420D --> 440i MPPSK

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

C’etait l’effet recherché, pour accentuer le côté « black beast » :Rouge: :lol:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par lycan »

Difficile de reprendre une photo de quelques ko ,avec un tiff ou raw le résultat aurait tout autre , je la préfère comme ça mets ses courbes en valeurs :Alcooliques:

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Oui pas mal :Top:

C’est une simple photo faite à l’iphone 6
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par lycan »

Elle est superbe ta voiture, t'as bien fait de rester en Xdrive, c'est un gage de sécurité qui enlève certes certaines sensations pour celui qui veut jouer avec sa voiture mais le Xdrive permets en meme temps d'attaquer plus fort les courbes quelques soit les conditions de route ........
Le moteur de la 440 est fabuleux , j'ai un peu de mal avec mon diesel ca claque et le bruit d'échappement est ridicule , malheureusement un essence pour moi dans l'immédiat ne serait pas vraiment adapté, nous avons acheté une F60 Essence en mars en véhicule secondaire et je regrette déjà la conso , elle est toujours à la pompe et ca pique à chaque plein le budget carburant c'est envolé avec trois pleins par mois et la F30 qui en compte déjà entre deux et trois , c'est un budget :Nul:

D'ailleurs combien de km fais tu avec ton plein ?

Merci :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Je ne sais pas trop te répondre car je ne regarde pas vraiment. C’est très variable suivant le style de conduite et les trajets (ville,autoroute etc...). Tu peux sans trop de difficulté faire entre 8 et 8,5l de conso sur un trajet autoroutier. Il m’est même arrivé de descendre sous les 8l. Mais comme la plupart du temps je fais mumuse en mode sport :twisted: je suis plutôt au dessus des 10l qu’en dessous. C’est ma première essence et j’avais, avant l’achat, la crainte des passages à la pompe mais cette voiture me procure tellement de plaisir que je n’y fait même pas attention et que je la « nourris » sans le moindre regret.
P.S: je n’utilise JAMAIS le mode eco pro, une vraie purge ce mode (idem sur mon ex 420D)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

J’ai bien cru que j’allais me faire coincer par la patrouille aujourd’hui à cause du bruit. J’étais en ville valves ouvertes et j’avais les :Moderateurs: :Moderateurs: derrière (je ne les ai pas vus de suite)...quand je m’en suis rendu compte, ils discutaient et le passager me montrait du doigt à son collègue. J’ai desuite basculé en mode confort en changeant de direction. Je les ai vus dans le rétro qui attendaient, vitres ouvertes me regardant tous les 2, de voir si je faisais du bruit ou pas mais pas de bol pour eux je n’en faisais plus 8) Ils ne m’ont finalement pas suivi et ont continué leur route. J’adore cette caisse qui se transforme en démon du bout de l’index.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Blackeagle59 »

J’ai une anecdote également
Je sors d’un parking à 2h du matin sur Lille avec des amis je suis en mode sport après avoir laissé la voiture chauffé sur le parking 😇
Donc je sors et j’accélère sur 100 m même pas dépassé les 50 km/h mais dans un vacarme du tonnerre 😍
Bref je dois tourner à gauche (face au network, pour ceux qui connaissent) et la police ...
Boom contrôle !
Ayant bu 2 Cuba libre je ne fais pas le malin mais un de mes amis travaillant dans le bon ministère à pris les discussions en main et après une petite réprimande et un tour du véhicule ils nous ont laissé partir en mode confort 😅
Bref cela nous a fait le reste de la nuit 😉
Mais qu’est ce que ce jolie bruit me manque ...
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Tu as de bonnes connaissances ;)
Que t’ont-ils dit sur le bruit? Quels sont les risques (amende je suppose...)?
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Blackeagle59 »

Bizarrement c'est le bruit qui les a fait m'arrêter mais c'est les pneus, assurance etc qu'ils ont regardé.
ils m'ont juste fait remarqué un coup dans un pneu et on a parlé un peu moteur mais après que le copain ai discuté avec eux ils n'ont pas parlé des risques, juste attention la nuit car il y a beaucoup de monde...
Si tu vient le week-end du 15 septembre je t'expliquerais mieux ;) Comment je fais monter le suspense pour que tu viennes :lol: :lol: :lol:
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par dvb »

Salut à tous,

Euh, les valves ouvertes en ville, qui plus est la nuit, il y en a qui cherchent vraiment les problèmes :shock: : :NonNon:


J'aimerais avoir vos retours au sujet de l'idrive, pour ceux qui disposent de l'option surround view.
Ma version (non tactile) est récente, et j'ai découvert une régression vs les versions antérieures.

Fonctionnement habituel (sur mon ancienne série 4 et X3) :
1) Enclenchement marche arrière, l'écran affiche la caméra.
2) Pour commuter de caméra vers surround view, il suffit d'appuyer sur la molette.
3) Pour revenir au mode caméra, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur la molette.
=> On bascule d'un mode à l'autre instantanément, c'est parfait.

Fonctionne à date (sur mon série 4 actuel) :
1) Enclenchement marche arrière, l'écran affiche la caméra
2) pour commuter de caméra vers surround view, il faut cliquer à gauche, tourner d'un cran et appuyer sur la molette.
3) pour revenir au mode caméra, on appuye une nouvelle fois sur la molette.
4) pour revenir à la caméra, il faut rejouer toute l'étape 2).
=> ce n'est pas ergonomique du tout, on ne peut plus basculer à la volée d'un mode à l'autre sur un simple clic.

J'espère avoir été assez clair. Vous constatez aussi cette régression ?
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

@ blackeagle: ce serait avec plaisir pour le 15 mais il me faut traverser la France... :(

@dvb: j’ai effectivement constaté ça aussi entre mon ancienne 420 et la 440. J’avais posé la question au commercial qui m’avait dit que c’était pour une question de sécurité...
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par dvb »

Cela n'a pas de sens... c'est bien une réponse de commercial 😚

J'étais en concession ce jour, ils ont constaté aussi mais n'ont pas connaissance d'un correctif. Ils me proposent d'appeler le service client pour remonter la régression.

J'ai bien envie de tenter car ce truc m'énerve...
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Son argument était que la caméra de recul était privilégiée au surround view en cas de présence d’un enfant derrière la voiture. Je n’ai pas relevé et m’en suis tenu à cette « explication ».
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par lycan »

Inline-six a écrit : 29 août 2018, 21:51
J’ai bien cru que j’allais me faire coincer par la patrouille aujourd’hui à cause du bruit. J’étais en ville valves ouvertes et j’avais les :Moderateurs: :Moderateurs: derrière (je ne les ai pas vus de suite)...quand je m’en suis rendu compte, ils discutaient et le passager me montrait du doigt à son collègue. J’ai desuite basculé en mode confort en changeant de direction. Je les ai vus dans le rétro qui attendaient, vitres ouvertes me regardant tous les 2, de voir si je faisais du bruit ou pas mais pas de bol pour eux je n’en faisais plus 8) Ils ne m’ont finalement pas suivi et ont continué leur route. J’adore cette caisse qui se transforme en démon du bout de l’index.
Slt,

Tu te fais pas des films toi par hasard ? :clown: ,T’as rien à craindre ta voiture est homologuée constructeur que ce soit les valves fermées ou ouvertes si t’as rien modifié que risques tu ? un pv ,nan sérieux ,les constructeurs doivent respecter les règles d’homolocations ,à ce moment là toutes les motos et harley ne circulent plus ,eux installent des échappements pour la plupart non homologués...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Non je ne me fais pas de film. Le risque: se faire arrêter et contrôler. Ce n’est pas bien méchant mais moins je les côtoie mieux je me porte :lol: . Les échappements Mperformance et apparentés ne sont pas censés être homologués pour la route. Ils sont pourtant montés en CC je sais bien...(enfin plus maintenant). C’est en tout ce qui m’avait été dit par mon CC et je l’ai également lu je ne sais plus où. Quant à l'épisode d’hier, quand tu vois une voiture de gendarmerie s'arrêter en plein croisement et t’observer au lieu de continuer sa route, il n’y a pas trop de doute sur ses intentions.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par lycan »

Ils aiment pas les bmw ,c’est que des voyous au volant :clown: , hier matin j’ai croisé dans une zone à 30 km/h les motards de la police et j’ai bien cru qu’ils allaient faire demi tours car leur regard étaient un peu trop insistant ..... et je me fais pas de film non plus :pirat: , une fois j’ai largué la voiture qui me faisait plein d’appels de phares ,je l’ai avaient doublé un km avant et visiblement après réflexion ça n’avait pas du leur plaire....pffff

Comme dit ma femme t’aime bien jouer avec le feu ,chui pas du style à ralentir en les voyant crois moi c’est pas le style de la maison .... bref j’peux pas tout dire faut pas non plus .... chui un peu cramé !
Par contre je savais pas que l’echappement Mperformance n’etait pas homologué !
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Inline-six »

Je me rappelle m’être fait arrêter sur la BAU de l’autoroute par une voiture de gendarmerie que nous avions doublé avec mon beau père qui était au volant de sa 330CD à l'époque. Il me semblait d’ailleurs que c’etait interdit pour des raisons évidentes de sécurité, de se faire arrêter sur la BAU...

Je crois qu’il n’y a pas d’homologation en position valves ouvertes. Ca s’apparente un peu à de l’echappement libre. Après je suis bien sûr d’accord avec toi, que peuvent-ils te dire alors que c’est vendu en concession. Que disent-ils aux motos, aux supercars etc dans ce cas? Je n’en ai jamais vu dans mon coin mais je sais qu’en région parisienne il y a des brigades qui contrôlent les bruits d'échappement.
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par dvb »

Inline-six a écrit : 29 août 2018, 23:14
Son argument était que la caméra de recul était privilégiée au surround view en cas de présence d’un enfant derrière la voiture. Je n’ai pas relevé et m’en suis tenu à cette « explication ».
Que la caméra arrière s'active en priorité pour ces raisons, oui c'est logique. En revanche, le fait d'alourdir la commutation surround <> caméra arrière pour cela, j'ai quelques doutes. Mais qu'importe, je vais essayer de leur remonter le point, sans certitude que cela aboutisse ...

lycan a écrit : 30 août 2018, 16:18
Par contre je savais pas que l’echappement Mperformance n’etait pas homologué !
Le 440i MPerf ne peut être qu'homologué ! Je rappelle que la carte grise est modifiée (aller/retour aux mines) suite à la pose du kit d'origine. Je n'imagine pas BMW bidouiller à ce niveau.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par Blackeagle59 »

Il faudrait que je regarde, je dois encore avoir mon papier d'homologation BMW pour mon ex 440i M-Perf
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: 420D --> 440i MPPSK

Message par bagas »

Oui BMW n'installe plus les kit MPerf,ils l'ont refusé sur la mienne.
du coup ceux qui ont le kut ils ont beaucoup de chances,d'ailleurs il est difficile d'en trouver sur le marché d'occasion.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter