BMW 430d Jantes

BMW 4xx première génération
Répondre
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

BMW 430d Jantes

Message par bencam »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir des conseils car je ne peux pas changer ma voiture pour des raisons financières, mais je voudrais faire en sorte de lui changer un petit truc pour faire comme si j'avais changé !!

J'ai une 430d Msport avec un intérieur individual (voir mon profil), ma voiture à 25 000 km donc pas trop, et est comme neuve....

J'ai pensé à cela :

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoir ... vgdmGiFPic

Mais je n'ai jamais vu de série 4 avec ces jantes, sauf une fois avec celles qui sont identiques mais bicolores noires car une série spéciale cet hiver (black edition) en était équipée et il y en avait une dans la concession de BX.

J'ai commandé le nouveau volant de la M4 en cuir et alcantara en revanche....

http://www.largus.fr/geneve/la-bmw-m2-p ... hotos.html



Je souhaiterai savoir pour ceux qui ont des 20 pouces, ce que cela change...tres tres dur par rapport aux 19? est ce que le bruit de roulement est plus important bien que les pneus soient identiques en taille (donc meme surface de roulement)

Je vous remercie de vos conseil.

PS pensez vous que je puisse revendre mes jantes actuelles, ce sont les bicolore en 19 avec les pneus et les capteurs elles sont comme neuves...je les laves à chaque sortie...meme à l'intérieur...il n'y a pas une tete d'épingle de goudron même à l'intérieur des jantes et les pneus sont des Bridgstones qui ont 25 000 km.

Amicalement.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: BMW 430d Jantes

Message par GFBMW »

jantres très jolie mais regarde si dans ta porte tu peux mettre du 20 pouces car sinon ct recalé
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: BMW 430d Jantes

Message par bencam »

Oui bien sur que c'est possible, la série 4 avec chassis Msport et en finition Msport peut recevoir des 20 pouces, d'ailleurs, j'achete les jantes chez BMW je ne veux pas de réplique ou copie...
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 430d Jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Les F32/F36 acceptent les jantes de 20" mais à condition de respecter les valeurs homologuées et notamment les valeurs de déport.

Exemple ci dessous avec des jantes style 404.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
JC57
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2018, 16:18
Voiture : BMW 420xd Gran Coupé M sport

Re: BMW 430d Jantes

Message par JC57 »

J'ai ces jantes sur ma 420 gran coupé de 2014. Pas de bruit de roulement mais attention aux trous sur la route.

Image
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: BMW 430d Jantes

Message par Gasttton »

J'avais également monté ma 4 GC en 20 pouces et perso, trop de contraintes :Nul:
Elles ont fait une saison puis je suis repassé en 19. Attention qu'en 20 pouces, tu n'es plus qu'en 30 de hauteur de flan pour les arrières ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW 430d Jantes

Message par Davidcentrale »

Les flancs ont la meme hauteur en cm à l'avant. Mais effectivement. la on est dans le dur avec un flanc si petit. :lol!:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: BMW 430d Jantes

Message par bencam »

Qu'entends tu par trop de contraintes?

Sur grand coupé est ce que tu as le xdrive? Car je suis etonne que les jantes ne replissent pas les ailes.

Merci.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW 430d Jantes

Message par Heat94 »

Pour les jantes je ne peux pas te renseigner par contre pour le volant c'est un excellent choix : je l'ai monté sur ma 228i et je ne regrette pas. La prise en mains est excellente, mieux que le MSport d'origine (qui est déjà très bien).

Seule précaution à prendre : penser à entretenir la partie en alcantara avec un produit imperméabilisant afin de lui garder un bel aspect (personnellement je le fais 2 fois par an, comme pour les sièges).

:coucou:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: BMW 430d Jantes

Message par Gasttton »

Le confort en 20 est pas terrible puis quand tu as fini de regarder les routes pour éviter les trous ... :silent:
Plus c'est grand et large et plus vite sa plie malheureusement.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: BMW 430d Jantes

Message par bencam »

Bonjour,
J'ai essayé une 440i mperf avec jantes de 20, j'ai visé tous les trous de la chaussée....confort identique à mes 19 pouces...c'était un grand coupé mais je pense que ça ne change rien...
Bruit de roulement pas plus non plus...
Je vais peut être franchir le pas...

J'ai vu également que german performance à Paris installait le black Planel sur la 4 non LCI...j'aimerai beaucoup mais j'ai peur qu'il y ait le moindre souci....
Chez BM ils me diront que ce n'est pas prévu par le constructeur....
Je vais la aussi y réfléchir....Après j'aime bien les aiguilles...j'ai une tag heuer connected et je préfère largement ma tag Monaco!!!😂😂😂😂
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: BMW 430d Jantes

Message par bencam »

Bonjour,

J'ai mis ce jour des coques carbones ( les vraies BMW Mperformance)
Je n'ai pas compris, J'ai trouvé les coques carbone sur eBay à 99 euros!! ( moins 10 euros avec un code pour premier achat soit 89 euros livrees) J'ai reçu les coques dans leur emballage en 24h avec toutes les références BMW, y compris les numéros de pièces et surtout envoyées par la concession BMW de Aix...Carton, scotch et tampon de la concession BMW sur le Chronopost....les coques dans leurs boîtes d'origines avec numéro de série de ETK.
Je pense qu'un magasinier à du se faire un petit billet...
Risque car il a utilisé le service postal de la concession et ses cartons pour me l'envoyer...

Elles sont neuves et tout en carbone contrairement aux copies chinoises en plastique...la qualite est superbe et elles se montent avec des vis et non avec des clips pour eviter le vol.
J'ai vérifié chez BM c'est comme ça sur les coques carbone des séries Mperf et M4.

Pas mécontent de mon achat...elles sont chez BM à 400 euros pièces!


Donc je crois que je vais commander les jantes bicolores types 405 Mperformance.



Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter