c'est un coupé mais ça donne une idée la couleur est superbe, c'est bleu avec de léger reflets vert c'est difficile de bien déterminer. là tu verras c'est une Msport et ce qui marche bien je trouve c'est la calandre black( ils vont finir par la mettre de série vu le nombre de personnes qui changent :tongue: ) et avec les rétros carbone c'est superbe

Image
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Merci pour la photo ! Rien à dire ça rend vraiment bien.

Néanmoins lorsque j'écris dans le titre j'ai craqué ... y a vraiment de ça :!: :!: :affraid: J'en suis au point de me faire une liste des points positifs et négatifs des deux modèles : ma 3 touring LCi actuelle et la future serie 4 GC ... et verdict ... et bien la Touring l'emporte.

J'ai en fait un peu l'impression de racheter la même voiture puisque je possède déjà tous les équipements sur ma Touring hormis le black panel avancé et la recharge induction (pas pratique d'accès au demeurant et condamnant la boîte à bonbons qu'est devenu l'accoudoir central). Cela me donne au final la désagréable sensation de dépenser inutilement de l'argent. Je l'avais dit au vendeur un peu avant la signature mais il a réussi à me convaincre avec une belle reprise et une remise conséquente.

Je peux faire fi de tout ça pour un modèle qui me ferait "tilt" ... mais là ... :roll: . Grrr je suis au final sur le point d'annuler cette commande tant qu'il est encore possible de le faire ... arf frénésie compulsive pour ces BM quand tu nous tiens. :twisted:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Tu penses que tu peux annuler la commande ? Si tu as signé directement en CC, il n'y a pas de délai de rétractation, si ? :scratch:
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Si, il existe un délai de rétractation de 14 jours théoriquement puisqu'à mon achat est adossé un crédit correspondant à la soulte. Il n'y en aurait pas si j'avais acheté comptant. Ayant déjà acheté deux voitures neuves chez mon concessionnaire et lui ayant exposé mon dilemme avant la signature je sais qu'il se montrera ''comprehensif'' car il sait qu'il me reverra dans quelque temps pour en acheter une autre que la 4 GC si j'abandonne ce projet ... et j'aimerai resentir la même ''excitation'' que lorsque j'ai acheté la série 3 Touring. :heart:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Ceci dis belle couleur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : LCI 320I Sport

Message par frenchy02 »

effectivement, tu es en plein dilemme, entre conserver ta F31 ou craquer pour la belle f36
j'aime bien ce nouveau bleu qui sied bien au modèle MSport
sans être trop indiscret, sur ce modèle de 420I, la remise escomptée est-elle intéressante ( à partager ou pas sur ton fin ou en MP, merci !)
:D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Si tu n'as pas le coup de coeur et vu que ce sont des voiture très sembables à la conduite ( le poste de conduite et le moteur sont le mêmes) tu risques de ne voir que les inconvénients de la GC par rapport au coupé alors moi aussi j'aurai annulé la commande....
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Oui la raison a fini par l'emporter et j'ai annulé ma commande. Le concessionnaire a été très compréhensif, il savait que j'étais assez hésitant à la signature.
J'ai réfléchi pour reprendre une 3 touring pour remplacer la mienne, les offres sont très sympas en ce moment. Toutefois je me retrouverais avec quasiment la même voiture ... sauf que j'aurais eu le nouvelle Idrive avec écran tactile, le black panel avancé, la recharge induction, et le HUD. Mais ce ne sont au final que des gadgets qui reviendraient chers pour si peu de différence dans l'aspect du véhicule et les sensations de conduite.

Et donc je vais sagement attendre la nouvelle plate-forme G20 et très certainement reprendre une touring d'ici 2 ans, la mienne aura alors 3,5 ans et approximativement 50 000 Km ... à voir si les remises seront intéressantes à sa sortie.

Merci à tous pour vos avis éclairés. :D
Répondre