Je voulais une voiture rouge...

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par HenryXD »

MarcVD a écrit : 27 nov. 2017, 17:38
Celle de ta photo est en shadow line hochglanzend, si je vois bien. Moi je préférais les cadres de fenêtres métallisés.

Les rétros, c'est marrant, avant, de base ils étaient noirs et il fallait payer un supplément pour les avoir en couleur carrosserie... et aujourd'hui c'est le contraire !
salutations à tous,

ou tu trouves quelqu'un avec une 4 en noir et échangez :lol:
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Alors voilà quelques photos un peu plus propres de ce nouveau jouet...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Seulement 1000 km au compteur et déjà plus très propre...

La couleur rouge est très belle et change de nuance avec l'éclairage extérieur - quasiment carmin quand il fait sombre jusqu'au
vermeil quand le soleil brille. C'est magique et l'association avec les cadres de fenêtre en alu brossés est très élégante, je trouve.

Premières impressions : véhicule très sain, se prend facilement en main, bonne ergonomie des commandes (à condition de bien régler son siège, mais avec les commandes électriques c'est facile), visibilité arrière perfectible, absence d'essuie glace arrière pas pratique dans certains cas (faut avoir une petite raclette à disposition avant de démarrer), coffre avec kit rangement très pratique à utiliser, moteur 100 kW OK pour utilisation quotidienne mais pas pour s'amuser (bon, on s'en doutait un peu), qualité de l'éclairage LED standard OK (mieux que des halogènes mais moins bien que du xénon), GPS avec RTTI génial, mise en route des options connected drive un peu pénible.

Je n'ai pas encore, et de loin, expérimenté toutes les possibilités de l'électronique embarquée. Mais les fonctions de base (téléphonie bluetooth, GPS, musique sur clé USB, radio DAB) fonctionnent parfaitement.

Plus qu'à racheter un nouveau smartphone (Samsung S7?) pour profiter de la téléphonie sans fil.

Petite question en passant : la doc de l'i-drive dit que quand on insère le téléphone dans l'adaptateur snap-in, on utilise l'antenne extérieure pour les communications. Ca fonctionne comment ?

Merci,
Marc.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par davcbr »

Excellente question ;-)
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Blackeagle59 »

Waouh 5,4l en conso ... cela faisait longtemps que je n’avais pas vu à 😂😂😂

Pour le tel sans l’accoudoir, oui cela utilise ton antenne pour les communications et cela sert de rechargement par induction si tu l’as.
Par contre pour moi, pas trop d’intérêt de faire ça si tu n’as pas le CarPlay ;)
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

5,4 l/100km c'est ce que j'ai fait, en moyenne sur 5 ans, avec la 118dA que j'avais juste avant.
Ici je m'attends quand même à ce que ça augmente un peu, car la voiture est plus lourde.
Je n'ai que 1000 km encore, et pour le moment je caresse l'accélérateur, histoire de quand même
un peu rôder le moteur. Parait qu'il ne faut plus mais quand même, je vais encore attendre
un peu avant de tirer dedans.

Ce truc du smartphone qui emploie l'antenne exterieure, je voudrais quand même bien savoir
comment ça marche. Avant il y avait sur les téléphones un connecteur spécial pour le signal
d'antenne. De nos jours il n'y a plus qu'une connexion USB. Par où le signal passe-t'il, et pourquoi
cela ne marcherait-il que si le smartphone est docké ?

Inquiring minds want to know...
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par mcc »

Vraiment très réussi avec cet intérieur blanc, tu as une 4 bien à toi !
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Oui, et puis les couleurs claires chauffent moins l'été. Comme en série 4 il n'y a pas de possibilité d'avoir des sièges ventilés...
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Blackeagle59 »

Quand je plug mon tel sur le support de la boite à gant, j'ai une led verte sur le support qui s'allume et qui m'indique l'utilisation de l'antenne extérieure (dixit mon cc julienvts)
Stylefr
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2017, 14:55
Voiture : BMW Serie 4 grand coupe xDrive 420xd

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Stylefr »

MarcVD a écrit : 10 déc. 2017, 13:55
[...]

Plus qu'à racheter un nouveau smartphone (Samsung S7?) pour profiter de la téléphonie sans fil.

Petite question en passant : la doc de l'i-drive dit que quand on insère le téléphone dans l'adaptateur snap-in, on utilise l'antenne extérieure pour les communications. Ca fonctionne comment ?

Merci,
Marc.
Si tu as le CarPlay prend plutôt un iPhone. Le « Android mirroring » n’existe pas chez BMW donc pas de copie du téléphone sur l’idrive :evil:
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Un i-phone ? Aucune chance... Le système Apple est beaucoup trop fermé pour moi, et tout l'environnement à la maison (tv, tablette, smartphone) est construit autour d'Android. De plus le car play je ne l'ai pas et les commentaires que j'ai pu en lire disent qu'il est plutôt mal foutu. Alors franchement, non merci...
Stylefr
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 août 2017, 14:55
Voiture : BMW Serie 4 grand coupe xDrive 420xd

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Stylefr »

Pour rajouter un peu d'objectivité à tout ça :
- Totalement d'accord sur le concept "propriétaire"
- Egalement concernant l'environnement autour de toi (tablette et autre)
- Pour le coté mal foutu, pour le coup, pas trop d'accord.

Je trouve le système apple carplay plutôt bien intégré dans l'iDrive. Ce qui est plutôt regrettable, c'est justement le premier point : le coté propriétaire.
Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'avoir Waze, iCoyotte etc ... Mais concernant les applis compatibles, elles sont plutôt bien foutues et intégrées.

Voila pour mon avis personnel. Autrement, te concernant, je comprend la raison pour laquelle tu ne veux pas d'iPhone ;)
Ma précision concerné surtout le fait qu'il n'y a aucun solution embarqué android chez BMW, c'est tout :roll:
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Je n'ai pas vu ce système fonctionner par moi même. Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu. Jusqu'ici uniquement des commentaires négatifs. Tu es le premier positif que je lis.

Je sais que pour Android il n'y a rien. Mais je suis abonné à tous les service connectés et j'ai le gps pro donc au niveau du téléphone, tant que j'ai les appels et les sms ça me suffit. Et j'ai fait le choix, pour protéger ma vie privée, de ne pas connecter mon téléphone au mail du boulot. Les fonctions office ne m'intéressent donc pas non plus.
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Voilà, dernière étape pour être bien préparé, les pneus hiver. Changement fait cet après-midi, la voiture était livrée avec des Michelin Energy Saver +, maintenant je suis en Continental ContiWinterContact TS 850. Pourquoi ne peut-on pas demander à BMW que la voiture soit livrée d'origine avec des pneus hiver, ou des pneus 4 saisons ?
On a bien le choix entre les pneus normaux et les runflat...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par davcbr »

Moi j’ai même pas eu le choix obliger en runflat, un bruit cours que prochainement les constructeur seront obligée de monter en 4 saison
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par MarcVD »

Il y a des run flat qui viennent d'office avec la finition luxury, par exemple, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Lexington »

MarcVD a écrit : 16 déc. 2017, 00:23
Voilà, dernière étape pour être bien préparé, les pneus hiver. Changement fait cet après-midi, la voiture était livrée avec des Michelin Energy Saver +, maintenant je suis en Continental ContiWinterContact TS 850. Pourquoi ne peut-on pas demander à BMW que la voiture soit livrée d'origine avec des pneus hiver, ou des pneus 4 saisons ?
On a bien le choix entre les pneus normaux et les runflat...
c'est possible, il suffit de demander lors de la commande
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par mcc »

Pas si simple. J'ai voulu le faire sur ma dernière commande, mais ça a capoté pour des histoires de stock ... Et pas bcp de volonté de la cc de résoudre la question.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je voulais une voiture rouge...

Message par Blackeagle59 »

Et c’est Plus intéressant de vendre la voiture en roues été car cela leur laisse une chance de te vendre des roues hiver ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter