Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
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Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Bonjour,
J'ai acheté des entrées d'air en carbone pour les accorder avec mes rétros mais cela paraît super ennuyeux à monter.
Les anciens sont montés simplement à l'aide de clips, mais si on tire dessus c'est la patte de l'entrée d'air qui casse et non le clip qui se retire...je viens d'en casser un.
Je n'ai pas encore reçu les nouveaux mais je voulais essayer...Greu...
Est ce que qq l'a déjà fait? Et pourrait me conseiller.
Merci.
J'ai acheté des entrées d'air en carbone pour les accorder avec mes rétros mais cela paraît super ennuyeux à monter.
Les anciens sont montés simplement à l'aide de clips, mais si on tire dessus c'est la patte de l'entrée d'air qui casse et non le clip qui se retire...je viens d'en casser un.
Je n'ai pas encore reçu les nouveaux mais je voulais essayer...Greu...
Est ce que qq l'a déjà fait? Et pourrait me conseiller.
Merci.
- cityzen60
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Re: Comment changer les entrées d'air ?
J'ai changé les calandres il y a peu.
Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué
Il faut appuyer sur les clips, et tirer doucement sur la grille.
Bien entendu, j'ai utilisé des instruments dont tout le monde ne dispose pas, mais je pense qu'il doit être possible de fabriquer quelque chose de proche avec un vieux couteaux de cuisine que l'on tord, ou tout autre chose équivalente. Avec des doigts longs, il est même possible de déclipser à la main.
Deuxième solution, démontage de la partie haute du pare-choc et en passant la main on peut déclipser.
Troisième solution, si tu ne veux pas récupérer les grilles d'origine, tu coupes/casses une ou deux barrettes de la calandre, et tu passes la main. Une fois la première calandre retirée, tu as la place pour faire la seconde.
Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué
Il faut appuyer sur les clips, et tirer doucement sur la grille.
Bien entendu, j'ai utilisé des instruments dont tout le monde ne dispose pas, mais je pense qu'il doit être possible de fabriquer quelque chose de proche avec un vieux couteaux de cuisine que l'on tord, ou tout autre chose équivalente. Avec des doigts longs, il est même possible de déclipser à la main.
Deuxième solution, démontage de la partie haute du pare-choc et en passant la main on peut déclipser.
Troisième solution, si tu ne veux pas récupérer les grilles d'origine, tu coupes/casses une ou deux barrettes de la calandre, et tu passes la main. Une fois la première calandre retirée, tu as la place pour faire la seconde.
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Re: Comment changer les entrées d'air ?
Merci mais je parlais des entrées d'air sur les ailes.
J'ai regardé, il faut déposer les caches des ailes à l'intérieur des roues...pour pousser les clips proprement.
On peut aussi casser les clips mais il y a de grande chance que ce soit la pièce qui casse donc je demonterai car je veux pouvoir remettre à l'origine si mes nouvelles entrées en carbone ne me plaisent pas....
J'ai regardé, il faut déposer les caches des ailes à l'intérieur des roues...pour pousser les clips proprement.
On peut aussi casser les clips mais il y a de grande chance que ce soit la pièce qui casse donc je demonterai car je veux pouvoir remettre à l'origine si mes nouvelles entrées en carbone ne me plaisent pas....
- Thomas
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Profite en pour nous faire 2 ou 3 photos lors de l’installation bencam
J’ai modifié le titre du sujet.
J’ai modifié le titre du sujet.
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
OUi OK je ferai des photos et un tuto.
Tant que j'y suis j'ai donc commandé également les grilles d'entrées d'air en noir brillant pour les ailettes et les coté en carbone (a la place du chrome)
Comme ca j'aurai les trois éléments Grilles devant, Fender des ailes et coques en Carbone....j'espère que ce sera sympa, sinon je remettrai les anciennes pièces....et je trouverai à les revendre.
Ca va assortir les jantes M405 en 20 pouces que je compte commander d'ici la fin du mois avec pneus P0, pack d'origine monté en usine BMW...pas donné mais bon elles sont belles et viennent de chez BM....4490 € gloups...mais bon un pneu coute déjà plus de 400 €...
Dedans elle reste très classe avec un intérieur Individual Opalweiss et tout cuir Mérino y compris la planche de bord et dehors elle va être un peu plus sportive avec ses jantes de 20 et ses trois petits rappels Carbone....
Ce n'est ni une M4 ni une 440i, mais mon petit moteur 3.0d de 260 ch me suffit largement, je prends vraiment du plaisir avec car il pousse comme un sumo....et ne boit rien...
Comme quoi un bon rodage...chez BMW suite à un micro crissement de temps en temps, ils m'ont changé l’alternateur, la courroie d'accessoire et tous les galets, pour en définitive m'écouter et changer la poulie demper...tant mieux tout est neuf maintenant...et quand le mécano l'a essayée il m'a appelé pour me dire qu'il devait faire une mise à jour des calculateurs et que comme elle avait été reprogrammée c'était ennuyeux.....ben non elle n'a jamais été reprogrammée !!!...il était étonné et m'a dit ne jamais avoir essayé une 430 qui respirait autant !!! mais j'ai toujours bien fait le rodage, et temps de chauffe...
Si quelqu'un a des retours sur les jantes en 20 concernant les vibrations et le bruit je suis preneur, mais vu que les pneus ne sont pas plus larges....reste l'équilibrage plus sensible surement...
Tant que j'y suis j'ai donc commandé également les grilles d'entrées d'air en noir brillant pour les ailettes et les coté en carbone (a la place du chrome)
Comme ca j'aurai les trois éléments Grilles devant, Fender des ailes et coques en Carbone....j'espère que ce sera sympa, sinon je remettrai les anciennes pièces....et je trouverai à les revendre.
Ca va assortir les jantes M405 en 20 pouces que je compte commander d'ici la fin du mois avec pneus P0, pack d'origine monté en usine BMW...pas donné mais bon elles sont belles et viennent de chez BM....4490 € gloups...mais bon un pneu coute déjà plus de 400 €...
Dedans elle reste très classe avec un intérieur Individual Opalweiss et tout cuir Mérino y compris la planche de bord et dehors elle va être un peu plus sportive avec ses jantes de 20 et ses trois petits rappels Carbone....
Ce n'est ni une M4 ni une 440i, mais mon petit moteur 3.0d de 260 ch me suffit largement, je prends vraiment du plaisir avec car il pousse comme un sumo....et ne boit rien...
Comme quoi un bon rodage...chez BMW suite à un micro crissement de temps en temps, ils m'ont changé l’alternateur, la courroie d'accessoire et tous les galets, pour en définitive m'écouter et changer la poulie demper...tant mieux tout est neuf maintenant...et quand le mécano l'a essayée il m'a appelé pour me dire qu'il devait faire une mise à jour des calculateurs et que comme elle avait été reprogrammée c'était ennuyeux.....ben non elle n'a jamais été reprogrammée !!!...il était étonné et m'a dit ne jamais avoir essayé une 430 qui respirait autant !!! mais j'ai toujours bien fait le rodage, et temps de chauffe...
Si quelqu'un a des retours sur les jantes en 20 concernant les vibrations et le bruit je suis preneur, mais vu que les pneus ne sont pas plus larges....reste l'équilibrage plus sensible surement...
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Étrange l'histoire de la reprogrammation, tu l'as acheté neuve ?
Ps : Ton profil n'est pas à jour
Ps : Ton profil n'est pas à jour
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Oui toute neuve.
- Thomas
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Alors si elle avait été reprogrammée tu serais au courant
Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Salut bencam.
Je pensai également passer en 20 pouces sur la mienne, pourrai tu faire un retour une fois posé car j’ai légèrement peur au niveau du bruit..
Je pensai également passer en 20 pouces sur la mienne, pourrai tu faire un retour une fois posé car j’ai légèrement peur au niveau du bruit..
Modifié en dernier par vlad le 30 mai 2018, 21:50, modifié 1 fois.
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Revenons au sujet de ce topic s'il vous plait.
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Merci pour cette notice.
Cependant il y a 3 clips et sur le schéma ils n'en mentionnent que deux en haut...
Il y a un double face certe pour faire le lien parfait avec la carrosserie mais la piece est bien clipse 3n bas aussi...
Bizarre que sur le schéma il n'y ai pas le troisième clip....
Sur l'ETK on voit bien que la pièce à trois clips.
En fait ils disent de casser les encipsables de l'enjoliveur...
C'est pour les remplacer par des neufs mais moi je souhaite les conserver.
Je vais enlever les trois clips en enlevant le passage de roue.
Merci.
Cependant il y a 3 clips et sur le schéma ils n'en mentionnent que deux en haut...
Il y a un double face certe pour faire le lien parfait avec la carrosserie mais la piece est bien clipse 3n bas aussi...
Bizarre que sur le schéma il n'y ai pas le troisième clip....
Sur l'ETK on voit bien que la pièce à trois clips.
En fait ils disent de casser les encipsables de l'enjoliveur...
C'est pour les remplacer par des neufs mais moi je souhaite les conserver.
Je vais enlever les trois clips en enlevant le passage de roue.
Merci.
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
A mon avis c'est 2 clips en haut et 2 guides en haut a droite et en bas
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Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Non nion c'est bien trois clip.
Apres vu que sur les LCI ils les ont changé et ils ne sont plus creux comme avant et ne servent à rien sauf au coté esthétique (BMW a fait des économies vu la complexité de la piece pour canaliser les turbulences à l'intérieur des passages de l'aile qui n'existe plus...et la oui on peut comprendre qu'elle soit juste collée car elle est entièrement plate derrière)
C'est fou, j'ai essayé une 440i et y'a pleins de petits trucs sur la LCI qui n'existent plus....économies....
Pour ma part y'a bien trois clips comme sur la photo et ils ne sont démontable sans les casser qu'en passant par derrière soit en enlevant le passage de roue
Apres vu que sur les LCI ils les ont changé et ils ne sont plus creux comme avant et ne servent à rien sauf au coté esthétique (BMW a fait des économies vu la complexité de la piece pour canaliser les turbulences à l'intérieur des passages de l'aile qui n'existe plus...et la oui on peut comprendre qu'elle soit juste collée car elle est entièrement plate derrière)
C'est fou, j'ai essayé une 440i et y'a pleins de petits trucs sur la LCI qui n'existent plus....économies....
Pour ma part y'a bien trois clips comme sur la photo et ils ne sont démontable sans les casser qu'en passant par derrière soit en enlevant le passage de roue
Re: Comment changer les sorties d’air (Air Breather) ?
Ce pack 20“ tu le trouves pour 3000€ chez les CC allemands ou anglais sur eBay
Modifié en dernier par Thomas le 07 juin 2018, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
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