Voila c'est fait

BMW 4xx première génération
tinmilhad
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2018, 20:59
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Voila c'est fait

Message par tinmilhad »

salut David tu prêches un convaincu mais comme dit plus haut j'ai du faire des concessions avec mon épouse (sinon tu parles je prenais une BVA et j'avais la voiture à moi tout seul :D :D ) c'est sur au niveau confort y a pas photo surtout comme mentionné dans les bouchons sauf que cet argument a été balayé d'un revers de main par mon épouse car nous tombons que très rarement dans les bouchons (vacances d'été tunnel de Fourviere et pas à tous les coups).
sinon tu as aussi raison concernant la longueur de la course de la pédale d'embrayage.
justement concernant cette boite manuelle quand je rétrograde parfois (au moment de passé la vitesse) suivant la vitesse que je roule parfois j'ai l'impression qu'elle donne un coup d’accélérateur seul ,juste pour monter dans le régime (comme je n'ai pas tout lu sur la série 4 ,je ne sais pas si c'est normal)cela se produit parfois de la 4ém à la 3é ou de la 3ém en 2ém) j'espére bien m'avoir fait comprendre :shock: :shock:
merci pour vos éventuelles réponses sinon je donnerai un coup de fil à la concession.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Voila c'est fait

Message par Davidcentrale »

Alors soit c'est toi qui appuie sur l'accelerateur un peu trop vite ou alors, c'est un effet de couple.

Pour le reste, c'est sur que si les bouchons ne sont pas le quotidien, c'est moins crucial.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais c'est mon ex E90 320d, le levier de vitesse avait la tremblotte au point mort. Ca faisait pas terrible.
tinmilhad
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2018, 20:59
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Voila c'est fait

Message par tinmilhad »

je pense que c'est aussi un effet de couple la première fois que je l'ai eu je me suis dit "merde" j'ai accéléré sans faire gaffe mais cela c'est reproduit,sinon de 6ém à 5ém je ne l'ai pas encore constaté. après comme précisé précédemment j'ai pas encore tout lu sur la série 4 ,j'ai que 300 bornes je découvre de jour en jour,en faisant gaffe de ne pas dépasser les 2500 tours mais ça me démange :bounce:
tinmilhad
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2018, 20:59
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Voila c'est fait

Message par tinmilhad »

bonjour à tous voila au bout de 3 semaines j'ai enfin ma carte grise(du moins elle arrive par la poste) par contre deux soucis .

-le premier faute sur mon nom donc retour chez le prestataire pour modif ( normalement gratuit) par contre la préfecture m'a remboursé le malus écologique (210 euros) cela m'interpelle car sur le certificat provisoire en WW j'ai un CO2 de 128g ,et la sur le certificat provisoire d’immatriculation j'ai un CO2 de 119g ,il y a surement quelque chose qui n'a pas était prix en compte (pack M sport) dois je le signaler,y a t il une incidence pour plus tard ,merci pour vos avis et conseil.
Avatar du membre
Furet77
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 27 mars 2016, 15:57
Voiture : Série 4 Grand Coupé
Localisation : Ile de france Nord seine et Marne

Re: Voila c'est fait

Message par Furet77 »

Belle voiture dommage pour la bva depuis que je l'ai je réfuterais la boite manuelle et jolies jantes ( comme moi :D ) en plus nous en voyons pas énormememt en tout cas très bon choix
Profite bien
tinmilhad
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2018, 20:59
Voiture : 420 d gran coupe

Re: Voila c'est fait

Message par tinmilhad »

@Furet77 merci du compliment ,ce qui est sur, en boite manuelle doit pas en avoir des masses (pour la bva c'est un peu comme le caviar tant que t'en a pas goûté tu ne sais pas si c'est bon),en plus ce qui diffère aussi mon épouse ne voulait pas pas les vitres teintés à l’arrière (effet de voiture coupée en deux) mais bon les goûts et les couleurs.
en gros pour l'esthétique c'est mon épouse(couleur,jantes,toit ouvrant,parck led,vitre à l'arriere ,j ai pu choisir le model et la motorisation c 'est déjà pas mal :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter