Black panel

BMW 4xx première génération
Répondre
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Black panel

Message par bencam »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé une société sur bordeaux qui me semble très sérieuse pour m'installer le black Planel.
Contrairement à german retrofit ou nos amis belges bavarian qui laissaient planer le mystère sur leur savoir faire "unique" quant aux codages, je me suis fait expliquer en détail et point de codage fait maison...faut bien vendre !
Seulement les codes fournis par BMW et un soft ingénieur BMW sont nécessaires.
Donc aucun bricolage...
En revanche il faut que la voiture ait les dernières mises à jour...J'ai été voir chez BMW et effectivement ma voiture à une maj disponible corrigeant quelques bugs...tous les boîtiers sont mis à jour...et surprise BMW reconnaît que cela corrige les petits disfonctionnements mais ne veut pas le prendre en garantie...
En effet dans les dernières mises à jour l'option 6WB est inscrite et déclarée dans la technico mal...( ma voiture n'étant pas une lci cette option n'existait pas et n'est pas enregistrée dans cette map, si j'ai bien compris c'est un calculateur qui recense toutes les options activables ulterieurement)
Chez BM vont essayer de passe cela en garantie mais ne me garantissent rien, je trouve cela inadmissible...la voitures est garantie et BMW reconnaît des bugs et ils ne veulent pas mettre à jour là voiture gratuitement...
Je veux de toute façon le faire avant la fin de la garantie en septembre ça sera mieux pour la voiture...enfin j'espère...
Le monteur du black propose de me le faire gratuitement au pire mais la voiture mentionnera que la mise à jour à été faite hors réseau et je ne veux pas ( comme chez bavarian ou german retrofit d'ailleurs)
Et ensuite j'achète le black Planel et le fait monter...mais cette pièce est en reliquat de stock chez BMW...pas grave j'attendrai...
En plus j'ai été rassuré car au moindre souci il suffit de remonter l'ancien compteur qui remontera automatiquement.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Black planel

Message par davcbr »

Bavarian est quand même pas mal réputée et sérieux.

Concernant les mise à jours logiciel, c'est en effet pas garantie, comme d'autres mise à jours, sauf en cas de risque de panne mécanique.

De mémoire il est impossible de voir si la mise à jours est effectuer en réseaux officiel ou pas, et un bon pro technicien seras aussi, voir souvent plus, efficace que chez BMW, il ne sont pas bloquer dans une vision unique.

Et dernier détails chaque mise à jours est sensée corrigé des bugs, mais certaine en rajoute d'autres :D

Tu trouve des blackpanel sur des sites polonais, mais bon
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Oui je n'ai pas dit que bavarian ou german retrofit n'étaient pas sérieux, simplement que laisser planer le mystère pour vendre la prestation était de bonne guerre et un bon marketing.
Mais pour qq comme moi qui aime bien comprendre j'aurai préféré qu'ils m'expliquent que le programme était fait par BMW, ça m'aurait rassure...ce qu'a fait la société que j'ai trouvé sur bordeaux qui a eu l'humilité de me dire qu'ils ne touchaient absolument pas le code mais qu'ils mettaient celui des ingénieurs de BMW.

Il faut espérer que les bugs sont corrigés et que le reste du code est identique...
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Black panel

Message par damsxx »

Non je ne suis pas certain voir quasi sur qu' une fois le 6WB monté , tu puisses remettre le 6WA sans repasser par la case codage ...
Etant que dans le FA il faille supprimer le 6WA et ajouter le répertoire 6WB
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Mince ca ne me rassure pas....

a tous ce qui l'ont fait sur une non LCI pourriez vous me dire si vous avez retrouvez toutes les informations, y compris les echéances de maintenance affichées au démarrage?

Bon je me suis fait expliquer en detail, seule la version de l'IOS du gps (je pense de tout le systeme multimédia) est mis à jour par le nouveau NBT....Pas la peine de faire toute la voiture...

Mince personne pour me rassurer....
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Black panel

Message par damsxx »

J'ai une pré LCI (octobre 2016) et mon échéance OIL service s'est remis à zéro après changement du compteur .
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Du coup tu ne sais plus quand aller à la révision?
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir le black Planel hier chez BM sur une série 4.
Je suis un peu déçu...les aiguilles ne sont pas très bien définies comme chez Audi et l'écran semble de moins bonne définition...il n'est pas brillant du tout.
Du coup je me demande si je ne préfère pas mes aiguilles...
Ça me rappelle quand j'avais acheté une tag heuer connected...Je l'ai jamais portée en revanche j'ai une tag heuer Monaco qui a une autre classe...
Du coup pour 1500 euros j'hésite vraiment...surtout que je me suis bien fait expliqué et il y a quand même un bidouillage dans le codage sur les non lci et je ne suis vraiment pas pour trafiquer la voiture...qui est parfaite à ce jour...
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Black panel

Message par JoeX3 »

J'ai un copaing, qui a fait installer un NEW CIC dans sa série 3. Quand il a voulu changer d'auto son CC, lui à dit, NIET.
Vendez-la par vous-même. Ou remettez la en config d'origine.

Maintenant cela dépend de ta façon de changer d'auto, reprise CC ou vente directe.

De plus, pour avoir le black panel, je ne suis pas certain qu'il sera sur ma liste d'options prioritaires lors du renouvellement... C'est rigolo, mais passées les premières semaines... ça reste tout de même un gadget.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Oui je crois que tu as raison, lors de la revente ça sera considéré comme du tuning.
Je n'ai pas été emballé par la définition des aiguilles et l'éclairage blanc ou rouge n'ira pas avec le reste orange ( clim)
Et ça m'ennui d'avoir un codage fait par un bidouilleur...elle est parfaite j'ai peur de me retrouver avec des bugs...
Bon je crois que je vais économiser 1500 euros...
Et honnêtement contrairement à ce que je pensai mes aiguilles sont très jolies et tres lisibles.
Seul hic mon cc à commande un black Planel et il va l'avoir sur les bras...
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Black panel

Message par damsxx »

mon CC n'a pas posé aucun pbm pour reprendre la voiture avec ... c'est une option d'origine
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Black panel

Message par davcbr »

Le CC l'as pas reprise pour autre chose, si acheter chez BMW pas de soucis, si acheter sur Ebay il ne reprenne pas la voiture en effet.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Black panel

Message par bencam »

Je pense surtout que si c'est une option prévue pas de souci...mais sur une non lci ça ne l'est pas....BMW ne l'installe pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter