Revendre une F32 : la question qui fâche

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par toby64 »

on m'a souvent dit que les voitures sur la centrales sont celles qui ne se sont pas vendu sur lbc ! :)

le probleme, c'est pas lbc ou autres, c'est que simplement, nos voitures decotent plus que ce qu'on veut croire !

j'ai aussi vendu mon x3 sur lbc a 28000€ , ca veut donc dire qu'il y a des acheteurs qui ont cette somme sur lbc, et prêt a acheter a un particulier.

il y a plein de raisons pour expliquer qu'une BMW ( entres autres ) décote beaucoup plus vite maintenant qu'avant ( a mon avis ) , et notament l'obsolescence programmée. acheter aujourd'hui un X5 full options bardé de technologies innovantes , de 200.000 km est suicidaire. a partir d ela, la courbe de baisse d eprix descend plus vite qu'a l'epoque ou a 200.000, un client bricoleur pouvait s'en sortir facilement, et donc s'intéresser a ce marché.

A partir de la,une fois admis un prix plus bas qu'esperé, ca part , meme sur lbc !
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Yo6992 »

J'ai vendu ma 325i E90 en Mars 2016 sur leboncoin en quelques jours et 1000 euros au-dessus de la reprise concession. Une annonce claire, un historique limpide avec factures et carnet tamponné, voiture jamais accidentée et dormant à l'abri... Et voilà :study: :accord: ;)

C'était là : viewtopic.php?f=7&t=25130&hilit=325i
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Blackeagle59 »

Oui mais les carnet tamponnés chez bmw c’est terminé
Tout es sur la clé et dans l’ordinateur de bord.
Moi j’ai vendu ma 330e sur lbc bien plus cher que 26k€
Il y a aussi la relation de confiance vendeur/acheteur qui est à présendre en compte
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Yo6992 »

:NonNon: Moi je demande systématiquement le tampon sur le carnet et ça marche à tous les coups même avec mes récentes ;)
C'est plus facile pour vendre que de scanner une... clé ... sur une imprimante :silent: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par toby64 »

oui, c'est débile cette histoire de dématérialiser le carnet d'entretient !
au moment de vendre mon f25, j'ai été obligé de sortir les factures des révisions, ce qui revient au même que si j'avais un carnet, mais en moins pratique !

Des fois, il y a un écart énorme entre reprise et vente directe :
mon e83 : 3000 €
mon f25 : 8000€ ( repris 19800 chez BMW et les concess du groupe ( Nissan ) ) et vendu 28000, et encore, j'étais le mieux placé sur LBC, l'acheteur n'a pas négocié !
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Steph »

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=1 ... bmw&_frs=1

Et puis on trouve facilement où commander des tampons... donc les carnets, c'est surtout pour faire joli.
Les factures, c'est mieux. :coucou:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Yo6992 »

Le mieux c'est les 2 avec les correspondances de dates (matching concession => aucune embrouille) :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10843
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par P@t »

Effectivement le carnet d'entretien ne suffit plus, les factures sont un réel plus (même si là aussi...) et surtout l'historique des CT disponibles auprès de l'UTAC

Effectivement la relation de confiance est importante, il faut juste un certain feeling mais surtout le jour de la visite ou de la transaction, c'est dans un lieu public et jamais seul. Toujours assurer sa base arrière :twisted:
Un collègue un peu (beaucoup) naïf, s'était étonné de voir débouler 3 lascars à son domicile pour la visite :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par toby64 »

Après, ça me fait sourire quand je lis sur des voiture s récentes " entretien suivi BMW" etc... La mienne , vendue à 59000 n a vu ( pour l'entretient je précise .... ) BMW qu une fois à 30000, et donc peut être qualifiée de voiture bien suivie en concession ... :)


( Je l avais quand même fait faire avant la vente )
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par dark-brocoli »

Bon, j'ai mis l'annonce hier soir très tard et ce matin j'étais inondé d'appels à 25 000 euros, donc j'en déduis que si à 27 personne n'appelle, et à 25, des mecs à l'autre bout de la France te propose de venir la chercher le lendemain, il faut couper la poire en 2.

Du coup j'ai supprimé l'annonce, je reprendrais des photos, je mettrais l'annonce au nom de ma copine et feu à 26 000.

Et malheureusement, je ne trouve actuellement aucun gran coupé en m sport.

En ce moment je trouve la côte des séries 4 complètement aléatoire, pour vous dire elles sont plus chers en Allemagne qu'en France, et actuellement j'ai l'impression que les CC bmw français dézinguent les prix.

Les 3l audi a7 de 2013 sont rentrés dans une côté très intéressante, en stagnation complète depuis 6 mois.

Et de manière générale à gabarit et moteur équivalent les audi sont largement moins chers et plus répandues en 5portes sline que les 5 Portes pack M, c'est quand même bizarre je trouve.

Jamais eu de soucis sur le bon coin me concernant même en ayant vendu des voitures allemandes à 30 voir 35k
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4129
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par davcbr »

Dans le jargon professionnel, ce que tu fait s'appel cramer une vente, les acheteur n'aurons plus confiance, certain penseront que tu est un malade, un plaisantin, un escrocs.

Mais tous trouveront que t'as voiture à un truc louche, je ne te le souhaite pas, mais sa arrive très très souvent

Mais encore une fois si délais court peut être que personne n'as remarquée, ;-).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Davidcentrale »

Ça peut aussi être un truc aussi con que les gars mettent « budget Max » 25000 dans le moteur de recherche et du coup ben au delà elle sort pas.
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par dark-brocoli »

Justement les photos que je vais prendre seront prises à un endroit différent, et la vente sera sous un autre profil, surtout que la mienne est très commune (mineralgrau avec les baguettes intérieur noires) et les jantes en 18. Et je ne vais pas la remettre de suite !
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par toby64 »

Je vais être pas politiquement correct, mais on se plaind ici des acheteurs foireux, mais comment appellez vous cette façon de faire ?
Mettre une annonce à un prix,attendre que les gens appellent ne pas donner suite, et la remettre plus cher ?
Au delà de la question de cramer une vente comme dit plus haut, ça reste très moyen ,enfin AMHA seulement !

Le titre porte bien son nom ! :)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par callaway0409 »

Je vois souvent ce genre de situation dans l’immobilier. C’est le meilleur moyen de ne plus avoir de clients du tout :study:
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par bmophil »

je pense aussi que la réaction du marché à 25000€ vient du moteur de recherche où beaucoup mettent ce budget max donc à 26000€ du retrouveras peu d'appels
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16655
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Durango »

Je suis assez d'accord avec toby :coucou: , quand on prend une décision on l'assume :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par Lexington »

c'est très difficile de vendre une auto soi même quand on est impatient de nature...

Il faut essayer de viser juste pour placer son prix au 1er coup, en se laissant une petite marge de négo...
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4129
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par davcbr »

callaway0409 a écrit : 26 nov. 2017, 23:23
Je vois souvent ce genre de situation dans l’immobilier. C’est le meilleur moyen de ne plus avoir de clients du tout :study:
Tout à fait et croire que les gens ne la reconnaisse pas car on as de nouvelles photo, c'est peut connaitre les acheteurs, même les options il connaisse par coeur
dark-brocoli
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2017, 10:10
Voiture : BMW 420D coupé M-sport
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Revendre une F32 : la question qui fâche

Message par dark-brocoli »

Après mûres réflexions j'ai décidé depuis le moment où j'avais pété le prix, de ne pas la vendre tout de suite.

Bof bah d'accord avec les commentaires parlant de se moquer des acheteurs, j'ai mis en place un simple call sur le bon coin pour analyser les prix, énormément de monde pratique cette astuce, notamment dans l'immobilier pour des questions de rendement locatif.

En ce qui concernent le "suivi chez bmw" je pense que je peux me permettre de le mettre dans la mesure où il y a eu 6 passages en atelier déjà :shock: (2 vidanges et filtres, 1 contrôle, 1 purge de liquide de freins, 1 changement de plaquettes avant, 1 changement de disque avants), c'est effectivement stupide de marquer ça quand le véhicule n'a connu qu'un passage en atelier.

Hormis ça, je change de job à compter du mois prochain, et j'aurais un forfait de 800 euros en plus de mon salaire pour un véhicule. J'ai réservé la nouvelle audi A5 sline (virtual cockpit, boîte auto, phares full led, 2l 190) donc là faut que la 4 dégage, par contre les prix sont assassinés sur le bon coin, je ne sais Toujours pas à quel prix la mettre, 23800 me paraît correct (110 000km actuellement)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter